Serrer les dents et continuer

Ça avait commencé comme un match de routine. Andy Murray dominait Michael Berrer, même si l’Allemand y allait de très beaux amortis pour tenter de déstabiliser l’Écossais, qui avait remporté la première manche 6-2. Au début de la deuxième manche, toutefois, la frousse. En plein milieu d’un jeu de service de son adversaire, Murray court pour aller chercher une balle courte de l’Allemand, se tord la cheville, tombe. Grimaçant de douleur, Murray est retourné péniblement à sa chaise en attente du soigneur.

 

C’est à ce moment qu’on sait que l’heure est grave. Quiconque suit un tant soit peu Andy Murray sait qu’il ne fait pratiquement jamais venir le soigneur. Alors de le voir arrêter pour recevoir un traitement au milieu d’un jeu, c’est très inquiétant, surtout quand on voit que la douleur est évidente. Mais après s’être fait solidement bander la cheville et pris un anti-inflammatoire, l’Écossais est revenu sur le court, a brisé, s’est fait briser, boitant entre chaque point, ne se déplaçant pas plus que nécessaire. Et là, après s’être crié à lui-même de montrer plus de passion, il a serré les dents et a continué. Non seulement a-t-il brisé au jeu suivant, mais il a remporté la manche et est passé bien près de servir pour un bagel au troisième.

 

Murray l’a donc emporté 6-2, 6-3, 6-2 malgré cette cheville tordue. C’est lui qui s’est blessé, mais c’est Michael Berrer que ça a le plus affecté. Après la blessure à Murray, il a presque complètement arrêté de jouer l’amorti, lui qui aurait pourtant dû, plus que jamais, continuer à en faire, un peu comme Murray l’avait fait lorsqu’il a affronté Gilles Simon à Monte Carlo et que le Français avait subi une blessure similaire.

 

Murray passe donc vaillamment au quatrième tour, où il affrontera Viktor Troicki, vainqueur en quatre manches (6-4, 3-6, 6-3, 6-4). La journée de repos devrait, je l’esppère, aider Murray à bien se remettre de cette entorse.

 

Rafael Nadal, de son côté, n’a pas perdu de temps à se défaire d’un partenaire de pratique, le qualifié Antonio Veic, 6-1, 6-3, 6-0. Rien de plus à dire, le match était ennuyeux au possible.

 

De retour après la fin de Delpo – Djoko!

86 Commentaires

Classé dans Alexandr Dolgopolov, Andy Murray, Grand Slams, Rafael Nadal, Roland-Garros, Tennis espagnol, Viktor Troicki

86 réponses à “Serrer les dents et continuer

  1. El_Sapo

    DelPo – Djoko a repris

  2. Sérieusement, après ce saut de joie, si je ne prenais pas déjà pour Delpo, je le ferais!

    Je francise mon expression : vamos c*****e!

  3. El_Sapo

    HAHA, j’allais justement te demander comment tu avais aimé cette petite célébration !

  4. TBK 2 points de bris effaces par les forces satanique…👿

  5. El_Sapo

    Vamos DelPo, et Vamos Barca! Tiens Vamos Vancouver aussi🙂.

    Bons matchs à tous!

  6. @ Lapin

    Le premier, c’est la faute de Delpo, je ne sais pas comment il essayait de frapper la balle, mais c’était vraiment affreux.

    @ Sapo

    Comment je l’ai prise? Avec plusieurs sacres, en trois langues.

  7. @ Sapo

    C’est bon, on encourage les mêmes!😉

  8. TBK… scuse pour le blaspheme… le satan brise…👿

  9. T’inquiète pas, Lapin, même moi, j’en dis de très colorés devant ma télé.

  10. Delpo n’est pas parti pour nous libérer de Mr. Attitude.

  11. Pingback: HoT NeWs » виктор троицки

  12. Le Canada est vraiment un pays démuni pour les fans de tennis. ESPN, tant en anglais qu’en espagnol, a des streams, mais évidemment, rien pour nous au Canada.👿

  13. Cib****, Delpo, arrête d’applaudir les bons coups de Satan et JOUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  14. 2 de mes poissons passent et un noye dans mon aquarium…
    Fish se debattre contre mon autre poisson (😆 ) dans l’autre aquarium…

    2 sets points encore pour satan…

  15. Gillou va très bien en ce moment! 6-3 3-0

  16. Belle anticipation de Juan Martín!

  17. Nice defense de DP!!!

  18. Pas dans le centre DP…

  19. pi ecoutes la Chica… arretes d’applaudir le Satan…

  20. jbsport

    Go JMDP.

    Bon début de 4ème set.

  21. virgilou

    @caro
    Ouais… les applaudisseemnts des coups de l’adversaire c’est sympa et tout mais ça va faire!!

  22. Il faut qu’il m’écoute sur ce point. Mais je lisais un chat en direct (en espagnol, j’ai dû fermer parce que ça tirait trop de jus de ma connexion), et plusieurs ont dit la même chose que moi, mais sans les sacres.😛

  23. J’peux pas regarder….

  24. TABARNAK!!! 2 BP pour Satan…👿
    Pour les sacres, Il y a le musee a Nicolet http://bit.ly/lPzOos

  25. Ben oui, double faute pour donner le bris.👿 Tant qu’à ça, qu’il abandonne et lui donne le match, c’est la même affaire!👿

  26. EEEEEK DF DP… pour donner le bris comme Satan a fait au 2e set…

  27. C’est les nerfs de DP qui lache…

  28. Peut DP faire un Stan de lui meme?

  29. Richard Bélec

    je vous trouve dur les fan de Delpo – Djoko joue un match intelligent – il met beaucoup de pression – c est à Delpo de trouver des solutions – c est évident que faire une double faute n en est pas une mais un feeling me dit que ce match est loin d être fini – garder espoir!

  30. JMDP est trop gentil avec son pote. Où est sa rage de vaincre??

  31. On dit ca comme ca, mais il doit avoir la force satanique avec lui pour continue a jouer et gagner comme ca le Djoker…😉

  32. virgilou

    Djoko est maintenant en parfait contrôle du match; c’est comme si le Serbe ne pouvait pas manquer… Del Po semble résigné.

  33. Falla a eu trois chances de briser pour servir pour le premier set, mais c’est finalement Kubot qui l’emporte au tb

  34. @ Virgilou

    « Del Po semble résigné. » C’est ça qui m’enrage le plus.

  35. Ça, c’est l’ancien Delpo en ce moment, celui que je n’aime pas, celui qui ne se bat pas. Et c’est vraiment très pénible à voir.

  36. C’etait le coups avant que DP aurait du aller pour la ligne…

  37. madeje

    Merde, un autre de mes joueurs qui va s’éteindre:mrgreen:

  38. deux bris maintenant. Je ferme la télé. Pus capable.

  39. jbsport

    Quand le djoker retourne très bien les meilleures premières de Delpo, c’est qu’il joue mieux que l’adversaire et qu’il brise encore.
    Son niveau est excellent et il ne perdra probablement pas avant la saison de gazon.

  40. Bon, après s’être fait briser alors qu’il servait pour la deuxième à 5-2, Simon la gagne 6-4.

  41. @Madeje dommage pour vous… aller chercher du Vino…

    Moi auschi Chica. On s’en va voir les vente de debarras de Glebe a Ottawa

  42. Dans mon cas, ça risque plus d’être « retourner me coucher », j’ai une de ces migraines!

  43. Simon bien en avance, mon joueur qui a perdu (belle accolade au filet – il fallait que je regarde le dernier jeu, quand même), et moi, je vais me coucher un peu, en espérant que la migraine passe. Même pas l’énergie d’aller acheter des Advil.

  44. jbsport

    Djoko le clown qui bat DelPotro en 3ème ronde dans un excellent match.
    Il jouera Gasquet au tour suivant et peut-être Fognini en quart, trouvez l’erreur.

  45. tabouere…. il est ben fort ce Simon
    il donne toute une raclée au Poisson😐

    et Mr. Perfect qui continue sur sa lancée !!!😯
    il sera difficile à stopper…. Daveed ou Fed !!????
    Je ne vois pas Lionceau le faire.

  46. Richard Bélec

    Bon et bien il me reste 3 joueurs dans ce tournoi et il semble que Simon se dirige facilement vers une victoire donc sa me ferait 3 joueurs au 4ième tour- vais-je sortir de cette cave un de ces jours!!!

  47. Je voulais écrire sur la fin en queue de poisson du match, mais je crois que mon crâne va exploser. Je reviendrai donc plus tard.

  48. jbsport

    Un poisson, ça ne vit pas très longtemps sur terre.

  49. Au fait, avant d’aller me coucher, si vous pouvez trouver un stream décent pour Kubot – Falla, le match est vraiment intéressant.

  50. jbsport

    Dans le match Falla-Kubot, je viens d’entendre les commentaires sur Fibak en 1984 et Colombie tel que victo22 avait mentionné.
    Il nous avait dit que Samedi, ce serait dans la description du match.
    😉

  51. madeje

    @ Richard

    Chanceux il ne m’en reste que deux👿

  52. @madeje
    on partagera donc le vino !! 😉

  53. smash

    Bon ben, ca se concrétise, pas de bon match aujourd’hui. Même Verdasco est en train de se faire lessiver contre Ljubi dans un match que j’anticipais serré.

  54. @smash

    « Gillou va gagner en 3 »

    bien vu !!!🙂

  55. smash

    @Gino,

    C’était un peu prévisible, je trouve que Fish n’a pas beaucoup de jeu sur terre.

  56. Ouf, la finale tant attendue se rapproche à grands pas, à moins que Gasquette de tennis…
    http://www.tsr.ch/sport/tennis/messieurs/3172423-djokovic-a-2-victoires-du-record-de-mcenroe.html

  57. madeje

    Ça m’apprendra à ne pas faire confiance à mon Poussin😥 Je fais plus à confiance à Ljubicic que Verdasco s’il joue contre Nadal. Quant au Djoker, je pense qu’il hypnotise ses adversaires . Faut espérer que parmi les joueurs qui restent il s’en trouvera un pour lui barrer la route.

    @ Lapin

    Je m’en vais chercher les provisions😆

  58. jbsport

    @ madeje

    « Chanceux il ne m’en reste que deux »

    Bon, encore ratoureuse.

    Federer
    Murray
    Gasquet

    Ça en fait 2 ou 3

  59. Joze

    @victo22 – Merci de toujours nous transmettre le programme si rapidement! C’est apprécié :-)!

  60. victo22

    Avec plaisir Joze!

  61. go Ljubi !! lâche pas !!!🙂

  62. virgilou

    Ljubichou joue bien… même si mon stream est pourri! Il sera un bien plus coriace adversaire pour Nadal que Geldasco. Go Ljubi en effet!

  63. victo22

    Avec Nadal, Montanes et Ferrer en 1/8 de finale, cela fait 15 années consécutives (depuis 1997) qu’il y a au moins 3 Espagnols au 4ieme tour….

  64. Bon, dormir avec le sac de lavande sur les yeux, la tête ne me fait plus mal. Pova avance.🙂

    Et si Verdasco joue si mal (source de quelques journalistes), c’est qu’il est malade. Ça fait deux jours qu’il peine à manger en raison d’un virus (gastro?).

  65. virgilou

    @Caro
    Il est magique ton sac de lavande!!

  66. @ Victo

    Merci pour l’horaire. Pour l’instant, tout regarde bien pour que je me lève vers 6h sans problème!🙂

  67. @ Virgilou

    Avec le sommeil, la lavande est vraiment ce qui m’aide le plus. Et si tu en veux un, je l’ai acheté chez Bleu Lavande.

  68. Vive les vétérans! Après Chela, 31 ans (32 en août), Ljubicic, 32 ans, qui vient de battre Verdasco et affrontera Nadal lundi!🙂

  69. @ Victo

    Rafraîchis ma mémoire. Le court 3 n’est pas un court télévisé, je me trompe?

    S’il l’est et qu’on montre du double, je me lève à 5h, sinon, à 6h.😉

  70. OK, si je ne veux pas que la tête me fende de nouveau, je vais manger.😆

  71. virgilou

    @caro
    Comme je souffre parfois de migraines et que je me fais prendre de temps en temps sans médicament, un sac de lavande semble pouvoir fort bien dépanner. Merci pour le tuyau!

  72. 😯 Falla en ronde des 16 !!!
    Je crois que personne ne l’avait choisi !!??

    me semble qu’on entendait plus parler de lui depuis qu’il avait failli battre Fed au 1er tour de Wimby !!

  73. @ Virgilou

    Ça et de l’huile essentielle de lavande : toujours pratique!

    @ Gino

    Il n’a pas connu une super bonne fin de saison. Et en plus, il est issu des qualifications! Ça va faire du bien à son classement!

  74. Petit Leo se débrouille tout de même bien depuis le désastre du premier set face au Marteau de Thor.

  75. @ Gino

    Rappelle-moi le nom de ces médicaments disponibles derrière le comptoir, mais sans prescription? SVP!

  76. madeje

    @ JB

    J’ai pas assez dormi.J’ai oublié mon Richard, je lui demande pardon😆

  77. @Caro

    Aleve : naproxen sodique
    Advil ou Motrin liquigel x-fort : ibuprofen
    Lenoltec : acétaminophen avec codeine
    Alcool 94% : une rasade (:lol:)

  78. J’ai mis le classement à jour, assumant que Robin gagne (après ce qui est arrivé à Murray, on n’est jamais trop prudent!), et honnêtement, si notre ami à Grandes Oreilles parle de la cave, je vais les lui tirer, ces grandes oreilles!😆 (En d’autres mots, le Lapin est en tête et tout seul en tête.)

  79. Merci Gino! C’est l’acétaminophène-codéïne que j’avais déjà essayé. C’est très efficace!

  80. Bon, fallait que je dise qu’il allait bien pour que Petit Leo se mette à aller mal.😕

  81. j’aime beaucoup Simon mais il n’a pas vraiment d’arme pour rivaliser avec Nadal.
    je souhaite donc une victoire de Robin lundi. Ce dernier a ses chances car Nadal semble (ou semblait) prenable cette année😐

  82. @ Gino

    Je ne me fierais pas à un match face à un 200-quelquième mondial pour évaluer Nadal. On verra contre Ljubicic lundi.

  83. Un peu de lecture pendant que je termine mon billet.

    La colonne d’Andy Murray pour la BBC

    Il parle de sa blessure, du match contre Berrer, etc.

  84. Voilà pour la fin du résumé de la journée (billet qui vient d’être mis en ligne). Je vais mettre le classement du pool à jour tout à l’heure. Pour l’instant, petit tour à la pharmacie et finale de la Ligue des Champions.

    ¡Vamos Barça!