Roland-Garros, jour 3 : John Isner fait trembler Nadal

Le tournoi de Roland-Garros n’est vieux que de trois jours et déjà, nous avons eu droit à plusieurs surprises et quelques grands matchs. Déjà que cette deuxième levée du Grand Chelem s’annonçait excitante, nous ne sommes pas au bout de nos émotions et aujourd’hui, ce sont les Espagnols qui nous en ont donné pour notre argent, l’un en se faisant sérieusement accrocher, l’autre en s’écrasant.

 

Mais mis à part une tête de série, qui était pourtant parmi les favoris pour au moins se rendre en quarts de finale, tous les favoris sont passés.

 

Une tour pour renverser le roi?

Nous sommes passés bien près d’avoir la plus grosse surprise des dernières années, sur le Philippe Chatrier, alors que John Isner, que personne ne voyait ne serait-ce que gagner une manche face à Rafael Nadal (1), est plutôt passé près de le faire chuter dès le premier tour.

 

Nadal n’a pas, à proprement parlé, mal joué. Son jeu aurait été suffisant pour vaincre à peu près n’importe quel joueur plutôt facilement, mais il était, de son propre aveu, « plus nerveux que d’habitude » en ce début du tournoi qui est probablement le plus important pour lui, une tournoi qui, de plus, comporte plusieurs enjeux pour l’Espagnol, notamment le premier rang mondial, qu’il pourrait perdre au profit de Novak Djokovic.

 

John Isner, pour sa part, est arrivé sur le court avec absolument rien à perdre, et il a failli tout gagner. Se reposant sur son quasi-éternel excellent service, montant au filet (généralement avec beaucoup de succès) dès que possible, s’appuyant sur un solide coup droit, l’Américain en a donné pour son argent au Majorquin, dont le revers a encore une fois connu de nombreuses ratées, sans parler des nombreuses balles courtes qu’il a envoyées du côté de son adversaire.

 

Isner, loin de se décourager après la perte du premier set, s’est battu avec acharnement pour revenir dans le match. Et il semble qu’il ait pris l’habitude d’écrire son nom dans les livres d’histoire du tennis dans les premiers tours de tournois du Grand Chelem, car après avoir disputé et remporté le plus long match de l’histoire l’an dernier, à Wimbledon, il sera maintenant également celui dont on se souviendra pour avoir pris son premier set à Rafa Nadal dans un match de premier tour à Roland-Garros, et aussi le premier à avoir entraîné le Roi de la terre battue dans un match de cinq manches à l’Open français.

 

Après la perte de la troisième manche, comme à la deuxième, en bris d’égalité (et de très mauvais bris pour lui), Rafa Nadal a su puiser dans ses réserves pour nous offrir son meilleur tennis, réussissant à renverser la vapeur et à finalement, même si difficilement, remporter le match, en 5 manches, 6-4, 6-7(2), 6-7(2), 6-2, 6-4.

 

John Isner perd peut-être ce match, mais il a quand même mérité d’être, en quelque sorte, le héros du jour, tant il a joué un grand match. En fait, ce match aurait pu aller de son côté aussi. Il l’aurait fort mérité. Tout de même, il aura été l’Alejandro Falla de Rafa Nadal. Ce n’est tout de même pas rien et je ne peux que l’en féliciter. Il aura montré à la planète tennis que, peut-être plus que jamais, le no 1 mondial est prenable dans son jardin français cette année.

 

Jeudi, Nadal affrontera son compatriote Pablo Andújar, qui n’a pas trop peiné pour se défaire de Santiago Giraldo en trois manches, 7-6(5), 6-3, 6-3. Ce sera le tout premier affrontement entre les deux joueurs et les questions que je me pose, c’est si le beau Pablo souffrira du complexe espagnol (avec les propos qu’il a tenus (article en espagnol) à la perspective de ce match, on pourrait penser que ce sera le cas) ou s’il fera un Isner de lui, et quels ajustements Nadal apportera en vue de ce match.

 

Nico Almagro choke

Les mots ne sont pas de moi, mais du principal intéressé lui-même, qui a admis, après le match : « C’est ma faute, je n’ai pas su gagner. » Et il n’a pas tort. En avance de deux manches, avec le bris à la troisième, Nicolás Almagro (11) avait le match sur le bout de sa raquette. C’est à ce moment que le qualifié Lukasz Kubot s’est mis à jouer comme ce qu’il était, un gars qui n’avait plus rien à perdre. Il a pris le troisième set au bris d’égalité, tout comme le quatrième et Almagro, encore une fois, avait l’avance au cinquième et l’a, comme au troisième, laissée filer.

 

C’est donc Lukasz Kubot qui passe au deuxième tour, avec une victoire de 3-6, 2-6, 7-6(3), 7-6(5), 6-4. Une grosse déception pour Almagro, mais tout de même un cadeau sur lequel Kubot ne crachera pas. Le Polonais, surtout connu pour son jeu en double, affrontera Carlos Berlocq, jeudi.

 

Les autres favoris passent sans trop souffrir

Les autres favoris sont passés avec plus ou moins de facilité. Après un début de match couci-couça, à mon avis autant en raison de l’heure matinale que du fait qu’il n’avait jamais affronté son adversaire avant, Andy Murray (4) a défait Éric Prodon en trois manches de 6-4, 6-1, 6-3.

 

Robin Söderling (5) a eu un peu plus de mal contre le chanceux perdant Ryan Harrison, appelé à remplacer Benjamin Becker, blessé au coude. Après un premier set facile, le Suédois a concédé la deuxième manche, puis a dû s’employer pour se défaire de la jeune recrue américaine 6-1, 6-7(5), 6-3, 7-5.

 

Plus facile pour Jürgen Melzer, en trois manches, contre Andreas Beck, 6-3, 6-4, 6-2.

 

L’affrontement entre Fernando Verdasco (16) et Juan Mónaco était parti pour être une formalité pour l’Espagnol, mais l’Argentin s’est accroché après la perte du premier set et j’ai bien cru qu’il amènerait le match à une cinquième manche. Toutefois, l’Espagnol a pu reprendre le bris à la quatrième et l’emporter 6-2, 7-5, 4-6, 6-4.

 

Des victoires également pour Gilles Simon (18) (6-3, 4-6, 6-1, 6-0 sur Michael Russell), Florian Mayer (20) (6-3. 4-6, 6-4, 6-3 sur Igor Kunitsyn), Alexandr Dolgopolov (21) (impressionnant d’agressivité retrouvée contre Rainer Schuettler, qu’il a vaincu 6-3, 6-3, 6-1) et Kevin Anderson (32) (6-4, 6-4, 6-7(6), 6-3 contre Nicolas Mahut). Sam Querrey (24), pour sa part, a causé une surprise en se défaisant de Philipp Kohlschreiber 3-6, 6-1, 6-2, 6-4. Surprise? Oui, surprise, parce que des deux, l’Allemand est le meilleur sur terre battue, en règle générale, même s’il est moins bien classé.

 

Chez les non-têtes de série, des victoires logiques pour Jérémy Chardy, qui en a même fait la bise à son adversaire, Grigor Dimitrov, et également pour Ivan Ljubicic et Juan Ignacio Chela. Dmitry Tursunov a fait travailler Xavier Malisse pour que le Belge se mérite une difficile victoire en 5 manches.

 

À noter également qu’Arnaud Clément a défait Filippo Volandri en quatre manches, une mini-surprise. Surprise également que la victoire de Robin Haase sur Daniel Gimeno-Traver. Victoires enfin pour Andreas Haider-Maurer et Lukas Rosol.

 

Dans le pool, ça donne quoi?

Au classement du pool, ça donne un classement de début de tournoi, donc plutôt serré. Certains poolers ont perdu jusqu’à 4 joueurs dans ce seul premier tour, alors les écarts pourraient se creuser dès demain, alors que s’amorcera le deuxième tour. Mais tous les poolers, sans exception, ont perdu au moins un joueur.

 

À suivre demain

Début du deuxième tour demain, tant chez les hommes que chez les dames. Je n’ai pas le temps, malheureusement, de décortiquer les affrontements de demain, mais je suis bien contente de voir que Roger Federer (2) commencera la journée et que, donc, je le verrai jouer. Malheureusement, je ne verrai pas le match de Juan Martín del Potro (25), ce qui est une rareté pour moi depuis son retour au jeu. Et j’aurais aimé voir ce match parce que contrairement à plusieurs, j’ai comme l’impression que Blaz Kavcic va le faire travailler. 

Également au programme demain, la bataille des Mikhail (Kukushkin vs Youzhny) et la bataille des vétérans espagnols (Ramirez Hidalgo vs Montañés).

 

L’horaire complet est disponible ici et l’horaire télé demeure le même. À noter que les deux Canadiennes seront en action demain. Aleksandra Wozniak affrontera la no 1 mondiale Caroline Wozniacki sur le Chatrier à 5h et Rebecca Marino jouera le deuxième match sur le Court 5 contre Maria Jose Martinez Sanchez.

219 Commentaires

Classé dans Alexandr Dolgopolov, Andy Murray, Fernando Verdasco, Florian Mayer, Gilles Simon, Grand Slams, Grigor Dimitrov, Ivan Ljubicic, JM Del Potro, John Isner, Juan Ignacio Chela, Juan Monaco, Jurgen Melzer, Kevin Anderson, Mikhail Youzhny, Nicolas Almagro, Novak Djokovic, Pablo Andujar, Pool, Poulains, Robin Soderling, Roger Federer, Roland-Garros, Ryan Harrison, Ryan Sweeting, Santiago Giraldo, Tennis argentin, Tennis canadien, Tennis espagnol, WTA, Xavier Malisse

219 réponses à “Roland-Garros, jour 3 : John Isner fait trembler Nadal

  1. victo22

    1ere fois depuis 1991 (Patricia Hy-Boulais et Helen Kelesi) qu’il y a 2 Canadiennes au 2ieme tour de RG…

  2. Depuis hier, nous sommes au fait d’une nouvelle plutôt dérangeante. Ne cherchez pas les transcriptions des conférences de presse des joueurs et joueuses, les amis. L’association internationale des journalistes de tennis a demandé à l’organisation du tournoi, et obtenu, que les transcriptions des conférences de presse ne soient plus mises à la disposition de tous sur le site du tournoi.

    Pourquoi? Pour que les citations rapportées soient « les citations appropriées » (the relevant quotes).

    Dans mon livre à moi, on appelle ça du contrôle, voire de la manipulation d’information. Nous ne sommes plus en 1950, nous sommes en 2011. Je comprends que les journalistes ont un boulot à faire, mais quand on sait qu’ils ne sortent que les bouts qui leur conviennent de ces conférences de presse, sans donner le contexte, ce qui suit ou ce qui précède, ça brosse un portrait franchement incomplet d’une situation et peut jouer à l’avantage ou au complet désavantage d’un joueur ou d’une joueuse, et ce, sans que le fan puisse le voir ou le savoir.

    Déjà que Roland-Garros nous a complètement dépourvus de faits saillants qui se tiennent, voilà qu’en plus, on n’a plus accès aux transcriptions des conférences de presse. Quant aux vidéos de ces conférences de presse, ils sont incomplets et, eux aussi, ne rapportent pas tout.

    Bravo, Open français, tu traites les fans comme des rois…

  3. kenoe

    Bon ben Fed est tranquillou, pas forcément une bonne chose pour lui d’avoir un match à ce point facile, une petite opposition pour préparer la suite aurait été indiquée mais Teixeira n’a clairement pas les armes.
    Tipsarevic sûrement au prochain tour.

  4. kenoe

    @ Caro

    Si je comprends bien on n’est pas à l’abri que cela se répète pour les autres tournois.

  5. victo22

    @ Caro

    C’est meme très pathétique ce que tu nous dis…À mon avis tu dois mettre l’entrevue au complet ou sinon rien du tout. Dangereux ce controle d’info….War is peace and peace is war….

  6. @ kenoe

    Je ne serais pas étonnée outre mesure. Et c’est très frustrant.

    Comme je disais, je comprends qu’ils ont un boulot à faire, mais en même temps, à l’époque où nous sommes, je trouve ça complètement inapproprié de vouloir à ce point contrôler l’information.

    Je comprends également que les blogues essaiment énormément, mais en même temps, on est à l’ère des médias électroniques, alors il me semble que c’est un peu normal.

  7. Une petite facile pour Federer, mais j’ai découvert un jeune vraiment intéressant en Teixeira. Beau jeu au filet, le jeune!

    Et maintenant, place à Daveed!🙂

  8. kenoe

    Pour moi ça rentre dans la guerre économique entre les médias « traditionnels » et les nouveaux intervenants (internet et presse gratuite). Dans le même genre d’idée certaines rédactions interdisent désormais à leurs journalistes de twitter.

    Pour le reste j’ai l’impression que contrairement aux idées reçues l’information est au moins aussi contrôlée aujourd’hui qu’elle pouvait l’être hier.

    Deux Canadiennes sur les courts actuellement ; Marino commence à peine et Woz fait des misères à Woz, les pépins physiques font le reste.

  9. @ kenoe

    Dans certaines sphères, mais surtout dans certains pays, oui, l’information est toujours aussi contrôlée, mais avec l’avènement de Twitter, YouTube, etc., c’est beaucoup plus difficile à faire.

    Wozniak a fait belle figure, mais évidemment, il fallait que la Wozniacki use d’une tactique déloyale pour remporter le tiebreak, et le match, déconcentrant complètement Aleks.👿

  10. http://bit.ly/iFzSWY
    Resume sur le sujet que Caro mentionne…

  11. Richard Bélec

    belle victoire de Marino en 3 manches 2-6, 6-3, 6-3 – elle passe au 3ième tour… Wozniak en effectivement fait de belles choses contre Wozniacki – sa blessure semble bel et bien derrière elle.

    Bravo aux 2 canadiennes qui ont livrées de belles batailles.

  12. en effet Richard….. wow Marino😛
    je ne m’attendais pas du tout à cette victoire
    sauf que c’est Kuzzy au prochain tour !!! mais elle peut être prenable

    walk in the park pour Fed et Daveed🙂

  13. EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEK Marino, au moins un canadien au 3e depuis 2009 ou 2008?

  14. @Lapin

    Depuis Wozniak en 2009, no?

  15. Wosniacki

    @Caroline

    Mais pourquoi toute cette haine envers la numéro 1 mondiale? Dabord elle s’habille mal, ensuite son jeu est endormant et maintenant elle a « triché » contre Wosniack ?
    Cmon….
    Cette jeune fille a un talent incroyable. En plus d’être une des filles les plus respectées et aimées du tour, elle se comporte avec classe sur le terrain. Elle remporte un tournoi après l’autre et n’obtient aucun respect parce qu’elle n’a pas gagné de titre majeur.
    Mais laissez lui donc le temps tabarouette! Elle n’a que 20 ans!
    Il n’y a pas juste des Monica Seles, Martina Hingis et des soeurs Williams dans ce monde…

  16. Richard Bélec

    Quel journée moche pour mes joueurs, j en ai perdu 2 autres donc 5 au total… Je me noie dans le vin – je suis bel et bien abonné à cette cave – je pense que je vais faire des rénovations car je risque d y être pour un petit bout de temps!

  17. Ayoye! Twitter qui ne fonctionne pas de l’après-midi. Impossible donc d’avoir quelque npuvelle que ce soit. Bien hâte que les choses reviennent à la normale de ce côté.

    Au moins, je connais les rêsultats.

  18. @ Wozniacki

    Je n’ai jamais aimé les pelleteuses et ramasseuses qui composent la majorité de la cohorte WTAienne actuelle. C’est la raison pour laquelle je ne suis que très peu le tennis féminin, voire, généralement, pas du tout.

    Quant à Wozniacki, je lui trouve réellement un style soporifique, je n’y peux rien. Quand le gros de son jeu, sans réelle arme, est de remettre la balle en jeu une fois de plus que l’adversaire, ce n’est pas ce que j’appelle jouer au tennis. C’est d’un ennui mortel.

    Et quand une joueuse qui tire de l’arrière ordonne à l’arbitre de chaise de descendre une fois de plus de cette chaise pour revérifier une marque, par caprice et dans le but de déconcentrer l’adversaire, c’est une tactique déloyale. Pas de la triche, juste du mauvais esprit sportif.

    Comme quand Djokovic faisait venir le soigneur dès qu’il se mettait à tirer de l’arrière. J’ai horreur de ces tactiques chez quelque joueur que ce soit. Je n’ai d’ailleurs pas mâché mes mots quand Nadal a fait le coup à Petzschner l’an dernier, à Wimbledon, ou quand Murray m’a semblé faire le coup à Nalbandian à Paris. Pourtant, Murray est un joueur que j’adore.

    Mais ce sont des tactiques déloyales et ça, je n’aime pas.

    Et si, un jour, Wozniacki se met à régulièrement faire autre chose que pelleter, peut-être apprendrai-je à l’apprécier. Pour l’instant, je ne fais qu’éviter ses matchs comme la peste, sauf quand elle joue contre une Canadienne ou une joueuse que j’aime.

  19. @pelleteuse
    Bienvenue au blogue!😉

    T’as tout un surnome pour se faire aimer ici!😆

    T’inquiete… Je la suis regulierement. La Woz n’est pas ma favorite, mais comme tu as dit, je lui laisse le temps pour nous prouver sa « domination ». Certe, elle n’a pas vole sa place de #1, mais elle y accede de la meme facon qu’elle gagne ses matchs: la constance…

    On ne gagne pas le coeur des gens par la constance… On veut des eclats… des coups fous… Revers de Juju/Gasquet, coups droit de Rodg/Rafa/Graf, Revers a 2 mains de Muzz/Hingis… C’est par la suite qu’on se permet la constance pour un parcours sans fautes (You hear that Shanktastic!!! No more shanking!:mrgreen: ). J’en veux a Graf un peu, car elle n’a jamais « ose » frapper son revers lifte ou a plat. Pourtant, Graf a un tres joli revers a une main… qu’on voit peu, car son revers coups est sur, reconfortant et surtout constant. Et pi, Graf n’a pas vraiment besion d’un revers lifte pour ecraser Zvereva avec 2 bagel Fairmount en finale a RG en 1988… (arrete de chialer Lapin, son slice est super-beau… un des plus beau slice homme-femme confondu… EEEK!).
    😳 Revenons a la #1. J’ai bien aime sa combativite comme dans le match contre Kim au « Master » WTA en 2010 ou elle refuse de tomber en combat sans se battre. Elle est de venu la joueuse attaquante que j’ai remarque pour la premiere fois en 2008 a Wimby dans un match ou elle a du gagne contre JJ, mais elle se contente d’etre attentiste…

  20. Wosniacki

    @Caroline

    Que tu l’aimes ou que tu l’aimes pas Wosniacki est une excellente joueuse de tennis. Ces matchs sont loins d’être ennuyant comme tu le prétent ma chère.
    Elle maîtrise l’aspect défensif du tennis mieux que n’importe qui sur le circuit. Son anticipation, ses mouvements, son agilité et son jeu de pieds fait de lui une joueuse exceptionelle. Son revers à demain est dévastateur.
    Il y a une différence entre une pelleteuse et une contre-attaqueuse. Wosniacki contre attaque, elle choisit le bon moment dans l’échange pour remporter le point.
    Le tennis n’est pas seulement un jeu d’attaque, mais aussi un jeu défensif. Il est dommage que tu ne puisses pas admirer son jeu de pied, ses mouvemens et son jeu défensif.
    Pour ce qui est de l’incident du tie-break au deuxième set… Ces aspects la font partie de tous les sports ma chère : « You do whatever it takes to win ».

  21. @ Wozniacki

    Tu as ton opinion de la no 1 mondiale, j’ai la mienne. Je ne changerai pas d’idée. C’est la Davydenko du tennis féminin. À elle de prouver le contraire.

    Et je ne partage vraiment pas ton point de vue sur « you do whatever it takes to win ». Pour moi, gagner, ça doit se faire avec aussi beaucoup de fairplay et de gamesmanship. Aujourd’hui, ta chouchoutte n’en a pas fait preuve du tout et c’est quelque chose que je déplore, quel que soit le joueur ou la joueuse qui en fait preuve.

    Tu vois, j’aime bien un joueur à la Ferrer : défensif, certes, mais il est aussi capable d’attaquer et il le fait assez souvent. Mais je n’aime pas voir un joueur ou une joueuse juste inlassablement remettre la balle en jeu en attendant que l’adversaire fasse une faute.

    Mais comme je disais : tu as ton opinion et j’ai la mienne. Tu peux bien argumenter, mais je ne changerai pas d’idée.

  22. jbsport

    @ wosniacki

    La belle grosse Danoise a un comportement bizarre et parfois dicté par son paternel de coach.
    Très bien identifiée comme une joueuse munie d’un gamesmanship à la con.

    Quand on décide de quitter un tournoi en plein milieu (Automne 2009 Luxembourg) en abandonnant un match sur un point de match en sa faveur, ce n’est pas très sportif pour toutes les autres joueuses et en particulier pour les spectateurs ayant subi ce cirque.
    Moi, j’ai commencé à ne pas l’aimer dès ce moment et elle n’a pas regagné mon estime, au contraire.

    Ceci étant clair, je dois dire qu’elle a un tirage plutôt difficile dans ce RG et si elle le gagne, elle méritera un bravo de tous.
    Même au prochain tour contre Hantuchova, ce sera un bon test.
    Presque rien vu aujourd’hui, juste un peu des 2 Woz.

  23. Par ailleurs, avis à tous : en raison de mon manque de temps, et de mon besoin pressant de sommeil, je ne bloguerai pas ce soir. Et en raison d’un rendez-vous chez l’optométriste, je n’aurai pas le temps de le faire demain non plus.

    Vous m’en voyez désolée.

  24. @chica
    « Tu peux bien argumenter, mais je ne changerai pas d’idée. »
    That’s my girl!😆

    @Woz
    « Wosniacki contre attaque, elle choisit le bon moment dans l’échange pour remporter le point. »
    Whut!?… contre-attaquer? Oui, mais elle ne le fait vraiment pas assez souvent! C’est le meme probleme avec Jankovic qui n’attaque pas assez comme dans son apoge (son nouveau coach, Andrei Pavel, lui prescrire l’attaque d’ailleurs car elle est pas mal au filet). Je pense que les joueuses puissantes dans une bonne journee la ballaye facilement. Quand elle va commence a perdre souvent contre les Kvitova-Georges-Petko-Jovanovski, elle va peut etre changer sa facon de jouer…

  25. @ JB

    Je suis dans la même situation que toi, mais je glane des faits saillants où je peux. J’ai vu le match de Federer, la fin des 2 Woz, le début de Ferrer.

    Et voici les faits saillants du match de Delpo. Bon, le gars parle en espagnol, mais tu vois au moins les extraits du match!

    On ne voit pas par contre quand les deux joueurs se sont expliqués au filet à la fin du match suite à la balle envoyée dans le dos de Delpo par Kavcic. On ne voit pas non plus Kavcic tomber, et l’Argentin aller tout de suite voir s’il est correct. Ni l’Argentin recevoir un avertissement parce qu’il prenait trop de temps et servir une réponse acerbe à l’arbitre.😉

  26. @chica
    T’es pardonne si tu me donne un peu de vin de la cave…:mrgreen:

  27. @Lapin
    hum hum… et le revers à 2 mains de Nole lui !!!??? celui qui lui permet de vaincre l’ogre dans son carré de sable ??🙄

    @Woz
    j’aime bien moi aussi le jeu de Caro qui est une excellente joueuse (elle est #1 même si elle n’a aucun 2000 points de GC à son dossier… alors ça prouve sa constance)

    Je la trouve un peu trop attentiste, mais comme tu le dis, elle est encore très jeune et aura amplement le temps de s’ajuster si elle avait moins de succès à l’avenir🙂

    Mais comme Caro (notre webmestre) le dit, il y a trop peu d’attaquantes à mon goût dans la cohorte. Je regarde donc peu de match WTA, mais quand j’ai l’occasion de voir Woz jouer, j’en profite !!🙂

  28. @chica
    J’ai vu les 2 incidents… rien a reprocher a Kavcic… et un calin pour DP!😉

  29. Et voici ceux du match de Monfils.

    Par ailleurs, au sujet du scriptbargo, je vous réfère à l’excellent billet de Dootsie sur le sujet. Ses arguments sont ceux que j’aurais assurément écrits.

  30. POur Kavcic, la meilleur place est de jouer au corps au centre du filet et plus difficile a retourner. A placer la balle en parallele, Kavcic risque la hauteur du filet et la longue portee des pattes du poilu en face…😉

  31. @ Lapin

    C’était accidentel, je sais. J’ai vu.😆 Mais reste que c’était drôle de lire qu’il a répliqué à l’arbitre de chaise quand il s’est fait avertir. Malheureusement, pas vu.

  32. @ Gino

    C’est pour ça que malgré toutes ses erreurs, j’adore Maria Sharapova. Du jeu agressif comme je l’aime (ergo les erreurs, je présume). Mais à Mute!!

  33. p.s. le vin de la cave est déjà réservé…
    le seul moyen d’y goûter est un échange de joueur …. Haas vs Gasquet, c’es-tu ok Lapin ?😉

  34. Arrêtez de vous chicaner pour le vin, les gars, le classement s’en vient!

    Après ça, est-ce que je peux me préparer pour aller me coucher?😉

  35. @caro

    merci pour les highlights de Delpo

    quel coup droit incroyable !!!! à faire rougir Gonzo !!🙂

  36. Classement du pool à jour

    Morale de la journée d’aujourd’hui : ne croyez jamais une doyenne qui dit être dans la cave.😆😉

  37. @ Gino

    De rien. Tu sais bien que j’ai tout fait pour les trouver. Ça a ses avantages de suivre beaucoup de tennis argentin. Je sais où trouver les choses.😛

    Et à propos du gamesmanship de la no 1 mondiale, venant d’un journaliste pour qui j’ai énormément de respect :

  38. Richard Bélec

    je me sens bien seul dans la cave…

  39. jbsport

    Avec 2 victoires à RG, on peut dire que Marino vient de sauver sa saison de terre battue.
    42,000 Euros, ça fait du bien aux finances itou.

    Je ne suis pas surpris du bon match d’Aleks, j’ai fait un commentaire hier à ce sujet.
    C’est encourageant, mais il ne faut pas oublier qu’elle connait trop bien Caro W et a développé un plan.
    Il faudra d’autres bons résultats pour qu’Aleks soit convaincante.
    Qu’Anthony Wozniak soit revenu dans le portrait est certainement positif. Je l’ai toujours aimé son bonhomme de père.

    Ah madeje, la ratoureuse…😉

  40. @ Richard

    Pas vraiment seul, tu en as 3 juste un petit point devant. Et moi, je suis en bonne compagnie. Je ne connais pas Mick, mais JB et moi sommes entre gauchers. Peut-être qu’il pourrait m’enseigner à envoyer la balle avec du spin pendant qu’on est dans le même peloton?😉

  41. madeje

    J’en profite pendant que ça passe. 4 de mes joueurs ont gagné. Il y en avait un 5e, je ne sais pas si la noirceur l’en a empêché.

    J’ai manqué le match de Federer et vu perdre Alex contre l’autre Woz elle manque de fairplay cette fille. J’ai vu distraitement les matches du Djoker, Monfils et Tsonga. Madame Blancheville avait de l’ouvrage à faire.

    soyez pas jaloux, j’ai pas le goût de prendre du vin ces jours-ci😆

  42. @ Madeje

    Faits saillants de Roger, juste pour vous.🙂

    Quel 5e?

  43. jbsport

    Je viens de voir la fin du match des Woz à TSN2.

    Effectivement, c’est de la stratégie basse gamme de briser le rythme en continuant un argument bidon après que l’arbitre soit allé voir la marque.
    Pas digne d’une # 1 ou d’une vraie championne. Dans les souliers de Wozniak, je ne lui aurais même pas serré la main pour qu’elle comprenne bien la petitesse de son geste.

  44. @ JB

    Va te reposer pour être d’attaque après les quatre jours de pluie….annoncés…lolol!🙂

    Et dans un autre ordre d’idée, le père de Wozniak serait de nouveau dans le portrait…? Eh ben…!😉

  45. j’espère vraiment que le MUST de la semaine (Nole vs Delpo) sera diffusé à une heure convenable vendredi… je VEUX voir ce match !!!!!😈

  46. MartinBi

    @ Caro

    C’est où donc qu’on peut accéder à nos joueurs sélectionnés dans le cadre du pool?

    Merci!

  47. madeje

    @ Caro

    Merci pour cette marque d’attention. J’ai apprécié.

    Est-ce normal, j’ai trouvé qu’il y avait plus de matches de femmes que les hommes. Les années passées si ma mémoire est bonne, il y avait un ou deux matches de femmes. C’est sûrement Lapin qui a fait des pressions pour qu’il puisse voir ces préférées.

    Je suppose que la diffusion des matches commence à 5h.00 demain. Je vais me coucher. Bonne nuit.

  48. MartinBi

    @ madeje

    Toujours fidèle au poste pour du tennis n’est-ce pas… bons matchs à vous! Vous saluerez Nadal pour ma part lorsque vous regarderez son match🙂

  49. @ Martin

    Dans le billet qui s’appelle « les choix des poolers »😉

    @ Madeje

    Ça me fait vraiment plaisir.🙂

    Pour ce qui est des matchs, c’est le maudit feed de TSN qui fait qu’on ne voit qu’un match sur un court à la fois. Aujourd’hui, ils montraient le match des Woz probablement à la demande de Tennis Canada. Après tout, c’était une Canadienne sur le court. Mais ceci dit sous toutes réserves.

    C’est vrai que j’ai dû regarder les gars sur Internet aujourd’hui, par contre. J’espère qu’on verra les gars demain à la télé.

    @ Gino

    J’aimerais presque que ce soit le premier match de la journée, comme ça, je pourrais en voir un bout. Mais ça me semble sans espoir.😦

  50. jbsport

    @ Loko

    Oui, c’est Aleks elle-même qui le mentionnait à CKAC. J’ai entendu dans 2 interviews différents que son père l’entraînait depuis son retour sur les courts il y a près de 4 semaines.

    J’ai appris à ne pas accorder trop d’importance à la météo d’ici, garde toi du temps…:wink:

  51. laRatoureuse… pfff… nous qui la prendre un peu en pitie… elle resemble plus a la fee carabine que la grande-mere de la petite au chaperon rouge…😈
    Quant a moi, je garde mon mal d’apero en patient😆

    @pharma
    In your dream! Je garde mon lionceau…😀

  52. Desole Woz… Je vais donner des munition pour les anti-CWoz…😆 Good Girl!

  53. jbsport

    @ lapin

    Je suis content de lire le point de vue de la Woz Canadienne.
    J’imagine que son propos va se rendre aux yeux ou oreilles de la belle grosse Danoise.
    Ça veut dire un peu, ne me prends pas pour une dinde.😉

  54. @vampire
    Mais elles se sont faits la bise au filet… attends… A-Woz a tente plutot la manoeuvre de Mike Tison, mais elle a rate l’oreille de C-Woz…😆

  55. virgilou

    @Caro – 20h38
    C’est pas justement ce même Cronin qui veut contrôler l’information des interviews d’après-match?

  56. jbsport

    @ lapin

    « Mais elles se sont faits la bise au filet… »

    Oui, moi aussi je fais la bise. 😈

    Ed

  57. Voulez-vous faire l’humour avec deux frenchies à Roland Garros ?

    Je sais pas vous mais moi, j’adorerais !

    http://video.excite.fr/martin-solveig-et-bob-sinclar-sur-un-court-V10481.html

  58. Jolie, la nouvelle coupe de cheveux de Kim Clijsters!

    @ Virgilou

    Si tant est que c’est parce qu’il soit journaliste. Mais tant qu’à ça, il vaudrait mieux les blâmer tous.😉 Mais honnêtement, il semble l’un des plus ouverts du lot. C’est maintenant lui qui tient le Ticker sur tennis.com et c’est bien, parce que je l’ai rarement vu, au contraire de certains, chercher à faire du sensationnalisme avec une citation.

  59. victo22

    WOW! Clijsters frappe un retour de service….la balle frappe le filet, se dirige vers l’exterieur du cours, frappe le poteau qui retient le filet et retombe a l’interieur du court, coté de son adversaire!!!!!

    Clijsters menait 5-2 au 2ieme set apres avoir remporter le 1er set 6-3. Le score est maintenant 3-6, 7-5, 4-1 pour Rus……..58 fautes directes pour Fiona de Shrek…….

  60. kenoe

    Clijsters en plein trou d’air, elle était à quelques points de boucler le match mais accumule les fautes pour perdre finalement la seconde manche en cédant 5 jeux consécutifs.
    Et maintenant elle est menée 1-4 par Rus, une nouvelle surprise en vue.

  61. Clijsters a fait un Cilic.

    En fait, c’était une de ces défaites inexplicables de Clijsters qui, doit-on le rappeler, a eu deux balles de match. Son jeu s’est complètement démonté. J’en ai manqué des bouts, mais j’ai vu une petite partie de la débâcle du troisième set et c’est plus Kim qui a perdu que Rus qui a gagné, dans ce cas.

  62. Falla – Mayer, c’est vraiment un bon match. Malheureusement, je vais en rater la fin. Je dois quitter pour le travail bientôt. Je ne verrai donc qu’un jeu du match de Murray. Deux si je suis vraiment chanceuse.

  63. Falla mène 2 sets à 1 contre Mayer. Vient de prendre le troisième set 6-1. Un joueur populaire du pool en danger.

  64. WTF!!!!😯 Les planetes s’aligne pour Masha… Rus est bonne mais pas au point de battre Fiona la mom!!! EEEK!

  65. victo22

    Défaite de F.Mayer en 4 sets vs Falla….

  66. Bolelli en montagne russe… jeux sublime entre coupe par de stupidite…

  67. @Victo

    On s’enligne pour un 3etpur entre qualifiés. Kubot en train de battre Berlocq.

  68. Richard Bélec

    bris d égalité entre Malisse et Verdasco – surprenant Malisse même à 31 ans!

  69. Richard Bélec

    Verdasco s en sort avec un coup trop long de Malisse – 7-5 au bris – Verdasco mène 2 sets à un!

  70. Muzz joue au centre trop souvent

  71. Muzz me fait mentir… Revers en parallele… ^-^

  72. Bolelli est le Feli italien…

  73. victo22

    Bien vue Caro! Kubot v Falla, 2 qualifiés!

  74. madeje

    Aie!!!!!!!!!!!la ratoureuse vient de perdre Berlock. Envoye Murray lâche pas.

  75. 2 bris pour Andujar…😯

    @Ribe
    Tu peux tirer la robe de laRatoureuse vers la cave… Attention a ta reserve de vin, elle a le coude leger la dotenne!:mrgreen:

  76. 😳 pour Andujar 4 bris en 9 jeux… on serve

  77. GG

    Rafa va probablement gagner assez facilement son match aujourd’hui… au pointage. Je dois dire toutefois que son jeu n’a rien de vraiment percutant selon ce que je vois actuellement. Il est même assez souvent dans ses petits souliers. Aurait-il changé l’alignement de ses bouteilles?

    Quant au pool j’avoue être très fier de Granolliers qui hier ne s’est pas embarrassé des revers esthétiques de Gasquet…

  78. TRop de faute de Masha ou Garcia qui joue bien?😯

  79. GG

    Je parlais du premier set évidemment… avant que Caro et JBS ne prennent le mors aux dents en parlant de Gasquet. L’Espagnol l’avait pourtant dans les câbles et moi je rêvais de remonter au classement. Peine perdu encore et encore!!!

  80. Formule1Jo

    Ça pas l’air facile pour Nadal. :mrgreen:

  81. jbsport

    @ martinbi

    J’imagine que tu n’avais pas vu Pablo en devoir pour écrire petites vaguettes, s’il ne veut pas couler, il va falloir que Rafa rame comme un GG dans son kayak…

    4 fois, on crie out sur la ligne de fond du bord de Nadal et il faut reprendre les points que Andujar auraient gagnés, c’est ridicule.
    4 balles de manche sauvée par Popeye.

    —————————-

    Sharapova très affectée par le vent remonte à un set partout.

  82. Formule1Jo

    Pourquoi Andujar choke parce que je regarde?!?! 😦

  83. kenoe

    Depuis la ola du public à 4-1 dans la seconde manche, Garcia est en perdition et Maria s’est remise en selle pour filer au prochain tour.

  84. Ouuf pour Masha!
    Merci Kenoe pour nous a refile le nom de cette joueuse…

  85. kenoe

    Voilà Sharapova qui se qualifie en alignant 11 jeux de suite, cruelle troisième manche pour Garcia mais que de promesses.

  86. jbsport

    @ FoJo

    Andujar donne un bon combat, je crois que la fatigue est présente 3 heures+.
    Il est très souvent l’agresseur.
    Péché de ne pas convertir une des 8 balles de manche.

  87. Formule1Jo

    Allez Pablo, un ti set pour commencer!!!!!!!!

    @JBS
    En effet, il fallait capitaliser à ce moment…

  88. Formule1Jo

    Y l’veut pas ce set… 😦

  89. jbsport

    Et Veic qui bat Davydenko.

  90. kenoe

    Eh ben qu’est-ce qu’il en arrache Nadal cette année !

    Davydenko sorti, c’est Veic qui se présente au prochain tour pour Nadal.

  91. Je crois que c’est plus difficile de jouer contre des joueur peu connu Rafa-Veic (idem pour Masha-Garcia, Kim-Rus)… EEEK ma piscine est encore plein…😆

  92. @JB

    Martin aurait dû m’écouter quand je parlais d’Andújar. Il a tenu son bout et peut être fier de lui. Malgré ce qui s’est passé au 3e, moi, je le suis et je lui donne une promotion : dans mon top 5, le bon Pablo!🙂

  93. @ Victo

    Falla est le premier Colombien de l’ère Open au 3e tour à RG. Kubot, premier Polonais depuos qqc comme 1984 à atteindre le 3e tour. Voir Sharko, c’est ma source.

  94. kenoe

    Vu l’heure ça m’étonnerait que certaines rencontres se finissent ce soir.
    Dolgo/Haider-Maurer et Chardy/Simon par exemple.

  95. jbsport

    @ Caro

    Le Colombien Ivan Molina avait fait le 2ème tour à RG en 1978.
    Le Polonais de 1984 est sûrement Wojtek Fibak.

    Quel joueur spectaculaire ce Andujar. Un peu triste qu’il fut un peu crispé sur quelques points de set parmi les 8 qu’il a eu au 3ème set.

    Je ne crois pas qu’il avait des chances au 4ème set s’il avait gagné le 3ème, fatigue.
    Il va grandir de ce match et comprendre vraiment ce qu’il faut posséder.

  96. Et faut que je le dise: bravo Leo Mayer! Au troisième tour! Belle victoire en 3 manches serrées contre Baghdatis. Son parcours devrait s’arrêter là, par contre; Söderling samedi.

  97. @JB

    C’est pour ça que j’ai parlé du troisième tour.😉

    Pablo auraiy-il souffert de complexe espagnol? Possible. Mais je parle de lui depuis Bucharest et il me donne raison.🙂

  98. kenoe

    En même temps Baghdatis c’est plus vraiment ça…

    Chela qui passe en 5 et sort Anderson.

  99. jbsport

    @ Caro

    Oui, je ne mettais pas en doute, j’en ajoutais un petit peu à ton affirmation sur les joueurs de Colombie et Pologne.

  100. victo22

    Mille Mercis Caro et JB, je vais m’en servir samedi!

  101. 7 pisciners ont choisi Chela… EEEK!

    Go Simon! Go Dolgo!

  102. Je dois dire qu’il a du coffre ce Andujar. Sur terre, déjà meilleur qu’Almagro à mon avis.
    Mais Dieu du ciel que Djoko a laissé des traces dans le psy de Nadal, on ne le sent plus invincible. Il est prenable dans ce tournoi. Je pense qu’il va retrouver de sa superbe seulement si Djoko se fait éliminer.

  103. L’autoroute a 4 voies de Murray s’élargit encore avec l’élimination de Melzer.. Ne reste que Dolgo de quelque peu menaçant pour lui (et encore) … Il pourra se faire les dents:mrgreen: avant la demie vs Nadal

  104. Richard Bélec

    Bon Simon qui brise en cet fin de 4ième manche – il va servir pour le match…

  105. Richard Bélec

    Bravo Simon qui passe au tour suivant…

  106. jbsport

    Le vent, je comprends qu’on n’y peut rien, mais de jouer à la noirceur c’est de pitcher les joueurs dans la mar** pour rien.

    64 joueurs au total ont quitté la piscine, une moyenne de 3 par poolers.
    Plusieurs en ont perdu 2 et personne n’en a perdu moins, enfin je crois. C’est donc une lutte chaude après 2 rondes.

    Le match DelPo sera donc déterminant pour plusieurs pisciniers. J’ai hâte de le voir.

  107. jbsport

    En reprise à RDS, le match Nadal-Andujar.
    Excellent match, j’ai fermé le téléviseur à 5-1 Andujar au 3ème set…😉

  108. @ Smash

    Je m’explique mal comment le fait que Djokovic joue aussi bien ait une influence sur le fait que Nadal joue mal. Il y a d’autres facteurs à considérer, à mon avis, comme la perspective d’égaler Borg, la perspective de perdre le premier rang (condamné à gagner prend ici tout son sens telleme.t c’est une pressuon supplémentaire sur un athlète – parlons-en à Federer), mais il y a aussi la qualité du jeu des adversaires qui est non négligeable dans les circonstances, car si j’ai bien compris, jusqu’à 5-1 à la troisième manche, Pablo Andújar en disputait une solide. John Isner a aussi disputé un autre match de sa vie.

    Mais réduire ce qui s’est passé depuis deux tour avec Rafa aux seules performances de Nole, c’est, à mon avis, donner plus d’importance à la pointe de l’iceberg qu’à l’iceberg dans son entier.

  109. smash

    @Caro,

    Ce n’est pas le fait que Nole joue bien qui fait en sorte que Nadal joue mal mais plutôt le fait que Nole ait battu Nadal 4 fois de suite qui joue sur le mental de Nadal. IL ne se sent plus invincible, la preuve, il avoue lui-même que le premier rang mondial ne sera plus le sien.

    La même chose est arrivée à Federer après ces défaites contre Nadal, il ne se sentait plus invicible et du coup a perdu un aura auprès des adversaires qui se sont mis à y croire.

  110. @ smash

    Même à ça, je ne crois pas que ce soit là toute la situation. Comme je disais, c’est probablement just la pointe de l’iceberg. Nadal a beaucoup de pression. Mais aujourd’hui, il y avait aussi l’adversaire et les conditions, qui n’ont pas aidé.😉

  111. @ JB

    Je suis en train de mettre le pool à jour, incluant mettre du rouge sur les joueurs perdus. En effet, personne n’a perdu moins que 2 joueurs. Mais parmi ceux qui n’ont perdu que deux joueurs, certains les ont perdus dès le premier match, ce qui fait que nous avons une triple égalité en tête seulement.

    Je me demande si Mick est gaucher… si oui, ce serait le club des gauchers en tête!😉

  112. Toutefois, c’est sûr que je perds un joueur demain. J’ai Djoko ET Delpo. J’espère que je garderai mon préféré.🙂

  113. Bon, voilà, le classement du pool est à jour.🙂

    Je crois que ceux qui ne sont pas sur des égalités (GG, Jonathan et Richard) doivent se sentir bien seuls. En tout cas, pas besoin d’être dans la cave pour faire le party en ce début de tournoi. On a juste à fêter avec ceux qui partagent un rang avec nous.😉 C’est particulièrement vrai aux rangs 4 et 9.😉

  114. Je souhaite une victoire de Bellucci sur Gasquet demain🙂
    et ce.. uniquement pour m’aider à remonter un peu au classement du pool !!
    car dans le fond… j’aimerais bien mieux que le lionceau passe😳

  115. madeje

    JB et Lapin se sont énervés pour rien. Je savais que je ne resterais pas en tête. C’est lui JB le ratoureux qui passe en avant. Bravo. Delpo qui est un de mes joueurs, je lui souhaite de gagner , Federer contre Tipsarevic, et que je n’aime pas ce joueur, il me fait peur. Allez Roger pour Fojo, Virgi et moi. C’est sûr que je perds un de ces deux autres joueurs Gasquet et Belluci. J’aimerais que Richard gagne, ne serait-ce que pour mettre la pagaille dans le camp de Nadal. Demain, je saurai si je prends le bord😆

  116. Pour une fois, ma foi, que nous avons la chance d’avoir enfin un véritable rival potentiel sous la forme d’un Djoker acerbe en face de l’ogre de l’ocre, j’espère que Del Poltron minet ne va pas nous priver de la finale programmée dont tout le monde ou presque rêve depuis plusieurs jours…:-)

  117. @ Gino

    Je ne sais pas qui je souhaite voir gagner dans ce match, j’aime les deux joueurs. Et les deux auraient besoin de cette victoire. Alors que le meilleur gagne!

    Mais aujourd’hui, je suis juste déçue, c’est pas congé et je ne pourrai donc pas encourager Delpo.😦 Mais je lui souhaite vraiment de gagner!

    @ Madeje

    Pour moi aussi, allez Roger! Et pour Lapin et plein d’autres.🙂

  118. Peng contrainte à l’abandon. C’était triste à voir.

  119. Au cas où vous ne l’auriez pas vu dans mon fil hier…

    JJ Mateo m’a même remerciée. Mais je ne dis que ce que je pense, alors c’est vrai que l’article est excellent.🙂

  120. Après Clijsters, Stosur. Sam est tombée en 3 sets contre Gisela Dulko, 6-4, 1-6, 6-3. Déçue pour Sam, mais tellement contente pour Dulko!🙂

  121. virgilou

    Shanktastic était plutôt chancelant au deuxième, surtout sur le revers… Janko n’a pu en profiter, lui qui ne joue pas un grand match. 2 sets à 0 pour le maître…

  122. Il fait peur ce Daveed😯
    Victoire expéditive vs un très bon joueur
    Roger est mieux d’être prêt😐

  123. virgilou

    Bon, l’élégant revers est de retour au 3e… Bris d’entrée pour Rog!😀

  124. Chessmaster

    Federer is Hot this morning!!🙂

  125. Quant à moi, « notre » Roger de Dubai, mais soi-disant national, je l’attends, au mieux, à Paris, si la sortie, en demi, avant de se faire éliminer nettement par qui vous savez et comme d’habitude, car Nadalator, à raison, est « prenable », par surprise, lors des premiers tours, avant qu’il ne trouve au final des quarts, demies et finale, son rythme infernal, probablement grâce à ses fameux trucs et combines pas très avouables, comme une ou deux transfusions sanguines, voire plus, encore…!?

  126. Chessmaster

    @ Gino,

    C’est intéressant de comparer le résultat de daveed contre Stakhovsky avec celui de Madrid. 6-3, 7-6(3)
    Quelqu’un à vue la partie?

  127. Oussama Muse

    Quant à « notre » Roger de Dubai, mais soi-disant national, je l’attends, au mieux, à Paris, si la sortie, en demi-finale, avant de se faire éliminer nettement par qui vous savez et comme d’habitude, car Nadalator, à raison, est « prenable », par surprise, lors des premiers tours, avant qu’il trouve au final de la deuxième semaine (soit dès les quarts, demies et finale) son rythme infernal, probablement grâce à ses fameux trucs et combines pas très avouables, comme une ou deux transfusions sanguines, voire plus, encore…!?

  128. virgilou

    Hum… Fed nous montre toute sa palette de beaux coups au 3e… Avec tout ça, je suis déjà en retard pour le travail, moi!😦

  129. virgilou

    Heureusement que les longs échanges ne sont pas léghion car Tipsy les a tous gagnés… Contre le clown Serbe, Daveed et Nadal, ça c’est moins bon…

  130. Formule1Jo

    @virgi
    Il était dans un bon jour notre Rodg?!
    Dès que j’ai ouvert un lien en arrivant au bureau, le match était presque fini… Je ne peux pas me faire une bonne idée de sa perf.
    Mais contente du résultat!!!!
    Ce Tipsy, il me rappelle toujours ma nuit blanche de l’Australie quand Rodg avait finalement gagné en 5 sets…

  131. virgilou

    @fojo
    À part quelques shank du revers de notre Rodg au 2e set, franchement, ce fut une excellente performance du Suisse… Relax, tout en confiance (comme d’habitude quand c’est lui qui contrôle le match), il nous a fait une belle démonstration de tennis, particulièrement au service. Son revers, plutôt à plat, était aussi beau à voir au 3e set. Le Serbe n’était pas au mieux mais le crédit revient à Rodg qui ne l’a jamais laissé entrer dans le match… Bonne journée! Je quitte pour le travail, en espérant que j’ai encore une job!! Déçue de manquer le match Del Potro – Djoko… ça se fera donc au live score…

  132. Formule1Jo

    Merci virgi!! Bonne journée! 🙂

  133. @ Chess

    J’ai vu le match de Ferrer et franchement, Daveed est juste épeurant. Il n’a perdu que 9 jeux depuos le début du tournoi. Retourne à merveille, attaque beaucoup plus et sert bien.

  134. Chessmaster

    Merci Caro,

    C’est super de voir Ferrer dans cet état, dommage qu’il jouait si tôt!
    L’article de JJ Mateo, un pur régal.

    Montanes en train de donner une leçon à Youzhny,

  135. GG

    « …demies et finale, son rythme infernal, probablement grâce à ses fameux trucs et combines pas très avouables, comme une ou deux transfusions sanguines, voire plus, encore…! » (dixit Oussama évidemment).

    Encore ces histoires de …. qui nous viennent de Suisse. C’est quoi les combines? Celle de ton Institut qui nous cache des histoires? Alors va frapper à la bonne porte et cette porte est chez toi. C’est quoi le problème?

  136. Chessmaster

    Youzhny dit NON au massacre, quel cris pour l’automotivation! Il doit encore reprendre un bri.
    Albert faut pas lâcher! Vamos

  137. kenoe

    Wozniacki à la dérive face à Hantuchova 6-1 et 3-0, un pépin physique à l’évidence.

  138. noooooooooo😮
    vite un plat à vomir svp….
    La Barto qui sort MA Julia !!!!

    …et CaroWoz qui semble affamée… elle a mangé une baguette au 1er set:mrgreen: …. et une raclée tout court

  139. kenoe

    Avec la défaîte de Wozniacki face à Hantuchova, c’est la première fois que les deux premières têtes de série féminines sont éliminées si tôt et même pas présentes en seconde semaine.

    Montanes élimine plutôt facilement Youzhny.

  140. En ce qui concerne « notre » Roger de Dubai, mais soi-disant national, je l’attends, au mieux, à Paris, si la sortie, en demi-finale, avant de se faire éliminer nettement par qui vous savez qui est l’homme en forme et encore invaincu cette saison… Donc le Djoker qui devrait rencontrer en finale Nadalator, à raison, car le n0 1 actuel (mais plus pour longtemps…) sera probablement là au grand rendez-vous final! En effet, bien qu’il soit « prenable », par surprise, lors des premiers tours, il se retrouve presque toujours, en général, présent lors de la deuxième semaine (soit dès les quarts, demies et finale) où il impose alors son rythme infernal, probablement grâce à ses fameux trucs et combines multiples…!?

  141. J’ai dû me corriger, car la demi-finale programmée pour l’ex roi Roger est contre le Djoker et pas contre Nadalator, ouf, encore que…🙂

  142. kenoe

    Correction en fait depuis 1971 d’après France Télé.

    Dans le match des Vaudois, Tsonga remporte la première manche face à Wawrinka.

  143. GG

    Ferrer ne m’a jamais paru aussi détendu sur un terrain de tennis que cette année à Roland-Garos alors que par le passé il a souvent souffert d’un excès de nervosité.

    Belle victoire de Montañes… Curieux de voir si je serai toujours seul à mon rang à la fin de la journée.

  144. El_Sapo

    Woa…fait longtemps que je n’ai pas vu Tsonga jouer comme ca!

  145. El_Sapo

    Je n’ai pas vu de match de Ferrer cette année à RG mais de la facon dont vous en parlez, je vais TOUT faire pour voir le prochain! Gloire au Mille-Pattes!!

  146. F*ck Yeah Rogd!!! Tipsy est une mauvais perdant… ca se voir dans ses grimaces apres un beaucoups. Djoker applaudit au moins…

    OMG!!! Kim, Samy pi A-Woz…

    Je croyais que ce sera plutot Kuzzy qui va faire la job… Dani Hantuchova est toute une balle strikeuse… mais c’est une headcase (on se souvient du match qu’elle a perdu contre Miss Eww a Wimby qui a eu une crampe pi la pluie… a 2 ou 3 game de la finish line, Dani a perdu sa tete et son match)

    Quant a Samy, c’est une saison a oublier… La TB lui permet de se positioner pour cogner son superbe coups droit, mais jouer contre Dulko est toujours tricky… Gisela peut mal mener toutes les joueuses dans une bonne journee, mais il lui manque la constance.

    @vampire
    Simon pense comme toi pour la noiceur: http://bit.ly/l0YFAT

    @madeje
    J’ai bien appris de la doyenne comme etre ratoureux…:mrgreen: et pi c’est RiBe qui a tire votre jupon pour que vous tomber de quelques rangs… a moins qu’a la vue d’un verre de Cote-Rotie, vous vous etes precipite vers la cave😉

  147. 😯
    mon poulain Bellucci est entrain de se faire dévorer vivant par le lionceau !!!
    au secours… je me noie dans ma piscine… me restera que 3 joueurs😳

  148. Alguemarine

    On petit mot sur Nestor il a gagné son 800eme match en carrière plus tôt cette semaine
    Bravo

  149. kenoe

    @ ginopharm

    Tinquiètes donc pas, je te lance une bouée. Comme je suis un habitué des lieux je sais où trouver🙂

  150. jbsport

    @ lapin

    Bien sûr qu’on commence des matchs trop tard et ça met une pression anormale et nuisible sur les joueurs.
    Le match DelPo- Clown n’est pas encore commencé et s’il est long, on verra des on joue ou pas, on continu eh non oui peut-être à moins que encore quelques jeux, ah pis d’la mar**.:mrgreen:

    Heureusement, bientôt en 2016, ils pourront jouer sous un éclairage artificiel sur le Chatrier.😉
    Roland Garros entrant alors timidement dans le 21ème siècle…
    Avant de voir des lumières sur d’autres courts, il faudra bien attendre encore un autre siècle.

    JJ, une de tes pel… eh une de tes joueuses préférées est solide dans ce RG.

  151. kenoe

    Delpo et Djoko vont devoir encore attendre, Wawrinka remporte au jeu décisif la troisième manche.

  152. @vampire
    Toutes la floppee de WTA sont mes pel.. preferees, exceptees La Doubeliou, A-Nasty-sia Rodionova (Desole Dootsie)…😉

  153. jbsport

    Toutes❓

    Ok et roule le camion.
    Je vais surveiller le match entre la petite vieille Italienne et JJ.

  154. kenoe

    Je vois mal le match tant attendu finir aujourd’hui, surtout qu’il n’a pas encore commencé.🙂

  155. jbsport

    @ madeje

    Ratoureux en joual, oui mais moi je n’ai pas dit que je me dirigeais dans la cave alors que la doyenne…😉

    Ça a l’air que la pluie s’en vient.
    Pas sûr qu’on verra beaucoup du match Clown-Sasquatch.

  156. jbsport

    L’affiche du jour et ce ne sera qu’une fraction de match au mieux.

    Pis demain je gage qu’ils vont envoyer ça à l’heure des poules.😈

  157. El_Sapo

    Wawrinka semble avoir poussé Tsonga à sa limite en terme d’énergie, et évidemment le suisse a retrouvé son jeu… Dommage pour Jo, je crois que son Roland Garos va se terminer ici.

  158. kenoe

    Ouf je respire !

    Dur de suivre Gasquet.

  159. adios Bellucci… snif pour ma piscine😦

    Stan est entrain de créer LE revirement !!🙂

  160. kenoe

    Match déplacé, Djoko/Delpo sur le Lenglen d’après France Télé.

  161. victo22

    DP v Djoker se jouera sur le Suzie Lenglen…..

  162. El_Sapo

    Et on a une heure?

  163. El_Sapo

    Dans quelques instants d’après RDS…j’ai ma réponse.

  164. jbsport

    13h45 à l’heure du Québec.

  165. El_Sapo

    13:40 Del Potro – Djokovic (Court Suzanne Lenglen)

    Horaire de LiveScore

  166. Ça commence sur le zLenglen, mais ça va assurément se terminer demain.

    La peste soit des organisateurs!👿

    Et go Delpo!

  167. Chessmaster

    Yes, ma danse de la pluie va peut être fonctionner, let it rain let it rain!!

  168. jbsport

    19h38

    C’est une belle heure pour débuter un match de tennis.
    À condition d’avoir de l’éclairage.

    Je les connais, ils vont encore étirer la sauce jusqu’à plus de 21h30 pour tenter de terminer.

    1er jeu avec de longs échanges.

    Djoko sauve une balle de bris.

  169. jbsport

    DelPo sauve une balle de bris.

    Que c’est beau.

    Des experts en coup de fond, ça va vite et c’est profond.

  170. YES !! stan passe

    on aura donc un xieme affrontement suisse-qui-gagne vs suisse-qui-perd !!:mrgreen:

  171. 😯 déjà le bris pour Nole !!??
    ça pourrait aller plus vite qu’on pense !!

  172. victo22

    yeah! J’ai Stan dans ma piscine!

  173. El_Sapo

    Victo, es tu présent à RG?

  174. victo22

    Oui el_sapo, je fais le hawkeye pour FranceTV…

  175. victo22

    Et joyeux anniversaire à Djoko, ça fait 6 mois qu’il n’a pas perdu un match (derniere defaite v Federer le 27 Novembre 2010)

  176. Mes 2 nageurs (Rodg et Lionceau) passent a la ronde suivant… Yay, Stan en 5 sets… Rodg doit rire dans son jacuzzi… en degustant les macarons de Pierre Hermes ou Ladure ou de chez Fauchon *drool* … Ou ben donc pousse la carosse des jumelles au Jardin des plantes… 😉 (Victo, je suis jaloux…)
    *Fais gaffe Rodg… Rappelle toi de la finale Ao 2009 que tu as perdu contre un gars peu connu qui a joue un tres tres long match de 5 sets… EEEK!*

  177. DP, est il « out-play » par Djoker-Satan?👿

  178. victo22

    Bunny, Ladurée is the best! Ça cogne en mausus, DP une ‘tite fraction de seconde trop « lent », ca frappe long et fort…

  179. jbsport

    @ lapin

    Le jeu est assez partagé.

    Pouvez-vous croire que le match a lieu devant des gradins à moitié remplis parce qu’on ne sait pas trop qui a droit à une place à cause du match déplacé.
    Commotion à chaque changement de côté.

    Tournoi dirigé par des nouilles.

    Comme disais victo22 il n’y a pas si longtemps.

    Only in Italy…………………….. Pis la France???

  180. Chessmaster

    @ JB,

    Il a également dit ‘only in spain’🙂

    BREAK BREAk DP, c’mon garde ton service pour Caro now!

  181. jbsport

    DelPo brise sur double faute.

    3-1

  182. El_Sapo

    DelPo sort l’artillerie lourde!

  183. El_Sapo

    Aie aie, ce sont ces erreurs qui l’ont coulé au premier set

  184. Wo Chess… La Chica ne « possede » pas DP.😆

  185. jbsport

    Encore 2 retours frappés tout croche sur le cadre et ça reste un jeu.
    Ça doit être le drapeau porte bonheur ou le bidule chinois dans son sac.

  186. jbsport

    Delpotro a l’air d’avoir un troubleau mollet gauche. 4-1

  187. @victo
    Yummm, de memoire oui, Laduree « iz thze Best »! Essaies aussi une « religieuse a la violette » to die for… drooool…

  188. @Vampire
    Peux tu faire tes resumes-flash? on ne voit rien au travail…

  189. victo22

    J’ai jamais dit « only in Spain » à moins que l’on parlait de jambon…🙂

    La FIT (federation Italienne) et la FFT (federation Française) sont assez different. Je vais éviter de dire pourquoi mais je peux vous dire que certains stéréotype peuvent facilement s’appliquer dans ce cas ci

  190. Chessmaster

    @ Lapin,
    une erreur de sa part peut être,

    Tu l’avais dans ton répertoire celle là?
    http://awkwardfamilyphotos.com/2011/04/24/happy-easter-from-afp/

  191. jbsport

    4-2

    partie facile du clown au service.

  192. @lapin et @victo😆 c’est comme dans la tune « Ça m’énerve » de Helmut Fritz !!!

    « Ca m’énerve tous les gens qui font la queue chez Ladurée
    Tout ça pour des macarons à la Tourte
    Mais bon…
    Il parait qu’ils sont bons »

    http://lyrics-keeper.com/en/helmut-fritz/ca-m-enerve.html

  193. jbsport

    As, son 2ème

    erreur DP revers dans le filet

    erreur DP coup droit dans le net, sti.

    winner coup droit DP sur 3ème balle

    Point facile 40-30

    long rally, fin lob et smash timide manqué par chose là.

    5-2 JMDP

  194. El_Sapo

    @lapin

    Wow la religieuse à la violette http://www.flickr.com/photos/tolitoli/1459311673/

    J’en prendrais bien une🙂

  195. victo22

    @ Gino

    LOL!!! Je ne connaissais pas! Je vais ecouter ça ce soir!

    Seulement le 10ieme set que djoko perd depuis le début de sa sequence victorieuse….

  196. jbsport

    Double faute
    Winner coup droit Djoker
    Winner revers DP après un excellent retour en coup droit
    erreur revers DP
    30-30

    excellent rally en revers, drop shot Djoker pour le point
    amorti manqué en revers du Serbe
    40-40

  197. El_Sapo

    @Victo

    LOL pas fini ici!

  198. jbsport

    Pas beaucoup de premières.
    Retour filet du coup droit
    As

    5-3

  199. victo22

    Ooops, mon commentaire est parti trop tot!

    Hummmm, j’ai jamais essayer une religieuse à la violette, ni une religieuse…

  200. jbsport

    Wow 2 balles de bris sauvées avec des as.

    6-3.

    Il est fascinant à regarder ce JMDP comme mentionne Ponton.

  201. El_Sapo

    @ginopharm

    Finalement, c’est unpeu plus long🙂

  202. jbsport

    On continuera ça demain.

  203. Formule1Jo

    @Gino
    Ça y est, j’ai la toune « Ça m’éneeeeeeeeeve » dans la tête!!!! 😆

  204. @FoJo
    je l’ai encore sur mon Ipod et l’écoute à l’occasion… c’est accrocheur !!🙂

  205. @chess
    J’ai l’air de ca quand Rodg perd…😆

    @gino
    pfff… je fais la queue pareil chez Laduree… Pi as tu vu la photo de la « religieuse » de el_SAP… *DROOOL* J’en veux un!

    Merci Vampire…

  206. jbsport

    À suveiller dans le pool:

    Delima et folpoulet pourrait s’envoler avec une victoire du grand Argentin.

    Si non, il y aura encore plusieurs prétendants.

  207. @vampire
    Pour la Chica, elle a les 2 joueurs, DP et Djoker😉

  208. jbsport

    @ Lapin

    Toi et chessmaster dans la course, seulement 2 joueurs noyés dans la piscine.

  209. kenoe

    Deux petits sets et puis s’en va mais déjà une grosse impression laissée. Un vrai bon match comme on l’attendait, par moment j’avais du mal à suivre la balle tellement ça allait vite.
    Mauvais point pour les organisateurs d’avoir placé ce match si tard mais bonne décision d’arrêter à une manche partout.
    Demain j’espère une lutte de longue haleine, un combat de tous les instants, bref que le vainqueur sorte du court sur les genoux.😉

  210. kenoe

    Prochain épisode de la guerre des Titans, demain donc sur le Lenglen en 2e match après Li Na /Sorana Cirstea.
    Encore une fois programmation lourde sur ce court avec 5 rencontres prévues.

  211. madeje

    Dans mon pool, Federer a gagné. J’ai perdu Bellucci. Murray jouera demain. DelPo est en stand by . Quand les Français comprendront-ils qu’un match de tennis se joue à la clarté ?. Allez Delpo Vamos. C’est Richard qui m’a fait perdre Bellucci, dommage pour moi mais bien contente de voir Richard jouer comme il en est capable.

    @ JB

    Je descends tranquillement les marches de la cave:mrgreen:

  212. kenoe

    L’Equipe a modifié son post, ça m’apprendra de ne pas aller à la source.
    Donc correction le match se fera en 3e position toujours sur le Lenglen après le match des filles et celui de Murray contre Berrer.

    http://www.rolandgarros.com/fr_FR/scores/schedule/index.html

  213. @ Lap

    J’ai les deux, mais c’est Delpo que je veux voir rester dans la liste!!!

  214. madeje

    @ Caro

    T’es pas la seule😆 J’ai besoin de lui et que Murray gagne pour ne pas perdre la face🙄

  215. @ Madeje

    J’ai confiance en Andy.🙂

    Quant au Grand Poilu d’Argentine, j’y peux rien. C’est mon favori et je veux toujours qu’il gagne.

  216. Mesdames, messieurs, un nouveau billet est maintenant en ligne.

    Bon, je n’ai pas fait mes habituels comptes-rendus de matchs, j’avais autre chose à raconter ce soir.😉