Wimbledon – Le pool

Avec la troisième levée du Grand Chelem qui s’amorce lundi, c’est le temps de penser tennis, mais aussi pool. Le tirage n’aura lieu que demain (vendredi) matin, mais je vous rappelle une fois de plus que dès la publication du tirage, il sera temps pour vous de vous inscrire.

 

Je vous rappelle que les règles complètes sont disponibles dans la section pool et que vous ne pouvez prendre plus de trois joueurs parmi les 16 premières têtes de série et, parmi ces trois, seulement deux dans les 10 premières. Il vous faut également un minimum de deux joueurs qui ne sont pas têtes de série. Le tableau des têtes de séries est disponible dans mon billet d’hier à ce sujet.

 

Vous pourrez donc vous inscrire à compter de la publication du tirage, et ce, jusqu’à dimanche, le 19 juin, 23h (HAE). Ainsi, j’aurai le temps d’entrer vos choix.

 

Comme toujours, je vous demande d’être clairs dans les choix que vous effectuerez et d’utiliser le formulaire d’inscription prévu à cet effet. S’il y a des erreurs dans vos choix, n’ayez crainte, je vous le laisserai savoir dès que possible.

 

J’espère vous compter aussi nombreux qu’à Roland-Garros!

56 Commentaires

Classé dans Grand Slams, Pool, Wimbledon

56 réponses à “Wimbledon – Le pool

  1. Aaaaarrrgh…. Il faut que je defend ma couronne…:mrgreen:
    Il ne faut pas que je devoile mon strategie avant …. EEEK!

    (Allo SAQ? LCBO? une caisse de vin siouplait…)

  2. Chez ces messieurs, contrairement à ces dames qui ne savent plus tenir leurs rangs, ces temps, il me semble qu’il y a une telle différence entre les quatre premiers et les autres que ce serait vraiment surprenant qu’on ne les retrouve pas de nouveau, comme à Paris il y a quelques jours, tous les quatre dans le dernier carré d’as des aces, à moins d’une blessure voire d’un défaillance de l’un ou l’autre, bien sûr…!?
    Reste à savoir qui aura le bonheur d’être opposé à Nadal, à tort, en demi-finale …

    http://oussamamuse.wordpress.com/2011/06/14/allons-donc-a-wimblelondon/

  3. Pingback: Allons donc à Wimble’London… | des blogues débloquent

  4. Richard Bélec

    La pluie a finalement cessée à Wimbledon et le 3ième tour des qualifs s’est mis en branle. Wozniak a perdu le premier set 6-3 mais vient tout juste de gagner le 2ième 6-4 donc on se retrouve au 3ième set contre une russe Bratchikova.

    Allez Aleks juste un petit set et tu seras du tableau princial. Dubois jouera un peu plus tard….

    bonne journée

  5. kenoe

    Il semble que l’on réserve le toit pour les « vrais matchs » et pas pour les qualifs des « sans-grades ».
    Sûrement pas d’oeil d’aigle non plus, bref du tennis à deux vitesses.

  6. Petit article ici et la sur Milos…😉
    :mrgreen: Dani a battu Miss V en 3 sets. Dani aurait du gagner en 2. Elle finalement calme son nerf🙄 et maitrise le vent…

  7. Chessmaster

    Tant qu’à parler de Milos, il n’est pas mon favori mais je lui souhaite bonne chance.
    Nole défend 720 points à WB, la place de numéro est très possible mais elle n’est pas acquise. J’espère qu’il tombe dès le premier tour pour ma part.
    Wawrinka, je ne veux pas le voir dans le quart de Federer, ils tombent si souvent dans ce même quart.

    Bon Wimbledon à tous, c’est déjà exitant!

  8. Le tirage est fait.

    ISNER VS MAHUT AU PREMIER TOUR!!!!

  9. Possible troisième tour Raonic – Nadal si j’ai bien lu.

  10. Top 4 : Murray dans la demie de Nadal, Federer dans celle de Djokovic, comme à RG et comme l’an dernier.

    Premier tour : Nadal vs Michael Russell, Djokovic vs Jérémy Chardy, Federer vs Mikhail Kukushkin et Murray vs Daniel Gimeno-Traver.

    Raonic jouera contre Fabio Fognini.

  11. Richard Bélec

    Félicitation à Wozniak qui remporte son match de 3ième tour – elle est donc du tableau principal… Bravo

    Dancevic joue présentement et a remporté le premier set 6-2 – on est au début du 2ième

    Dubois jouera après le match de Harrison

    allez les canadiens!

    Bon je vais aller consulter le tirage!

  12. Le tirage de Wimbledon est enfin publié!
    😆 ENCORE un possible Nadal – Andújar au deuxième tour!

    Karlovic – Tipsarevic au premier tour, tout comme Cilic – Ljubicic, un des deux derniers possible adversaire de Murray au troisième tour.

    Dolgo vs Gonzo.

    OUCH! Pico – Youzhny!😦

    Possible troisième tour Nalbandian – Federer. Je salive d’anticipation. Faut que ce match arrive!!

    Petzschner – Söderling.😦 (Pour Petz)

    Bataille de gauchers: Falla – Melzer

    Troicki – Machi González.😦 (Pour Machi)

    Baghdatis – Blake. Excellent premier tour, mais…😦 (pour Blake)

    Et c’est juste un aperçu.

  13. Ouf, c’est Murray qui devrait se taper Nadalator en demi et Roger le Djoker acerbe, merci tirage dû au coquin de sort!
    Ainsi, je puis enfin me lancer dans mes premiers pronostics, un peu plus sérieusement…
    Je vois une nouvelle finale entre Nadal, à tort et Federer, à raison, avec une nouvelle fois, ma foi, une victoire à la clé du taureau de Manacor, d’accord?
    Finalement, Djokovic ne devrait pas alors réussir à détrôner Nadal, car il risque toujours et encore de lui manquer quelques dizaines de points à l’ATP, comme il y a plus de 3 semaines, déjà…!?

  14. SVP ne divulguez pas vos choix de pool. Ça évitera de donner des idées aux autres.😉 Je mettrai tous les choix lundi.🙂

  15. Pfffff… pas de danger… Voice mes choix:
    Michael Russell
    Daniel Gimeno-Traver
    Daniel Evans
    Daniel Cox
    Qualifie x 4

  16. Moi qui voulait donner un pot de vin (Ripasso) au maître piscinier pour voir sa sélection… C’est raté !!!:mrgreen:

  17. Maitre piscinier au aguet Gino hors de la piscine… Pas de (pot de) vin dans la piscine… seulement dans la cave… *appelle moi on va faire nos transactions de Ripasso ailleurs et je te refile LA bonne liste*:mrgreen:

    Arrrrgh…. l’heure des choix difficile!

  18. Woohoo!!!!! Plus de Benoit Brunet pendant la description des matchs de hockey à RDS!!😀

  19. N’oubliez pas que: La 1/2 homme, la finale femme et la finale homme a Wimby sera en 3D a Cineplex Kirkland et Banque Scotia… (a St-Foy aussi pour MartinBi… n’achete pas ton billet tout de suite, la finale sera entre Muzz et Rodg😉 )
    http://bit.ly/mMAsht

  20. liliquebec

    @ Lapin

    Tout un voeu pieux que tu fais là! Je ne serais pas étonnée qu’avec ça, tu te ramasses encore dans le fond de la cave du pool!:D PS: Ça, c’est mon voeux pieux étant donné que mon favori n’est pas dans ton pronostic!🙂

  21. @lili
    Tu oublies a qui tu parles… biensur au tenant du titre du dernier championat de natation a la piscine de Caro! Alors tu peux faire confiance au prediction de LapinLacroix (EEEK Victo!) pour ne pas dire Jojo Lapin…:mrgreen:
    J’y vais au fond de la cave que pour founir du vino Ripasso a mon pote Gino (ca sonne comme la periode de prohibition que Loko et GG ou peut-etre meme Madeje ont surement connu)…😆

    Je releve ton defi… pas de Rafa dans ma piscine… EEEK (voila ma strategie Chica, j’annonce une chose et je choisis d’autre chose…😉 )

  22. @ Lapin

    Excellent défi! J’ai hâte de voir si tu tiendras parole.:mrgreen:

    Au fait, on se fait une sortie de groupe pour les demies/la finale masculines? En 3D, je veux voir ça!

  23. 😦 Pour les match de 3D, j’aimerais bien mais je suis en dehors de la ville… Maudit!!! Mais c’est une bonne idee! Je ne sais pas is on peut jaser durant la projection!!! Je twitterais avec vous…
    (👿 un voyage a Boston en plus… Tu vois… je ne tiens pas trop a mes principes longtemps…😆 )

  24. Joze

    Je sais que je suis hors-sujet…et bien en avance mais
    Je ne sais pas si quelqu’un peut m’aider…J’essaie de trouver des billets admission générale pour le US Open…Il y a-t-il quelqu’un qui saurait me dire quand ce sera possible…

  25. re👿 aucun cinema a Boston montre ca!? WTF!!! Il faut que j’aille a Randolph

  26. @Joze
    EEEEK!
    Fais vite! Il sont en vente depuis 13 Juin!!!

    http://www.usopen.org/Tickets/

  27. @ Lapin

    Dommage que tu ne pourras y être. Mais l’invitation reste ouverte pour les autres mordus!🙂

  28. Mon analyse du tirage sera faite demain, en deux parties. Pour ce soir, je suis un peu trop fatiguée.😕

  29. jbsport

    @ Jose

    Wise de prendre admission général, il y en a pratiquement tout le temps de disponible, le fun n’est pas dans le AA à moins de vouloir voir absolument des Américaines.
    Surtout en 1ère semaine, quand les joueurs sont tous là que ça vaut la peine.
    En 2ème semaine, presque tout se fait dans les 2 grands stades et les billets admission générale y sont moins intéressants, à mon avis.

  30. liliquebec

    @ Jojolapin

    Si tu charges les mêmes tarifs que Jojo S., je comprends comment tu fais pour te payer ton vino repasso!😉

  31. Joze

    @jb c’est exactement pour cette raison que je souhaite acheter admission générale le samedi 3 dans la journée…mais on dirait qu’il n’en reste plus et qu’il faut passer par la revente (à prix plus élevés…). Il me semble que c’est pas normal et qu’il devrait en rester.

    L’an dernier j’avais des billets sur le Arthur Ashe…mais c’était le match Nadal-Simon…Un peu décevant quand même…j’aurais mille fois mieux préféré Federer contre n’importe qui..

    Et ‘il y avait d’excellents matches sur les autres courts à bien moins chers…

    Je vais réessayer demain.

    En attendant, voyons un peu ce qui se passera à ce Wimbledon!

  32. Richard Bélec

    Ah cette température de merde à Wimbledon cette semaine depuis le début des qualifs!!!!

    Quelqu un sait quand le jeu reprendra? Dancevic va bien – il a gagné ces 2 premiers sets et mène 4-2 (40-15) au troisième…

    espérons que le jeu pourra recommencer bientôt et que les qualifs pourront se terminer aujourd’hui….

  33. @ Richard

    Dancevic a gagné 2, 2, 3 et est maintenant qualifié. Le match de Dubois interrompu à 2-1 Stéphanie, premier set. Il pleut encore.

    Ryan Harrison a eu une amende de 800$ pour avoir fracassé sa raquette suite à sa défaite au 5e set contre un joueur que je ne connais pas du tout, Cedrik-Marcel Stepe. Harrison avait réussi à combler un déficit de 2 manches à 0 avant que la pluie ne s’y remette hier et il a finalement perdu. Autre déception pour le jeune Américain.

  34. jbsport

    Tu ne savais pas kenoe que Mahut a été naturalisé Belge hier soir.😉

  35. Chessmaster

    JB, réponse intéressante sur Jimmy Connors, merci pour l’information.
    Comme Caro, lorsque j’ai commencé à regarder le tennis, c’était les lendl, Becker, Edberg (J’aimais son tennis dans mes souvenirs), Agassi, Chang, Sampras, Ivanisevic, Stich, Courrier. J’aurais aimé mieux connaitres les McEnroe, Borgs, Connors.

    Par contre, je crois que je pourrais raconter les merveilleuses rivalitées entre Sampras-Agassi, Federer et Nadal. C’est vraiment une chance d’avoir vécu ces moments. J’ai hâte à la prochaine grande rivalité, en espérant y voir un autre espagnol bien sûr.
    Rafa sera difficilement remplaçable, 1 sur 1000.

  36. @ kenoe

    ROTFL En effet, elle est flagrante, cette erreur.

    Kazaque? Pas Kazakh? Ça aussi, c’est une faute, no?

  37. Tipsarevic a fait le grand écart, s’est blessé, a continué et a décidé d’arrêter alors que Seppi servait pour le match et menait 15-0. Il aurait pu laisser passer les trois derniers services, me semble.

  38. Dur d’être en désaccord avec ce commentaire d’Alvaro Rama :

    (Traduction (très approximative) : Mauvais geste que l’abandon de Tipsarevic. Si tu es à trois points de perdre le match, même si tu t’es étiré la jambe, tu dois rester sur le court.)

  39. Au fait, pour le billet, j’attends que les qualifiés soient répartis.

  40. @ Muse
    Richard
    Papoum
    Chess
    Lleyton

    Vos choix pour le pool sont corrects.

    Bienvenue dans les participants à Lleyton et Papoum!🙂

  41. Ça serais super d’aller en gang voir les df et finale des hommes. Je suis partant. Bon tournoi à tous et que le meilleur gagne!!

  42. Bon, ben, je suis mieux de commencer mon analyse sans les qualifiés. Quelques-uns que j’ai su, mais rien sur le site de Wimbledon! C’est mal parti en titi, leur affaire!

  43. Richard Bélec

    Bonne nouvelle pour Dubois, Wimbledon lui donne un laissez passer même si elle a perdu – je crois qu une autre joueuse a déclaré forfait donc 5 canadiens à Wimbledon cette année. Est-ce un record?

  44. @ Richard

    Oui, Dubois est là comme LL. Je ne sais pas qui a déclaré forfait par contre. J’espère que ce n’est pas Hantuchova!

    Dubois jouera contre Falconi, Wozniak contre Zahlavova Strycova. Difficile pour les deux.

    Dancevic, pour sa part, jouera contre Ricardo Mello. Un match qu’il devrait, à mon avis, gagner.

  45. Richard Bélec

    Dubois affrontera l Américaine Irina Falconi (109e), Wozniak jouera contre Barbora Zahlavova Strycova (55e), Marino pour sa part jouera contre l’Autrichienne Patricia Mayr-Achleitner (113e) Je pense que les 3 pourraient causer la surprise et remporter leurs matchs de premier tour.

    En ce qui concerne les gars, Dancevic jouera contre le Brésilien Ricardo Mello, un membre du top 100 mondial (90e) et Milos a rendez-vous avec l’Italien Fabio Fognini.

    Ce serait formidable de voir les 5 passer au 2ième tour! Quelles sont les chances de chacuns??

  46. Richard Bélec

    Merci Caro – je vois ta réponse

    et bien bonne chance aux 5!

  47. Petite note @ Jonathan Beauchemin

    Tes choix de pool sont corrects. Toutefois, garde l’œil ouvert, au cas où un de tes choix déclarerait forfait et que tu doives le remplacer. Je suis sûre que tu sais de quel joueur je parle.😉

  48. jbsport

    Pas capable de mettre leur site à jour.

    Comme si tout le monde dormait. Il n’y a pas que l’Europe dans le monde.😉
    Ils peuvent ben bizouner avec les classements. Le site web officiel en retard de plusieurs heures.
    Gang de têtes carrées.
    Désolé Victo22, Il n’y a pas qu’en Italie.:mrgreen:

    Il y a des milliers de personnes dans le monde qui attendent de voir le draw complet.
    Sti, il n’y a pas un insomniaque dans la gang d’arriérés du all england club qui veut voir le tirage complet sur leur site.
    C’est vrai qu’aucun anglais ne s’est qualifié, donc ils n’ont pas besoin de vérifier le tirage pour voir contre qui joueront les chouchous locaux.

    Oui Caro, ça commence mal…😈

  49. @ JB

    Les qualifs se sont terminées avant la fin de la finale d’Eastbourne, alors effectivement, des gens dorment au gaz. Apparemment, même les joueurs n’étaient pas au courant de qui ils affronteraient, c’est dire!

    Je sais toutefois que Delpo jouera contre Cipolla et Chela, contre Matosevic, et que Davydenko jouera contre le préféré de plusieurs ici (😈 ), Bernard Tomic. Je sais aussi que Conor Niland, premier Irlandais depuis 1977 à se qualifier pour Wimbledon, jouera contre Mannarino.

    Mais je suis sérieusement en train de me dire que je serais mieux de vous faire une belle analyse complète demain matin plutôt que ce soir, comme ça, peut-être que j’en saurai plus. J’étais certaine qu’ils mettraient leurs mautadits tableaux à jour après la fin des qualifs, comme n’importe où ailleurs, mais non!👿

    Alors je pense que je vais juste aller me coucher de bonne heure et vous faire une partie avant d’aller travailler demain et une en rentrant.

    Quoi, c’est dimanche demain? Ben oui! Et je travaille? Ben oui! Une journée complète de surtemps!🙂

  50. jbsport

    Conor Niland, un Irlandais de presque 30 ans, je l’avais oublier lui.
    Donc il y a un qualifié Britannique.
    WOW❗

  51. jbsport

    oublié

  52. kenoe

    @ Caro

    Sur le site de L’Equipe les qualifiés sont répartis :
    http://www.lequipe.fr/Tennis/TennisTableauTournoi3119.html

    Déjà 5 lucky losers !

  53. Merci, Kenoe!

    Je vais quand même faire mon billet demain matin.

    Mais ça veut dire que Kendrick est forfait, ce qui est compréhensible, il est papa depuis quelques jours à peine. Bizarre que Soeda, Harrison et Bolelli sont entrés comme LL, alors que c’est écrit « Qualifier » dans le tirage. Ça devait donc être déterminé d’avance qu’il y aurait ces 3 LL de plus. Des fois, ça me mélange trop, ces affaires-là!😆

  54. L’article sur la première moitié du tirage est maintenant en ligne, avec l’horaire de demain.

    Bonne journée!🙂