Coupe Davis – Ce sera Israël

Le tirage pour les éliminatoires du Groupe mondial de la Coupe Davis a été fait aujourd’hui et le Canada a été tiré pour jouer contre Israël. Un second tirage a voulu que ce barrage ait lieu à l’extérieur pour l’équipe canadienne.

 

La question que plusieurs se posent, c’est si Israël est prenable pour l’équipe canadienne. À mon avis, oui, mais à la condition que Milos Raonic soit remis de sa chirurgie et soit de l’équipe.

 

En effet, l’équipe israélienne, du moins lors des barrages du weekend dernier, était composée de trois joueurs que nous connaissons bien, à savoir Dudi Sela (81e mondial) en simple et l’équipe de double formée de Jonathan Erlich et Andy Ram, trois habitués de ces compétitions. Auparavant, le quatrième joueur était bien souvent Harel Levy. Toutefois, Levy a pris sa retraite un peu plus tôt cette année et a été remplacé par Amir Weintraub (211e mondial).

 

Du côté canadien, avec Milos en santé, l’équipe aurait de fortes chances de faire partie du Groupe mondial pour la première fois depuis 2004, en considérant également la présence du très expérimenté Daniel Nestor pour le double. Ajoutons probablement Vasek Pospisil (ou Peter Polansky, ou Philip Bester) et l’équipe serait assez complète pour se défaire d’Israël.

 

Mais selon moi, tout dépendra de l’état de santé de Milos Raonic. S’il ne peut jouer, malgré toute la bonne volonté du monde, je ne donne pas cher des chances des Canadiens, surtout connaissant les habiletés et la ténacité de Dudi Sela en simple, notamment.

 

Les autres barrages éliminatoires

 

Les pays hôtes sont les premiers nommés.

 

  • Roumanie – République Tchèque
  • Russie – Brésil
  • Afrique du Sud – Croatie
  • Chili – Italie
  • Japon – Inde
  • Belgique – Autriche
  • Australie – Suisse

 

La question demeure pour cette dernière confrontation : Roger Federer sera-t-il prêt à voyager jusqu’en Australie tout juste après l’US Open?

 

En congé ou à peu près

Je prends officiellement congé de billets jusqu’à la Coupe Rogers, ou à peu près. À moins de nouvelles d’importance, je prévois néanmoins faire un commentaire sur ma lecture du livre Epic, de Matthew Cronin, que j’ai presque terminé, mais j’étire le plaisir de cette lecture.

 

Je vais quand même poster quelques commentaires lorsque je veux partager de petits trucs avec vous, et il est sûr que je suivrai quand même, mais sans les commenter, certains des tournois qui se joueront d’ici là. Cette semaine, avec le retour de Juan Carlos Ferrero à Stuttgart et un beau tirage à Båstad, je ne boude assurément pas mon plaisir!

35 Commentaires

Classé dans Coupe Davis, Tennis canadien

35 réponses à “Coupe Davis – Ce sera Israël

  1. J’aurai aime Inde ou Chilie… et deans tous les cas ca depend de la condition de Milos…

  2. kenoe

    Toujours aussi classieuse🙂

    Beurk !

  3. Voilà, ami Loko, j’ai corrigé le lien de ton premier commentaire et effacé le second. Mais je n’ai pas regardé la photo.:mrgreen:

    Dans un autre ordre d’idées, ce matin, j’ai vu un exemple de grande classe. Je me suis levée un peu plus tôt pour regarder le match Mónaco – Kavcic, qui commençait à 5h AM (ici chez moi, dont 11h locales), mais il pleuvait. Quand la pluie a cessé, que les gradins ont été asséchés et le public est arrivé, Pico sort, sans sac d’équipement et, avec l’annonceur-maison, a pris le micro et a annoncé lui-même son forfait pour le match.

    Déjà, ça, pour moi, c’était une première.

    Pas fini! Il a également, du même souffle, pris la peine de s’excuser au public de ne pas jouer. Quelque temps plus tard, il a également mis un communiqué sur sa page officielle (je vous mets ici la version anglaise, mais la traduction n’est pas géniale alors voici la version originale espagnole) pour expliquer les raisons de son forfait (une blessure au pied).

    Ça, j’appelle ça de la grande classe!

    Pico était déjà un de mes favoris. Il l’est encore plus aujourd’hui.

    Mais maudit, est-ce qu’il peut arrêter de se blesser???😦

    Bon, je vais regarder Borg vs McEnroe… si je trouve un lien. Et si j’en ai un, je vous le communique, promis!

  4. Challenger de Granby : quarts parfaits (#1 à 8) dont le Canadien Pospisil🙂

    Eugénie Bouchard a perdu toutefois😦

  5. ??? mon huit (8) appararait comme😎 bizarre ?

  6. Je viens d’apprendre une bien triste nouvelle. Alisa Kleybanova souffre d’un lymphome hodgkinien (stade 2) et suit présentement des traitements en Italie.

    Vraiment moche.😦

  7. @gino
    8)😆 Ca doit etre ton Ripasso qui te joue des tours!

    @loko
    EEEK, je ne croyais pas que les oeufs de Paques sont infuses de steroid… Je me demande pourquoi la Doubeliou est si gentille avec Rafa…🙄

  8. Si vous ne l’avez pas encore lu, le touchant message d’Alisa Kleybanova. J’avoue, j’ai eu les yeux pleins d’eau en le lisant. Ça m’a énormément touchée.

  9. @loko
    « Everyone seems free with the unsolicited advice for Andy Murray, with even former legend Rod Laver chiming in. »
    J’ai mis en caractere gras au cas ou tu decides de l’ignorer le passage…😆

  10. Robin a bouffé tout rond Berdy… 6-1 6-0…. ouch😯
    baguette et bagel pour déjeuner:mrgreen:

  11. @ Gino

    Je ne sais pas si tu as vu le match, mais Berdych a été franchement pourri aujourd’hui. Il a joué un très mauvais match et Söderling n’a pas eu besoin de faire beaucoup d’efforts pour le gagner. Il a bien mérité ce qu’il a bouffé!😆

    Et Ferrer est allé le rejoindre en finale (6-1, 6-3 vs Almagro).

    Parions qu’il n’y aura pas de problème à l’épaule pour Daveed demain!😀

  12. Elena dementieva et Maxim Afinogenov se sont mariés aujourd’hui.🙂

    Et la mariée est tout simplement magnifique (mais on n’est pas surpris).

  13. kenoe

    Il n’y a donc qu’au cinéma que la mariée prend ses jambes (sublimes mais c’est pas le sujet) à son cou, ah misère, enfin bons voeux aux mariés.
    Vrai qu’elle est belle, la grâce incarnée, même affublée d’un sac poubelle elle paraîtrait plus classe que bien d’autres dans des robes de soirée, suivez mon regard😉

  14. La sirène de mon Lapin

    À regarder à vos risques et périls.:mrgreen:

  15. Nouméa

    Oui Caroline, je suis bien d’accord avec toi. Le message d’Alisa Kleybanova est vraiment touchant. Elle a du courage de faire ainsi face à cette situation et de donner ces informations au public.

    Merci pour le lien.

  16. @ Nouméa

    Pas de quoi.

    Comme je disais, pas parce que je n’écris pas de billets (une fille a besoin d’un congé😆 ) que je ne suis pas ce qui se passe dans le monde du tennis.

    D’ailleurs, petite note à tous : j’ai ajouté de nouveaux sites dans les liens, soit ceux des pages de Federico Delbonis (qui est seulement en espagnol) et de Lukasz Kubot (la version anglaise). J’ajouterai plus tard celle de BATennis, que je suis sur Twitter et qui ne fait pas que suivre le tennis argentin (même si c’est la prédominance, bien sûr – d’où le nom) et qui est tout à fait intéressant, mais encore une fois en espagnol.

  17. @ Caro & Lap…

    Laver a bien raison! D’ailleurs qu’est-ce qui distingue Djoko 2011 du Djoko 2010? Ses « forcing » shots….il ne veut plus d’interminables échanges, surtout contre Nadal. Alors, il y va pour « la » shot.

    Murray devra jouer avec « intention » à chaque coup, comme dirait un pro de tennis-Québec…lol! S’il « ferme sa gueule » en plus, là, il deviendra une menace en grand slam.

    Voilà ce que Laver dit….Quel joueur que ce Laver, non…Lap…lolol?

  18. Petite note pour souligner la belle victoire de Stéphanie Dubois 6-2, 2-6, 6-1 au Challenger de Granby! Deuxième titre en Challenger cette année et Dubois est la première Québécoise à remporter le titre à Granby.

    Bravo!!🙂

    Et bravo aux Japonaises, championnes du monde de foot!😀

    @ Loko

    Il va pour « la » shot, en effet, mais en même temps, ça peut souvent se retourner contre lui.

    Oh! Amigos, amigas! Potin!

    Wozniacki avec Rory McIlroy!

    Gracieuseté Omes (ne pas confondre avec Omess, ce n’est pas la même personne), qui était juste au bon endroit au bon moment.

    C’était vraiment un hasard.

  19. virgilou

    Euh… C’est qui Rory McIlroy?

  20. Le jeune golfeur qui a remporté l’US Open.

  21. jbsport

    Tout un potin celui-là.😉

    McIlroy le jeune génie du golf a joué combien à The Open, ah oui + 7.

    Mais mon exploit c’est le gros fumeux de cigars qui a gagné the open à presque 43 ans.
    Bravo Darren Clarke.

    Bravo aussi à Stephanie Dubois qui est aujourd’hui 118ème malgré le fait qu’elle n’a battu qu’une seule joueuse dans les 100 premières depuis Août 2009.
    Les petits tournois, ça fini par compter aussi.

    Martinez-Sanchez 39ème a amélioré de 15 rangs, juste devant Marino.

    Robin a dominé son home tournament pas à peu près, résultat impressionnant.
    Content de voir Ferrero en forme.

    Rory et la Woz, les anglais vont adorer…

  22. @ JB

    Aujourd’hui, une première dans l’histoire du tennis féminin espagnol (puisque tu parles de MJMS) : deux championnes la même semaine.

    Si Ferrer avait gagné, ça aurait été un quatuor parfait pour l’Espagne. Déçue pour Andújar, mais très heureuse pour Jean Charles. Quant à Robin, c’est probablement parce que contrairement à Daveed, il ne s’est pas défoncé pour son pays le weekend dernier à la Coupe Davis…😈

    Au fait, j’ai un problème moral. Est-ce que je regarde le tournoi de Hambourg, sachant qu’il s’appelle le Bet-at-Home Open, chose que je suis incapable de cautionner?

  23. Rory et la Woz, je rigole encore…😛

  24. jbsport

    Pour les commanditaires, les plus petits tournois se contentent de ce qui s’offre à eux.
    Mais tu as bien le droit de sauter Hambourg ou de l’écouter.
    En général, je parle peu des marques, ça m’agace souvent. Pour moi, c’est le tournoi du parc Jarry ou du pays et ville hôte.

    Pour ma part, j’ai bien aimé les matchs en soirée du côté de l’Europe la semaine passée, en cordant des raquettes, c’est un gros +.
    Pas le temps de commenter beaucoup et c’est Juillet, la petite relâche des grands du tennis.

    Oui Loko, quand ça vient d’un nain compétant comme Laver à propos de Murray, ben qui se farme la yeule pis qui jouze.

  25. Tu vois, JB, les commanditaires ne me posent généralement pas problème. Qu’une pétrolière injecte des fonds dans un tournoi de tennis, ou un grand de l’automobile, ou encore une pharmacie ou une compagnie de téléphone, passe toujours.

    Mais là où j’accroche, c’est quand je vois qu’une entreprise spécialisée dans le pari en ligne commandite des tournois. J’accroche parce qu’il n’y a pas si longtemps (et c’est probablement encore un peu le cas), l’ATP était aux prises avec des problèmes issus de ces paris, des joueurs ont été suspendus et mis à l’amende pour avoir parié ou avoir délibérément altéré le résultat d’un match en raison de paris. Et voilà que non pas un, mais deux tournois (Kitzbuhel étant l’autre) ont comme commanditaire principal une entreprise de paris (Bet at home).

    Disons qu’au plan moral, ce n’est pas la meilleure option. Sûr que les tournois 250 et 500 doivent prendre ce qui passe, mais j’ai peine à croire que ce soit désespéré au point de prendre comme commanditaire principal une entreprise qui fait une chose pour laquelle l’ATP a des règles extrêmement strictes.

    C’est un peu contradictoire, leur affaire. Encore, si c’était un petit commanditaire secondaire, ce serait un peu moins pire, même si pas top. Comme commanditaire principal… iiiish. J’accroche vraiment.

    Quelques-uns de mes favoris participent à ce tournoi cette semaine. Mais j’hésite vraiment à le suivre, par principe.

  26. Par ailleurs, deux petites choses intéressantes.

    La première, c’est, bien sûr, le classement de la semaine, qui voit Pablo Andújar revenir dans le top 50 (44), Feli se rapprocher du top 20 (24 suite à sa victoire au Challenger de Bogotá), JC Ferrero monter au 64e rang mondial (+21) dès son retour au jeu.

    Il y a aussi ce petit truc plutôt intéressant soulevé par Pico Mónaco ce matin via Twitter : 4 gars de Tandil dans le top 100 (Junqueira – 99 – M. González – 92 – Pico – 42 – et Delpo – 19). On parle ici d’une ville de 100 000 habitants. Qu’ils en profitent pendant que ça passe!

    L’autre chose, qui est intéressante, mais un peu un autre cas de réflexion, c’est qu’Omes a décidé de retirer les photos de son site. Elle se sentait plutôt coupable ce matin de les avoir mises en ligne.

    Voici ce qu’elle avait à dire :

    Que feriez-vous dans ces circonstances?

  27. jbsport

    La photo à l’extérieur est encore là.

    http://yfrog.com/klyfwp

    Au lieu de les twitter, j’aurais essayé de vendre les photos. Tant qu’à jouer au paparazzi.

    Mais sérieusement, je ne sais même pas faire fonctionner la fonction photo de mon cell.
    Alors, je n’aurais pas pris les photos.

  28. kenoe

    @ Caro

    Hum c’est beau la technologie vraiment, on peut fliquer sans vergogne et s’asseoir sur la vie privée.
    Gracieuseté ? Non tristesse.😦
    Donc très bonne chose de retirer ces photos, mais la meilleure aurait été de ne pas les prendre du tout.

    Je n’ai pas de problème à voir la vie privée des « personnalités » publiques dévoilée quand elle s’affichent délibérément, plus de gêne par contre quand il s’agit de photos volées.

  29. @ kenoe

    La fille en question était vraiment là par hasard. Elle a croqué un moment gratis, sans le demander et sans demander quoi que ce soit en retour. Après, elle a eu quelques remords de conscience, mais il faut dire que la Woz se fait niaiser pas à peu près aussi depuis.

    Ce n’est pas comme si son flirt avec McIlroy était passé inaperçu, tu sais. Si tu flirtes ouvertement sur Twitter, c’est un peu public. Mais dans le cas d’Omes, c’était vraiment fortuit. La conscience a fait le reste.

    Quant aux personnalités qui s’affichent ouvertement, je cite, par exemple, les photos de vacances de Federer l’an dernier et de Nadal cette année. C’était aussi des photos « volées », des photos de paparazzi. Pourtant, la planète entière s’en est délectée parce que celles-ci ont été vendues à des magazines.

    @ JB

    En les mettant gratis comme ça, elle s’est sentie coupable. Imagine si elle les avait vendues!

  30. Par ailleurs, j’aurais dû le mentionner la semaine dernière, mais ça m’est sorti de l’idée. Miles Maclagan, ancien coach d’Andy Murray, a été largué par Philipp Kohlschreiber au début de la semaine dernière.

    Il n’a pas mis de temps à se trouver du boulot, puisqu’il a mis le cap sur Chypre pour travailler avec Marcos Baghdatis, au moins jusqu’à l’US Open.

    J’appelle ça une pas pire bonne nouvelle pour Marcos!

  31. Chessmaster

    Occupé ces derniers temps, heureusement qu’il n’y a pas trop de tennis en ce moment, salut à tous!!

  32. Je viens de lire une bonne nouvelle : Kim Clijsters va revenir au jeu au tournoi de Toronto.😀

    @ Chess

    Pas de problème! Travaille pas trop fort!😉

  33. Un petit billet léger sur le nouveau look d’un joueur bien connu pour ses looks qui font jaser est maintenant en ligne.😉