Ce que nous réserve le jour 3 à Roland-Garros

Si le jour 2 a été particulièrement chargé, avec la fin du premier tour de la première demie et le début du premier tour de l’autre, le jour 3 devrait l’être un peu moins en termes de simple, surtout que s’amorcera également le double féminin.

 

Ce sera donc demain l’entrée en scène du reste du top 10, à commencer par le no 1 mondial, Rafael Nadal, qui amorcera sa quête de Björn Borg et d’un sixième sacre à Roland-Garros en affrontant John Isner, un match qui sera le troisième présenté sur le Court Philippe-Chatrier. Toutefois, sur ce court, j’aurai surtout le temps et les yeux pour voir le match de Virginie Razzano, qui disputera le tournoi malgré le décès la semaine dernière de son fiancé et coach, Stéphane Vidal, qui a succombé à un cancer du cerveau. Razzano affrontera Jarmila Gajdosova (24) et je suis sûre que nous serons plusieurs à encourager la Française dans ce premier match qui s’annonce émotionnellement difficile.

 

Rafa Nadal, donc, sera le troisième à jouer sur le Chatrier. À mon avis, pas un match à vraiment surveiller, tant l’Espagnol devrait ne faire qu’une bouchée de John Isner, balles Babolat ou pas. Ce match sera suivi de l’affrontement entre Michael Russell et Gilles Simon (18). Encore là, je n’ai pas d’inquiétude pour le mieux classé.

 

Sur le Suzanne-Lenglen, rentrée pour Andy Murray (4) et Robin Söderling (5). Les deux matchs seront à voir, mais pour des raisons différentes. Murray, qui affrontera le qualifié Éric Prodon, joue le premier match et il n’est pas matinal. Je m’attends donc à un début de match difficile pour l’Écossais et j’ai hâte de voir s’il me fera mentir. Quant à Söderling, je suis curieuse de voir son niveau de forme. Le Suédois, qui au départ devait affronter Benjamin Becker, affrontera finalement le chanceux perdant Ryan Harrison, nouvelle qui est tombée depuis peu. Il y avait 6 joueurs en lice pour être remplaçants. Ils ont été appelés tous les 6, une rareté.

 

Parmi les matchs à surveiller demain, il y a bien sûr l’affrontement opposant Juan Mónaco à Fernando Verdasco (16). Les nouvelles semblent bonnes pour l’Argentin, qui s’était blessé à l’index de la main gauche samedi, dans son match contre Florian Mayer, et qui représentait un cas incertain pour ce tournoi. Il semble finalement en état de jouer et espérons qu’il le soit, car si tel est le cas, ce match devrait être un match chaudement disputé. Ce sera le troisième match sur le Court 2.

 

À surveiller également, la bataille pour le droit d’affronter Rafa entre Santiago Giraldo et Pablo Andújar (deuxième match, Court 5), la rentrée d’Alexandr Dolgopolov (21) contre Rainer Schuettler, et celle de Nicolás Almagro (11) face à Lukasz Kubot, respectivement premier et deuxième matchs sur le Court 6. J’aimerais bien, également, surveiller le match entre Kevin Anderson (32) et Nicolas Mahut, troisième match sur le Court 7, mais comme je serai au travail, je devrai me contenter des faits saillants. J’aimerais voir à quel point Anderson est remis de cette blessure à la cheville qu’il s’était infligée à Rome.

 

Finalement, sur un court non télévisé (le 17), rentrée de Florian Mayer (20) contre Igor Kunitsyn. Ça pourrait être intéressant.

 

L’horaire complet est disponible ici, et comme aujourd’hui, des matchs seront diffusés dès 5h sur TSN2 puis dès 10h sur TSN. Espérons qu’ils aient changé de fournisseur de feed parce que celui qu’ils utilisaient aujourd’hui faisait franchement pitié (ce n’était pas ESPN comme dimanche, mais un feed australien aux commentateurs très monotones). RDS, de son côté, sera en ondes à compter de 9h, donc pas très pratique pour les travailleurs.

78 Commentaires

Classé dans Alexandr Dolgopolov, Andy Murray, Fernando Verdasco, Florian Mayer, Gilles Simon, Grand Slams, Juan Monaco, Kevin Anderson, Nicolas Almagro, Pablo Andujar, Poulains, Rafael Nadal, Robin Soderling, Roland-Garros, Ryan Harrison, Santiago Giraldo, Tennis argentin, Tennis espagnol

78 réponses à “Ce que nous réserve le jour 3 à Roland-Garros

  1. Ça commence lentement ce matin. Après un match de matinée de Murray (premier set d’adaptation à l’adversaire so-so, deuxième set du tonnerre, petite baisse au début du troisième et 5 jeux consécutifs remportés pour le match), Dolgo sur un flier contre Schuettler et maintenant, un peu d’Almagro, le match de Pova et boulot.

    Touchante ovation pour Razzano suite à sa défaite contre Gojdosova. Une femme vraiment courageuse, Razzano.

  2. bon… ce premier pool en sera un d’apprentissage pour moi😦

    @caro
    je croyais qu’il fallait absolument prendre 1 joueur par huitieme…. je n’ai pas pris JMDP car j’avais déjà choisi Bellucci..👿

  3. Bien joué, bien maîtrisé, ex maître Roger!
    Bon, après ce premier bon match, bonne route vers les demi-finales, histoire de rester no3…:-)

    http://www.tsr.ch/sport/tennis/dossier-videos/cent-pour-cent-federer/3159956-roger-federer-n-est-pas-tombe-dans-le-piege-lopez.html

    Et je suis en deuxième position du pool, prête à passer devant celle qui a osé ne pas miser sur Djokal mais plutôt sur Federay !

  4. C’est une stratégie que j’emploie, Gino, mais elle n’est pas immuable.😉 La preuve : j’ai pris Djoko ET Delpo. Mais ça reste juste une stratégie.😛

  5. @caro
    merci… j’aurais pris aussi JMDP au lieu de Llodra🙄 !!

    ça va mal pour Ana… elle tire de l’arriere 3-1 au 3e set !!!😡

  6. jbsport

    Bon, Rafa en a plein les bras avec Big John.
    1 set partout.
    Les retours de service de Nadal sont souvent manqués.

    Ça doit être à cause des balles Babolat.

  7. GG

    Isner est en train de nous jouer tout un match de tennis… Il ne rate aucune occasion de monter au filet et ça lui réussit assez bien jusqu’à maintenant. Du côté de Nadal il donne l’impression d’un joueur souffrant de l’anxiété d’un premier match à R-G. Il n’est pas vraiment à la hauteur face à un Isner qui joue avec énergie et beaucoup d’intelligence. Pas fini ce match et Nadal devra ouvrir la machine toute grande s’il veut l’arracher… Difficile pour lui avec ses coups en parallèle absents.

  8. jbsport

    Nadal vient de recevoir un avertissement de dépassement de temps entre ses services.

    Est-ce que l’arbitre osera donner le point de pénalité prévu à la prochaine offense?
    J’en doute.

  9. jbsport

    Même si Nadal se cherche un peu, il y a Isner qui sort de bons coups, y allant de belles touches en demie-volée et aussi en amortis en plus de coups droits puissants.
    Rafa a de la difficulté à maitriser le 2ème service de l’Américain.

  10. Formule1Jo

    J’ai rien à faire au bureau… Mautadine que je voudrais être à la maison pour regarder les matches…

  11. 2011/05/24 10:00
    Il y a au moins un vampire qui est ben ben content!!!:mrgreen:

  12. kenoe

    Almagro poussé en cinquième manche par le qualifié Kubot.

  13. @kenoe
    La france a perdu une jeune espoir (K-Mlad), mais l’autre, Caroline Garcia, a triomphe en 2 sets… Merci pour l’info sur cette jeune! Esperons que je vais pouvoir la voir!!!😉

  14. kenoe

    @ Lapin

    Chez les filles c’est vraiment le creux de la vague, pour la troisième année consécutive, je crois, aucune qualifiée, moitié moins de participantes que de participants (11 contre 21), la seconde mieux classée est Aravane vers le 50e rang et éliminée d’entrée.
    Le plus triste dans l’histoire c’est que le seul espoir un tantinet valable et encore c’est l’ami des routiers qui en plus roule pneus crevés.

    Garcia est un rayon de soleil mais le ciel est peuplé de nuages.

  15. kenoe

    @ Lapin

    Une que j’espère entrevoir c’est la jeune qualifiée américaine Sloane Stephens qui affrontera Baltacha après le match d’Almagro. Relève américaine ?

  16. @Ke4noe
    Sloane Stephens, je crois que oui… Il y a McHale… qui a malheureusement choque hier apres avoir mene Serrani 5-0 au 3e… Serrani est l’equivalent de Daveed Ferrer feminine…

  17. jbsport

    Autre tiebreak entre Nadal et Isner.

    Seul match que je regarde vraiment.
    Tous les streams que j’ai ici sont simplement affreux.

  18. jbsport

    Nadal a fait moins d’erreurs au 3ème set, mais Isner a résisté.

  19. jbsport

    2 sets gagnés au tiebreak par un Isner souvent brillant.
    On commence le 4ème set.

  20. kenoe

    Journée à surprises ? Peut-être bien…

    Et Harrison remporte la seconde manche, gain mérité.

  21. madeje

    @ Fojo

    Tu manques tout un match, dommage🙄

  22. Hey Rafa,
    2 sets c’est fun… pas un 3e sets OK… (partie pris pour ma piscine…) EEEK, je me surprends a tirer mon propre fond de culotte suite au stress… !:mrgreen:

    Allo, SAQ, pouvez livrer 2 caisses de 12 bouteilles chez moi… n’importe quoi francais…😆

  23. jbsport

    46 montées au filet pour long John en 3 sets à 67% de réussite.

  24. Et Almagro qui tombe!

  25. EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEK Almagro qui a gagne a Nice… tombe contre Lukasz Kubot (deja finaliste a plusieurs occasion sur la TB a des petits tournois ATP). Apres Berdy, c’est Almagros qui se fait surprendre!

    Allo, SAQ… annulez la livraison du vin SVP… Je ne serai pas dans la cave pour l’instant😆

  26. victo22

    1ere fois que Nadal perd un set à RG au 1er tour (il viens d’en perdre 2…) et jamais depuis l’ère moderne un tenant du titre à RG a perdu au 1er tour l’année suivante…

    En 55 matches joués sur TB au meilleur de 5 sets, Nadal a une fiche de 54 victoires-1 défaite (Soderling RG 2009) et sur ses 55 matches, seulement 2 ont été en 5 sets (Vs Coria finale Rome 2005 et finale Rome vs Federer 2006) il gagne les 2 matchs 7-6 au 5ieme…

  27. Merci Victo pour les stats!

    Demain, Kuzzy qui retrouve son bourreau a Marbella, la finaliste Irina Begu. J’espere que Kuzzy sera ON!

  28. jbsport

    2 sets partout sur le central.
    Allez John, un 5ème set de 70-68 comme à Wimbledon 2010…

  29. @lapin

    n’annule pas ta livraison….
    fais juste la faire transférer à mon nom👿
    ! »! »$% »/%? almagro et gimeno-traver !!!
    ça m’apprendra à choisir des espagnols….

  30. Rafa au 5e set !!!??😯
    c’est définitivement « la pente »🙄

  31. Muzz, qui avait déjà le quart le plus facile, vient de se voir offrir une autoroute jusqu’en demie avec cette défaite de Nico !!!😐

  32. Bon, question pool, c’est déjà « cuit » pour moi, dès le 2ème jour, avec les défaites surprenantes d’Almagro et de Kohlschreiber😦

  33. Isner m’a épaté durant les 2ème et 3ème sets, mais bon, comme d’habitude, Nadalator finit en force et en pleine forme physique car plus c’est dur et plus ça dure et moins il paraît fatigué…

  34. Et voilà le travail, Isner m’aura épaté durant les 2ème et 3ème sets, lorsque Nadalator ne semblait pas encore vraiment dans le coup et surtout avec tous ses coups gagnants!? Mais bon, finalement et comme d’habitude, Nadalator finit en force et en pleine forme physique car plus c’est dur et plus ça dure et moins il paraît fatigué… étrange, non?

  35. Chessmaster

    Gino, pas cool ce 5ième set! Et je ne peux même pas voir la partie.

  36. Je ne sais pas vous mais moi, j’ai éteint ma télé lorsqu’Isner a perdu son service, donc à 3-1 au 5ème set pour Nadal, à tort…
    http://oussamamuse.wordpress.com/2011/05/18/roland-garros-arrive-a-grand-pas-papa-roger/#comment-247

  37. kenoe

    Nadal loin de son meilleur niveau.

  38. OUF! Juste diminue l’ogre de l’ocre un peu avec ce 5 setS… bon match Johnny!!! Fiou, je transfert ma commande de SAQ a la pharmacie du coin!

  39. Formule1Jo

    *&?%$ » Isner… Y a failli devenir mon idole!!!! 😛

  40. kenoe

    Mon petit doigt me dit que je vais perdre un autre joueur, Monaco mené 2 manches à zéro face à Verdasco.

  41. madeje

    Isner a passé proche. Nadal a énervé mon’oncle qui n’arrêtait pas de crier Vamos pendant le 4e set. Contente pour Isner qui nous a donné du beau jeu et peut-être avoir été en meillere condition physique, 5 sets c’est long, il aura bousculé Nadal encore plus et gagné.

    Mon 6e joueur a gagné. Même si c’était à bonne heure.

    @ Lapin

    Tu peux bien commander ton vin, on sait que tu aimes ça😆 Dans la cave ou pas, il ne se perdra pas🙄

  42. @Madeje
    C’est Gino qui voulait l’addition de la commande de vin… alors, dans la cave ou pas, je sais que je vais en avoir sans l’addition…😉

  43. @victo
    J’ai partage tes super stats pour faire stresser la gang de rafefan sur CC😆

  44. victo22

    Pas de probleme Bunny!

  45. MartinBi

    @ Caro

    Un peu plus et tu pouvais reprendre ton titre précédent au sujet de Nadal s’il avait perdu au premier tour : « Énorme surprise (bis) ».:)
    Sera-t-il meilleur par la suite? Je suis sûr que oui… je l’espère!

  46. El_Sapo

    @Lapin
    Pas gentil, je stress moi aussi😕

    Les francais doivent être contents, Chardy est toujours vivant!

    Super maman prend le premier set sur Yakimova (?!)

  47. Eh! ben, que de surprises. Almagro a cboké ou quoi? Crime, il menait 5/2 au 3e set et perd! Qué ha pasó Nico?

    Et Rafa qui se fait amenwr à 5 sets pour la 1re fois à RG! Whoa!!!

    Ris pas, JB, mais je crois que le changement de balles a un rôle à jouer là-dedans. Regardez bien Andy Murray remporter le titre dans 2 semaines!😉

  48. Nadal, un match un peu comme celui contre Kendrick il y a quelques années en première ronde à Wimby. Il va revenir en force mais chaque match va être un combat. Ce sera son RG le plus difficile. Prochaines rondes probables: Andujar, Davydenko, Verdasco, Sorderling, Murray et (?) Djoko? Ouch…

  49. kenoe

    Verdasco me pousse dans la cave, et Monaco hors du tournoi.
    Dommage car il avait un bon coup à jouer.

  50. @kenoe
    Tu nous servira du vin francais alors!😉

    C’est peut etre le temps de nous re-seduire avec vos vins, car on s’egare vers les autres pays, surtout avec les vins du nouveau monde… moins chere et aussi gouteux!😛

    A quand du vin chinois… beurk!:mrgreen:

    PS: Sloan ne fait que passer…

    Go Poussin!

  51. @kenoe

    t’inquiète pas trop !! avec 4 joueurs de perdus, je suis et serai indélogeable de cette cave !!

    @lapin
    j’espère avoir droit à un peu de vino… pas juste l’addition😉
    peut-etre m’envoyer quelques Rioja Gran Reserva (ex. Marques de Caeceres ou Montecillo)… voilà bien une chose que j’apprécie de ce que l’Espagne a à offrir.🙂

  52. Rias Baixas (Cepage: Albariño) devrait etre bien aussi. Juste a temps pour le festival de Homard! Yummmm!

    PS: la strategie d’un joueur par le 1/8 est pas mal. C’est ce que j’emploie… strategie parfais pour la cave!:mrgreen:

  53. jbsport

    Ah non, je l’ai dans mon pool.

    Le dieu qui entend tout est rendu à 48 fois dans l’écoute de cette phrase. Ce qui fait une moyenne de 2.3 joueurs perdus.

    Bof Nadal ne change rien ou presque, il a été sélectionné 20 fois sur 21 participants. Seul Frédéric ne l’a pas, mais il a déjà 4 soldats qui manquent à l’appel.

    Donc selon l’humeur des poolers, on peut souhaiter à Nadal, défaite ou victoire…:mrgreen:

  54. madeje

    @ jb

    Je n’ai pas choisi Nadal parce que je pense qu’il prenable. Ça passé proche en titi aujourd’jui😆 GG fache toi pas. Que veux-tu on ne peut pas aimer tous les joueurs.

    Demain, pourrait être un jour de massacre pour moi 5 de mes joueront tenteront de passer et je vais les encourager.

    Les boeufs de Boston en ont gagné une autre hier:mrgreen: Les Lightning sont trop gentils.

  55. virgilou

    Bonjour!
    De retour… avec un p’tit tan mexicain!! Pas moyen d’avoir l’Internet qui fonctionne à l’hôtel à Playa del Carmen. Me suis ennuyée de la page à Fopo! Pas moyen de vous lire et de connaître le tirage de Roland… Beaucoup de rattrapage de lecture à faire sur le blogue de Caro… sept jours en fait! J’ai eu le temps de lire le billet et vos messages du 16 mai… merci à tous pour vos bons souhaits de voyage… ça m’a fait beuacoup de bien! Tequila et pina colada ont coulé à flots… à votre santé!

  56. @JB

    Pourquoi penses-tu que j’ai préféré vivre sans plutôt que de mourir avec Pico dans mon pool cette fois? De un, c’était trop incertain à cause de sa blessure, mais finalement il a été OK. De deux, contre Verdasco, l’issue était trop incertaine. Ce qui fait que même si j’ai failli perdee Rafa aujourd’hui, comme la quasi-totalité des poolers, je croisque je n’ai finalement perdu que Machi González durant ce premier tour. Pas si mal, mais je risque de me faire prendre dans le détour. 😉 SVP gardez-moi du Montecillo dans la cave!

    @ Lapin

    T’as vi? Chardy et Grigor se sont fait la bise à la fin du match! C’est un des light talk of the day sir Twitter, d’ailleurs.

    Et Almagro a comme genre admis qu’il avait comme… choké. Pas dans ces mots, d’où mes drôles de « comme genre », mais c’est pas mal ce que ça voulait dire. Non, lui, il n’a pas pleuré.😉

  57. GG

    @Madeje
    Je crois aussi que Nadal est prenable et le match d’aujourd’hui en a été une preuve. Il est ébranlé Nadal et je ne me souviens pas de l’avoir vu jouer aussi avec aussi peu de confiance qu’aujourd’hui… On voyait l’anxiété dans ses yeux et ça faisait plutôt étrange. J’ai déjà vu les mêmes yeux chez Federer et c’est chose normale quand le joueur sent qu’il n’est plus le seul maître après Dieu sur un terrain de tennis.

    Il faut dire qu’Isner a lui aussi joué l’un de ses meilleurs matchs, du moins de ceux que j’ai vu. Oui il a toujours un excellent service mais pendant plus de la moitié du match il a contrôlé le jeu avec intelligence et surtout avec des montées au filet fréquentes. J’ai beaucoup aimé l’énergie de ce Isner sur les terres de Nadal. Il fallait le faire tout de même.

    Il y a du nouveau cette année et j’aime ça… Les autres joueurs savent que des grands comme Federer et bien sûr Nadal ne sont plus invincibles. Ils sont de moins en moins nombreux à se croire battus avant d’entrer sur le terrain. Djokovic nous offre l’image d’un joueur invincible mais l’est-il vraiment? On le saura bientôt si jamais il gagne ce Roland Garros.

    Pour ma part j’ai longtemps hésité avant de laisser de côté Federer… J’ai hésité à choisir Murray car je crois toujours que Nadal ira jusqu’à la fin. J’ai plutôt opté pour Ferrer qui va bien finir par se rendre là où personne ne l’attend… Tout comme Murray d’ailleurs. Djokovic? Un choix logique mais je me dis qu’il va finir par frapper un mur… Et puis je n’aime pas son attitude sur le terrain alors c’est toujours un peu plus facile même si ce n’est pas logique tout comme il n’est pas logique d’ignorer Nadal à Roland Garros.

    Conclusion? Je crois toujours que Nadal sortira premier après R-G et que Djokovic sera encore le deuxième au classement. Ferrer va le sortir avant la finale bien que jamais je ne ferais un pari de la sorte.

  58. jbsport

     » GG

    « On voyait l’anxiété dans ses yeux et ça faisait plutôt étrange. J’ai déjà vu les mêmes yeux chez Federer »

    Moi, je remarque les revers, coups droits, services et déplacements. J’essaie de me faire une idée avec mes yeux de vampire sur le jeu qui se déroule.

    S’il faut maintenant voir dans les yeux des joueurs pour analyser un match…😉

    Je te taquine, bon post à 17h47. Les joueurs ne sont pas des machines et les surprises sont toujours possibles et même souhaitables.

  59. EEEEEEEEEEEEEEEEEK!

    @virgi
    Te voila et le soleil aussi…!😆 j’ai le « hic » sans boire, alors je me suis dit que notre Virgilou doit lever le verre pour nous… Hic!😆

    @Chica
    « Chardy et Grigor se sont fait la bise à la fin du match! »
    Je crois que ce n’est pas la premiere fois que les Russes (ou les joueurs du bloc de l’est) font ca… mais Chardy?! WTF!😛
    Est ce qu’ils se sont flattes aussi la tablette de chocolat?:mrgreen:
    PS: Mr Twitter est un « persona non grata » selon Big Brother au travail…😦

  60. @Vampire
    Rafa a cree un monstre sur l’ocre… Dommage que Isner a trop de respect pour Rafa. On se souviens de 2009, ou Robin plutot irreverentieux envers Rafa l’a terrasse sans aucun respect…😈

  61. jbsport

    @ Caro

    Je n’ai pas aimé voir ce tirage Monaco vs Verdasco.
    Trop incertain, ce qui rendait le choix de l’un ou l’autre très risqué.

    Je ne serais pas surpris par une bonne performance de AWoz contre CWoz. Elle fut une des premières à développer un bon plan contre la belle grosse Danoise.
    Patience en échange suivi d’une soudaine grande accélération sur une balle un peu courte avec possibilité de monter au filet.

  62. jbsport

    @ lapin

    « Rafa a cree un monstre sur l’ocre…  »

    Ou son druide❓

  63. @ Lapin

    Le plus drôle, c’est que c’est Chardy qui a commencé!😆

  64. @ JB

    En effet, ce n’était pas un match aisé à choisir. Sans ce premier tour, je serais probablement allée avec Pico, sans blague.

    @ GG

    Excellent ton commentaire! Nadal, au fait, a admis qu’il était nerveux.

  65. @ Lapin

    Le début d’une nouvelle tradition? Quoique la légende en-dessous est erronée. Ils disent qu’ils se font l’accolade. Ben non, nonos, ils se font la bise, comme de vrais bons Européens!

  66. Et juste pour moi.😉 Blague à part, le gilet noir lui va juste à merveille!

  67. Le site de RG fait vraiment pitié et pas à peu près en termes de faits saillants!😦

  68. Chessmaster

    GG, comme Caro et JB, excellent ton commentaire.
    Yo tambien creo que Ferrer puede contra Djokovic.

    La rage du toro étant moins prononcé, Ferrer pourrait lui donner un coup de main en tant que compatriote.
    Murray reste dangereux, j’espère qu’ils s’affronteront en demi-finale.

  69. Pour le pool, qui sera à jour sous peu, seuls Mick, JB et moi n’avons perdu qu’un joueur. Quelques-uns en ont perdu 4, mais personne n’en a perdu plus que ça.😉

  70. Voici le classement du pool après le jour 3.

    Je risque de le remettre dans mon billet de résumé. Mais c’est dur de résumer sans faits saillants!!!

  71. En attendant, je vous invite à regarder le bag check de Djokovic. Le gars me tape sur les nerfs sur un court, mais hors du court, il est vraiment trop comique!

  72. jbsport

    Moi, il me tape sur les nerfs encore.

  73. GG

    La surprise du jour demeure pour moi cette défaite d’Almagro. Je n’ai pas vu ni lu sur ce match mais je croyais vraiment Almagro sur une belle lancée en 2011.

    J’aime notamment le tennis pour ce genre de match joué par Nadal et Isner. Qu’on le veuille ou non j’ai toujours beaucoup de respect pour celui qui se bat avec acharnement lorsqu’il affronte un joueur que que tous considèrent meilleur que lui. L’écart entre ces joueurs est parfois très mince et souvent ça ne tient qu’au moral.

    Isner est sorti grandi de ce match. J’ai cru pendant un long moment qu’il y arriverait tellement ses coups droits et ses services étaient dévastateurs… Nadal de son côté jouait bien mais sans ses passings habituels et un revers moins percutant. Tout ça pour dire à JBS qu’il y avait assurément autre chose que les yeux à regarder dans ce match.

  74. Formule1Jo

    @jb
    Moissi, y m’énarve encore!!!! :mrgreen:

  75. jbsport

    Djoko le clown avec son porte-bonheur Serbe, son porte-bonheur chinois et son drapeau porte-bonheur, j’ai l’explication à tous ses nombreux let cords chanceux…:mrgreen:

  76. Résumé de la journée, re classement du pool et très très court aperçu de demain maintenant en ligne.

    Malheureusement, je n’ai pas eu le temps de faire l’autre billet que j’aurais voulu faire.😦