Wimbledon, semaine 1 – De la pluie et de l’émotion

Ce fut une semaine incroyablement chargée, tant côté tennis que, pour moi, côté travail, ce qui fait que je n’ai eu le temps, et surtout l’énergie, de revenir sur les matchs que ce soir. Encore une fois, j’en suis désolée, surtout que Wimbledon est mon tournoi favori et que je n’ai vu mes premiers matchs en direct qu’hier. Avant cela, je n’avais vu que deux matchs, et encore, pas au complet et en différé. Je vous remercie donc d’avoir été tout de même fidèles au poste pendant que je travaillais presque jour et nuit.

 

Il s’est tout de même passé bien des choses durant cette première semaine londonienne, mais les deux mots que je retiens sont « pluie » et « émotion ».

 

Pluie et problèmes d’organisation

Il a plu, plu et plu encore durant cette première semaine à Wimbledon. Tellement que les organisateurs ne savaient plus où donner de la tête et l’ont bien souvent perdue.

 

Tout d’abord, mettre les soeurs Williams sur le Court 2, c’est un peu ordinaire. Le Court 1, à la limite, passe toujours, mais le 2? J’ai beau ne pas les aimer beaucoup, elles ont gagné assez de titres à Wimbledon pour mériter, au pire, le 1. Mais reste que ce n’est pas une raison pour Venus de faire attendre tout le monde pendant 15-20 minutes encore cette année. On comprend la frustration, mais la divatude… Serena a été plus brillante, elle a fait parler sa raquette et après, elle s’est plainte. Parions que les organisateurs recommenceront quand même l’an prochain.

 

D’ailleurs, avec la pluie, ils ont quand même trouvé le moyen de mettre les meilleurs matchs tellement tard qu’ils étaient soit tout bonnement annulés et remis au lendemain (beaucoup de matchs de double en sont victimes, dont le premier des champions défendants, Melzer/Petzschner, ce qui a valu une rare sortie de Philipp Petzschner sur Twitter hier; disons juste que le monsieur n’était pas content du tout), ou encore commencés mais jamais terminé.

 

Le joueur le plus pénalisé par cette organisation déficiente? Juan Martín del Potro, premier joueur de l’histoire du tournoi à disputer ses matchs des tours 1, 2 et 3 sur deux jours chacun. Chaque jour, il devait revenir. Mis troisième match lundi et mercredi et quatrième vendredi. Messieurs les organisateurs, je ne crois pas que Delpo voulait que son nom entre de cette manière dans l’histoire wimbledonnienne… Bon, la pluie aura tout de même eu l’effet d’interrompre ses matchs chaque fois alors qu’il tirait de l’arrière, mais le mettre premier ou deuxième sur un court aurait peut-être été une bonne option. Heureusement, demain, il jouera sur le Central.

 

Après deux années de très beau temps sur Wimbledon, il fallait donc que cette année compense pour toutes les autres. Heureusement, le toit a enfin vu de l’action pour ce pour quoi il a été conçu, soit éviter de remettre éternellement les matchs du Central.

 

Espérons que Galarneau sera de la partie pour les 7 prochains jours, quand même! Et que les organisateurs retrouveront leur bon sens.

 

Beaucoup d’émotions en première semaine

Outre les surprises qui ont parsemé le tournoi, les fans de tennis ont été gâtés côté excellents matchs, mais aussi côté émotions.

 

Côté grands matchs, si, de façon tout à fait prévisible, Isner-Mahut II n’a pas été à la hauteur, il n’en demeure pas moins que d’autres matchs ont valu le détour dont, au premier tour, Youzhny – Mónaco, Mannarino – Niland, Söderling – Petzschner, Baghdatis – Blake et Verdasco – Stepanek, sans compter l’affrontement de premier tour en double où Cabal/Farah ont défait Bopanna/Qureshi 21-19 au troisième set.

 

Au deuxième tour, il faut noter les affrontements Ferrer – Harrison, où l’expérience du dernier a primé en toute fin de match sur le toujours surprenant jeune Harrison, mais surtout, les matchs Söderling – Hewitt et Dimitrov – Tsonga, ce dernier match amenant une de ces scènes touchantes comme on les aime bien.

 

 

Et que dire du match Baghdatis – Djokovic hier! Un match très athlétique, où on a vu le meilleur et le pire de chacun des deux joueurs, que ce soient les nombreuses fois où Marcos Baghdatis a trop forcé le jeu, ou encore les moments où on a cru que Novak Djokovic avait mangé du gluten avant le match tellement il ressemblait plus au Nole de l’an dernier.

 

Je demeure toutefois un peu déçue par le match Federer – Nalbandian. Je m’attendais à plus que ce que nous avons eu. D’accord, je sais, l’Argentin revenait d’une absence de trois mois, mais on a bien pu voir pourquoi leurs carrières ont pris des tangentes opposées. D’un côté, Roger Federer et son jeu imparable, pratiquement jamais blessé et plein de magie et, de l’autre, un David Nalbandian certes toujours aussi combatif et à la touche vraiment superbe, mais qui, revenant d’une autre blessure, manquait encore de matchs pour nous donner le match épique que nous aurions souhaité entre les deux.

 

Mais ce sont les dames qui ont la palme de l’émotion cette semaine, deux en particulier.

 

Je sais que beaucoup ne l’aiment vraiment pas, et c’est aussi mon cas, mais il était difficile de ne pas être émus par les larmes de joie de Serena Williams après sa difficile victoire de premier tour contre Aravane Rezai. On le sait, Williams ne l’a pas eue facile dans la dernière année, avec cette blessure au pied, puis cette embolie pulmonaire. Alors de la voir éclater en sanglots après cette victoire, ça avait de quoi donner le motton, enfin pour moi.

 

 

Il y a aussi eu les larmes de joie de Sabine Lisicki, une autre joueuse qui n’a pas eu la carrière facile et qu’il y a un mois à peine, on voyait quitter le court, en larmes, à Roland-Garros, alors qu’elle s’était complètement et littéralement écroulée. Une découverte d’allergie au gluten plus tard, la voilà qui ne perd plus et qui a vaincu, aux termes d’un match enlevé et enlevant, la championne de Roland-Garros, Li Na.

 

 

Et les surprises…

Nous avons eu droit à plusieurs surprises dans la première semaine de Wimbledon, alors qu’ont été vaincus les Philipp Kohlschreiber, récent vainqueur du tournoi de Halle, victime de Denis Istomin (!!!) au premier tour, puis la défaite de Nikolay Davydenko contre Bernard Tomic, qui en a réalisé une autre vraiment énorme hier.

 

Au deuxième tour, défaite plus ou moins surprenante de Fernando Verdasco, plus mémorable en raison des sacres qui lui ont valu jusqu’au point de pénalité et une amende, contre Robin Haase, qui a finalement dû abandonner contre Mardy Fish en raison de problèmes de genou, mais aussi cette surprenante défaite de Stanislas Wawrinka contre Simone Bolelli, celle de Guillermo García-López contre Karol Beck et celle de Viktor Troicki face à Yen-Hsun Lu.

 

Mais les plus grosses surprises sont venues au troisième tour, avec les défaites d’Andy Roddick face à un Feliciano López inspiré (comme il l’est depuis quelques mois déjà), de Gaël Monfils face au qualifié Lukasz Kubot (qui avait aussi fait le coup à Nicolás Almagro à Roland-Garros) et, surtout, celle de Robin Söderling face à Bernard Tomic. Toutefois, à la décharge du Suédois, il était visiblement mal en point sur le court et n’a vraiment pu se faire justice, victime d’un malaise à l’estomac. Selon plusieurs sources, les pâtes du resto des joueurs seraient à blâmer et ils sont une dizaine à en avoir été incommodés. Il n’en demeure pas moins que Tomic devient ainsi le plus jeune joueur en 21 ans à atteindre la ronde des 16 de Wimbledon. Mais je crois que Xavier Malisse sera le vainqueur demain. En tout cas, je l’espère.

 

Manic Monday : faites vos jeux!

Demain, ce sera la journée la plus chargée du tournoi, et la meilleure journée de tennis de l’année, soit le Manic Monday de Wimbledon, alors que tous les matchs de ronde des 16 seront disputés, si la température le permet.

 

Tous les affrontements promettent d’être bons, mais ceux qui sont particulièrement à surveiller sont ceux opposant Andy Murray à Richard Gasquet, qui espère, cette fois, ne pas gagner les deux premiers sets, mais aussi Rafa Nadal vs Juan Martín del Potro, qui aura enfin droit au Central et que j’espère voir causer la surprise même s’il n’est pas à son mieux sur le gazon (service et temps sec seront importants), David Ferrer vs Jo-Wilfried Tsonga et Mardy Fish vs Tomas Berdych.

 

Voici l’horaire complet. Beaucoup de matchs, donc, pour ceux qui auront la chance d’être en congé et de les voir en entier. Quelles sont vos prédictions?

 

Bonne deuxième semaine!

127 Commentaires

Classé dans Andy Murray, Andy Roddick, David Ferrer, David Nalbandian, Feliciano Lopez, Fernando Verdasco, Gael Monfils, Grand Slams, Grigor Dimitrov, James Blake, JM Del Potro, Jo-Wilfried Tsonga, John Isner, Lleyton Hewitt, Marcos Baghdatis, Mardy Fish, Mikhail Youzhny, Nicolas Mahut, Novak Djokovic, Philipp Petzschner, Poulains, Rafael Nadal, Richard Gasquet, Robin Soderling, Roger Federer, Ryan Harrison, Tennis argentin, Tennis canadien, Tennis espagnol, Tomas Berdych, Viktor Troicki, Wimbledon, WTA, Xavier Malisse

127 réponses à “Wimbledon, semaine 1 – De la pluie et de l’émotion

  1. @gino
    Finalement, nous sommes a l’unison… Go FAC… (je le jinxe en meme temps…:mrgreen: )

    @kenoe
    Je confesse, a l’instar de Rafa quintuple vainqueur de RG qui doit changer de bobette car il a des fesse trop grosse, que moi aussi, j’ai la tete plus grosse tellement que j’ai du changer mon cadre de porte car je ne passe plus avec ma tete enflee…😆

    @chica
    Manic monday!!! Il faut appeler malade lundi alors…😉
    J’espere que ta semaine sera moins charger…

  2. @Chica
    Ah non, DP joue le 3e match… !?

  3. kenoe

    Je dois être sans coeur mais je n’ai pas été plus touché que ça par les larmes de Serena, quant à son absence on ne m’enlèvera pas l’idée qu’elle est louche à tout point de vue.
    Alors je me réjouis de son retour pour ce qu’il apporte au tennis féminin c’est-à-dire du piquant et une vraie meneuse comme le circuit en manque mais faut pas m’en demander plus.

    Sur Lisicki je suis d’accord, l’Allemagne tient vraiment un bon groupe de filles qui peuvent faire parler d’elles.
    Enfin je ne suis pas un de ses fans (y-en-a-t-il d’ailleurs ?🙂 ), mais Bartoli mérite d’être saluée pour son parcours, sa férocité à ne pas lâcher même les parties les plus mal engagées comme lors de ses deux derniers matchs, un peu comme sa semaine à Eastbourne.
    Mais de là à la soutenir pour son match, faut pas pousser mémé dans les orties, aucune des deux ne m’inspire.

  4. kenoe

    Sur mes prédictions, je préfère m’abstenir, quoique c’est pas si difficile à deviner pour au moins 5 matchs.🙂

  5. Formule1Jo

    @kenoe
    Je partage totalement ton point de vue au sujet de Serena.
    Puisque je ne l’aime pas, je n’ai pas été touchée. Et son absence me semble louche à moi aussi… Étrange tout du moins.

    Et m…de!!!! Pas de congé demain… 😦

  6. victo22

    @bunny

    Just in case, j’avais quand meme pris Lopez dans mes choix…🙂

  7. @kenoe
    Ca fait 2 sans coeur… contrairement a vous, je me suis regale pendant son absence et ses declarations « divatitude »… si si elle est louche a tout point de vu…:mrgreen:

  8. madeje

    @ Caro

    Je trouve injuste pour les joueuses du circuits qui parcourent le monde et s’efforcent à améliorer leur position au classement que les soeurs Williams viennent jouer quand ça leur plaît et pas n’importe où. C’est peut-être la raison qu’elles soient sur les courts 1 & 2.Tant pis si elle ne sont pas contentes.

    @ kenoe

    Trop drôle « mémé dans les orties » . Pour Bartoli, c’est vrai qu’elle travaille très fort et jusqu’à la dernière minute d’un match. Faut lui donner ce qu’elle mérite.

    Quant à Rafa, c’est un gars qui se fout de tout le monde. J’espère que DelPotro va gagner car je l’ai dans mon pool et pas Rafa. Grosse semaine de tennis en vue.

  9. @ kenoe

    Laisse-moi deviner : les Français?😆

    @ Lapin

    Oui, mais sur le Central!!!😀 Weeeeeeeeeeeeee! Ça veut dire que même s’il mouille ou fait noir, il est assuré de finir son match en un jour!😀 Mais là, tout ce que je veux, c’est qu’il le gagne!

  10. @ madeje

    Je déteste vraiment leur attitude, mais en même temps, imaginez si elles jouaient plus… Elles domineraient tellement le tennis que ça en serait vraiment disgracieux pour les Wozniacki de ce monde qui ont besoin de jouer 50-60 tournois par année (j’exagère et je le sais).

    @ kenoe, FoJo

    La blessure au pied était bien réelle. Elle a même montré ses cicatrices aux journalistes la semaine dernière, mais bon, faut prendre leur parole parce que pas de photos.

  11. @ Lapin

    Pour ma semaine, je vais le savoir demain. Hier, j’étais tellement amochée que j’ai été incapable de faire quoi que ce soit. Alors je paye pour aujourd’hui. Pas encore fini la vaisselle et je meurs d’envie d’aller me coucher.

    Pas eu le temps de faire la page du pool. Vais essayer de la faire demain matin. Et j’ai bien dit essayer.

  12. jbsport

    Merci aux dieux de Wimbledon pour la journée de congé.

    Je travaille le Lundi, je vais regarder la grosse journée quand même d’un oeil.

  13. @chica
    La cicatrice… elle se fout de la gueule des journaliste… Tu ne souviens pas de la passe du kangourou de la Woz…
    Plusieurs photo de la soit disant cicatrice est sur le dessus de son pied… depuis quand on marche sur le dessus du pied…🙄

  14. @ Lapin

    Voici le témoignage de son hitting partner. Je sais que tu détestes la W à t’en confesser, mais il faut aussi accorder foi à ceux qui étaient là. Je ne veux pas prendre sa défense, mais en même temps…

  15. jbsport

    Dans la tête de Serena…

    La caméra est juste là, bon ok là je me pitche la face dans la serviette pis je vous montre mon talent d’actrice avec mes larmes de croco.

    @ FoJo

    Je n’avais pas fait attention à la poignée de main de Na Li avec SL.
    Effectivement que la frustration d’une amère défaite était présente, elle a fait l’effort de détourner la tête, pas du joli.

    ———————–

    J’espère que JMDP ne s’enfargera pas dans les trèfles.

    Ceux qui ont pris Lopez et Malisse dans le pool, je vous lève mon chapeau.

    Est-ce que le Belge pourra résister aux bombes à Tomic en terre inconnue # 18.
    FAC, je ne l’aime pas, mais je l’ai regardé 2 matchs et je l’ai trouvé amélioré au service. Il a des recettes à points mais parfois aussi des passages à vide qui ne semblent pas trop le déranger.

  16. @ JB

    Tomic se serait réconcilié avec les ténors australiens et a bénéficié des conseils de Tony Roche en vue du match contre Söderling. Roche, Rafter et Hewitt étaient d’ailleurs assis dans sa loge lors de ses deux derniers matchs.

    Par ailleurs, il aurait largué papa, ce qui semble beaucoup l’aider.

    Il a un sacré jeu, mais mausus, je suis incapable de l’apprécier. Peut-être dans quelques années, quand il aura grandi…

  17. Formule1Jo

    @Lapin
    Elle ne m’a pas manquée du tout la Serena. Je t’assure!!!!
    Bon… dodo… Je travaille demaine… 😈

  18. jbsport

    @ Caro

    Oui, je sais bien que parfois tu les apprivoises.
    Je me souviens de certains commentaires de ta part sur un jeune DelPotro…😆

    Pour le Bernard moins ermite semble-t-il, je ne suis pas sur le bord de devenir fan, mais son talent m’intrigue. Si ce n’est pas moi qui l’a baptisé FAC, ce n’est pas loin, peut-être TAC.😉

  19. @chica
    Je ne suis pas specialiste du pied et ni le hitting partner de la Diva. Mais si j’etais a leur place, je me la fermerais (ou je serais de conivence) avec le nombre de zero sur mon cheque de paie…😉

    PS: selon la loi de la gravite, le vitre tombe sur le plancher et que les humains marchent sur le plancher… Les cicatrice au dessus du pied… let me🙄 my eyes … elle nous prend pour un pied?!😆

    Je n’aime pas Camion… mais qu’elle sautille pour deconcentrer la D et puis la bat lorsqu’on est capable…

    @vampire
    Moi aussi la TAC m’intrigue, c’est vrai que son service m’a grandement impressione, mais je ne sais pas pourquoi qu’il ne perce pas sur ATP… idem pour Grigor et Ryan pour le « percge »…

  20. jbsport

    @ lapin

    Dimitrov, c’est long mais il s’améliore tranquillement pas vite.

    Tomic est en 2ème semaine d’un GC. Il est en train de sauter quelques étapes à mon avis.

    À suivre demain avec intérêt.

  21. @ JB

    Le jeu de Tomic a vraiment de quoi intriguer. Énormément de talent, et s’il a viré son paternel, il va peut-être finir par être moins tête brûlée. Mais pour ce qui est de l’apprivoiser, il a vraiment du chemin à faire.

    Qu’est-ce que tu penses des comparaisons entre lui et Mecir?

    Il y a quand même une belle relève qui émerge avec Raonic, Harrison, Tomic, Dimitrov et, s’il peut éviter les blessures, Berankis.

  22. J’ai essayé et ai réussi à avoir un peu de temps. La page de classement du pool est maintenant créée. Évidemment, ne s’y trouve que le classement le plus récent. Mais ça fait le travail.😉

  23. Formule1Jo

    Je suis fru!!!! Je suis au bureau!!!! :mrgreen:

  24. kenoe

    Tomic m:ène vraiment bien sa barque, il est tout proche d’accoster en quart.

  25. kenoe

    Hip ! « mène » bien entendu.🙂

    Malisse sans solution et deux balles de match déjà pour Tomic.

  26. kenoe

    Et c’est fait, qualification rapide de Tomic contre Malisse, juste un peu de suspens au second set mais vite calmé par l’Australien.

  27. Chessmaster

    Gasquet Murray un régal pour l’instant,
    Tomic en quart, en trois petit set!!!!

  28. jbsport

    Tomic avec des services placés plus que frappés et son excellent revers coupé passe en 3 sets.

    Il est tellement confiant avec son jeu lorsqu’il reçoit.

    1/4 finale Wimbledon à 18 ans❗

  29. Chessmaster

    Camion 5-2 vs Serena au premier set!

  30. @fojo

    je compatis !!! moi aussi … je suis le tout sur le scoreboard👿
    C’est décidé… dès l’an prochain je prends la dernière de juin en vacances !!!

    😯
    WTF !!! FAC en quarts de Wimby !!!??? on aura tout vu…

  31. Wow, surprenant Tomic. Plus jeune depuis Goran en 1990 à atteindre les QF à Wimbledon.

  32. kenoe

    Kubot prend la première manche 6-3 contre Lopez.

  33. woohoo Camion premer set avec un ace!!! pas de choke la du tout!!! Go Morpion qui sautille!!!

  34. Tres bon tie-break pour Muzz grace a son service…

  35. kenoe

    Bien le plan diabolique de Gasquet se met en place, Murray remporte le premier set !

  36. kenoe

    La suite du plan c’est de céder aussi la seconde manche.
    La suite de la suite c’est d’attendre que Murray serve pour le match.
    Et puis patatra Gasquet remporte le service adverse et inverse la tendance. Au terme d’une remontée fantastique il gagne le match en 5 manches et peut montrer ses biscottos à la foule dépitée mais néanmoins en délire car amatrice de beau jeu.
    On apprendra quelques jours plus tard que Kate machin quitte son Willy pour sortir avec le prince des courts.

    Certains diront que c’est risqué, je n’en crois rien !🙂

  37. Kvitova a demoli Yanina… finissant avec un ace…

  38. 😆 kenoe, Richard a quand meme gagne plus de point dans le premier set…

  39. kenoe

    @ lapin
    Une bonne manière d’enfumer son adversaire assurément.

    Confirmation Kubot cause des soucis à Lopez, il sert pour le gain de la seconde manche.

  40. Tamira a battu Pervak en 3 sets… Pervak donne la main mollement sans regarder (😉 Fojo, ca c’est👿 )
    Tamira tres bonne junior que j’ai laisse un peu. Elle a eu de tres bon resultat des ses premiere annee su le circuit avec deux 4e ronde a Wimby et US open, puis elle a eu de la misere par la suite avec des blessures (dos surtout). Match memorable a AO 2008 de Tamira (debut de sa descendre): Paszek a perdu contre JJ 26 62 1210 http://t.co/F2zxxcD

  41. kenoe

    Murray tombe dans le piège et remporte la seconde manche 6-3.

    Si seulement il savait ce qui l’attend.

  42. EEEEEEEEK Camion brise et servira pour le match!!!

  43. Et Richrad W baille pour montrer au pere Bartoli que c’est ennuyant🙄

  44. EEEK Muzz attention au piege…😆

  45. 2 aces pour 2 match point Camionnnnnn

  46. 3e MP sauve par la D… et ca cogne… Camion ne lache pas…

  47. kenoe

    @ lapin

    Quoi Bartoli n’a pas encore viré son père ?🙂

  48. AAAARGH! 3 MP… break pour la D

  49. la D manque un drop shot pour redonner son mini break

  50. kenoe

    Kubot s’empare du deuxième set au jeu décisif 7-5.

  51. Ace camion 5-5 (2 aces dans le tie break)

  52. pfft ca va mal pour mes poissons
    Feli et lionceau tirent de l’arrière par 2 sets à 0🙄

  53. @kenoe
    Ca m’apprendra a Jinxe d’autre joueur (X-Man) … 😦 Lopez
    4e MP camion sauve par le service de la D

  54. 5e MP sur son service maintenant!

  55. kenoe

    Bon c’est bien de suivre le plan mais faudrait que quelqu’un parle à Gasquet du plan, il a du l’oublier…

  56. kenoe

    Bartoli qui l’emporte, et sans avoir eu besoin de truffer le court de bouts de verre.

  57. @kenoe
    J’y ai pense pour le verre autour de sa chaise…:mrgreen:

  58. @kenoe
    C’est a MP que ca commence…😉 Richie vient de sauve son MP… que ca commence…

  59. jbsport

    Le camion qui renverse la nouvelle 180èeme au monde.

    Dommage pour Gasquet, le plan fonctionnait parfaitement jusque là.

  60. kenoe

    Le plan était peut-être un poil trop audacieux, Murray passe en 3 sets, les deux derniers nettement à son avantage et comme souvent Gasquet s’est délité progressivement.

  61. EEEK Match Muzzz… Solide son 1er service… a 60% c’est difficile de le battre! Je crois qu »il n’a besion que 50%…. la Woz a perdu le 2e set pour la so-so-solidarite avec la defaite de la D…🙄 Domi a un coups droit a faire palir Gasquet…😆

  62. Muzz blague apres sa victoire: « Nice to be on first today and hope for some thunderstorms later. »

  63. @vampire 10:18😉 une autre victime de la route…

  64. Telegramme a Feli… SOS, le plan de Richard ne fonctionne pas… SOS, changement de plan: commence tout de suite la remontee sans attente le MP…

  65. Formule1Jo

    @Gino
    Jusqu’à il y a 2 ans, je commençais mes vacances avec Wimbledon.
    L’an passé, je n’ai pas pu à cause de ma collègue qui partait à la retraite juste à ce moment.
    Cette année, j’aurais pu mais comme je voulais aller à la Coupe Rogers, j’ai décidé encore une fois de commencer mes vacances en août.
    Mais je verrai les 2 semaines complètes du US Open. 😉 Un bon moyen
    pour me consoler.

    @ Lapin
    Ben, Ni La a fait la même chose… Un détournement de tête avec la poignée de main rapido et mollo. 😛

  66. Formule1Jo

    Évidemment, je voulais écrire Na Li… 😆

  67. OK, Feli a recu le message, mais il prefere d’attente a 2 mini break (4-1) au 3e set tiebreak pour faire un challenge qui lui permet de changer le pointage a 3-2 a la place… EEEK!

    Pironkova mene 52

  68. kenoe

    @ lapin

    Toutes nos lignes sont occupées, patience un opérateur va prendre votre appel.🙂

    Balle de match pour Kubot.

  69. fiou pour Feli🙂

  70. pfff Kenoe, j’ai envoye l’avion avec le message sur un bandrole Feli gagne 3e set!!!
    Pironkova gagne le 1er set!!!

  71. kenoe

    Ligne rétablie, Lopez répond en prenant la troisième manche, il s’en est fallu de peu.

  72. kenoe

    @ lapin

    Rapide ton avion et efficace en plus.
    N’empêche heureusement qu’il a levé la tête à un moment…

  73. Bloup

    Lapin
    Tu peux envoyer ton avion à Llodra?

  74. Tout va bien pour le moment. Les soeurs W sont sorties et au rythme où vont les choses, il sera probablement possible de voir Fed sur l’heure du lunch…à moins que ce soit Fish à l’affiche!

  75. hein !!??? Woz est battue !!!😯

  76. Ce sera plutôt Nadal-Delpo, c’est même mieux…

  77. Bloup

    @gino
    Peut-être que personne ne lo’avait avertie qu’il n’y avait plus de Williams dans la course?🙂

  78. Bloup

    oups.. l’avait bien sûr (en parlant de Woz)

  79. bon ben.. au diable le pool !!! GO DELPO GO !!!
    (sorry Lapin😳 )

  80. @ Lapin

    Arrêye de jinxer mes joueurs, mais Nadal va battrr mon préféré…😦

  81. jbsport

    Les 2 Williams dans le bac à gravier.
    Ça aide à faire passer le Lundi matin.

    Lopez et Kubot, du beau tennis de gazon. Je regarde la fin avant de me concentrer full sur DelPotro.

  82. @chica
    No worry… DP est mon prefere sur papier, mais pratico-pratique… PISCINE FIRST!!!

    Woot woot! wow, une super-solidarite des W (incluant la Woz:mrgreen: ). Si une perd, tout le monde doit perdre…🙂

  83. jbsport

    Il ne manque plus que Wafael

  84. El_Sapo

    @JB

    Juste pour toi, time violation Nadal😉

  85. Formule1Jo

    Chut… J’ai trouvé un feed qui marche au bureau… 😉
    (pour le match de Fed)

  86. jbsport

    Nadal qui fait changer un taping…à 4-5.

    Je l’aime beaucoup.
    ¨Pas capable de se contenter de jouer au tennis.

  87. Les 3 W jouent comme un pied… elles meritent de perdre…😉

    Pour les soeurettes, elles visent la ligne et elles oublient qu’il y a aussi le filet… Ou ben donc elles regardent le pere baille et elles envoient les balles dans sa loge🙄

    PS W1: Couteau entre les dents (ou entre les 16 roues), Camion ne lache pas meme apres la perte de 3 MP sur son service, mais l 4e MP sur son service fut la bonne…😉
    PS W2: Quant a la grande soeur, lorsque son adversaire lui lance quelques choses differentes (coups droit coupe, coups liftes et des coups canons… comme Kimiko), Miss Vee capote… Bien content de ne plus voir sa robe laide… EEEK!
    PS W3: Quant a la Woz, Domi joueait trop sur son revers, puis elle a change en mixant revers et coups droit, puis elle cogne pour finir le point. Son coups droit est a faire palir Muzzz (je sais Muz l’a bien ameliore… )😉

    Go Feli!!!

  88. jbsport

    Nadal qui fait changer un taping…à 4-5.

    Je l’aime beaucoup.
    Pas capable de se contenter de jouer au tennis.

    Lopez passe, wow.

  89. EEK Fojo, tu le partage???

  90. Match FELIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIous!!!! 1/3 a ce jour pour ma piscine… Victo qui rit dans sa barbe…🙄

  91. jbsport

    Enweye, abandonne…

  92. @JB

    Je pense que je serais triste si ça arrivait, parce que je veux voir mon Delpofavori gagner à la régulière.

    Go Delpo!!

  93. Chessmaster

    Nadal – Delpo recommence? Qu’est ce qui se passe?

  94. El_Sapo

    @Chess

    Nadal blessé vers la cheville, le jeu reprend

  95. je veux que Nole devienne no.1 mais qu’il perde contre Fed en demie…

    Donc, Nadal doit perdre aujourd’hui !!!:mrgreen:

  96. pfffft… ça c’est si Fed se rend en demie !!!👿
    il perd le tie-break😦

  97. Fish mène par 2 sets et a le bris !!!😯
    Dire que c’est un poisson que personne n’a pris pour son aquarium !!!
    help birdy

  98. GG

    JBS…. Pas un mot sur le fait que DelPo a dû retraiter au vestiaire?
    « Pas capable de se contenter de jouer au tennis… » Dis-tu en parlant de Nadal qui profite d’un arrêt du jeu pour changer un bandage. Si c’est bon pour l’un ça doit aussi être bon pour l’autre. Je disais ça en passant.

    Je l’aime beaucoup Delpotro et je crois que tous les deux sont capables de jouer au tennis.

    Tout un match celui-là…

  99. @gino
    Il aurait fallu sacrifier le top 5 pour Fish??? T’aurait du le prendre comme ca on ne sera pas siamois🙄

  100. Bloup

    1 à 1 dans les bobos😉
    Ça va dormir dans la glace ces deux larrons!

  101. Mautadit !! JMDP échoue.encore dans ce tie-break👿

  102. C’est simple, il ne faut plus que DP joue au tiebreak…😆

    PS: Salut GG… une petite montee de lait te fait du bien on dirait…😉

  103. Formule1Jo

    Oups, désolée Lapin…
    Je travaillais en même temps que le match…
    Je jetais des coups d’oeil…
    C’était un lien de livescore d’une télé russe. :mrgreen:

    Pis fiou!!!!!!!! Fed passe en 4 sets. 🙂

  104. Weee un autre joueur gagne… 3/5 Go Rodg Go…

  105. Si Delpo gagne, je call malade demain car je prendrai toute une cuite pour fêter ça, a même la réserve de la cave …:mrgreen:

  106. Bloup

    @Lapin
    T’as raison, plus de tiebreak, Nadal va gagner ce set 6-4😆

  107. Richard Bélec

    Quel beau match quant même ! Bravo aux deux joueurs – il ne me reste que 3 joueurs dans le pool – Nadal, Djokovic et Tsonga – j ai perdu Delpotro et Gasquet!

    Bon je ne finirai pas dernier – c est toujours ça de gagné!

    bonne soirée

  108. Bloup

    Oui, beau match! Dommage pour Delpo, mais il va se reprendre su dur! Je l’aime bien ce géant, il aurait pu gagner.

  109. @ GG

    Là, franchement, c’est le comble! Nadal a le don de prendre ses pauses soigneur de façon tout à fait calculée. Il aurait pu attendre après la première manche, même si on sait maintenant que la blessure est assez sérieuse pour qu’il passe une IRM. Delpo avait le momentum, il le lui a complètement brisé, comme il a fait à Pet l’an dernier, comme il a fait à Federer en finale à RG.

    Quant à Delpo, crime, il est TOMBÉ et s’est blessé à la hanche. Et la chute a semblé dure. Mais ça n’excuse pas qu’il a souffert du syndrome Berrer!👿

    Moi très très déçue…😥 Plus de Delpo…😥

    Mais il reste le Murray royal et monsieur Tweener!

  110. Arrrgh le grand corps malade a gagne OUI pour ma piscine…👿 pour DP

    @gino
    Je reprend la premiere place??? avec Gino et victo🙄 4/6 passent
    Pour gagner le pool, il faut que mon Feli gagne son 1/2 contre Rafa et perdre en finale contre Rodg?:mrgreen:

  111. Quoi, il l’a fait tout seul?😯 Pas de Richard???😯

  112. Chessmaster

    @tous

    Nadal to have MRI on foot, unsure about QF😦

    http://tennis.com/articles/templates/news.aspx?articleid=12922&zoneid=25

  113. GG

    Un match de géant auquel on a eu droit… Un match digne d’un Wimbledon dans tous les sens du mot… de l’émotion, quelques moments de haute tension et surtout du grand tennis. C’est ce qui rend ce sport intéressant. Il n’est pas bon de se laisser emporter par la frustration. Nadal a gagné contre l’un des meilleurs et il est difficile de l’accepter je le sais. Ça m’arrive à moi aussi à l’occasion. Sauf que je ne crie pas à la tricherie à chaque fois que ça arrive. Les pauses existent et dans ce cas-ci elle était nécessaire semble-t-il… Huit minutes qui auraient changé le tempo du match? Je n’y crois pas. DelPotro devra apprendre à vivre avec ce genre de pression tout comme Nadal l’a fait avec ce retrait de DelPotro au vestiaire pendant de longs moments. Ce fut une guerre des tranchées comme c’est généralement le cas lorsque ces deux joueurs s’affrontent. Un grand moment à Wimbledon.

  114. @ Chess

    Pour le « unsure », m’a le croire quand m’a le voir, comme dirait l’autre. Et si tel est le cas, je vais aller moi-même donner un coup de pied au derrière de mon joueur favori pour avoir souffert du syndrome Berrer!👿

  115. Chessmaster

    Désolé Caro, tu l’avais déjà.
    J’espère que la résonance magnétique ne donnera pas de résultat trop grâve…

  116. @ GG

    On ne pourra jamais t’accuser de ne pas défendre ton joueur contre vents et marées. Nadal n’en est pas à une première offense et oui, 8 minutes, ça change le tempo d’un match!

  117. Je viens de voir le vidéo de la courbette à la loge royale. En effet, seul parce qu’après la balle de match!

    Vidéo… dans mon billet!🙂

  118. Les pauses soigneurs semblent desormer dans les rituels de Rafa, comme ses bouteilles, tripotage de culotte et faire attendre ses adversaires…😉

  119. De tennis.com: « With 2004 champion Maria Sharapova of Russia among those advancing Monday, it marks the first time since 1913 that all eight women’s Wimbledon quarterfinalists are from Europe. On top of that, all eight come from different countries. »

  120. @ Lapin (18h56)

    Je l’avais lu à plusieurs reprises, mais ça reste un fait vraiment important à noter. Qu’on en profite, ça n’arrive vraiment pas souvent!

  121. @chica
    Ca veut dire sans les W… alors, j’en profite, comme Virgi a mentionne, car les commentateurs vont arreter de nous faire ch*er avec leur « retour »…😆

  122. kenoe

    Richard a perdu, manquerait plus qu’il fasse la courbette…
    Jamais compris qu’on impose ça aux non-sujets de sa majestée.

    Sur la domination européenne (est-européenne en quasi-totalité et si on chipote centrale) c’est une lame de fond, proportion énorme de joueuses issues de ces pays, donc au bout d’un moment presque naturel de les voir aussi loin.

  123. @ kenoe

    Jarkko Nieminen l’a fait l’an dernier.😉

    Et il n’y a pas si longtemps, tous les joueurs jouant sur le Central devait la faire, à l’entrée et à la sortie.

    Wimbledon est une terre de traditions.😉

  124. GG

    Et combien temps DelPotro a-t-il passé au vestiaire? Ça aussi ça risquait de changer le tempo pourtant et on n’en parle pas. Le meilleur des deux a gagné dans un match qui fut long, acharné et très dur. Rien de plus à ajouter!

  125. @ GG

    Le temps de s’y rendre, de se faire mettre des bandages, et de revenir.

    Mais lui, au moins, il l’a demandé tout de suite, le soigneur, et c’était très évident qu’il en avait besoin.

    J’imagine que tu as lu les propos de Nadal sur Facebook?

    Aucune mention de sa blessure, no?😛

  126. Pour ceux qui ne les ont pas lus, les voici :

    « This afternoon I played a hard match and I need to rest, I’ll continue the training tomorrow. Thanks for your support to all, this gift for you. Goodnight! »

  127. Loooong résumé du jour en ligne.

    Avouez que ça vous a manqué!:mrgreen: