Coupe Davis – Les quarts, le Canada et la Suisse (et les résultats du jour)

On le sait, pour plusieurs joueurs et pays, la Coupe Davis, c’est sacré et c’est un devoir duquel plusieurs s’acquittent avec fierté et de façon régulière. D’autres préfèrent y participer de façon plus sporadique, mais ce weekend, la plupart des joueurs de premier plan dont les pays sont en action participent, car la participation a certains matchs de Coupe Davis est nécessaire pour pouvoir participer aux Jeux olympiques de Londres, qui auront lieu l’an prochain. C’est une des raisons pour lesquelles les Andy Murray, Roger Federer et autres Marcos Baghdatis font leur « devoir national » en participant aux joutes qui s’amorceront demain.

 

Mais avant de parler des quarts, mais aussi des confrontations mettant aux prises le Canada (contre l’Équateur) et la Suisse (contre le Portugal), les résultats du jour.

 

Argentine 2 – Kazakhstan 0

Comme je le mentionnais hier, des élections à Buenos Aires dimanche ont forcé la tenue de cette confrontation de quarts de finale un jour plus tôt, soit d’aujourd’hui à samedi. Et c’est sur les chapeaux de roues que les locaux ont démarré.

 

D’abord, Pico Mónaco a joué ce qu’il considère le meilleur match de Coupe Davis qu’il ait jamais disputé (difficile de lui donner tort tellement il a été incroyable) en se défaisant en trois manches de 6-3, 6-0 et 6-4 d’Andrey Golubev.

 

Ensuite, de façon encore plus expéditive, Juan Martín del Potro a propulsé l’Argentine en avant 2-0 en lessivant littéralement Mikhail Kukushkin 6-2, 6-1, 6-2. Un match dans lequel Delpo a épaté et ravi son public par sa puissance et son jeu.

 

Les Argentins sont donc en avant et devraient, en toute logique, mettre la touche finale à leur triomphe demain, alors que Juan Ignacio Chela/Eduardo Schwank se mesureront à Evgeny Korolev/Yuriy Schukin.

 

Les autres quarts

Suède vs Serbie (Halmstad Arena, Halmstad, Suède – dur intérieur)

De g. à d.: N.Zimonjic, J.Tipsarevic,
N.Djokovic, V.Troicki

Si ça a démarré rondement pour l’Argentine, leurs probables rivaux de demi-finale, la Serbie, ne devrait pas avoir beaucoup de problèmes non plus. En effet, non seulement les champions en titre sont-ils très forts, mais il affronteront en plus une Suède dépourvue de son meilleur joueur, alors que Robin Söderling avait annoncé il y a un mois qu’il ne participerait pas à cette confrontation, signant ainsi presque de façon certaine la fin des espoirs de son pays de passer en demi-finale.

 

À ma grande surprise, Novak Djokovic jouera demain et affrontera Ervin Eleskovic, un joueur qui l’a déjà battu, alors que les deux avaient 12 ans. Mais ça ne devrait pas être trop difficile pour le nouveau numéro 1 mondial de l’emporter.

 

Ma prédiction : la Serbie, 5-0 ou 4-1 (le double suédois est très bon)

 

États-Unis vs Espagne (Frank Erwin Center, Austin, Texas – dur intérieur)

De g. à d. : F.Verdasco, A.Costa, D.Ferrer,
F.López, M.Granollers

Cette confrontation fait jaser depuis plusieurs mois déjà, depuis, en fait, la controverse entourant le choix de la surface, qui avait fait jaser parce que de nom, le Premier Hard ne se retrouve qu’au tournoi de San Jose. On se souviendra que la plainte de l’équipe espagnole a été rejetée puisque Premier est la marque et serait utilisée dans plusieurs autres tournois, sous une autre appellation.

 

Les quarts marquent le retour en Coupe Davis d’Andy Roddick chez les États-Uniens et l’Espagne disputera cette confrontation sans son meilleur joueur, Rafael Nadal. Toutefois, même si la surface avantage bien sûr l’équipe locale, les Espagnols devraient, à mon avis, tirer leur épingle du jeu.

 

Mentionnons qu’à la surprise de plusieurs, le capitaine Albert Costa a préféré y aller avec Feliciano López plutôt que Fernando Verdasco pour le deuxième simple. À mon avis, c’est la bonne décision, car bien que moins bien classé, Feli est le plus constant des deux joueurs. Les deux joueront toutefois ensemble en double.

 

Ma prédiction : le cœur est avec les Espagnols, mais la tête dit que les États-Unis l’emporteront, 3-2.

 

Allemagne vs France (TC Weissenhof Stuttgart, Stuttgart, Allemagne – Terre battue extérieure)

On ne peut dire que l’Allemagne forme une mauvaise équipe. C’est une équipe qui a du cœur au ventre, mais face à eux se trouve une équipe de France puissante sur papier, formée d’excellents joueurs dont trois qui sont soit dans le top 10 (Gaël Monfils) ou tout près du top 10 (Richard Gasquet, Jo-Wilfried Tsonga).

 

Toutefois, les joueurs allemands sont de vraies boîtes à surprises (et de bons terriens) et on ne peut vraiment prévoir avec certitude ce qui va se passer contre les finalistes de l’an dernier.

 

Avec plusieurs as dans sa manche, Guy Forget a préféré y aller avec ses deux joueurs les mieux classés pour les premiers simples, gardant donc Tsonga pour le double avec Michaël Llodra. Je ne serais cependant pas surprise si Tsonga jouait un des deux simples de dimanche advenant une confrontation serrée.

 

Ma prédiction : La France, 3-2

 

Groupe I, Federer et Wawrinka à toutes les sauces

De g. à d.: M.Chiudinelli, R.Federer,
S.Wawrinka, S.Bohli, S.Lüthi

Il était difficile pour moi de ne pas parler de l’équipe de Suisse, qui jouera contre le Portugal pour une place dans les éliminatoires du Groupe mondial en septembre. En effet, c’est avec ses deux meilleurs joueurs, Roger Federer et Stanislas Wawrinka, que Severin Lüthi a décidé de miser, et ce, tant en simple qu’en double.

 

Et pourquoi pas? Sur le dur intérieur de Bern, je vois mal comment les Suisses pourraient échapper cette place en éliminatoires. Et la meilleure façon de se l’assurer, c’est en faisant jouer les meilleurs. Mais je reste sous l’impression de voir une équipe de canons contre des tire-poids.

 

Ma prédiction : blanchissage de la Suisse, 5-0, surtout si Fedrinka jouent tous les matchs. Sinon, ils pourraient en échapper une dimanche.

 

Le Canada pour une place en éliminatoires

C’est sur la terre battue de Guayaquil que le Canada tentera de se mériter lui aussi une place pour les éliminatoires du Groupe mondial pour la première fois depuis 2005. Mais c’est également privé de Milos Raonic, qui s’est fait opérer il y a deux jours à la hanche et sera probablement absent jusqu’à l’US Open, qu’il devra le faire.

 

Toutefois, sur papier, les Canadiens forment la meilleure des deux équipes. Malgré cela, comme les joueurs ne sont pas des spécialistes de terre battue, on ne peut vraiment prévoir avec certitude que le Canada sera des éliminatoires de septembre.

À noter qu’aucun des matchs ne sera diffusé puisqu’aucun fil n’est disponible pour le Canada de l’Équateur (réponse que j’ai reçue de Tennis Canada cet après-midi).

 

Ma prédiction : le Canada sera des éliminatoires, victoire de 3-2.

 

Bon weekend de la Coupe Davis!

 

(Photos : AP, Getty)

76 Commentaires

Classé dans Andy Murray, Andy Roddick, Bob/Mike Bryan, Coupe Davis, Daniel Nestor, David Ferrer, David Nalbandian, Eduardo Schwank, Feliciano Lopez, Fernando Verdasco, Florian Mayer, Gael Monfils, JM Del Potro, Jo-Wilfried Tsonga, Juan Ignacio Chela, Juan Monaco, Marcos Baghdatis, Mardy Fish, Milos Raonic, Novak Djokovic, Peter Polansky, Philipp Petzschner, Poulains, Rafael Nadal, Richard Gasquet, Robin Soderling, Roger Federer, Stanislas Wawrinka, Tennis argentin, Tennis canadien, Tennis espagnol, Viktor Troicki

76 réponses à “Coupe Davis – Les quarts, le Canada et la Suisse (et les résultats du jour)

  1. Aye Mayer mene 64 64 44 contre Gasquet

  2. @ Lapin

    J’ai dit que l’Allemagne était composée de boîtes à surprises. Mais contrairement à plusieurs, je ne me demande pas si Gasquet était le bon choix. Au classement, oui, c’est le bon choix. Problème : Florian Mayer peut battre n’importe qui s’il s’y met.

  3. Djokovic ne joue pas aujourd’hui, blessé au genou. Remplacé par Tipsy.

  4. kenoe

    @ Caro

    En terme de boîtes à surprises les joueurs français sont pas mal non plus.🙂
    Pour son retour en CD, Gasquet est revenu de 2 sets pour finalement l’emporter après 3h32 de haute lutte.
    Pas flamboyant, pas dans un grand jour mais au moins il aura tenu et remporte seulement pour la seconde fois un match en 5 alors mené par 2.
    Ne pas oublier non plus que Mayer a grandement aidé Gasquet en craquant physiquement sur la fin.

  5. @ kenoe

    Merci pour ton dernier paragraphe, ça m’évite de dire que Gasquet a été grandement aidé par les crampes de Mayer à partir de la quatrième manche.😉

    Parlant de surprises, MacHado a pris le premier set à Roger!😯

  6. La chose la plus stupide que j’ai jamais vue. Ils ont mis une conférence de presse de David Nalbandian, arrivé pour encourager ses compatriotes et coéquipiers (une journée de retard en raison des vols suspendus), PENDANT LE MATCH DE DOUBLE.

    Manque de respect pour Chela/Schwank de un.

    De deux, si David est là pour les encourager, bâtard, il faut qu’il soit courtside, pas en conférence de presse.

    Comble de l’idiotie organisationnelle!👿

  7. Et Nalbandian qui est questionné sur ce qui se passera contre la Serbie, alors que Chela et Schwank sont en train de travailler fort sur le terrain.
    👿

  8. jbsport

    @ Caro

    « Et Nalbandian qui est questionné sur ce qui se passera contre la Serbie, alors que Chela et Schwank sont en train de travailler fort sur le terrain. »

    Tant que ce n’est pas acquis, on ne doit pas le présumer.

    Ça me fait penser à une situation.

    Dans une compétition équipe dans le genre coupe Davis, je jouais le 4 ème match et mon équipe menait 2 à 1.
    Au moment où je prends une grosse avance, celui qui devait jouer le 5ème match, si nécessaire, commence à enfiler les bières.
    Je voulais le tuer et ma concentration à la baisse et un sursaut d’énergie de mon adversaire porta le match à un niveau égal.
    J’ai finalement gagné ce match et l’Argentine aussi aujourd’hui.

    Il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant…😉

  9. @ JB

    L’ARGENTINE EN DEMIES!!!😀

    Mais ce sont les journalistes qui posent les questions.

    Federer a eu besoin d’un set (échappé) pour figurer le jeu de Machado. Après, il a volé dans les trois manches et c’est 2-0 les Helvètes.😀

  10. jbsport

    J’ai regardé un peu le double en Argentine, Federer-Machado et Kohl-Monfils qui n’est pas terminé.

    Je dois quitter, mais je vais regarder les 2 matchs USA-Espagne.
    J’aime ça la coupe Davis.

  11. @ JB

    Je crois que ça paraît que j’adore la Coupe Davis.

    Mais je n’aurai guère le temps de faire un billet sur les résultats du jour et l’état de santé de Djokovic, car je dois, pour les trois prochaines heures, courir à droite et à gauche pour être prête à partir à 15h45.

    SHOW DE U2 CE SOIR!!!😀

  12. jbsport

    @ Caro

    Amuse toi et oublie le tennis pour aujourd’hui.

  13. U2360 avec la CHICA….. eeek!

  14. @ JB

    Merci! Ce matin, je voulais voir les Argentins et Federer. Je les ai vus. J’aimerais bien regarder un peu de Murray, qui joue présentement, mais je manque de temps.

    @ Lapin

    Et mon frère, n’oublie pas mon frère! Et un de ses meilleurs potes aussi. J’ai TELLEMENT HÂTE!!!

    P.S. : J’ai tenté de soumettre ma demande d’accréditation. Malheureusement, comme je n’ai pas de patron (ben… j’ai un patron, deux même, mais ils ne sont pas journalistes😉 ), de rédacteur en chef ni rien, elle ne veut même pas se soumettre.😦 J’y assisterai donc en tant que fan.

  15. Bonne chose que je n’aie pas eu le temps de regarder le match de Murray. Tricycle contre Bram! Cinquième joueur de l’histoire britannique de la Coupe Davis à infliger un triple bagel à son adversaire.

  16. jbsport

    Fish a 32 as après 4 sets et Lopez en a 25.
    On commence le 5ème.

  17. jbsport

    Lopez gagne le 5ème set 8-6 et termine le match avec un furieux passing shot en revers.
    Très beau tennis de la part des deux joueurs.

    Le capitaine Américain a l’air plutôt bizarre en veston+cravate.
    Pauvre Courier.

    Costa a l’air plus à l’aise en chemise de tennis, après tout, c’est du sport.

  18. GG

    Je n’ai vu que le 5eme set mais superbe fin de match entre Lopez et Fish… Belle victoire pour l’Espagnol et son équipe. J’étais loin de donner l’Espagne gagnante contre les USA et bien sûr ce n’était que le premier match. Agréable de voir Lopez gagner ce match, lui qui a plus souvent qu’autrement joué en double dans ces compétitions. Il a une bonne saison ce Lopez et cette victoire l’aidera pour la suite. C’était un match que se devait de gagner l’équipe américaine.

  19. jbsport

    @ guygibo

    Pas le temps de commenter beaucoup, Je suis à la job, mais je regarde d’un oeil.

    Sur cette surface rapide, est-ce que Verdasco aurait été mieux?
    Perso je crois que Ferrer est le bon choix, il y a son rang et on est sûr qu’il sera coriace.
    Lopez a déjà fait son point espéré et il peut battre Roddick encore, autre bon choix.

  20. jbsport

    2 doubles fautes pour terminer.
    Roddick battu en 3 sets secs chez lui au Texas par un insecte sauteur.
    Ça sent la retraite après l’USO.

  21. Je suis à deux pas de mon lit. INCROYABLE CONCERT!!! La fin était vraiment des plus inusitées alors qu’il s’est mis à tomber quelques gouttes lors de la dernière chanson du dernier rappel, gouttes qui se sont rapidement muées en torrent de pluie et de vent. Mais c’était tout simplement incroyable.

    Omess me tweetait régulièrement les résultats et lorsque les ondes entraient, j’ai pu voir que Ferrer a battu Roddick en trois manches et comme JB, je commence à croire que Roddick se retirera bientôt.

    Et de ce que j’ai pu lire en route vers le show, Fish et López se sont disputé une partidazo! Ça m’attriste pour Fish, surtout lorsque j’ai lu ses commentaires d’après-match. Mais je suis vraiment contente pour l’équipe d’Espagne. Si elle peut maintenant terminer le travail, ce sera le miracle de Mar del Plata une deuxième fois, mais cette fois, j’en serai ravie. (Ai-je besoin de dire que je ne l’étais pas du tout en 2008?)

    MAIS QUEL SHOW CE SOIR!!!😀

    Bonne nuit!

  22. GG

    Je viens de lire quelques reportages de ce spectacle U2… Meilleur qu’un Wimbledon?

    Très content des choix de Costa pour l’équipe espagnole. Il y avait un risque avec Lopez mais j’étais de son avis. Il est supérieur à Verdasco de ces temps-ci. Question de confiance dans ces deux cas. Pas beaucoup de place pour les « ego » démesurés sur l’équipe espagnole et chacun prend la place qu’on lui donne… Les joueurs de la présente génération semblent l’avoir bien compris.

  23. virgilou

    Eh ben, je me demande quelle tête Stan aurait eu s’il avait perdu ce match de double!! Il avait l’air de mauvais poil, comme s’il souhaitait être ailleurs…
    Pas mal au dessus de leurs affaires les mecs… c’est vrai que ce n’était qu’une formalité.

  24. kenoe

    Qualification à l’instant de la France après la victoire en 3 sets du duo Llodra-Tsonga.
    Un petit manque d’automatisme pour la paire inédite mais sans conséquence.
    Adversaire probable : l’Espagne chez elle, aie !

  25. @ GG

    Tu parles de l’esprit d’équipe chez les Espagnols et des « gros egos » et ça me rappelle un article que j’ai lu cette semaine (sur Canchallena) les propos de Juan Mónaco, qui disait qu’ils devraient s’inspirer de pays comme l’Espagne et de devenir une équipe.

    Et ils donnent l’impression de le devenir, lentement. C’est, à mon avis, la seule façon de ramener le saladier d’argent à la maison de toute façon.

    Et U2 était tout simplement incroyable. Je mettrai des photos plus tard aujourd’hui si je ne retourne pas me coucher. Mais à cause du long moment passé sous la pluie, je ne suis pas top aujourd’hui.😕

  26. Bravo à la Suisse pour la place en éliminatoires!

    Bravo à la France pour leur victoire!

    Djokovic joue le double avec Nenad.

  27. @ kenoe

    Ne vends pas la peau de l’ours trop vite. Je crois que ça se décidera demain dans le cas de l’Espagne et des USA. Je doute que Bob et Mike Bryan vont échapper le double.

  28. Roger Rasheed ne travaille plus avec Gaël Monfils.

  29. kenoe

    @ Caro

    Les joueurs français ont une petite préférence pour affronter les Etats-Unis (et moi donc) mais la situation est délicate pour ces derniers, le double pourrait et devrait apporter un point aux Américains surtout avec les Bryan mais ensuite…

  30. @ Kenoe

    On ne sait jamais. Peut-être que Verdasco et Granollers (qui, c’est maintenant officiel, remplace Feli que Costa garde pour un éventuel cinquième et décisif match) seront particulièrement inspirés aujourd’hui.

    Mais j’avoue qu’hier, j’étais pas mal contente de voir les arrogants journalistes américains recevoir les deux défaites en plein dans les dents. Ça leur apprendra à dire des conneries sur les miroirs!😛

  31. L’Argentine blanchit le Kazakhstan 5-0 avec une victoire de 6-4, 6-1 de Pico Mónaco sur Mikhail Kukushkin.

    Des maux de tête à prévoir pour Vázquez contre les Serbes. Pico a super bien joué cette ronde, et à mes yeux, Schwank est nécessaire à l’équipe pour le double. Et il y a Chela… Mais ça devrait être sur dur intérieur alors première chose, que Delpo et Nalba soient en santé parce qu’ils sont nécessaires à l’équipe dans ces circonstances et contre Djokovic & Co.

  32. Et les supporters états-uniens remercient Dieu pour la victoire des Bryan! Sérieusement, dans les compétitions internationales, je ne peux blairer les États-Uniens!

  33. Parler de Coupe Davis attendra à demain. Je me sens encore comme un petit légume resté sur le comptoir de la cuisine trop longtemps. Pas d’énergie.

    Je pense que je ne veillerai pas tard ce soir, alors me demander d’écrire est peut-être un peu trop.😕

  34. GG

    « Les états-uniens remercient Dieu pour la victoire des Bryan! » Pouvaient-ils s’attendre à autre chose? Ce sont les meilleurs au monde. En passant Jim Courrier demeure le gentleman qu’il a toujours été. J’espère un bon match de Ferrer aujourd’hui sinon la pression sera très forte sur Lopez et probablement trop forte. Espagne ou USA je crois que la France en aura plein les bras au prochain tour bien qu’avec le nouveau Gasquet on ne sait plus trop où se situe cette équipe française.

  35. @ Gino
    😆 Ouais. J’aime bien celle avant (celle des quatre), mais où regarde Troicki?😕

    Hier, ma gâterie du samedi était de regarder un match de Pico. Aujourd’hui, c’est regarder un match de Murray.🙂 Bon, Murray, je le vois plus souvent quand même. Le match d’hier était plus intéressant, par contre.😉

  36. Dans ses remerciements, Leon Smith n’oublie pas Louis Cayer. Ça répond à une question que Loko avait il y a quelques semaines. Cayer est toujours à l’emploi de la LTA.

  37. Ne travaillant plus avec Rasheed, Gaël Monfils a annoncé sur sa page officielle qu’il travaillera désormais avec Patrick Charlemagne.

    Ma question : qui?

  38. El_Sapo

    Le match Fish – Ferrer s’annonce intéressant ! Mais qu’en est-il de la confrontation Canada-Équateur, je ne connais ni Pospisil ni Campozano 😕

    Caro???

  39. El_Sapo

    @Caro

    J’ai été faire un tour sur la page de Gael hier, et le tout m’avait l’air bien « outdated ». Je retourne aujourd’hui et tombe sur ce message:  » Le site n’est plus maintenu, toutefois la communauté se retrouve sur le FORUM « . Il a besoin d’un webmestre? 😆

  40. @ Sapo

    Pour Gaël, je faisais référence à son Facebook. Mes excuses.

    Je ne connais pas Campozano, mais je connais bien Vasek Pospisil et je suis sûre que toi aussi. Il faisait équipe avec Milos l’an dernier en double à Toronto. Ils avaient battu Rafa et Nole. Un grand blondinet avec un très bon service (pas un flaming serve, mais un bon service). Hier, lui et Nestor ont très bien joué pour se défaire des coriaces Équatoriens. Purée, ce qu’ils servaient! Ça n’a pas rendu la tâche facile aux Canadiens!

    Niveau rangs, Vasek est le mieux classé des deux. Toutefois, on a vu que ça ne veut rien dire. Dans le fond, les adversaires du Canada qui ont l’avantage du terrain n’ont qu’à choisir la terre battue et les joueurs canadiens sont dans le trouble.

    J’ai très hâte au match de Ferrer!!! Derrière l’Espagne à 100% et même plus!

    Faut dire qu’à entendre le public états-unien, on est loin du public français ou argentin, par exemple. Si les deux derniers sont tout aussi partisans, au moins, quand ils mènent/gagnent, ils sont juste festifs, pas grosse tête pour deux sous. Je souris encore aux belles images de Parque Roca hier…

  41. El_Sapo

    Oui je me souviens de ce nom Propisil, mais pas trop de son style 🙄 . Merci pour cette petite mise à jour!

    Ouais pour les publics Européen, je crois qu’ils ont compris que cet évènement était fait pour s’amuser et qu’il ne reposait pas entre les mains de « Dieu » 🙂

    Vamos Ferrrrrrrer!

  42. El_Sapo

    *et Sud-Américains

  43. @ Sapo

    Depuis quand l’Argentine est-elle en Europe?😆 Je pourrais aussi parler du public brésilien, très amusant aussi.

    Et voici ce dont je parlais à propos des belles images de Parque Roca hier :

    Le party était pogné comme on dit ici!🙂

  44. Ah, tu t’es corrigé avant que je ne publie mon commentaire.😆:mrgreen:

  45. El_Sapo

    @Caro

    HéHéHé

  46. El_Sapo

    En effet, woah toute une ambiance festive!!

  47. C’était comme ça tout le weekend, sauf la chandelle de Tito.😆 J’ai vu quelques séquences des matchs de jeudi, après coup, et c’était pareil. C’était aussi comme ça contre la Roumanie (et Pico dansait encore, bien sûr!😆 ) et les partisans argentins ont fait la fête malgré le blanchissage encaissé en France, avec le public français en plus!

    Le public français est pas mal amusant aussi, comme je disais.🙂

  48. kenoe

    @ Caro

    Charlemagne ?🙂

    Patrick Chamagne accompagne Monfils depuis 6 ans maintenant, c’est son homme de confiance et préparateur physique et Gael le considère selon ses propres mots comme un second père. Auparavant, il avait travaillé avec Leconte et PHM entre autres.
    Tout ce que j’espère c’est qu’il saura encadré au mieux un joueur qui en a bien besoin, au moins un point positif pas besoin d’une période pour se découvrir puisqu’ils se connaissent déjà bien.

    Gasquet a, par ailleurs, déclaré forfait pour Stuttgart en raison d’une épaule douloureuse et Tsonga ne reprendra la compétition qu’à Montréal où sachons-le tous les meilleurs seront présents comme d’habitude.😉

  49. @ Kenoe

    C’est drôle que Rasheed fasse lui-même l’annonce et non Andy Murray lui-même… Vraiment bizarre… Rien sur le site de Murray à ce propos encore.

    Quant à Charlemagne, bon à savoir. Quand même drôle quand les préparateurs physiques deviennent coachs.😉

  50. jbsport

    Très patriote le vampire aujourd’hui, j’ai regardé 2 sets de Waterloo.

    Sharon Fichman menait 4-1 au 2ème set et était à 2 parties de conclure.
    Malgré la grande efficacité de ses moonballs, j’ai fini par m’endormir, je ne sais pas qui a gagné le 3ème. J’ai switché au Rochus-Isner de Newport qui était assez amusant.

    Un peu de jardinage, si je veux salir un peu le cabanon pour le prochain ménage d’un Dimanche aprè-midi d’Août.
    J’ai manqué le 1er set de la sauterelle et la carpe. David n’a pas trop envie de faire durer le suspens. 2 sets à 0 par 7-5, 7-6.
    Je regarde aussi nos canadiens de l’autre oeil.

  51. @ JB

    Sharon a gagné le tournoi.

  52. J’ai aussi en ce moment une pensée pour Tommy Robredo, qui twteetait souhaiter une photo de la face de Courier quand l’Espagne gagnerait. On est à un set de l’avoir, cette photo!🙂

  53. jbsport

    @ Caro

    Merci pour l’info Sharon.

    David est excellent même sur un court ultra vite.

  54. jbsport

    Pour la photo de Courier, en quoi peut-t-elle être si différente❓

  55. Je pense que les Espagnols n’ont juste pas apprécié ses propos sur les joueurs espagnols. Alors une photo post-défaite, avec une face d’enterrement, ce serait le comble du jouissif pour eux.

    David a gagné Valence l’an dernier. C’est ce David qui joue en ce moment.

  56. jbsport

    Anyway, Courier a toujours l’air bête.

  57. :lol Ça c’est vrai. Mais le pire, c’est qu’il a un saudit beau sourire!

  58. jbsport

    Remplace le toujours par souvent.

  59. jbsport

    Déjà 3 1/4 heures de jeu intense.

    Chaque set est gagné par peu.

  60. Match décisif pour le Canada! Pospisil l’emporte 6-3, 6-4, 7-5!🙂

    J’espère que Laurendeau ira avec PePo!!!

  61. jbsport

    Le 5ème match sera décisif entre le Canada et l’Équateur.

  62. Mais là, maintenant, si Daveed peut juste briser!!!

  63. Pas tout ça, faut consolider maintenant Daveed!!!

  64. VIVA ESPAÑA! VAVA DAVID FERRER!!!

    DANS VOTRE FACE, JOURNALISTES ÉTATS-UNIENS REMPLIS D’ARROGANCE!!!!

    PARTY!!!!

    SmileyCentral.com

  65. jbsport

    Et les USA qui ne gagnent pas un match de simple qui compte sur leur home court rapide.
    Bravo aux Espagnols qui sont bons même sans Nadal.

    Il ne reste plus qu’à voir la fin du Canada-Équateur.

  66. kenoe

    VIVA ESPAÑA! Mouais…
    Pour une fois que je souhaitais une victoire américaine, le poisson m’a posé un lapin.
    Quand même les Américains sur terre à RG vraisemblablement c’était une bonne chose du point de vue français.
    Maintenant va falloir se coltiner les Espagnols sur terre et chez eux en plus et tout ça après l’US Open sauf erreur.
    Et si en plus on a droit à un taureau dans l’arène… n’en jetez plus !

  67. @ kenoe

    Si les Espagnols sont capables de battre les meilleurs joueurs états-uniens chez eux, sur une surface dite à leur désavantage, alors les Français sont capables de battre les Espagnols sur leurs terres battues et avec leur taureau.😉

  68. kenoe

    @ Caro

    J’ai comme un gros doute🙂

    Un Monfils peut-être en état de grâce apporterait un point, le double me semble déjà plus problématique et il faudrait encore trouver un candidat pour l’autre simple, pas un ne me semble capable de l’emporter si c’est Ferrer en face ; tout ça dans l’idée d’un Nadal présent bien sûr qui apporterait ses deux points.
    Enfin on a encore du temps d’ici là on ne sait pas ce qui peut se passer.

  69. @ Kenoe

    On sait jamais!

  70. Bon, un résumé du weekend maintenant en ligne. Je reviendrai sur certaines autres confrontations demain, avant de m’arrêter quelque temps, à moins de nouvelles d’importance, bien sûr.