Du dram…a king

Il y a eu de l’action aujourd’hui! Bon, pas tant du côté du match entre Roger Federer (3) et Stanislas Wawrinka (14), remporté somme toute facilement par Federer, presque comme d’habitude contre son compatriote et occasionnel partenaire de double, 6-3, 6-2, 7-5. Avec cette victoire, Federer bat le record de Jimmy Connors pour le plus grand nombre de participations consécutives en quarts de finale de Grand Chelem dans l’ère Open, avec cette 28e. Pas tant non plus du côté de Novak Djokovic (2), qui a remporté facilement sa 43e victoire consécutive en disposant de Richard Gasquet (13) 6-4, 6-4, 6-2.

 

L’action est vraiment venue des deux autres matchs, particulièrement de celui entre Fabio Fognini et Albert Montañés. Ce match, le deuxième plus long du tournoi, a été rempli de rebondissements de toutes sortes, mais ce qu’on en retient, ce sont surtout les événements qui ont marqué sa fin.

 

En effet, si les quatre premières manches ont été un spectacle vraiment très bon à regarder, rempli de tours et détours, avec des échanges de bris et plusieurs beaux points, la cinquième manche est rapidement virée en vaudeville indigne d’un match de Grand Chelem. Tout d’abord, Montañés brise et sert pour le match, se fait briser. 5-5. À 6-7, 15-30, après avoir raté son premier service, Fognini arrête, souffrant. Demande à l’arbitre un temps d’arrêt médical pour ce qui semble être une crampe. Louise Engzell descend de sa chaise, vérifie l’état de Fognini, accorde le temps d’arrêt médical en plein milieu du jeu, que Fognini a finalement remporté.

 

Sur une jambe, perclus de crampes, l’Italien continue néanmoins de se battre, tout en recevant des traitements pour ses crampes durant les changements de côté. Montañés, un peu comme Michael Berrer hier, mais en pire, est incapable de profiter des problèmes de son adversaires, qui avait pourtant peine à servir (je ne compte plus le nombre exact de ses fautes de pied, d’ailleurs), et encore plus à soutenir les échanges. Montañés a raté pas moins de 5 balles de match. C’est finalement Fognini qui a brisé, mettant fin à ce que j’appelle un choke monumental de l’Espagnol, l’emportant donc 4-6, 6-4, 3-6, 6-3, 11-9.

 

Là où tous se sont questionnés, plusieurs se sont opposés et la foule a hué, c’est parce que Fognini a, en l’apparence, eu la permission de prendre un temps d’arrêt en plein milieu d’un jeu en raison de crampes ce qui, selon le règlement, n’est pas sensé être permis. Enfin, selon le règlement de l’ATP, car celui de l’ITF accorde le droit de le faire en cas de « douleur aiguë ». C’était donc à l’arbitre de juger de la situation et, à mon avis, Engzell a erré en ce sens et aurait dû attendre le changement de côté ou, à tout le moins, la fin du jeu. Mais bon, on connaît aussi la propension de Fognini à être un drama king…

 

Tout de même, Fognini se serait présenté en boitant à sa conférence de presse et a admis qu’il ne savait pas encore s’il jouerait mardi. S’il ne dispute pas le match, alors Djokovic passerait en demies sans jouer et ce match ne serait pas comptabilisé dans sa série victorieuse.

 

 Un autre match rempli d’action a dû être interrompu en raison de la noirceur. En effet, comme les matchs précédents sur le Suzanne-Lenglen ont été plutôt longs, l’affrontement opposant David Ferrer (7) à Gaël Monfils (9) a été interrompu alors que Monfils menait 6-4, 2-6, 7-5, mais tirait de l’arrière 0-2 à la quatrième manche. Les trois premières manches ont été vraiment des manches d’excellent tennis, avec un Monfils qui, comme chaque fois qu’il joue à Paris depuis quelque temps, était allumé, vif et vraiment spectaculaire, et un Ferrer qui était fidèle à ses habitudes, le petit moteur bien en place et toujours aussi efficace. Je ne l’ai d’ailleurs pas vu aussi agressif depuis longtemps et ça lui va à merveille.

 

 Le match reprendra donc demain, tout de suite après l’affrontement entre Juan Ignacio Chela et Alejandro Falla, et espérons pour les fans que la cheville que Monfils s’est tordue en courant récupérer une frappe de l’Espagnol (sur un jeu de routine, vraiment) ne soit pas trop endommagée.

 

Quand même, tant qu’à arrêter le match après deux jeux à la quatrième, l’arbitre aurait peut-être mieux fait de l’arrêter après la troisième…

 

À suivre demain

Suite et fin des huitièmes de finale, tant chez les hommes que chez les dames. Le programme promet d’être intéressant, mais un doute persiste dans le cas d’Andy Murray (4), blessé à la cheville dans son match contre Michael Berrer, hier. Jouera-t-il? Il prendra sa décision demain et devrait avoir en masse le temps de se décider, lui dont le match contre Viktor Troicki (15) sera disputé en quatrième sur le Lenglen en raison de la fin du match Ferrer – Monfils.

113 Commentaires

Classé dans Andy Murray, David Ferrer, Fabio Fognini, Grand Slams, Juan Ignacio Chela, Novak Djokovic, Richard Gasquet, Roger Federer, Roland-Garros, Tennis argentin, Tennis espagnol, Viktor Troicki

113 réponses à “Du dram…a king

  1. super résumé !!

    ça serait vraiment dommage si Muzz déclarait forfait… je comptais sur lui (et Robin) pour empêcher Nadal de battre le record de Borg.
    et ça ferait 2 fois en peu de temps que Nadal n’aurait pas à jouer un adversaire très dangereux avant la finale (après Delpotro à Madrid)👿

  2. Parce que Söderling n’est pas un adversaire dangereux, Gino?:mrgreen:

    Mais oui, ce serait dommage. Par contre, je suis certaine qu’il évalue les risques à moyen terme (Wimbledon dans moins d’un mois) et que comme les GC, c’est super important, il décidera en temps et lieu. Mais sachant également que c’est un fier compétiteur, et que nous sommes en GC, je suis sûre qu’il fera tout pour y être… et pour gagner.

  3. 😳 c’est vrai que ça sonnait comme ça
    oui, je venais d’écrire que je comptais sur le dangereux Robin !!

    je voulais juste dire que Rafa était veinard (pour être poli😉 ) d’éviter ainsi ses rivaux les plus dangereux

  4. @ Gino
    😆 La nouvelle est quand même sortie hier pour Schnyder. Je croyais qu’on en avait un peu parlé. Possible que non.😳

    Mais quand même pas la faute de Nadal si Murray est tombé. Tout de même, le scan n’a rien révélé (thank God), mais la cheville demeure douloureuse et il prendra vraiment sa décision demain.

  5. fiou !!! il va probablement jouer🙂
    et j’espère qu’il bottera le c** de Troiki qui n’est pas très avenant à son endroit dans l’article.

  6. @ Gino

    Non, en effet, mais je ne suis pas surprise. C’est la raison pour laquelle je l’ai lâché comme poulain l’an dernier.😉

  7. madeje

    Espérons que la cheville de Murray sera moins sensible pour qu’il soit à l’aise pour jouer et botter le derrière à Troiki. Il faut qu’il gagne sans cela il ne me restera que Federer dans mon pool. Et le Djoker qui continue à accumuler les victoires Arrgh!!!!!

  8. smash

    C’est un peu bizarre, pour des matchs de quatrième ronde demain, il n’y en a pas vraiment qui m’interessent.

  9. freddb

    Je ne savais pas que Fognini faisait souvent son dramaking.. mais si c’est le cas, il n’est vraiment pas dans mes favoris !!
    Un peu comme la bartoli, surnomé si affectueusement ici le camion, qui crie lorsque ses adversaires font une erreur.. et crier est un euphémisme … !!
    Mais bon .. Ne parlons pas trop WTA, car ouf … C’est plutôt le bordel … ! J’ai bien hâte de voir qui va sortir avec le trophée ! Qui sait, peut-être une seconde victoire de Schiavone ! Ce qui me plairait beaucoup !
    SInon, côté ATP, une victoire de Djoko, même si ici ca ne ferait pas l’affaire de tous, me plairait bien à moi ! Il le mérite bien.. Si ce n’est pas lui, oh .. come on Fed. . ! Mais c’Est plus du rêve je crois😛 (pour fed bien sur !)
    On va voir !!
    Pour Murray, même s’il n’est pas dans mes préféré, il est toujours domage de voir un bon joueur se blessé en plein tournoi majeur.. souhaitons que tout soit ok !!

  10. victo22

    Fan du CH un jour, fan du CH toujours! *&(?&$)*@# de Boston à M*%&$%?

    Kvitova est la seule gauchère dans le top 30 WTA et la dernière gauchère à avoir remporter RG, Seles en 1992

  11. victo22

    Fognini Forfait…

  12. @ Victo

    Que je suis d’accord pour Boston!

    Quant à Fognini, c’est comme je disais hier. Ça empêche donc Djokovic, advenant qu’il gagne le tournoi, de rejoindre Vilas pour les victoires en une saison (en fait, ça semble plus retarder l’inévitable).

    Mais en même temps, ça pourrait être un mal plus qu’un bien, 4 jours de congé en plein milieu d’un GC comme ça. Bon, ça, c’est moi qui espère…😉

  13. virgilou

    @victo
    Eh ben!😯

  14. freddb

    eh bien !! Après avoir fait tant de simagré .. il déclare forfait !! hum .. on aime ca !! Ok ok .. c’est vrai que Montanes va tout de même se mordre les doigts de ne pas avoir su capitaliser sur ses chances mains bon !!

  15. Bataille de fond de court entre Falla et Chela. Pas ce qu’il y a de plus intéressant.😉

  16. victo22

    C’est vrai ce que tu dis Caro, ça peut etre un désavantage pour djoko ce forfait. C’est comme si le djoker est « out » du tournoi pendant 4-5 jours et il revient jouer vendredi un premier tour contre un joueur (Fed/Daveeeed/My son) qui va etre sur une lancée de sa victoire en QF de Mardi….

  17. Je ne sais qui, parmi vous, lisez ce que je fais sur Twitter, mais incidemment, Juan José Mateo parle du même sujet que GG et Kenoe hier, soit celui de Nadal, des Espagnols et du public français. Discussion intéressante, vraiment.

  18. @ Victo

    Mais en même temps, Djokovic sera très reposé. Donc ça peut être un bien comme ça peut être un mal.

  19. Et pour revenir à mon commentaire de 6h38, SVP, ne riez pas de mon espagnol.😳

  20. victo22

    Trop de repos des fois ça peut-etre dangereux, demande au Capitals si ils ont profités de leurs 6 jours de congés (Lightning ont eus une journée seulement)…

  21. Vu comme ça, Victo, c’est sûr que ça peut être dangereux, surtout parce que Federer/Ferrer/Monfils sera sur sa lancée. Mais en même temps, Djokovic n’a pas vraiment baissé d’intensité même en ne jouant pas Monte Carlo, par exemple.

  22. madeje

    @ victo 22

    Les Canucks ont un long congé. Les méchants Bruins profitent aussi de quelques jours. Je souhaite la coupe à Alain Vignault et son équipe.

    Chez les femmes, j’aimerais bien voir Schiavonne remporter la coupe une 2e année. Quant au Djoker, il est dû pour en perdre un.

  23. Chessmaster

    Il n’a pas joué MC mais il a utilisé Belgrade.

  24. Chessmaster

    Quel beau joueur à regarder Ljubicic, il m’a manqué.

  25. @ Chess

    Même s’il avait joué MC, il aurait joué Belgrade. Tout de même, je croyais qu’il manquerait de jus rendu à Rome, parce qu’il avait joué 3 semaines de suite. Me suis bien plantée.😆

    @ Madeje

    Ça fait depuis Rome que je dis qu’il est dû et il ne perd toujours pas.😉 Peut-être qu’on vous écoutera plus que moi.:mrgreen:

  26. Ça regarde mal pour la piscine. Chela brisé au quatrième.

  27. Chessmaster

    Premier break Nadal 1-2

  28. Et Chela récupère le bris. Mais c’est le temps d’aller travailler.😕

  29. victo22

    @ Madeje

    Moi aussi je souhaite une victoire pour la troupe de Vignault…J’espere que Luongo va etre a son meilleur. Pas capable d’endurer le redneck de Tim Thomas et les Bruins en général…

    Coté femme j’aimerais bien voir une victoire de Petkovic mais je crois qu’Azarenka a de bonnes chances pour soulever la coupe Lenglen…

  30. Chessmaster

    Au moins le service est là pour Nadal. 4-4
    Ljubicic joue un tennis excellent, le revers à une main est magnifique.

  31. Rafa 1er set 75… du bon bon ca ce match… Effort-less… Tactiques et beaucoup de slide…

    Je ne crois pas que Falla-Chela sera un bon match… mais mon poisson survit le 4e set😆

    Ma piscine s’est vide d’un poisson par la faute du Satan (trop fort celui-la… Victo envoies lui une Religieuse a la violette fourre avec la creme de gluten… P-Lease:mrgreen: ). Selon ta theorie, Rodg sera deavantage par rapport au gagnant de Daveed-tonMome😯 😉

  32. 2 sets pour Rafa qui n’est pas a son apogee, mais il fait tout pour gagner… Apres le bris du 2e set Ljubidou semble baisser ses epaules…

    Chela a un bris d’avance…

  33. victo22

    Pas une théorie mon cher Bunny, juste une observation…(au fait j’essaye de trouver des faiblesses pour Djokovic, pas facile à trouver😦 )

  34. Une au poisson autour suivant (Chela)… et un autre plus gros va suivre…:mrgreen:

    Gisela joue en double ce jour apres avoir abandonne hier? Flavisela vient de se faire servir un bagel… EEEK!

  35. Pi c’est devenu bring apres le bris du 2e set… Rafa passe 75 63 63… pffff

  36. on a un 5e set tonfils-Daveed, apres un 4e un peu anti-climax. Monfils est lethargique… le 5e semble bien parti avec du heavy hitting… Attendez pour voir si je jinx le match😆

  37. 9:43 « boring »

  38. ace pour Simon pour commencer

  39. mais bris pour Robin…

  40. Chessmaster

    Qu’est ce que SonFils est en train de nous faire!
    C’est plâte de tout rater, Davveeed peut-il encore remonter?

  41. Ce serait bien que l’honneur d’arrêter Djoko dans la pousuite du record revienne à Roger!

  42. madeje

    TSN a terminé la diffusion des matches à 10h.00. RDS prend la relève. Une chance que Caro n’écoute Hélène faire la description. Il n’y a que des louanges pour Monfils que. est train de gagné le 5e set et le match. BOO!!!!! Je croyais que les commentateurs devaient être plutôt neutres. Pour la neutralité on repassera.

  43. virgilou

    Wo!!! Daveed brise in extremis! Vamoooos Daveeed! Plate sur le livescore mais mieux que rien!

  44. madeje

    Monfils a perdu son service. Ferrer au service à 4 5. Il ne lâche pas . Vamos Ferrer.

  45. Monfils est-il entrain de « choker » ou quoi ?? (je suis le match sur scoreboard au travail)

  46. madeje

    Ferrer incroyable pour faire 5 5. Monfils est maintenant 6 5.

  47. d’un autre côté.. plus ça s’étire, plus c’est bon pour Roger !!!😉

    on y va-tu pour 31-29 ?

  48. on est rendu à combien de match point gaspillé ?

  49. madeje

    Bris d’égalité = Ferrer-Monfils

  50. Formule1Jo

    @madege
    TSN2 a fini à 10h mais TSN prend la relève à ce moment. Non??

  51. Formule1Jo

    @Gino
    Ouais, j’y vais aussi pour le 31-29!!!! :mrgreen:

  52. virgilou

    @gino
    Tu me fais marrer! On est sur la même longueur d’ondes toi et moi…😉 31-29, ça me plaît!En faveur de Daveeed…

  53. victo22

    @ gino

    3 balles de match loupés, 2 sur son service et un sur le service de Dave

  54. victo22

    Les 2 services de la monf etait out!

  55. virgilou

    Pas de bris à Roland Madeje!

  56. madeje

    Monfils gagne le 6e set. Les deux ont bien joué. les deux méritaient de gagner. Au 5e, ils avaient 51 51 points gagnants.

  57. Formule1Jo

    Tant que Rodg gagne le prochain match, tout est tiguidou.

  58. @madeje

    est-ce les effluves du vin de la cave qui vous enivrent ?
    le match se poursuit !!

  59. virgilou

    Dommage pour Daveed… Mais comme dit Fojo, en autant que le maître est victorieux demain… pour avoir le plaisir d’affronter Super Novak vendredi!

  60. madeje

    @ Virgilou

    C’était parti quand je me suis souvenue que c’était un autre set. Merci.

    @ Fojo

    TSN m’a laissée lui aussi. C’est pour ça que je suis allée à RDS.

  61. 😳 oops
    je n’ai rien dit !!
    je crois que mon scoreboard avait pris du retard
    désolé

  62. J’aurais cru Simon en mesure de donner une meilleure opposition au suédois !! il se fait dévorer ma foi !😦

    en autant que Robin ne s’écrase pas en quarts vs Rafa !!😈

  63. Formule1Jo

    @madege
    Pourquoi TSN vous a lâché?!

    @Gino
    J’ai toujours aimé Robin, imagine à quel point je vais l’aimer lors de son prochain match!!!! 😉

  64. @fojo

    ah oui toujours !!?? moi je sais bien que dans un certain RG 2010 je voulais le trucider d’avoir stoppé la série de demie-finales de Roger !!!:mrgreen:

    je serai à 100% derrière lui vs Rafa (même si j’ai l’espagnol dans mon pool !!… anyway je ne peux pas finir plus loin que 21e👿 )

  65. Formule1Jo

    @Gino
    J’aime Robin depuis le fameux Wimbledon où il a niaisé Nadal!!!! 😆
    Depuis, je l’ai vu jouer et j’adore ses frappes bien à plat. Ça m’impressionne!!!! :mrgreen:
    C’est sûr que quand il a battu Rodg, j’étais déçue. Mais pas fâchée contre Robin.
    Et s’il peut nous refaire le coup de sortir Nadal à Paris, alors là, je serai vraiment aux anges!!!! 8)

  66. Formule1Jo

    Ah, merci Victo!! Les matches commencent à 8h, heure de Montréal. Ça ne m’aidera nullement mais bon…

  67. madeje

    @ Fojo

    Je ne sais pas. Toutefois, j’ai peut-être été trop vite sur le piton , il y avait Sportcentre et j’ai pensé que c’était fini avec le tennis. Car vers midi j’ai essayé TSN et le tennis était là, thank God.

    @ victo22

    Le match de Murray sera-t-il après celui de la criarde ou Murray aurait-t-il forfait à cause de cheville?

  68. @fojo

    je plussoie (12:38 et 12:39)🙂

    p.s. merci Victo. Je cherchais le match de Nole dans l’horaire avant d’avoir le flashback😳

  69. victo22

    @ madeje

    Le match de Murray est commencé sur le court Lenglen. 2-0 Troicki… Murray a dis qu’il essayerait d’ecourter les points. Cela est venu aux oreilles de Troicki qui a dit: Je vais essayer de garder les echanges longs….

    La crieuse a commencer sur le central, 1-0 Radwanska

  70. kenoe

    Vraiment mal parti le Murray… Avec un tableau comme le sien quel dommage !

  71. 😯 ca sent le bagel jusqu’à la pharmacie !!
    ! »$!%/ »?/$&?!/ go Andy !!!!!

  72. kenoe

    Au moins Murray évite la bulle.

  73. oh !!! poussée d’orgueuil !!😐

  74. madeje

    Merci Victo. Dommage, c’est dommage on nous donne le match des filles👿

  75. kenoe

    Une chose est sûre, avec sa blessure Murray est obligé de jouer le tout attaque et de raccourcir les échanges, renversement complet de sa manière habituelle de jouer, combattre son jeu naturel pourrait peut-être enfin lui faire prendre conscience de faire évoluer son jeu.
    5-4 pour Troicki mais 4 jeux de suite pour Murray.

  76. El_Sapo

    Bien joué Troicki… J’ai comme l’impression que le deuxième set va être bien différent. Je prédit la victoire de Murray🙂

  77. kenoe

    Première manche pour Troicki, 6-4, Murray s’est réveillé finalement trop tard.

  78. kenoe

    Moi je ne prédis rien, ça ne me réussit pas🙂

  79. El_Sapo

    Oui même si le match des fille a l’air intéressant, je crois que tout le monde veut celui des hommes, Où ont-ils la tête ?!?

  80. El_Sapo

    @kenoe

    On va voir si j’ai plus de chance😉. Vamos Andy!

  81. El_Sapo

    Pas mal le Scottish pour un blessé. Il court beaucoup…un p’tit shot de cortisone avant le 2nd set?😉

  82. madeje

    GO Andy. Tu es un des deux qui restent dans mon pool.

  83. EEEK le petit-Satan a le 1er set… come on Muzzz!

    @sap
    continues a decrire les actions live pour nous (Je peux la webmaistre?😉 )

  84. El_Sapo

    2nd set très chaudement disputé. Murray se bat pour gagner son service. 2-2 ; deuce

  85. El_Sapo

    Les pigeons attaquent. Troicki perd le point.🙂

  86. J’espere que les pisciniers, ayant Novak, n’auront pas de free points pour le forfait de Fogna (son surnom qu’il aime bien; fogna=egout lu sur twitter)… je disais ca comme ca…:mrgreen:

    Je perd un autre poisson… 3 dans un aquarium c’est peu… Shiekova a le premier set!

  87. El_Sapo

    Break pour Murray après une première chance non convertie. Il joue très bien, et sort des « passings » de fou. 4-2 ; 15-15

  88. El_Sapo

    Troicki perd sa constance du début. Murray lui est de plus en plus à l’aise, et ca se voit dans ses coups audacieux qu’il réussit. Long échange, Murray sauve une balle de break après une erreur bête.

  89. El_Sapo

    Bon autres erreurs bêtes d’Andy. Break Troicki, 4-3

  90. El_Sapo

    RDS montre maintenant le match… 4-3 Andy. Avantage Troicki

  91. El_Sapo

    Des erreurs non provoquées et une double faute de Andy l’ont mené à faire face à une balle de bris, qu’il a remporté. Il perd ensuite les 2 points d’après… Break pour Troicki, qui joue bien tout en profitant des anneries de Murray.

  92. El_Sapo

    5-4 Troicki. 1h30 de jeu.

  93. El_Sapo

    Murray casse sa raquette sur son soulier. 2 Balles de manche.

  94. El_Sapo

    J’ai bien dit raquette et non cordage. Murray profite de la nervosité de Troicki. 40-40

  95. El_Sapo

    Voila. 2 sets à 0 pour Troicki. Je ne crois toujours pas que Andy est fini, mais il doit retrouver ses bon feelings du début de 2nd set.

  96. El_Sapo

    @lapinroyal

    Bon je dois m’absenter, probablement au grand plaisir de la webmestre😉. Et RDS nous a fait un de
    ses « switch » classiques pour nous montrer les femmes.

    Go Andy Go

  97. On continue demain
    En espérant que Andy ne se lève pas du mauvais poil👿

  98. Merci SAP!!!
    Bon feeling… Continues a y croire!:mrgreen:

    Je croyais fini Muzz… C’est Chela qui doit se dire: « il y a une justice pour les vieux »😆

  99. @ Lapin

    Même si le forfait ne compte pas dans la série de victoires, il compte aux points engrangés à l’ATP et aussi dans le pool.:mrgreen:

    Oui, il y a une justice pour les vieux! Bravo el Torino!

    @ Sapo

    Au contraire, je te remercie ppur tes commentaires live que je viens de lire en différé.

  100. @Chica et Sap
    Les commentaires lives donnent un peu le ton au match… meme plus que le replay😉
    PS: Sauf pour certain joueur…:mrgreen:

    @Chica
    Mautadit-sans-justice-dans-ce-monde, Satan avance en 1/2 sans joueur et ses pisciniers beneficient la meme chose…😈

    J’espere que Chela se recuperera pour son 1/4. Je crois que le gagnant du 1/4 Sod-Rafa avancera en finale… Ce sera pas pire si Rodg battra tout ce beau monde la Monfils (pour Paris) – Djoker (pour 3 matchs perdus en 2011) – Rafa (pour 3 finale a RG) / Sod (pour avoir gacher sa serie de 1/2)… 3 matchs de revenge d’affiles… Jouissif! Eh… La terre appelle le Lapin… SVP rever a un point a la fois… :mgreen:

  101. Kuzzy a choisi:
    Pour aller faire une balade en forêt ? Mon petit ami.😯 huh!?

  102. Chela est tout de même dans une meilleure situation que don futir adversaire, que ce soit Muzz ou FAC. Lea duex doivent finir leur match demain, et on ne sait combien de temps va durer le sudden death. Pendant ce temps, le vieux routier s’entraînera sûrement légèrement et aura pleinement le temps de se reposer. Tu sais, Lap, j’aime beaucoup les chances de Chela… mais s’il joue contre Murray, pool ou pas, je serai du bord du Scot!

  103. Pk Choca, je te laisse le Scot la Finale, mais je veux la coupe pour Rodg😆

    PS: Liens pour les retransciptions de RG: http://www.thesportscampus.com/tennis/

  104. Merci pour ce lien, Lapin!🙂

  105. EEEK ton Android est possede… Ca me fait du bien! Je fais moins de faute que lui😆

  106. El_Sapo

    @lapin

    Pour toi: http://vimeo.com/12265639

    À 1:21…. je pouvais ne pas m’empêcher😉

  107. El_Sapo

    *ne pouvais pas […]

  108. Chessmaster

    Une p’tite bière en l’honneur du RG, en majeur, les journées devraient être fériées saperlipopette, /$/ »%?%$ pas vue un seul match de Ferrer, Dolgopolov, Simon, Federer, Soderling…
    Il va falloir que j’enrregistre pendant le WB, c’est vraiment frustrant.

    A part Del Potro, Novak n’avait pas grand rival..lionceau m’a un peu déçu même s’il n’a pas joué un mauvais match. Les déplacements de Novak sont « parfait », lorsqu’il prend appuit avec des deux pieds bien ancré, le coup droit ou revers est dévastateur. Il fait très peu d’erreurs, la nouvelle machine sur le circuit quoi. C’est triste à dire mais je vais être du côté de virgilou si la bête de Mr Séguin passe el franchoute.

    Nadal en trois sans plus, i’ll take it.

  109. @ Lapin

    Non, c’est moi qui ne me relis pas.

    Oh!! Tweener alert!!! Gracieuseté Eduardo Schwank (à 21 secondes).

    Merci à Fue Buena, que je suis sur Twitter, et qui a mis le lien vers les faits saillants.

  110. Long résumé du jour et un peu d’aperçu de quarts, du double aussi, maintenant en ligne pour une longue lecture dont vous me voyez désolée.