Amuse-gueule tennistique

Deux excellents matchs de tennis aujourd’hui, mais je n’ai pas l’énergie d’en parler de façon élaborée pour l’instant. Il se fait tard, la semaine a été très longue et j’ai réellement besoin de sommeil. Toutefois, il est assuré que je reviendrai en long et en large sur les matchs quand je me lèverai demain. Vous aurez donc de la lecture plus longue peu avant ou peu après le début de la finale féminine.

Toutefois, parce que je suis une bonne fille, je vous offre un amuse-gueule.😉

Nous sommes d’accord pour dire que le meilleur des deux matchs a été celui entre Novak Djokovic et Roger Federer, alors que le Suisse a encore une fois été celui qui a mis un terme à une série victorieuse.

Mon amuse-gueule est donc tiré de ce match incroyable.

Voici donc la balle de match et l’entrevue sur le court qui a suivi…

Ainsi que le meilleur point du match, outre cet ace vainqueur, réussi au quatrième set.

Et maintenant, je vais regarder la fin du match et aller dormir.

À demain pour un vrai résumé!

124 Commentaires

Classé dans Andy Murray, Grand Slams, Novak Djokovic, Rafael Nadal, Roger Federer, Roland-Garros

124 réponses à “Amuse-gueule tennistique

  1. virgilou

    Ce qu’il peut être craquant le Rodg!! Merci Caro, génial pour aider à faire un beau dodo!!

  2. @ Virgilou

    Pas de quoi!🙂

    Faut maintenant que je me donne un coup de pied au fondement pour me lever, aller mettre le PJ, et faire mes 2-3 trucs avant le dodo.

    Quand même, wow, quel match!!!

  3. Bonne nuit, Longues Oreilles!

  4. madeje

    Bonne nuit Caro. J’ai bien aimé le match. Je l’avais dit que le Djoker était dû pour en perdre un. Je pense que je me répète🙄

    J’ai perdu Murray dans mon pool, il me reste mon meilleur. J’ai bon espoir pour dimanche.

    Demain, j’y vais avec Francesca et Nestor pour double.

  5. @ Madeje

    Je suis avec vous pour Francesca, mais je suis avec Cabal et Schwank pour le double. Nestor a déjà 72 titres et Mirnyi, 39, je crois que les jeunes peuvent bien en prendre un.

  6. madeje

    @caro

    Les jeunes auront le temps pour se reprendre. Nestor est peut-être proche de la retraite, qui sait?. J’aimerais un autre titre pour lui et son compagnon.
    Sur ce, ma vaisselle et dodo. À demain.

  7. GG

    Encore une finale Fed-Nadal… Toujours les mêmes? Lolllll!

    Merci Caro surtout que j’avais raté le dernier set… Nous étions plusieurs hier soir dans la cour d’une école secondaire lors de la remise des prix scolaires à espérer que tout se termine rapidement pour connaître le gagnant de ce match. Et je dois dire que tous souhaitaient cette finale Fed-Nadal avec des avis évidemment toujours aussi partagés sur qui en sortirait grand vainqueur…

    Et puis personne ne s’est plaind de revoir ces deux-là se retrouver sur un terrain de tennis sous prétexte qu’il serait enfin temps de voir de nouvelles têtes… Et je crois bien que personne ne s’en plaindra ici non plus. Sûrement pas moi. lolllllll!

    Ma perception avant ce match après ce que j’ai vu de ce Roland-Garros? Avantage Fed pour son parcours quasi parfait. Il y a longtemps qu’on ne l’avait pas vu jouer de cette façon avec son revers et surtout un tel service. Je ne crois pas que la pression extérieure aura un impact quelconque cette fois-ci… Fed est libéré parce qu’il a déjà gagné à R-G et Nadal est à nouveau en liberté depuis son match gagné contre Soderling. Reste à voir lequel des deux sera le plus constant sur le terrain dimanche et à ce jeu je crois que Fed aura un pas d’avance.

    C’est pour ce genre de match qu’on aime le tennis…

  8. GG

    Bravo tout de même à Djokovic… Il aura eu tout un parcours depuis janvier. Il aura fallu tout de même un Grand Federer pour freiner son élan tellement il aura été éblouissant tout au long de cette première moitié de saison. Et se faire battre par un Grand Federer il n’y a pas de quoi en rougir.

  9. @ GG

    Comme j’ai dit hier et je vais l’écrire encore tantôt : première fois que Fed et Rafa se rencontre en finale d’un GC depuis Melbourne 2009. Donc plus de deux ans. Première finale Fed – Rafa depuis Londres.

    Profitons-en!

  10. @ Madeje

    J’aimerais que les jeunes la gagnent, juste au cas où cette occasion ne se représente plus jamais pour eux.

  11. virgilou

    @gg
    Pour une victoire de Fed dimanche contre Nadal à Roland… je serais prête à donner deux des trois semaines de vacances qu’il me reste cette année au premier fan de Nadal qui m’en fait la demande (je garde ma semaine à la Coupe Rogers!)!! Et crois moi, les vacances pour moi, c’est sacré!! Ça te montre à quel point j’y tiens!
    Mais contrairement à toi, je ne peux mettre Fed favori pour ce match. Sur TB, le style de Nadal est trop difficile à jouer pour Federer. Et pour l’Espagnol, après avoir jouer contre le Serbe lors de ses récentes finales toutes perdues, jouer contre Fed sera comme de se retrouver dans ses vielles pantoufles (attention les p’tits comiques, je ne compare pas mon Rodg a une vieille pantoufle là!).
    Rodg a dû jouer un match parfait, ou presque, pour battre l’invincible Djoker et il devra faire de même pour gagner dimanche contre le king de la terre battue… Deux matchs parfaits de suite pour le maître, un contre Djoko et l’autre contre Nadal? Je ne peux me laisser rêver à un tel scénario… à moins de rêver en couleurs!!
    Parlant couleur, je compte bien tout de même aller me chercher un bon rouge Français à la SAQ aujurd’hui, histoire de fêter ça demain… au cas où… De toutes façons, gagne ou perde, ce qu’il a accompli cette semaine à Roland vaudra bien un verre à sa santé…

  12. LI_Franny que la meilleure gagne… mais je ne veux pas de chokage!!!
    Je vais par contre pour Nestor-The Beast…

  13. @virgi
    J’ai mis au froid un petit champagne POP, juste bon pour 2 verres…😀

    PS: j’espere que dans la cave, qu’il y aura assez de Vin… Maudit travaille, pas de pettit dej ni de cafe encore👿

  14. virgilou

    @el sapo la grenouille – billet précédent – 16h29
    «Il ne faut pas confondre l’histoire et le passé. Roger Federer est dans l’histoire»
    Merci!!😀
    @lapino
    Moi aussi, j’y vais pour Nestor et The Beast. J’adore The Beast! Quelle gueule de tueur sur un body d’enfer il a!!

  15. virgilou

    @lap
    Tu travailles ce matin? Quossé ça??? Je t’enverrais bien un de mes petits chaussons aux pommes Pillsbury qui sortent du four, surtout que je connais ton penchant pour la grande gastronomie! C’est tout ce que mon talent de cuisinière me permet de préparer.😦

  16. J’ai eu une meilleure idée pour mon billet (ça aide, dormir!), alors ça va aller à plus tard aujourd’hui.

    @ Lapin, Virgilou

    Je serai donc toute seule dans le camp des négligés.😉

  17. @virgi
    Merci pour la pensee… ca ne dure pas des que j’ai la biopsie avec moi…
    Je reve deja a un cafe de http://www.cafemyriade.com/ a 2 pas de mon travail (et leur muffin!!!)

  18. Fait comique : chaque fois que je regarde Nestor jouer, il perd.

    Chaque fois que je regarde Schwank jouer, il perd.

    Les deux s’affrontent aujourd’hui.

    Ils ne peuvent perdre tous les deux.
    😆

  19. @ Lapin

    Tu fais la livraison?:mrgreen:

  20. Nous sommes tous en mode RG, mais il y a des tournois sur gazon la semaine prochaine.

    Tirage de Halle

    Non, je ne le décortiquerai pas.

    Mais les finalistes de l’an dernier, Federer et Hewitt, vont s’affronter… au premier tour!!

    Milos Raonic est inscrit à ce tournoi. Affrontera Pablo Andújar au premier tour.

  21. @chica
    Pas encore sortie du bois… du beton… re👿

    C’est Max-Cabal qui vont gagner😆

  22. Pas un mais possiblement 2 revenants, sur le chemin de Rodg… Lleton et Haas! EEEK
    Je veux bien une finale Rodg-Milos pour voir comment Rodg s’en sort contre les bombes… Milos a l’interet de revoir la finale Wimby 2009 Rodg-Andy. Ce dernier est super solide du debut juste qu’a la toute fin, sauf dans un jeu a 14-14… finale de fou… j’etais au bord de la mer… EEEK!

  23. Boulot m’appelle … bon debut du match!!!

  24. @ Lapin

    Rodg a toujours eu de la difficulté contre les bombes, mais en même temps, généralement, il finit par s’en sortir.

    Oui, la finale de 2009 était vraiment folle. 2008-2009: les deux meilleurs matchs que j’ai vus. Hier était un excellent match, mais pas d’accord avec ceux qui disent que c’était meilleur que Wimbledon 2008. Vraiment pas.
    😆 Max/Cabal.

  25. Premier set vraiment agréable à regarder : beaucoup de variété, nombre de coups gagnants de part et d’autre.

    On est loin des cogneuses et ramasseuses qui composent la majorité du peloton féminin!

    Ah! si tous les matchs de la WTA étaient comme ça plutôt que l’exception ici et là!

  26. GG

    D’accord avec toi Caro… POur moi Wimbledon 2008 sera difficile à battre.

    @Formule
    Évidemment que j’espère bien que Nadal ira chercher Borg avec une victoire à R-G… Je crois que cette fois-ci Federer n’a plus la pression imposée par quelques défaites consécutives face à Nadal… On a d’ailleurs vu combien cette pression est forte comme ce fut le cas pour Nadal face à Djokovic. Ça sème le doute même chez les plus grands, tous sports confondus. Le petit avantage que pourrait avoir Federer je l’attribue à son parcours à R-G cette année. Il y a longtemps qu’il n’avait pas été aussi constant d’un match à l’autre… tout le contraire de Nadal. Mais tout ça ne veut rien dire car le match qui compte maintenant est celui de demain.

  27. Chessmaster

    Let’s go Schiavoneeee!! Make a comeback!

  28. @ Chess

    Je veux un comeback, juste parce que ce match est tellement bon que je veux un troisième set!

  29. Mais Li sert tellement bien que j’en doute un peu.

  30. Li est tellement plus patiente. Elle ne cogne plus comme a AO. Elle a bien appris sa lecon. Li alterne la precision et longueur avec les frappes a plat!

  31. @ Lapin

    Mortensen a vraiment fait des merveilles avec le jeu de Li.

  32. Franny est chanceux. Le bris est dans la poche pour Li sauf ce coups droit dans le filet… Tres dur de compose tout de meme avec le spin… EEEK!

  33. C’est dur pour Franny d’attaquer, car Li joue tellement profond aussi… re-EEEK!

  34. mparento

    Dans le match d’hier, Djoko a eu un sérieux coup de déprime. Pendant un set et demi (2ième set + première moitié du 3ième), il ne semblait pas y croire. Malgré ses récents succès, si le mental n’est pas là en demi-finale de Grand Chelem, ça ne peut pas marcher. Nadal n’aura pas ce genre de problème demain. Même quand son jeu n’est pas au mieux, il se bat sans relâche, comme le montre son bilan lors des points importants. Avec Federer qui a retrouvé sa touche, ça promet pour demain.

  35. Je viens de voir la tactique simple de Li: patience et placement sur les balles avec beaucoup de spin (top ou under). Des qu’il y a des balles sans spin ou peu dans le carre de frappe, Li declenche des winner… EEEK!

  36. Franny semble moins relacher qu’en 2010…

  37. Franny essaie de devenir la 5e femme a defendre son titre a RG depuis Ere Open: Evert, Graf, Seles et Juju… Tres tres dure a defendre son titre…

  38. @ mparento

    C’est pour ça qu’on a été quelques-un à parler de « curse in disguise » en référence aux 4 jours de congé de Djokovic.

  39. EEEK back on serve!

  40. 3 derniers jeux sont pas mal tense…

  41. C’est qui, cette arbitre? Elle est franchement mauvaise! Deux fois qu’elle n’arrive pas à trouver la marque et au premier set, elle a même rendu une décision sur la mauvaise marque! Schiavone a même dit à l’arbitre de donner le point à Li parce que selon elle (et la bonne marque), la balle était bonne, mais rien à faire. L’arbitre s’est entêtée…

  42. Louise Engzell… c’est elle qui a donne le point penalty a Miss EWWWWW! F*ck Yeah pretty bad! Mais elle a raison de refaire jouer le point, car on rejoue lorsque la receveuse touche la balle…

  43. Pour l’entêtement, j’aurais dû y penser… Louise Engzell, l’une des pires arbitres que j’aie vues!

  44. @ Lapin

    Tu n’as pas vu les erreurs grossières qu’elle a faites en début de match.

    Et c’est aussi cette (très mauvaise) arbitre qui a laissé Fognini faire ses simagrées.

  45. Quel debut du Tiebreak

  46. Quels mini bris…

  47. 6-0…. EEEEEEEEEEEK!

  48. Bravo à Na Li .. c ‘est bien mérité !!😮
    Désolé pour Frankie

    p.s. pour Halle… ça serait ben l’fun Fed vs Milos en finale !!!🙂

  49. @ Gino

    Fed a un tirage beaucoup plus difficile devant lui.

  50. Mais attention, elle n’est pas la première Chinoise à remporter un titre du Grand Chelem. Elle est la première à le faire EN SIMPLE. Tout un accomplissement pour madame Li!!😀

  51. J’ai lu sur twitter par C-Note: « Move over Mulan. Madame Li has just taken your throne. »…😆

    Brava Li! Accolade sympathique au filet… Tres classe Li, elle tombe a terre mais se releve tout de suite pour serrer la main a Francesca qui est aussi tres lasse dans la defaite…

  52. Oui, deux joueuses très classe. Beau moment!🙂

  53. Li a tres bien joue le TieBreak… superbe mini bris… toutes en attaque…😯

  54. @ Lapin

    Tu comprends ce que je voulais dire par « si tous les matchs de la WTA étaient comme ça ». Pas de pelletage durant ce match. Des joueuses agressives, en attaque, etc.

  55. Évidemment, NBC présente la cérémonie des trophées en retard!

  56. Mauvais trophe a Franny!?

  57. Ouais, petite erreur.

  58. C’est l’assiette no?

  59. Schiavone: « Congratulate Na Li, this year she grow up so much, enjoy this moment. »

  60. Oui, c’est l’assiette.

  61. Le chemin de Li est tres dur… Zahlavova Strycova (49 bonne terrienne), Soler-Espinosa (158 bonne terrienne), Cirstea (99 ex-quarfinaliste), Kvitova (9 pretendante), Vika (4 autre grosse pointure), Masha (7 je la croyais capable), Schiavone (5 championne en titre)… Encore Brava Li!

  62. En attendant qu’ils démontent le tout pour la finale du double, ils remontrent comment Cabal et Schwank ont défait les Bryan.

    Je ne peux m’empêcher de souhaiter un tel scénario encore aujourd’hui.

    Désolée, pas patriote pour 2 sous! Je prends pour qui je préfère. Contre n’importe qui d’autre, je prendrais pour Nestor, mais pas aujourd’hui.

    Quoique si Nestor et Mirnyi gagnent, je serai aussi très contente.

  63. Chessmaster

    Félicitation Li!!

    Excellent acticle sur le match Federer-Djoko (http://blogs.tennis.com/thewrap/2011/06/spoiling-for-a-fight.html) j’ai bien aimé le dernier paragraphe.

  64. @ Chess

    J’avais lu hier soir. C’est vrai que c’est vraiment un bon article.

  65. kenoe

    @ lapin

    C’est vrai que Li (ou Na ou Na Li ou Li Na, je suis perdu) a eu un parcours semé d’embûches, sa victoire finale n’en est que plus méritée, et ceci sans rien enlever à Schiavone qui a bien failli renverser le cours du match.
    C’est aussi une formidable nouvelle pour le développement du tennis en Chine, pour le match Sharapova/Li on parle de 400 millions de Chinois devant leur poste.

  66. @ kenoe

    Li est son nom de famille, Na son prénom. Mais en Chine, on met le nom de famille en premier.😉

    Bon, je vois maintenant des bouts de ce que j’ai manqué dans la demie de Nestor!🙂

  67. @kenoe
    Sans rien enlever a Morpionne😉 , je pense que Franny a eu le chemin plus facile et elle a meme failli tomber. Je regardais le match avec Pavlyu et cette derniere a goute a la medecine que Li a eu a AO… tout se deraille avec du changement de rythme que Franny et Kim ont glisse dans le 2e set…

    Li est plus sage maintenant, plus patiente et elle ne cede pas a la panique apres la perte de son avance au 2e…

  68. madeje

    Me*deMe*de. j’ai eu le malheur de fermer les yeux pendant un commercial et je me réveille et je vois les joueurs de double. Je vais vendre mon LazyBoy et m’asseoir sur une chaise droite à l’avenir.

    Bravo à Na Li et Francesca pour ce magnifique match endiablé. Si tous les matches féminins étaients comme celui-là, je suivrais le féminin comme le masculin.

    Allez Nestor et Myrni.

  69. @M*de*e
    M*de*e M*de*e M*de*e!😆 (Madeje) un ‘tit roupillon… pauvre de vous… Je vous mettra sur du Red Bull demain a 9 am…

  70. @ Madeje

    Je peux vous offrir une bonne tasse de mon café matinal aussi. Extra corsé!🙂

  71. Tirage de Queen’s.

    Delpo jouera contre Istomin au premier tour et Nalbandian effectuera son retour au jeu contre Marchenko.

    Premier tour à surveiller : Dimitrov contre Bellucci.

  72. Ouf, les fanatiques de Federer ont eu raison et moi plus que tort, tant mieux et pourvu qu’elle dure, cette résurrection du Phénix du tennis, au moins histoire de battre pour une fois, ma foi et pour la première fois, l’ogre de l’ocre, ce phénoménadal extraterrien, en finale dimanche, sait-on jamais, impossible n’étant des six déments pas Federer, surtout depuis hier! Mais bon, ne rêvons pas trop tout de même, car Nadalator a raison d’être plus que content de rencontrer son meilleur ennemi et faire-valoir, Federer donc, plutôt que le Djoker acerbe qui vient de le battre nettement et coup sur coups 4 fois en finale, dont les deux dernières fois sur ses terres battues où on le croyait quasiment invincible, à moins d’une blessure ou de gros coups de fatigues!?
    Ainsi, si on se fie aux statistiques des grandes classiques finales du type Fedal voire Naderer, hé bien force est de constater que le plus jeune d’entre les deux a gagné 5 fois sur 7, et notamment 3 fois sur 3 à RG, les 2 seules victoires en finales en Grands Chelems de Federer datant de juillet 2006 et 2007, déjà, comme notre bon vieux temps passe bien trop vite, deux belles mais seules victoires obtenues à Wimble’London, allons donc espérer que cela change, surtout que l’ex roi Roger semble en pleine forme, alors que Nadalator semble montrer quelques signes de lassitude?! Finalement, espérons que les nouvelles balles qui semblent arranger Federer ne rebondissent pas trop haut dimanche lors des lifts assassins de gaucher que Nadalator va envoyer en force sur le revers de Federer!?

    Mon pronostic?
    6ème victoire de Nadal, à tort, à Paris, ce qui fait qu’il va rester encore n0 1, pour quelques temps au moins, jusqu’à Wimbledon où DjokoWitz pourrait et devrait alors passer devant!

    Mon souhait?
    2ème victoire de notre bon vieux Rodgeur, donc première victoire à Paris contre son infernal et plus jeune rival, ce qui permettrait alors au Djoker de devenir déjà n01 et à Federer de pouvoir espérer revenir sur ses deux jeunes premiers au classement, par exemple en gagnant ensuite à London?

    Aller Roger, go Rodgeur go !

    http://oussamamuse.wordpress.com/2011/05/18/roland-garros-arrive-a-grand-pas-papa-roger

  73. Ça s’enligne pour être la première fois que je regarde Nestor jouer et qu’il gagne!

  74. Joze

    Federer a déjà gagné Roland-Garros, il a gagné le plus de titres en grand chelem, il vient d’arrêter la série de Djokovic…il n’a plus rien à prouver…simplement se faire plaisir et c’est pour cela qu’il a d’excellentes chances de gagner contre Nadal demain! Il n’a plus aucune pression sauf celle de la victoire.

    17-17-17-17-17-17-17-17-17-17-17-17-17-17-17-17-17!

  75. You Jinx Nestor!!!

  76. 😯 Vraiment pas.

    Et je repense à ce que j’écrivais ce matin. J’ai vu 4 matchs de Schwank cette année. Il a gagné les deux derniers, ceux de la Coupe Davis. Mais avait perdu les deux sur terre battue que j’ai vus avant ça.

  77. Nestor/Max retournent et frappent des coups de fonds moins bien, mais jouent mieux au filet… Max est particulierement le point faible du duo Nestor/Mirnyi. Allez les vieux!

  78. @ Lapin

    Cabal est pas mal bon au filet de l’autre côté.

    Bon, je retourne étendre du linge.

  79. @chica 2011/06/04 11:03
    J’ai cherche: c’est le 4e GS pour la chine: 2006 DF Yan/Zheng (AO et Wimby) et 2008 DM Sun/Zimonjic…
    Li sera #4 (egalise le la marque de Kimiki Date)… Franny descendera a #7…

  80. Je t’avais dit que c’était le premier titre en simple.

  81. Mais en tout cas, Lapin, merci pour la recherche sur qui sont les doubleuses à avoir gagné des GS!🙂

    Je retourne à ma nervosité.😛

  82. Cabal’s starting to get a little tight…😕

  83. but Eduardo who got the thigh… Nice leg! Bravi Nestor-Mirnyi!

  84. @ Lapin

    Je suis étonnée que tu n’aies pas parlé de la tablette de Schwank!😆

  85. pcq Eduardo a juste montre ses cuisses sur le DF…😉

  86. Oui, mais tout au long du match, on a vu la tablette. Chaque point, il s’essuyait avec son chandail.:mrgreen:

  87. Tout de même, bravo à Daniel Nestor pour son 73e titre en carrière, et à Max Mirnyi pour son 39e! Leur premier GC en tant qu’équipe!🙂

    Un peu déçue pour Schwank et Cabal, surtout pour Cabal qui, jusqu’à cette double faute, avait été excellent au service. Mais quelle belle aventure pour ces deux gars! J’espère qu’on les verra jouer ensemble encore!

  88. Cabal… so Dinara qui a fait la meme chose en 2009 contre Sveta qui deteste qu’on l’appelle Kuzzi… EEEK!

  89. Le double sera intéressant à Queen’s!

    Les Bryan, Nestor/Mirnyi, Bhupathi/Paes, Delpo/Stepanek, les Murray, Roddick/Nalbandian (😯 ). Ça promet!

  90. Vrai que Safina avait fait de même. Je trouve toujours ça triste quand ça arrive.

  91. madeje

    @ Caro et Lapin

    Caro j’accepte ton café corsé mais je décline l’offre de Lapin RedBull. Demain matin, pas de Lazy Boy pour moi, une chaise de cuisine me suffira. Ainsi je serai bien éveillée😆

    Bon match de double et bon Dieu que ça va vite😆 Le Schwank de Caro semblait déçu. Il pourra se reprendre, il est jeune.

  92. @ Madeje

    Je le comprends. Cabal aussi avait l’air déçu. J’espère qu’ils pourront avoir une autre chance, ensemble ou séparément, de gagner un titre de GC un jour.

  93. ROFL!

    De tous les hasards du tirage! Nalbandian et Delpo l’un contre l’autre, premier tour du double!

  94. @madeje
    On envoie des pompiers (comme pour les minoux pognes sur les arbres:mrgreen: ) pour reveiller la doyenne, si on ne vous voit pas ecrire un petit mot a chaque changement de cote…

    @Vampire
    Au cas ou tu as manque ca, voici ce qu j’ecoute a cote de ma piscine…😉 http://youtu.be/aiZ1QHJjPao

    @merde Chica, Je ne fais pas attention au tablette de Schwank… pas trop exhibitioniste non plus rien sur le net… EEEK!

  95. virgilou

    @caro
    Je me demande à quel point les résultats du vote reflètent le pronostic du coeur plutôt que de la tête… Ma prédiction de Roger en 4, c’est défiitivement mon coeur qui l’a faite, pas ma tête.

  96. @ Virgilou

    Un peu des deux, je crois.

    @ Lapin

    Tu gagneras donc à le regarder jouer les rares fois où ça arrive.😆 Il fait ça tout le temps. C’est comme ça que j’ai remarqué, l’an dernier, qu’il avait perdu du poids.

  97. jbsport

    Comme virgilou, Roger en 4, c’est ce que JB a voté au travail et vampire a voté à la maison…:mrgreen:

    2 coups pour 30 sous.

    Ben oui civet, je suis même le 1er qui était là pour te congratulapiner.

  98. Nuit de presque 8h la nuit dernière, sieste de presque 2h cet après-midi… Je crois que j’étais vraiment fatiguée.😕

    Il me reste à vous écrire quelque chose sur le match de demain, ça ira après souper.

  99. madeje

    @ Lapin

    Impossible pour moi d’écrire entre les changements de côté. J’ai pas de laptop moi🙄 j’ai assez de problèmes avec un ordi, deux ce serait trop pour moi :80: Pas nécessaire d’envoyer les pompiers, je serai très éveillée.

    @ Virgilou

    Je viens de me tremper, j’ai voté la même chose que toi. Maintenant je me croise les 20 doigts que j’ai😆

  100. @ JB

    C’est comme moi qui, encore un tit peu endormie, est allée devenir le deuxième clic sur « Roger en 3 » alors que je voulais mettre « Roger en 4 ».

    M’a aller rentrer mon linge!😳:mrgreen:

  101. @ Madeje

    J’ai vu des photos de la remise des trophées du double (que TSN n’a pas montrée) et vous avez raison : la déception de Schwank était très visible.

    Je lui souhaite de se reprendre à Wimbledon!

  102. jbsport

    Journée très occupée pour moi aujourd’hui, j’avais comme un peu prévu de faire le ménage du garage demain matin, finalement je me suis avancé.😉

    Il me restait un peu de temps après la superbe victoire de Na Li pour profiter du beau temps et traiter cette phobie du ménage le Dimanche des tournois.

  103. Formule1Jo

    Moissi ai voté pour Rodg en 4. C’est le coeur qui parle fort fort!!!! 😉

  104. Nouméa

    Bonsoir Caroline,

    Juste une petite question. Je n’ai pas pu voir la finale aujourd’hui. Sais-tu où l’on peut voir la fin du set, et notamment le point d’égalisation (un set partout, à 6-5, 40 A pour Schiavone) très contesté sur de nombreux blogs. Je serais intéressée de voir la nature de voir de quoi il en retourne de moi-même ? Merci d’avance.

  105. Salut Nouméa!

    Je crois que c’est le point que tu cherchais.

    Je n’ai encore rien trouvé pour la fin de la deuxième manche, sauf la balle de match.

    Tu peux toujours visionner les faits saillants sur le site du tournoi.

    Il semble toutefois que quelqu’un soit en train de mettre la totalité du match en ligne. Mais à ce moment, ce n’était pas encore complet.

  106. Nouméa

    Merci pour la vidéo… C’est jute hallucinant. Chapeau à Schiavone de ne pas avoir perdu son sang froid en conférence de presse.

    Quand je vois le retour qu’elle nous avait fait sur le match avec Pavluchenkova, je me dis qu’en remportant ce point, et donc le set, tout était possible. Elle préfère, pour sa part, ne pas imaginer. C’est tout à son honneur.

    Vivement la généralisation du hawk eye…

  107. C’est quelque chose qu’on ne voit pas souvent sur terre battue. En fait, un arbitre plus compétent aurait :

    1) trouvé la bonne marque et non cherché pendant 4-5 secondes
    2) vu que la balle était clairement à l’extérieur.

    Mais sur terre battue, on voit la marque que laisse la balle. Alors si Engzell avait pris mesure sur la bonne marque…

    L’arbitrage de ce match a été pourri.

    Et oui, c’est vraiment décevant pour Schiavone, parce que ça a complètement changé l’allure de la fin du match.

  108. Nouméa

    ouaip ça me désole d’autant plus qu’avec un troisième set j’aurais eu le temps de profiter un peu du match !! Je me ferais pas avoir deux fois…demain je serais au taquet du début à la fin (qui j’espère sera longue à se dessiner).

  109. Alors dépêchons-nous de mettre nos chapelets sur la corde à linge pour avoir du beau temps à Paris! En ce moment, il y pleut.😦

  110. @virgilou

    Un Fronsac 2004 hein ? … Miam.🙂

  111. @Noumea
    Si tu es au Canada: tu peux voir 30-40 min de highlight ici
    http://watch.tsn.ca/#clip479208

    @Gin et Virgilou
    J’ai mon petit POP, mais aussi un Amarone… pour le 17e!!!😆

  112. J’ai un Cava, mais je le garde pour le prochain gros titre de MON favori.😉

  113. Formule1Jo

    J’ai plein de Coke au frais!!!! :mrgreen:

  114. Richard Bélec

    Salut Caro,

    quel sera le prochain tournoi avec pool après RG…

  115. @ Richard

    Quel est le prochain Masters / Grand Chelem?😉

  116. Le prochain pool sera donc Wimbledon.

    Et soit dit en passant, à moins que quelqu’un d’autre ne le tienne pour moi, il n’y aura pas de pool pour Montréal.

  117. Richard Bélec

    Wimbledon évidemment!

    merci

  118. Au fait, c’est maintenant confirmé : del Potro jouera la prochaine ronde de la Coupe Davis. Selon ce que j’ai pu lire de quelques journalistes argentins sur Twitter suite à cette annonce, faite par le joueur lui-même, c’est la première fois depuis une exhibition à Rosario, en décembre 2009, que Delpo jouera devant le public argentin.

  119. Je tiens parole. Retour sur hier, aperçu de demain. J’espère que l’attente aura valu le coup pour vous!

  120. Pingback: Cocktail de remèdes pour cordes vocales | Imaginez autre chose