Pool Roland-Garros 2011 : classement final

Eh! oui, avec la fin du tournoi vient la fin du pool et j’en profite pour féliciter LapinRoyal, qui l’emporte pour ce tournoi!🙂 On le savait depuis les demies puisqu’il avait les deux finalistes dans ses choix, mais maintenant, c’est officiel! Félicitations au gagnant! 

 

Le classement final complet est maintenant disponible sur la page du pool.

 

Merci à tous les participants!

 

Prochain pool : Wimbledon.

54 Commentaires

Classé dans Grand Slams, Pool, Roland-Garros

54 réponses à “Pool Roland-Garros 2011 : classement final

  1. Bravo Lapin !!!
    Te reste-t-il un peu d’Amarone pour un comparse dans le dernier tiers du classement ?😉

  2. madeje

    @ JB et Lapin

    Sais pas qui est ratoureux!!!!!!!!!!Félicitations à vous deux et c’est moi qui est dans la cave🙄 Je me console avec un floater yum 😆

  3. @ Madeje

    Et moi? J’ai fini deuxième, moi aussi, comme JB! En fait, les trois inséparables (JB, Mick et moi) sommes devenus quatre dans les derniers jours du tournoi. C’est donc un top 5 d’ex-æquo. Un tout seul en haut et le party au deuxième rang.:mrgreen:

    Attendez, je mets une corde pour vous descendre un peu de mousseux.😀

  4. madeje

    @ Caro

    Mes excuses, je n’ai vu que les deux qui m’ont accusée d’être ratoureuse et les voilà en tête. Mille pardon🙄

    Je dois décliner ton offre pour le champagne, j’ai pris ma ration de cognac (Courvoisier, v.s.o.p.) avec Perrier. Une prochaine fois. Merci.

    Je ne crois pas que ESPN va donner le tournoi de Londres cette semaine. C’est aussi bien, j’ai du ratrappage à faire sur le Répertoire de la Biblio et avec Wimby qui s’en vient, je serai encore encore prise.

  5. Formule1Jo

    @jbs
    Ne me tire pas dessus là!!!! 😉
    Au début du match, je trouvais que Rodg était relax. Relax mais pas défaitiste. Au contraire. Relax comme avec pas de pression sur le dos. Il ne jouait pas sur les talons et était en contrôle.

    Mais ce que dit Noumea, c’est pas fou. Ça me ramène à mon autre commentaire de tantôt.
    Rodg avait l’instinct du tueur vendredi face à djoko parce qu’il ne le respecte pas. (du moins, il ne l’aime pas et ne s’en cache pas trop)
    Par contre, il respecte Nadal et on dirait qu’il devient un peu trop vite p’tit toutou couché panier… 😦

    Mais bon, il n’a pas lancé la serviette comme en 2008. C’était déjà très bien. On a eu un match. Il s’est bien battu.

    Mais pas d’accord pour dire que Nadal était invincible aujourd’hui…
    Pas certaine du tout que le djokeux aurait perdu… Pas certaine du tout… Nadal a été prenable pendant les 2 semaines et il ne m’a pas épatée aujourd’hui. Il n’a pas mal joué, c’est certain. Mais j’ai déjà vu du Nadal 1000 fois plus dominant.

  6. Je fais du Cook Therapy. Ca va etre du goulache de veau… pour demain!

    @Madeje
    Il me reste du papika-FORT, alors soyez gentille avec le gagnant. Tiens pour Vous: http://youtu.be/yJ6UMyOKyBc

    @gin
    Pour vrai, je me content le reste d’un Ripasso (Amarone des pauvres)… J’aurais pu sortir mes bulles, car Rodg a fait un tres bon tournois…

    @Chica
    Merci pour la piscine…

  7. madeje

    @Lapin

    Je te félicite et tu me demande d’être gentille avec toi🙄 Merci pour ton paprika fort et Los Reyos. À+

  8. jbsport

    @ FoJo

    C’est un beau questionnement sur la perception des personnages #1 et # 2 de l’ATP.
    J’ai rien contre l’analyse et les points de vue en général.

    Mettons que c’est Oussama qui m’a pompé avec son j’ai dit à mon père et son analyse de grand connaisseur qui n’a même pas vu le match.

    Pour les histoires de voir des yeux à la Maurice Richard ou de lobotomisé, il semble que je dois mettre en hausse l’intuition de certaines ou leurs excellentes vues.😉

    Félicitation au maître-piscinier lapinroyal qui a réalisé son rêve de gagner en Grand Chelem.😉

  9. jbsport

    Rebecca Marino est 45ème.

    Le nouveau classement ATP n’est pas encore sorti, sûrement bientôt.

  10. madeje

    @ Caro

    J’ai écrit un commentaire et oublier de te l’envoyer. Pour le pool, j’ai vu les deux premiers et pas remarqué que tu étais ex-aequo avec JB. Je n’ai vu que les deux ratoureux.

  11. liliquebec

    Je viens de lire les commentaires sur l’autre billet. Chacun a droit à son opinion, comme tu le dis souvent. La caméra a clairement montré les ampoules sur le pied gauche de Nadal pendant les soins qui n’ont duré que quelques minutes. De plus, lors des premières parties, Hélène (je ne sais plus son nom de famille, maudite mémoire!) avait remarqué que Nadal était très lent dans ses déplacements vers la gauche lors des premiers jeux et qu’il semblait y avoir un problème. De là, l’arrivée du soigneur. Je crois que Nadal a eu sa leçon à Rome en 2008 ou il avait perdu à cause des ampoules. De croire qu’il a fait venir le soigneur juste pour briser le rythme c’est y aller un peu fort. Soderling a fait venir le soigneur pour une ampoule au doigt. Personne n’a passé de commentaire. Là c’est Nadal. Il doit donc être crucifié! Je ne tente pas de changer votre opinion, mais seulement d’expliquer la mienne. On se revoit à Londres!😉

  12. @ Lestat

    on peut trouver ici les 20 premieres places (en attendant)
    2 américains réintegrent le top-10
    Lionceau et Troiki prennent aussi 3 rangs
    http://en.wikipedia.org/wiki/Association_of_Tennis_Professionals

  13. Nadal est aussi officiellement le 2e qualifié pour le Masters de fin d’année (comme si on en doutait encore)
    http://en.wikipedia.org/wiki/2011_ATP_World_Tour_Finals

  14. virgilou

    Perso, contrairement à Nouméa, je n’ai pas trouvé que Fed avait des yeux de mec battu d’avance, au contraire… du moins au premier set (pas été capable de regarder beaucoup du reste du match malheureusement). Je l’ai plutôt trouvé relax, comme si c’était tout à fait normal qu’il mène 5-2 contre Nadal en finale à Roland… Par la suite, de ce que j’ai été en mesure de regarder, je n’ai pas trouvé qu’il avait l’air résigné. J’ai même trouvé qu’il semblait y croire encore… plus que moi en tout cas.
    @jb
    Super tes liens sur le billet précédent… Merci!

  15. @virgilou

    « J’ai même trouvé qu’il semblait y croire encore… plus que moi en tout cas »

    LOL … bien dit !!!!😆 idem pour moi

  16. Nouméa

    Ouaip c’est sûr et je comprend les réactions (j’aurais d’ailleurs peut-être pas dit ça si le résultat n’avait pas été le même… car du coup ça n’aurait pas été pertinent). Cela dit je viens pas ici pour affirmer des vérités, mais plutôt pour partager des ressentis. Même si j’ai clairement ressenti ça (comparativement au regard noir de Fed en demie), je ne voulais rien démontrer en l’affirmant, et encore moins passer pour une prédictrice de choc après coup…

  17. @ Lili

    Ce n’est pas la présence d’ampoules que nous mettons en doute, mais bien le moment choisi pour les traiter. Et tu sais comme moi qu’Hélène Pelletier est à peu près la pire référence à citer quand il est question de Nadal tellement elle le voit dans sa soupe.

    Tu vois, au début du match, j’ai vu un joueur nerveux et débordé. Cette pause a semblé vraiment calmer sa nervosité.

    Quant à Söderling, à la différence de Nadal, il gagnait quand il a dû faire traiter des ampoules dans sa main. Et son troisième set n’a pas été incroyable (après avoir reçu les traitements).

  18. Classement ATP : ça bouge dans le top 10, les amis!

    • David Ferrer grimpe d’un rang, se rapproche à 445 points de Söderling et du 5e rang mondial
    • De façon tout à fait étonnante (c’est dire comme le bas du top 10 n’a pas beaucoup de points par rapport au reste!), Tomas Berdych ne perd qu’un rang, malgré qu’il ait été demi-finaliste l’an dernier et ait perdu au premier tour cette année.
    • Jürgen Melzer sort du top 10 (11), Roddick y revient (10), Fish (9) et Monfils (8) grimpent d’un rang
    • Richard Gasquet est de retour dans le top 15 (13)
    • Viktor Troicki au 12e rang
    • J.I. Chela monte de 14 places pour un retour dans le top 20 (20)
    • del Potro monte de 4 places, pour le 22e rang mondial. Un retour dans le top 20 bientôt pour le Grand Gaucho!!😀
    • Milos Raonic perd un rang (28)
    • Fabio Fognini, malgré son forfait, a connu une belle run et grimpe de 14 places (35), pour son meilleur classement en carrière
    • Michael Berrer grimpe de 16 places (79) et Alejandro Falla, de 38 rangs (82)
    • Autres belles (re)montées au classement : Lukas Rosol (+22 pour le 89e rang, un sommet dans sa jeune carrière), Gilles Muller (+28 pour le 93e rang) et Lukasz Kubot (+27 pour un retour dans le top 100, au 95e rang).

    Un gros 45 points d’écart entre Nadal et Djokovic. Federer a quand même près de 3 000 points de retard au troisième rang et un peu plus de 2 500 points d’avance sur Andy Murray, qui lui-même a un peu moins de 2 000 points d’avance sur Robin Söderling.

    Juste un mot sur le classement de double : Eduardo Schwank et Juan Sebastián Cabal, avec leur finale, sont évidemment à des sommets personnels. Schwank au 17e rang mondial et Cabal, au 39e rang.

    Rohan Bopanna atteint également un sommet en carrière en faisant son entrée dans le top 10, au 10e rang.

    Bizarrement, Max Mirnyi passe devant Daniel Nestor au troisième rang mondial. Nestor n’a pas fait de points, conservant son titre, mais Mirnyi, lui, en a fait.

  19. Une petite note, en passant : les commentaires d’une ligne avec de l’auto-promo, quand il n’y a rien d’autre en substance, ne passeront plus ici. Je ne vais pas faire ça ailleurs, alors pourquoi laisserais-je passer ici?

  20. jbsport

    Comme d’habitude, des commentaires épais sur le tennis à CKAC ce matin.

    Le gros Langevin en intro qui dit que Nadal a battu Federer 4 fois à RG. ouin on sait qu’il est meilleur que Federer.
    Même si sur cette base, c’était vrai, je me garderais une petite gêne envers un gars si présent dans le livre des records.

    Selon Hélène, Djokovic vise d’être # 1 après l’USO.

  21. Mais mon pôvre petit jbsport, si je n’étais pas systématiquement et bêtement censuré (voire,au mieux, retardé…) par ici, voire par ailleurs, tu aurais pu constater que mes commentaires concernant la défaite programmée de Federerator étaient écrit à chaud, durant le show!
    Et, si jamais tu veux le vérifier, regarde donc par ici, si la sortie…

    http://www.rogerfederer.com/fr/fsp/news-detail/news/3511-das-traumfinale-ist-perfekt.html?tx_comments_pi1%5Bpage%5D=3&cHash=378674e4373fcf7881eb097986ad091e

    http://oussamamuse.wordpress.com/comments/feed/

  22. jbsport

    Si Djoko n’est pas # 1 à la conclusion de Wimbledon, ce serait surprenant, pas besoin d’attendre l’USO, c’est ce que je voulais dire.

  23. jbsport

    @ Caro

    7h39

    Bonne idée❗

  24. fatus
    05.06.2011 | 17:10
    C’est-ce exactement que j’avais écrit hier…
    Federer est le meilleur faire-valoir de Nadal, à tort!

    mouais… depuis 2008, c’est à chaque fois la même chose face à Nadalator, lors des moments importants, Federer se crispe et Nadal devient impérial… ah mental, quand tu nous tiens…

  25. mparento

    @jbsport

    Quand tu dis que « le gros Langevin » a dit que Nadal a battu Roger 4 fois à RG, j’imagine que tu lui reproches de s’être trompé. Et je suis d’accord avec toi, Nadal a battu Roger 5 fois à RG…😉

  26. victo22

    En venant ce matin au Danemark, je me disais: »Mais qui va venir jouer un petit tournoi indoor cette semaine à Copenhague (mise à part Wozniacki bien sur) quand il n’y a que 2 semaines tournois avec gazon avant wimbledon? » J’ai eu ma réponse: Pas les meilleures en tout cas.

    Tete de serie numéro 2: Klara Zakopalova (32ieme mondiale)

    Il y a tellement peu de joueuses que pour les qualifs, les organisateurs ont accordés 2 BYE et 7 WC (normalement 0 BYE et 2 WC). La fédération de tennis Danoise suppliait presque ses joueuses pour venir ici participer aux qualifs….

    À l’entrée du site je me suis fait remettre un beau document sur le WOZNIACKI Tennis Academy. Ensuite, on m’a suggerer de participer à un concours ou le grand prix est de frapper des balles avec WOZNIACKI. Cherchant mes collegues, je suis passer à coté du player’s lounge, suivi du WOZNIACKI lounge (eh oui, elle a un lounge pour elle seule).

    Je suis sur le central, match de 1er tour Panova vs Brianti et il y avait EXACTEMENT 64 personnes (la plupart sont des ramasseurs de balles et des gens avec une accréditation)…Je viens d’apercevoir Kenneth Carlsen, ex no.41 mondial. Il a toujours les cheveux blonds🙂

  27. Pauvre Victo… J’irai moi a ta place la prochaine fois… EEEK! MP Pelletier aurait du pariciper (Caro, Virgilou et Julie, c’est peut etre votre occsion de semesure au Danoises)… Payent ils l’avion ou la bourse de presence pour les joueuses pour les qualifs?:mrgreen:

    Dommage que l’organisation n’a pas pu soutire Mortensen pour que Li y joue…😉

  28. Formule1Jo

    Mes sympathies, victo!!!!

  29. jbsport

    Haase et Dolgopolov vont commencer bientôt.
    S’il y en a qui voit des yeux de biche ou de tigre, prière de me laisser savoir afin de rentabiliser mon abonnement à bet365.

    Cher oussama

    Je ne suis pas petit, même plutôt gros et je ne suis pas ta propriété alors n’utilise pas le possessif, c’est répugnant.

    Je ne te reproche pas d’avoir prévu une victoire De Nadal, je te reproche d’analyser de long en large sans avoir vu et de mentionner après le fait que tu l’a mentionné à ton père ou à ton poisson rouge.

    Pendant le match, tu n’as rien écrit ici donc rien en ce qui me concerne car je n’irai jamais sur tes page plates.

  30. @ JB

    Tu me connais, je ne me laisserai pas attaquer, sur mon blogue de surcriît, sans me défendre.

    Ses rares commentaires en « temps réel » , bien que modérés, ont été débloqués dans les 5 monutes qui suivaient. J’étais devant mon ordi à ce moment et non, comme maintenant, sur mon Android.

    Alors cet argument, c’est de la foutaise de sa part et une accusation non seulement gratuite, mais aussi très fausse.👿 Et ça, je ne l’accepte pas.

    Rien contre le partage d’informations, je le fais également. Mais rarement me voit-on faire du copier-coller de mes commentaires sur deux blogues différents, et encore moins référer à mon blogue de façon continuelle plutôt que d’apporter du nouveau. Question de principe.

    Alors j’en ai eu assez de ce genre de commentaires et comme je ne suis pas dans quelque obligation que cesout, contrairement à M. Roux, de passer les commentaires que je reçois, j’ ai pris la décision de ne plus passer ce genre de commentaires.

  31. jbsport

    @ mparento

    Oui, Nadal a battu 5 fois Federer à RG dont 4 en finale.

    Le propos de Michel Langevin était réducteur pour Federer dans la manière de le dire comme si c’était une preuve absolue.
    C’était un choix de l’animateur pour provoquer, si tu l’écoutes de temps en temps, tu comprendras assez vite son niveau.

  32. Suite

    Par ailleurs, cette « censure » dont il se plaint est la conséquence directe de propos onsultants tenus à l’égard d’autres blogueurs et ilavait été prévenu que ça arriverait. Et wn raison du contenu souvent douteux de ses commentaires, j’ai jugé bon, et le temps m’a donné raison, de ne pas enlever la modo.

    Je suis prudente et j’ai appris à me méfier.

  33. Désolée pour les coquilles. Android…

  34. @pauvre-Muse
    La moderation est toujours de meilleur gout, meme dans les blagues…

    EEEK!, il faut que je modere un peu mon ratourage, surtout que j’ai bien appris ma lecon avec la doyenne…😉 Je sens que mon trone sera renversee a la prochaine piscine sur le gagzon…
    Je serai brave et je ne laissera pas mon trone sans se battre. Evidemment si le tirage, Dolgo et Davy collaborent…😆

  35. potionmagique

    Pour revenir sur la pause calculée de Nadal,je rappelle qu’il est coutumier du fait et qu’il en use et abuse face à Federer qui a toujours mordu à l’hameçon.Pour exemple lors du tournoi d’Hambourg 2008 dont Fed était le tenant du titre,victoire en 2007 sur Nadal 2-6,6-2,6-0,il a déjà eu recours à ce stratagème alors qu’il était en perdition pour finir par l’emporter 7-5,6-7,6-3
    Dimanche,nerveux en début de match et inquiet devant le départ tambour battant du suisse en confiance,il utilisera une fois encore le moyen le plus mesquin et anti sportif pour tenter de stopper son « ami « permettez moi d’en douter,dans son élan.

  36. Grigor et Harrison perdent, mais Dolgo passe par la peau des fesses…
    Rodg declare forfait pour Halle… Sage… Rafa devrait faire la meme chose…

    @POTION
    Tu vas vexer le Crapeau…😀

  37. @victo
    Klara Zakopalova a perdu… EEEK! Mais Marino passe (elle n’est meme pas a Danish Open😉 )

  38. mparento

    @lapin 17:46

    On dirait que c’est potion qui est vexé…😉

  39. @ Lapin

    Oui, Marino passe et elle a bien fait ça en plus.

    Et Nadal est une machine.😆

    P.S.: Murray est OK. Regardez l’article de la BBC sur mon fil Twitter ci à droite.

  40. mparento

    @jbsport

    Il n’y a pas de chance que je me donne la peine d’écouter Michel Langevin mais je me fie à ton évaluation. En incluant, comme dirait smartguy, un « facteur de pondération » qui tient compte de ton penchant pour Rogeur…😉

    Parlant de smartguy, faudrait que je lui laisse un petit mot sur CC. Aux dernières nouvelles, il disait que le gazon de Wimbledon se prêterait mieux aux calculs statistiques. Il m’amuse bien, ce génie des maths.

  41. jbsport

    @ mparento

    Pas eu le temps de lire CC, plus tard ce soir.
    Mais j’ai regardé les tournois en Suisse et en UK au travail.
    Les gazons sont tellement beaux en début de tournoi que c’est gênant pour les joueurs de fouler les courts.

  42. mparento

    @jbsport

    À la fin du tournoi de Wimbledon, on a toujours droit à la comparaison du gazon « avant » et « après ». Avec la quasi-disparition des joueurs de service-volée, l’usure n’a pas la même forme qu’à l’époque des McEnroe, Edberg et Becker.

  43. @ JB

    En Suisse? Halle est en Allemagne, non?

    Demain, si retransmis sur LSH ou ailleurs (mais pas sur TTV, ça, c’est pas avant la fin de la semaine👿 ), je vais voir un gros point du match de Delpo, ou juste l’échauffement d’avant-match. Et ça, c’est à condition que les conditions (justement) ne soient pas comme aujourd’hui (cr*** de pluie!!!).

  44. @ mparento

    Le gazon n’est plus le même non plus.

  45. jbsport

    Désolé Caro, Halle est en Allemagne, je me suis trompé. Mais le central y est joli quand même.

    @ mparento

    Oui, je sais pour l’usure d’aujourd’hui en comparaison du passé su gazon. C’est très révélateur.

  46. @ JB

    J’adore regarder le tournoi de Halle, justement parce que le gazon y est vraiment joli. Faute de Federer, on va prendre le gazon vert et Dollypop.😉

  47. jbsport

    Dolgo contre le Robin des pays bas, c’était bon.
    Haase était aux prises avec des grosses crampes à la fin.

  48. jbsport

    Le jeune Golding qui a perdu contre Mahut pourrait devenir bon d’ici 2 ans environ.

  49. @ JB

    Ils en parlent avec beaucoup de bien, du jeune Ollie Golding. J’ai bien hâte d’avoir la chance de le voir jouer.

  50. Bon, c’est pas tout, ça. Faut aussi que je vous rédige mon bilan du tournoi.

  51. Hein ??? Roger est forfait ???? J’avais si hâte de le voir sur gazon ….
    En espérant que ça ne nuise pas pour Wimby…
    Et au moins ses 150 points étaient dans « non countable »
    Bon ben je vais suivre Milos plus attentivement🙂

  52. @ Gino

    Il a une petite blessure à la laine et ne veut pas l’aggraver avant Wimbledon. L’an dernier, il avait joué en dépit de problèmes de dos et à une cuisse et ça lui a joué un tour sur le gazon londonien. On ne peut lui en vouloir de mettre toutes les chances de son côté pour gagner.

  53. jbsport

    Le hockey actuel, ça ne fonctionne plus.

  54. Le bilan de RG 2011 est en ligne. J’espère que vous n’êtes pas surpris de l’angle que j’ai choisi?😉