Roland-Garros : Les choix des poolers

Je n’avais pas oublié, je regardais juste beaucoup de matchs et il faut aussi que je dorme. Voici donc les choix des poolers pour ce tournoi. Veuillez également noter que je mettrai le classement des deux premiers jours, tout en un, une fois la journée terminée.

 

Alguemarine

Rafael Nadal

Novak Djokovic

Richard Gasquet

Florian Mayer

Juan Martín del Potro

Juan Ignacio Chela

Feliciano López

Santiago Giraldo

Freddb

Rafael Nadal

Novak Djokovic

Nicolás Almagro

Jo-Wilfried Tsonga

Gilles Simon

Nikolay Davydenko

Marc Gicquel

Olivier Rochus

Oussama Muse

Rafael Nadal

Novak Djokovic

Nicolás Almagro

Juan Martín del Potro

Thomaz Bellucci

Philipp Petzschner

Philipp Kohlschreiber

Potito Starace

Victo22

Rafael Nadal

Novak Djokovic

Marin Cilic

Stanislas Wawrinka

Alexandr Dolgopolov

Florian Mayer

Frederico Gil

Juan Ignacio Chela

Richard Bélec

Rafael Nadal

Novak Djokovic

Nicolás Almagro

Gilles Simon

Marin Cilic

Milos Raonic

Philipp Petzschner

Pere Riba

Jonathan Beauchemin

Rafael Nadal

Roger Federer

Richard Gasquet

Michaël Llodra

Kevin Anderson

Igor Andreev

Xavier Malisse

Teymuraz Gabashvili

Magali Doré

Rafael Nadal

Novak Djokovic

Richard Gasquet

Jo-Wilfried Tsonga

Gilles Simon

Milos Raonic

Philipp Petzschner

Potito Starace

Caroline Paquin

Rafael Nadal

Novak Djokovic

Gilles Simon

Alexandr Dolgopolov

Juan Martín del Potro

Juan Ignacio Chela

Philipp Petzschner

Máximo González

Délima

Rafael Nadal

Roger Federer

Nicolás Almagro

Alexandr Dolgopolov

Michaël Llodra

Juan Martín del Potro

Leonardo Mayer

Albert Montañés

Mick

Rafael Nadal

Novak Djokovic

Jo-wilfried Tsonga

Gilles Simon

Marin Cilic

Alexandr Dolgopolov

Philipp Petzschner

Juan Ignacio Chela

Madeje

Roger Federer

Andy Murray

Richard Gasquet

Thomaz Bellucci

Juan Martín del Potro

Milos Raonic

Carlos Berlocq

Potito Starace

Lapinroyal

Rafael Nadal

Roger Federer

Richard Gasquet

Gilles Simon

Marin Cilic

Alexandr Dolgopolov

Juan Ignacio Chela

Adrian Mannarino

Ginopharm

Rafael Nadal

Roger Federer

Nicolás Almagro

Alexandr Dolgopolov

Michaël Llodra

Thomaz Bellucci

Daniel Gimeno-Traver

Tommy Haas

J.B.

Rafael Nadal

Novak Djokovic

Gilles Simon

Alexandr Dolgopolov

Nicolás Almagro

Thomaz Bellucci

Juan Ignacio Chela

Kei Nishikori

GG

Rafael Nadal

David Ferrer

Nicolás Almagro

Alexandr Dolgopolov

Michaël Llodra

Juan Martín del Potro

Albert Montañés

Juan Mónaco

Racfra

Rafael Nadal

Andy Murray

Nicolás Almagro

Alexandr Dolgopolov

Thomaz Bellucci

Juan Martín del Potro

Juan Ignacio Chela

Frank Dancevic

July

Rafael Nadal

Novak Djokovic

Nicolás Almagro

Gilles Simon

Milos Raonic

Sergiy Stakhovsky

Máximo González

Tommy Haas

Frédéric

Andy Murray

Robin Söderling

Richard Gasquet

Marin Cilic

Michaël Llodra

Janko Tipsarevic

Juan Mónaco

Potito Starace

Martinbi

Rafael Nadal

Novak Djokovic

Fernando Verdasco

Gilles Simon

Guillermo García-López

Juan Ignacio Chela

Ivan Dodig

Marc Gicquel

Chessmaster

Rafael Nadal

Andy Murray

Nicolás Almagro

Juan Martín del Potro

Gilles Simon

Alexandr Dolgopolov

Potito Starace

Ivan Ljubicic

Wozniaki

Rafael Nadal

Novak Djokovic

Richard Gasquet

Gilles Simon

Juan Martín del Potro

Milos Raonic

Arnaud Clément

Frank Dancevic

 

 

48 Commentaires

Classé dans Grand Slams, Pool, Roland-Garros

48 réponses à “Roland-Garros : Les choix des poolers

  1. MartinBi

    Vingt-trois personnes inscrites, wow! De tournoi en tournoi, de plus en plus de participants!

  2. jbsport

    @ martinbi

    21 inscrits à mon avis.

  3. En effet, JB, c’est 21. Et je suis en train de réparer les lignes, j’ai trouvé le problème.

  4. Voilà, le tableau est maintenant tout beau et Gasquet va servir pour faire un beau bagel Fairmount à Stepanek.

  5. Machi González brisé au troisième. Je vais perdre mon pari Machi, moi là. Misé sur le mauvais Argentin non-têté.😉

  6. Mon Dieu que la robe de la Woz est laide! Avec des souliers qui ne matchent pas du tout en plus. Franchement, cette joueuse est l’une des plus mal habillées de la WTA!

  7. smash

    C’est quoi c’est froufrous là. C’est pire que la robe de Big Bird Jankovic de l’an dernier.

  8. alambert

    Ah, un match féminin… EEEEEEEEKK!!!😉

  9. Richard Bélec

    Bon Milos perd le premier set 6-4, le match est encore jeune – allez Raonic…

  10. kenoe

    « …et il faut aussi que je dorme. »🙂

  11. alambert

    « Happy to put the ball in play » est un terme que l’on entend trop souvent au sujet de l’actuelle No 1 mondiale… Vite, on veut des Belges!😉

  12. MartinBi

    @ jbsports et caro

    Je n’ai rien à rajouter🙂.
    Raonic reviendra-t-il de l’arrière après avoir laissé aller la première manche? Difficile ce sera…

  13. MartinBi

    @ alambert

    Penses-tu que Henin va bien faire à ce tournoi… je veux dire Darcis au deuxième tour contre Petzschner… coudonc je voulais dire Clijsters? :p
    Il y a trop de belges dans le tableau principal, à l’instar des joueurs français!

  14. @ Martin

    Flipkens, Wickmayer, Clijsters, Darcis, Rochus, Malisse.😉

  15. Pis il y en a qui ont perdu là-dedans!

  16. 🙂 Leo Mayer a gagné! Ce gars-là l’a tellement eue difficile depuis l’automne passé que je vais prendre pour lui contre Baghz, tiens. (Parce qu’à ma grande surprise, Baghz est en train de gagner, et en 3 manches, en plus!)

    Mais Cuevas est en train de perdre.😦

    Et c’est quoi, ça, Bogomolov qui donne des misères à Granole comme ça!?😯

  17. Richard Bélec

    Milos brise et se donne une chance de remporter la 2ième manche 5-4 –

  18. Richard Bélec

    Excellent Milos – je respire un peu mieux – il ne pouvait se permettre d être en retard de 2 manches! On recommence un deux de trois…

    allez Raonic…

  19. Je crois que quelque chose ne va pas avec Raonic. Je viens de regarder les stats, et non seulement il a juste 3 aces, mais Berrer en a un de plus que lui.😯😆

  20. Richard Bélec

    abandon de Cuevas contre Veic…

  21. Richard Bélec

    Bon voila que Berrer brise Raonic à zéro!!!

  22. Abandon pour Cuevas, alors qu’il était mené 3/1 dans le 4e set. Court non télévisé, je vais figurer que c’était son genou et vous revenir à ce sujet quand j’en saurai plus.

  23. Finalement, je pense que Pico va jouer…😉

    Et j’appelle ça une bonne nouvelle!🙂

  24. alambert

    Honnêtement, Caro, je crois que si Marcos affrontait Hannibal Lecter, tu t’ouvrirais une bouteille de Chianti et tu t’emballerais à chaque morsure du Cannibale… T’as l’anti-Baghdatis facile, depuis 1 an.😉 Maintenant, parlant de médecin sanguinaire, ce Mayer est sans doute d’origine allemande; p’têt b’en qu’en fouillant du côté de ses aïeuls immigrants, on trouverait 1 ou 2 « Anges » parmi les squelettes enfouis… Penses-y, là!:mrgreen:

    Just joking, please don’t censure me. Et puis, je te ferai remarquer que j’apprécie beaucoup les Chianti… LOL!

  25. alambert

    …aïeuls et aïeux… Ayoye!

  26. @ Al

    Tu te trompes, depuis un moment, c’est du champagne que j’ouvre.😆

    Plus sérieusement, j’ai beaucoup de misère avec son attitude et son manque de sérieux. Je n’y peux rien. Sympa, mais trop drama queen.

    Quant à Mayer, l’an dernier, il a souffert d’une très grave blessure au dos et juste de le voir remis, sur un court et remporter un match à RG, ça me fait tellement plaisir que je lui en souhaite une autre.

  27. Richard Bélec

    M**de la 3ième va à l Allemand! bon on va esperer 5 sets!!

  28. Si ça va à 5 sets, c’est sûr que ça finit demain.

  29. Richard Bélec

    c est vrai les courts ne sont pas éclairés à Paris!!

  30. alambert

    « grave blessure au dos »?… Now there’s a drama queen… EEEEEK!!! LOL!

  31. Richard Bélec

    nonnnnnn….. Berrer qui brise et va servir pour le match!!!! allez Milos accroche toi!

  32. Richard Bélec

    je suis vraiment déçu! Défaite de Raonic…. Bon s en est fait de la terre battue – qu on lui amène du gazon!!!! tout de même une première saison de TB où il aura fait 2 fois un troisième tour…

    Il va se reprendre j en suis certain l an prochain…

  33. @ Al

    Honnêtement, je ne me moquerais pas de la blessure de Mayer (des vertèbres déplacées si ma mémoire est bonne).

    Je sais que tu adores ton Marcos, mais ne te moque pas d’un gars qui aurait pu perdre sa carrière.

  34. Bravo à Michael Berrer et Marcel Granollers, les gagnants les plus tardifs du jour. (Leurs matchs se sont terminés pendant que je faisais une sieste.)

  35. @ Al

    Un peu plus sur la blessure à Mayer :

    « Mayer a été mis sur la touche par une douleur dans la région lombaire au cours de la dernière partie de la saison dernière. Cette année, il est retourné à l’activité mais le problème est réapparu, a décidé d’arrêter et de subir une intervention chirurgicale pour effacer un nerf dans le dos. »

    Traduction d’un paragraphe de cet article.

    Oui, blessure sérieuse.

  36. Bummer! pfff bring on the grass for Flaming…😈

  37. @ Lapin

    Tu veux dire la surface qui ressemble de plus en plus à de la terre battue?😉

  38. alambert

    Caro, c’est pas parce que le type est Argentin que chaque blessure est une question de vie ou de mort. Merci pour l’article en Espagnol mais… pas évident à juger de la pertinence de la source (argentine, donc déjà pro-Mayer) si on pige pas un mot.

    Par ailleurs, je me moque de qui je veux, quand j’en ai envie. Même ma soi-disante adoration (??!!…) de Marcos ne le met pas à l’abri de mes quolibets et reproches… D’un autre côté, je pourrais te citer des sources tout aussi « légitimes » pour appuyer médicalement les aléas physiques du Chypriote dans le passé, notamment suite à sa chute contre Sluiter aux Pays-Bas en 2009… dont tu t’es pas gênée pour te moquer, peut-être pas sur le coup mais certainement plus tard.

    Et puis, t’occupe surtout pas de ma myopie partisane : ni toi ni personne d’autre sur ce blogue ne possèdez assez d’objectivité pour me la reprocher. Et mon enthousiasme en faveur d’un joueur, je crois bien, ne ressemble en rien à l’hystérie pavlovienne que semble déclencher chez certaines personnes les joueurs aux origines espano-latinos. Hey, as long as it has to do with tennis, right? Right.

  39. EEEEK, je n’y ai pas pense… alors Bring on the US open, la seule vraie surface rapide!!! Alors tes terriens d’Ameriques du Sud sont avertis (excepte DP…), leur participation est a leur risque et perile 😆 :mrgreen:

  40. Awwaaaiiiillle! Al vs Chica, je suis reste sur ma faim apres Hopkins vs Pascal… ouiiiii, du « cat-fight »:mrgreen:

  41. @ Al

    Non, la chute de Marcos en 2009, c’était légitime et je ne m’en moque pas. Je me moque de bien d’autres de ses petits bobos, réels ou fictifs (particulièrement son truc de petit doigt plut tôt cette année), mais pas d’une chute que j’ai vue en direct et où il était réellement mal en point.

    Et c’est pas parce que le type est argentin que j’ai tenu à préciser que ce n’était pas une blessure évidente, et surtout, une blessure qui aurait pu avoir de sérieuses répercussions sur sa carrière. C’est justement parce que c’était une blessure qui aurait pu etc. Comme les mille et une blessures de Hewitt, qui vont finir par mettre un terme à sa carrière, dans un avenir plus ou moins rapproché, malgré toute sa bonne volonté. Et Dieu sait que Hewitt, j’ai beaucoup de difficulté à le blairer, comme joueur. Mais je trouve quand même ça moche pour lui.

    Et pourquoi une source de son pays d’origine serait automatiquement partisane? Malheureusement, le joueur n’est pas une vedette, alors il est normal que les médias internationaux ne mettent pas ou très peu de nouvelles sur son cas, no? Ce qui n’est pas le cas de Baghdatis, qui reste un ancien top 10 et ancien finaliste de Grand Chelem. Alors des nouvelles sur lui, on en trouve facilement quand il se blesse.

    Mais bon, je vais aller prendre mon hystérie pavlovienne et faire mon compte-rendu de la journée.

  42. @ Lapin

    Tu oublies Nalbandian.😉

    Et quelques Européens ne sont pas piqués des vers du tout sur la terre battue. Je ne parle pas des Espagnols, mais de joueurs comme Söderling, Kohlschreiber, Djokovic, et, surtout, Federer et Stan, bien sûr! Et les Italiens. Mais ces joueurs sont aussi pas mal et, dans plusieurs cas, excellents sur le dur. Bah! Ça doit être parce qu’ils ont ralenti les surfaces rapides…😉 (Bon, OK, la dernière phrase était vraiment facile. Toutes les surfaces rapides ont été ralenties.)

  43. Chessmaster

    Est ce que la surface du RG est plus rapide que les années précédentes? Je n’ai malheureusement pas eu la chance de regarder les parties mais c’était mon impression.

    Très surpris de la défaite de Thomas, aucunement triste.

    J’espère que DelPoto pourra monter un peu en force avant d’affronter le buffon.

    a plus

  44. @ Chess

    Pas la surface, mais les balles, oui. Des Babolat plutôt que les habituelles Dunlop et plusieurs joueurs sont mécontents.

  45. Chessmaster

    Bin’nt himaar!! Je me disais bien qu’il y avait une donne de changé.

    J’ai hâte de voir les résultats de demain,

  46. Forfait de Benjamin Becker! La nouvelle vient de sortir. Ce sera donc Ryan Harrison qui jouera contre Robin Söderling demain. Il y avait 6 lucky losers pour ce tournoi, les 6 ont été appelés.😯

  47. Compte-rendu de la journée maintenant disponible. J’arrive sous peu avec le pool et un aperçu de demain.

  48. kenoe

    Dommage pour Becker mais bien content pour Harrison.