Une question pour Marin

En marge du tournoi d’Umag, qui débutait aujourd’hui dans sa natale Croatie, Marin Cilic répondait aux questions des amateurs via un Webchat, plus tôt ce matin.

 

Une amie Twitter de Serbie, @anjatenniskid, m’avait demandé si j’allais y participer, mais comme je travaillais, je ne pouvais pas. Je lui ai toutefois demandé de poser, de ma part, une question à Marin: « Please ask him what his goal is for the rest of the season. »

 

Cilic n’a pas répondu à toutes les questions qui lui ont été posées, bien sûr, mais il a été assez gentil pour répondre à la mienne :

 

« My gola (sic) for the rest of the season is to keep my form on the rise, specially I’ll try to do the best on US Open and hopefully until the end of the year I’m gonna be back in TOP 20. »

 

En toute honnêteté, c’est même une plus longue réponse que ce à quoi je m’attendais! Et avec tout le talent qu’il a, j’espère que les morceaux tomberont bientôt en place pour qu’effectivement, il revienne dans le top 20.

 

Vous pouvez lire la totalité du Webchat sur le site du tournoi.

126 Commentaires

Classé dans Marin Cilic

126 réponses à “Une question pour Marin

  1. Au fait, moment tout à fait adorable après la victoire de Gilles Simon hier à Hamburg, gracieuseté de @linzsports.

    Si vous ne fondez pas avec ça…

  2. @ Caro

    Petite question pour la « connaisseure » que tu es! J’ai essayé de trouver qqchose à ce sujet mais sans succès.

    Je crois avoir, un jour, entendu un commentateur dire que ce géant (6′ 6″) était avocat…Avait-il raison…?

    Et bravo pour la réponse qu’il t’a donnée…

  3. Salut Loko! Merci pour la « connaisseure »🙂

    Et non, ce n’est pas Marin Cilic qui est avocat, mais bien son compatriote Mario Ancic. Le commentateur était donc dans le champ. Cilic a juste 22 ans, donc pas sûre que son droit serait fini à cet âge, surtout avec sa carrière de tennisman à temps plein.😉

  4. jbsport

    Est-ce qu’on lui a demandé pourquoi il se tient comme une nouille à moitié cuite pour servir?:mrgreen:

  5. 😆 Pas traduit les questions en croate, peut-être, qui sait!😆

    Au fait, parlant de😆 essayez un truc que j’ai vu via Alvaro Rama sur Twitter tantôt : allez sur Google translate et traduisez, de l’anglais à l’espagnol, Vamos Rafa. Mais vraiment de l’anglais à l’espagnol.

    Rire garanti!😆

    (Ne donnez pas la traduction si vous l’essayez.)

  6. Quelques questions intéressantes en croate, traduites via Google (mais rien sur le service et la nouille à moitié cuite, JB:mrgreen: ) :

    Sudić John asks: In Hamburg you played quite well and recalled the old days when you were right. Jel believe that you will continue to play in good shape and we expect to return to the top 20 by year’s end?

    Marin: It’s true, at Hamburg, I felt again that I play tennis, which satisfies me and I believe I’ll be able to keep this form, which is rising up end of the season. The little points the difference from my position to 20 place, so that with a good result I could return between 20th I believe I will succeed to make the rest of the season.

    Željko asks: Hi, how are you feeling before this year’s tournament?

    Marin: Hi Zeljko, I feel really good before this year tournament, I played several matches in Hamburg and it was important to me to play several matches in a row and I feel that I am physically ready for what will befall me:)

  7. jbsport

    vamos rafa…
    😆 😆 😆

    Il y a quelques années, j’avais de mauvaises expériences avec les traducteurs en ligne.

    J’aime bien l’actuel google traduction avec le son pour la prononciation❗ , c’est même super.

    Merci Caro, c’est toi qui m’a incité à y revenir.

  8. J’adore le service de traduction de Google, même si, comme tout traducteur informatique, ça donne parfois de drôles de choses. Ce n’est pas parfait, mais ça fait le travail.

    Un petit ajout dans les liens ce matin avec la page de Somdev Devvarman.

  9. Formule1Jo

    Yé fou Google!!!! 😆

  10. Victoire speciale pour le Vampire de la tue mouche… EEEK, on en a besion car il y a des tonnes au Mont Tremblant…

    @Chica
    Il a eu des terrains vides de Hard-Tru a Mont Tremblant ou j’ai passe le WE dernier… J’ai decide d’aller servir des balles pour voir si je peux faire comme Flaming… EEEK, tout au plus, j’atteint la vitesse de Dubois avec des DF en masse a la WTA!!!😯 😆
    Par contre, le bruit du service a attire cet italien en vacance… alors on a juste frappe des balles ensemble en bedaine…😉

  11. @ Lap…

    Aie, un peu de retenue…là…! lol!🙂

  12. ….et là faut-il s’imaginer que le poil des balles a un effet….lolol?🙂

  13. @Loko
    Je suis content que tu as encore l’imagination bien fertile… EEEK!😆 C’est vrai que le « HARD »-tru donne plus d’effet au poils des balles… reEEEK! On est sur un terrain glissant la!!! LOL

  14. @ kenoe

    ROTFL

    Ouais, franchement, belle photo de Mardy Querrey, ou de Sam Fish, je ne sais plus!😆

    On va voir si tweeter l’erreur avec Cyberpresse en CC changera quelque chose…

  15. Tout de même, ce n’est pas vraiment une nouvelle pour plusieurs, puisque Querrey avait annoncé ce weekend qu’il effectuerait son retour au jeu à Winston-Salem.😕

  16. Selon un journaliste, David Ferrer se serait fissuré un os de la main gauche en chutant durant un entraînement et devrait rater de 2 à 3 semaines. Ce qui veut dire que, s’il est blessé, ce serait un cas plus que douteux pour la Coupe Rogers.😥

  17. Confirmé pour Ferrer. Cas très douteux pour Montréal.😦

  18. jbsport

    Donc pour Ferrer à Montréal, certain que ce n’est pas sûr…😆

  19. @vampire
    Possiblement on se voit a la coupe Rogers?

  20. jbsport

    @ lapin

    Oui on se verra sûrement à Jarry, ainsi que plusieurs autres, j’ai bien hâte.

    Il y a un lien LSH à 18h30 pour le Bouchard-Petrova.

    Il y a aussi le Blake-DelPotro à l’heure des vampires 23h30.

  21. jbsport

    @ lapin

    Ton ami a servi un double bagel à Rodionova du côté de Stanford univ.
    Il devait moins chercher son souffle qu’à Wimbledon, à surveiller à l’USO.

    Robredo encore blessé…

  22. El_Sapo

    Petit bonjour à la gang, en attendant un peu plus d’action🙂

    J’ai très hâte à notre coupe montréalaise, où Chessmaster et moi y seront en 1/4 afin d’admirer quelques pros! Puisque je n’ai pas souvent assisté à des tournois de cette envergure, je ne peux être que satisfait du (des?) duel qui nous sera présenté. Le cas de Ferrer déçoit, surtout qu’avec l’année qu’il connait, un quart est franchement envisageable…

    @Caro
    C’est parfait la coupe de Verdasco, il va enfin pouvoir se concentrer sur le tennis😉

  23. @ JB

    Toutes ces blessures à Robredo, c’en est vraiment ridiculement triste! Le pauvre, à peine remis d’une déchirure à un adducteur, aujourd’hui, c’est le mollet!

    ¡Qué pena!😦

    @ Sapo
    😆 Effectivement, ça a fait effet la semaine dernière à l’Open Gamblers-R-Us.

    Et un petit bonjour à toi aussi. J’espère que nous aurons la chance de nous croiser le jour des quarts.

    D’ailleurs, je me posais la question parce que j’étais pas mal sûre que cette année serait la première de Mónaco à Montréal. Ben c’est plus que ça : s’il participe, ce sera sa première fois au Masters canadien!😯 Et je vais voir ça!😀 (Scusez, mon préféré, je l’ai vu deux fois déjà, alors que mon deuxième, ce sera la première.)

  24. Par ailleurs, la Coupe Rogers a déjà annoncé quelques équipes de double, ce qui fait que mon Dieu, je ne sais pas où je vais donner de la tête!

    Tous mes préférés, sauf les moins bien classés Schwank (blessé et hors du top 200 maintenant pour cette raison, ratera d’ailleurs encore 3 semaines😦 ) et Zeballos, mais probablement aussi Ferrer (😥 ), seront là! Même Pablo Andújar!😀

    Ma surprise, c’est qu’il jouera le double… avec Monfils!😯 Quand j’ai lu la nouvelle, je suis presque tombée en bas de ma chaise, lui qui joue presque toujours avec Gimeno-Traver.

    Nadal jouera le double avec Marc López, les frères Murray joueront ensemble (j’ai hâte de les voir!!), Djokovic avec Tipsarevic (avec ou sans fusil?), Gasquet et Gillou (😀 ), Stan avec Tsonga.

    Comment je vais faire pour tout voir?

  25. @ JB

    On annonce Delpo – James plus vers minuit pour nous. Ce sera donc un cas de « je pars Tennis TV avant de me coucher, je mets sur pause et je regarde Delpo en me levant demain matin. » Mais ça se prend bien avec le premier café, surtout s’il gagne!😉

  26. Je passe juste dire bonjour à la gang. Bien hâte de croiser certains d’entre vous à la Coupe Rogers.

    Profitez du soleil!!!

  27. @Vampire
    Tu utiliseras les heures nocturnes pour lire ca:
    http://www.itftennis.com/shared/medialibrary/pdf/original/IO_47414_original.PDF

    qui viens de Tignor:
    http://blogs.tennis.com/thewrap/2011/07/summary-judgment.html

    EEEK! Je pense que GG ne m’invitera plus pour un apero!😆

    @salut Juan!!!

  28. OUIIII VAMPIRE, tue-mouche en 1/4 8)

  29. @ Juan

    Salut!🙂 J’ai bien hâte de te croiser à la Coupe Rogers aussi!🙂 Tu es encore bénévole cette année?

    @ Lapin

    Foutu bon article que celui de Tignor! Son questionnement à la fin est plus que valable et les arguments qui le précèdent m’ont vraiment amenée à me poser les mêmes questions.

  30. Petite parenthèse pathétique : même en les mettant en CC dans un tweet leur mentionnant l’erreur de mettre une photo de Mardy Fish dans un article sur Sam Querrey, avec une légende disant que c’est Sam Querrey, Cyberpresse n’a jamais modifié son article en changeant la photo pour une de Querrey.

  31. jbsport

    @ lapin

    Merci pour la lecture de nuit, j’ai regardé le match à Dubois.

    Je vais te commenter tout ça plus tard.😉

  32. Souffrant d’une blessure abdominale, Andy Roddick se retire du tournoi de Washington, qui sera disputé la semaine prochaine.

  33. jbsport

    Merci au lapin pour les 2 liens à 17h39

    Intéressant de voir que le texte de Tignor ressemble un peu à une discussion récente sur CC.
    Moi, je pense que la liste PDF des tests et dates se doit d’être publiée comme en 2009. C’est ce que j’avais mentionné en conclusion de mon point sur les stats des tests 2010.
    Peu importe si certains interprètent et supposent des choses en fonction des fréquences de l’un ou l’autre, la transparence a plus de valeur que le caché.

    Je regardais justement hier les statistiques des coups de circuits de certains joueurs de Baseball et on voit clairement la fin de l’ère des stéroides. Todd Helton est un exemple typique.
    Que la pelotte américaine soit plus propre, il faut en remercier le système de justice chez l’oncle Sam et sûrement pas le leadership du commissaire Selig.

    Par compte, tous les nombreux tricheurs drogués qui ont volé les meilleurs jobs du Baseball ne sont pas punis et dépossédés de leurs $ acquis très malhonnêtement par le plus vil des procédés. Je ne comprendrai jamais ce bout-là. Même que l’on continue de les inviter pour des shows et on les adule.

    Pour ce qui est du cyclisme, ce sport n’y va pas avec des gants blancs et il semble sur le point d’enrayer presque complètement le fléau des drogues de performance.
    Si on peut maintenant botter solidement le derrière à Lance et Contador, on ne veut plus en voir de tricheurs.

    Même si je ne crois pas à un très gros malaise, si le tennis pouvait s’inspirer du vélo, il gagnerait tellement en crédibilité. Je m’en garde pour un autre post.

  34. @Vampire
    Je propose que la Chica te laisse un editorial sur le sujet de dopage… et sois objective… si non l’editrice en chef a un bec dure et long pour te ramener a l’ordre…:mrgreen:

    PS: Chica, mine de rien, je viens de te trouver un collaborateur…😉

  35. jbsport

    Retour sur une discussion entamée sur CC avec mon ami GG et quelques autres.

    – Nadal dit le plus sérieusement du monde en entrevue à une journaliste anglaise assez chiante qu’il subit 25 tests anti-dopage par année.

    – À ce sujet, je fais le commentaire qu’il ment comme il respire à ses fans.

    – Mon ami exilé en Andalousie me demande de le prouver et que je dis n’importe quoi parce que je n’aime pas Nadal etc, etc, etc, etc, etc.

    – En preuve je mets le lien des statistiques 2010 sur les tests anti-dopage de 2010 avec une analyse réaliste démontrant clairement au moins 99 fois sur 100 qu’il avait subi moins de 10 tests en 2010 et probablement pas plus de 5 ou 6.

    – Rien n’y change et aucun rafan ne veut admettre les résultats si ce n’est Apo après longues discussions.
    On m’amène des arguments loufoques tirés de blogue de fans et d’opinions, ouf… Naturellement les insultes pleuvent mais pas d’arguments… Et à moi, on demande des preuves.😉

    – Ma conclusion était celle-ci : Si les stats 2010 existent, c’est qu’il y a une liste et cette liste doit être publiée. À ce moment, je ne savais pas l’existence de la liste 2009 et le repli de l’ITF pour 2010.

    Concernant la liste 2009 et en complément de réponse à GG qui ne doit pas rester dans l’ignorance.

    Voici la liste de tous les tests de Rafa en 2009 (comptage fait à partir du lien de lapin à 17h39, c’est vérifiable)

    Rotterdam, le 9 Février (pipi)
    Monté-Carlo, le 15 Avril (pipi)
    Rome, le 29 Avril (pipi)
    Hors compétition, 18 Mai (pipi)
    Roland Garros, 28 Mai (pipi)
    Londres, 27 Novembre (pipi)
    Finale coupe Davis, le 4 Décembre (pipi)

    Ça fait un grand total de 7 tests d’urine pour Rafa en 2009 dont le dernier en coupe Davis était un obligé. On est loin du 25 tests, l’information donnée par Nadal.

    Alors pourquoi ce mensonge venant s’ajouter à d’autres❓
    J’ai une explication que je vous laisse deviner.

    Il y a 4 tests sur la courte période du 15 Avril au 28 Mai.
    Je pourrais dire que cet élément vient ajouter à la théorie d’une suspension cachée selon la rumeur pour le fameux Wimbledon précédé de 2 exhibitions avec Stan et Hewitt au lieu de jouer le queens, mais je ne le dirai pas.:mrgreen:

    Chaque joueur subit en moyenne 1 test par 2 ans, les meilleurs sont donc testés beaucoup plus souvent.

    Les 135 tests de sang pour WTA et ATP de 2009 furent tous lors des 4 GC.
    En 2010, on a commencé timidement à tester le sang hors compétition, 10 test du genre au total pour WTA et ATP.
    Tout le reste, c’est de l’urine inspectée, aucun test pour déceler l’EPO n’a été effectué au tennis.

    Conclusion: Il y a moyen de se doper sans trop risquer de se faire pincer avec ce système actuel.

    Quoi faire ?

    Mettre 1% des bourses pour la lutte anti-dopage. Le tennis y gagnerait en crédibilité et ce 1% serait récupéré facilement auprès des commanditaires enthousiaste par l’assurance d’endosser un sport propre.

  36. jbsport

    @ lapin

    Première fois que Dubois gagne 2 matchs d’un tableau principal WTA depuis Montréal 2008.
    Bien sûr que ça mérite des félicitations.
    Pour ce qui est de son tennis, si tue-mouches entre dans les 100 premières, elle pourra dire merci d’avoir été lucky looser à Wimbledon.
    Je sais qu’elle vise d’être dans les 50 premières à moyen terme, c’est utopique, elle n’a pas le jeu pour ce niveau.

    Je vais surveiller son 1/4 contre Paszek ce Vendredi et je lui souhaite bonne chance.

  37. J’ai ajouté un nouveau lien vers le blogue I Have a Tennis Addiction d’une amie Twitter de Nouvelle-Zélande qui réussit cette année son calendar Slam en tant que fan. Une vraie passionnée de tennis et elle connaît son sport!

  38. @vampire
    A defaut d’un cou d’un certain ami andalou (:mrgreen: ), je savais que tu va devorer les stats…😆 Quant a Rafa, il a probablement oublie de dire qu’il a subit au moins 25 test depuis le debut de sa carriere… J’attends toujours ta theorie sur la Doubeliou…😉

    PS: EEEK, GG ne me lances pas de bouteilles de pastis…😛

  39. @vampire
    EEEK,😯 pour le stat sur Dubois… moi ausschi, je doute qu’elle soit capable de se rendre dans le 50 premiere…

  40. Stan a marde…. pfff en 2 petits sets… quoique Marcello est coriace sur la TB…

  41. Avez vous un lien pour Masha-la Doubeliou?

  42. Robert Kendrick suspendu un an par l’ITF pour avoir échoué un contrôle antidopage à RG. Il a expliqué que c’était en raison d’un médicament pris pour contrer les efdets du décalage horaire. L’ITF a accepté l’explication, mais maintient la suspension.

    Encore les petits qui payent…

    Et à 31 ans, on s’entend pour dire que ça met pratiquement un terme à sa carrière?

    @ Lapin

    Le match a lieu ce soir et devrait être à la télé. Je te tiens au courant à mon retour à la maison.

  43. jbsport

    Ajout.

    Nadal a subi un test de sang et urine à l’AO 2009 le 2 Février, c’est un oubli de ma part mais ne change rien au propos général émis plus tôt.

    Facile d’oublier une ligne dans une recherche.

  44. Marcello, Lapin?😆 Première fois que j’entends ce surnom. Cute.🙂

  45. jbsport

    @ Caro

    Kendrick est un peu dans la même situation que Malisse il y a presque 2 ans.

    Il n’a qu’à faire appel et avant que sa cause soit entendu par le TAS, sa carrière sera terminée. Malisse et Wickmayer n’ont pas encore passé devant le TAS.

    Si Kendrick a échoué un test, il est peut-être coupable…
    Il est au courant des produits interdits.

    Est-ce possible que comme il est en fin de carrière, il a décidé d’opter pour l’option risquée du doping étant donné son rang et voyant ça comme une ultime chance de progresser au classement et faire un peu de $$$ ?

  46. Comme NYTimes limite notre acces a leur site (10 par mois), voici l’article qui a inspire Tignor:

    Opinion: A Doping-Free Tour de France?
    By ROSS TUCKER and JONATHAN DUGAS
    Published: July 23, 2011 (NYTimes)
    Ross Tucker and Jonathan Dugas are exercise physiologists and founders of the Web site The Science of Sport.

    SURVIVORS of this year’s Tour de France are to ride into Paris today after racing 2,131 miles over 23 days, including daunting climbs through the Pyrenees and the Alps. For the first time in years, evidence suggests that doping may not be playing the dominant role it once did.

    More than any other sport, bicycling has been linked to drugs. Podium finishers in nearly every Tour over at least the last two decades have failed drug tests, admitted to doping or been linked to high-profile investigations.

    Viewers have tended to regard the winners with a bit of disbelief.

    But the sport appears to have turned the corner and is regaining some credibility, thanks to the antidoping efforts of a new generation of riders, managers and fans. There is, as yet, no conclusive proof of this, as one cannot prove a negative. Still, we now believe that cycling is cleaner than it has been at any time since 1990.

    Three years ago, cycling introduced one of the most aggressive and progressive antidoping strategies in sports: the biological passport. It aims to detect the underlying markers of doping rather than the doping products themselves, and is based on the principle that red blood cells, which carry oxygen to muscles to help power cyclists up mountain passes, behave in a predictable manner. Any deviation from this predictable pattern raises a flag and suggests practices like the injection of EPO, a naturally produced hormone that promotes the formation of oxygen-carrying red blood cells, or blood doping, the transfusing of one’s own blood back into the body before or during a race. Both practices produce fluctuations in key measures that track red blood cell function.

    The passport is onerous for cyclists, who must account for their whereabouts and be available for regular testing throughout the year, and expensive for the sport. But it appears to have led to real change. Some battles are still being lost — a Russian rider was forced out of this year’s Tour after a blood test — but the war on doping is slowly being won.

    Most telling has been the noticeable slowing down in performances in the crucial mountain stages. Taken in isolation, a single performance tells little about the state of doping — there are simply too many factors, like wind, race situation, rider preparation and injury, that influence performance to prove that the sport is cleaner based on one climb alone. But the trend toward slower performances has, to date, been universal, so much so that the finishing climbs in the 2010 and 2011 Tours de France have been substantially slower than those of the 1990s and the 2000s, some by many minutes.

    For example, the fastest riders on three of the last climbs in the Tour, including the famed Alpe d’Huez, were still three minutes slower — a lifetime in cycling — than many of the fastest riders on the same climbs during the 1990s and 2000s.

    Linked to this are the physiological aspects of performance. In the same way that a motor vehicle requires certain components to travel at 200 m.p.h. — a huge engine, fuel and aerodynamics — a cyclist requires certain physiological characteristics to produce the power output necessary to win the Tour de France. Those characteristics, which include a high maximal capacity to use oxygen and efficiency of converting metabolic energy into power, are identifiable and measurable.

    It is possible to use these physiological characteristics to estimate the maximal sustainable power output for a cyclist. It requires some assumptions, but if they are consistent and made in favor of the cyclist, then they reveal that in the 1990s and 2000s, Tour performances routinely exceeded the predicted physiological capacity of humans. In contrast, 2010 and 2011 Tour riders have been beneath this ceiling on every climb of the race. The slowing in times thus brings physiology back in line with what are believed to be limits of performance.

    Together, the climbing performances and physiological implications set up the compelling hypothesis that the Tour has returned to the days before 1989, when EPO became available. Until about a decade ago, athletes were able to use the drug with impunity, as there was no reliable test for it. Evidence has revealed that after the test was introduced, athletes simply adopted blood doping to achieve the same performance-enhancing effects.

    Since 2008, however, the biological passport has made it increasingly difficult for athletes to use both of these techniques, and the result is that the proportion of suspicious blood samples has drastically fallen. Cyclists may still be doping, but their methods have been changed and then reduced to the point where they are using much smaller doses that have a concomitant effect on performance.

    So if this year’s cyclists seem to be speeding over the French mountains at a slower pace, it could well be because they aren’t doping — or are doping less than past competitors have. Doping will always exist, as it does in every other sport, but cycling just might be restoring its credibility, one pedal stroke at a time.

  47. EEEK Vampire, tu n’as pas attendu la nuit pour brasser la cag de CC!!!😆

  48. @ JB

    Je pense vraiment que dans le cas de Kendrick, c’est possible que ce soit une erreur de bonne foi. Mais toute une erreur.

    Quand même drôle qu’un gars qui a pris un produit par erreur via un médicament soit condamné sans appel de la suspension, mais qu’un gars qui transporte des hormones de croissance peut voir sa sentence diminuée de moitié parce qu’il promet de dénoncer des collègues.

  49. @ Lapin

    Pour répondre à ta question, le match MaSha – Serena est à 23h ce soir. Mais comme toi, je n’ai pas trouvé de streaming pour l’instant, enfin, pas de site qui l’annonce, à part Tennis TV. Et non, je ne prête pas mon compte ce soir, parce que je serai moi-même occupée à regarder Delpo.🙂

  50. kenoe

    Ljubi aussi ne sera pas de la partie à Montréal, raisons personnelles.

    Les organisateurs devraient attendre les derniers jours pour se féliciter du beau plateau, on ne sait jamais.

  51. J’ai déjà dit que je HAIS vivre au Canada, pire pays au monde pour les amateurs de tennis? Tous peuvent voir le match Delpo – Gulbis à la télé. Pas au Canada.

    Tennis TV ne le diffusent même pas, mais ils avaient le match de Fish tantôt!

    Je vous jure, je suis en beau (mettez le gros mot de votre choix)!👿

  52. @ kenoe

    Et Robredo forfait aussi en raison de cette blessure au mollet qui l’a contraint à l’abandon juste au moment du premier service au deuxième tour à Umag.

  53. jbsport

    @ Caro

    Le match ne semble pas être commencé.

    Le scoreboard ne bouge pas et les liens LSH ne fonctionnent pas.

  54. @ JB

    Le match a commencé avec un peu de retard, mais LSH ne fonctionne pas plus, ni Fromsport, rien sur Veetle et Tennis TV préfère montrer de la maudite WTA!👿

    Je me suis forcée à prendre du café et faire un somme pour voir le match… pour rien, pour l’instant.

    Furieuse n’est pas le mot juste. Y a-t-il plus fort?

  55. jbsport

    Dubois a perdu en 222 minutes contre Paszek.

  56. jbsport

    Le scoreboard est toujours à 0.

  57. @ JB

    Gulbis a brisé au premier jeu.👿 Toujours pas un tbk de lien pour voir le match.

  58. jbsport

    Oui, ça fait chier, 2-0 Gulbis et toujours pas de stream qui marche.

  59. Nous sommes plusieurs dans cette situation, que ce soit au Canada ou ailleurs.

    ESPN3 retransmet le match, mais nous sommes au Canada, tiers-monde du tennis.

  60. jbsport

    Lien fameux en plus.❗

  61. @JB

    Dis-moi comment tu peux le voir alors que tu es au Canada.😕

  62. jbsport

    J’ai cliqué sur le lien du match e ça fonctionne.
    ESPN3 sur la vraie TV n’est pas disponible ici, mais par ordi ça marche très bien.

  63. Sur mon ordi, ça marche pas pentoute.😥

  64. jbsport

    @ Caro

    Je te jure que je ne blague pas.
    Gulbis a un top bleu royal et un short blanc et Deplotro a un top bleu clair et un short marine avec un bandeau marine.

    C’est Pat McEnroe qui analyse.

  65. jbsport

    Étape 1 clic sur lien de 23h14

    Attendre quelques secondes et c’est tout.

  66. jbsport

    Gulbis a 0 erreur du coup droit jusqu’à maintenant.

  67. Ça me ramène toujours à l’index, JB. Sérieusement, ça ne fonctionne pas pour moi.😦

  68. jbsport

    DelPotro peine sur son service pour gagner la première partie du 2ème set.

    On a vu les premières erreurs de Gulbis en coup droit.

  69. jbsport

    J’oubliais que Canas est maintenant le coach de Gulbis.

  70. jbsport

    Gros revers parallele winner pour faire 0-30.

    Mais Gulbis revient avec un autre coup droit gagnant.

    erreur en coup droit de la tour 30-30

  71. jbsport

    JMDP manque un peu trop de coups droits d’attaque, dont un très court sur point de bris.

  72. @ JB

    Te demande pas comment il connaît si bien le jeu de Delpo.😉

  73. jbsport

    Le pantin commence juste un tout petit peu à se désarticuler.

  74. jbsport

    Les beaux coups sont maintenant séparés par des erreurs grossières et des mauvais choix de coups.

    3-1

  75. Mais l’allégresse fut de courte durée. Bris perdu.

    Ça m’écœure de ne pas pouvoir voir le match.

  76. jbsport

    Gulbis qui brise à son tour.

    L’ami du lapin malmène ma Maris ouch…

  77. jbsport

    MariA

  78. MaSha a conservé son service pour la première fois du match… au deuxième set!

  79. jbsport

    3-3

    51 points à 34 pour le bel Ernests.

  80. jbsport

    J’ai peur de perdre le courant, il y a des bons coups de tonnerre par ici.

  81. Ici aussi! Et ça tombe, mon ami, ça tombe!

    Mais pas peur de perdre le courant, par contre.

  82. jbsport

    Gulbis revient de 0-30 avec des coups superbes. 4-4

  83. jbsport

    Ici, je perds souvent le courant.

  84. Ah! la Rive Nord!😆

  85. Moi, c’est la télé que je viens de perdre! (Comme toujours, le satellite et les orages ne s’entendent pas.)

  86. jbsport

    Mauvais bris.
    Gulbis est dans un bon jour.
    JMDP ne met pas assez de pression sur le revers de Gulbis.

  87. @ JB

    Peut-on également dire « Delpo dans un mauvais » à ton avis? Comme tu as vu le match et moi pas, j’aimerais bien confirmer ce que mon TL me dit sur Twitter, enfin, ceux qui voient le match, en majorité Argentins.

  88. jbsport

    Gulbis sur la bonne voie. Il n’a tenté qu’un ridicule amorti dans le stretch.

    DelPo qui sauve 2 match points et en subit un 3ème.

  89. jbsport

    DelPotro n’est pas très inspiré à mon avis.
    Mais tout de même un peu de crédit à Gulbis qui a un coup droit vraiment bon.

  90. jbsport

    Le plus long échange termine le match sur un winner du coup droit.

  91. jbsport

    3 américains en 1/2 finale.

  92. jbsport

    3 américains en 1/2 finale et un ressuscité.

  93. @ JB 0:34
    😆

    Mais moi je suis😦

  94. jbsport

    @ Caro

    Dommage pour le lien ESPN3 top qualité que tu n’as pas eu la chance de voir.
    Le match Serena-Maria y était disponible aussi. 62 points à 38.

  95. @ JB

    D’une amie Twitter qui était au match, assise juste derrière la chaise de Delpo : c’était mieux pour moi de ne pas le voir jouer comme ça.

    Le match Serena – Maria était sur TTV aussi. Je ne voulais pas regarder.

  96. jbsport

    Je n’ai pas envie de voir Delpotro qui joue trop de matchs avant l’USO.

    1/4 finale. C’est ben correct pour moi à ce tournoi 250.

    J’ai fait une erreur, pas McEnroe, c’était bien Darren Cahill et Cliff Drysdale à la description.

    J’adore ce lien, il y a un après match avec Brad, MJ Fernandez, McEnroe, Serena en vert et contre toutes.

  97. J’aurais quand même préféré qu’il batte Gulbis hier. Mais bon, son premier mauvais match de l’année et il est arrivé en juillet. Tant qu’il arrive avec son instinct du tueur intact à Montréal, ça va aller.

    Il était dû pour un mauvais match, faut croire. Et heureusement, cette année, il a opté pour LA plutôt que Washington et pourra donc jouer Montréal et Cincy sans problème.

  98. Une pensée pour JB ce matin, alors que je regarde le match de Cilic. Toutefois, je trouve plus qu’il me fait penser à un Ficello qu’à un spaghetti quand il sert.:mrgreen:

  99. jbsport

    @ Caro

    Ficello, ça me va pour le vrai Marin, c’est plus gentil que nouille.😉

    j’ai regardé un peu distraitement. Par compte, j’ai suivi de plus près l’excellent Dolgo contre Jean Charles, quand il risque et que ça lui sourit, il faut juste admirer.

    En espérant que la finale contre Cilic ne sera pas à l’heure des poules.

    Je regarde le reste du tennis sur l’excellent stream ESPN3.
    Au 1er set Harry a mangé un beagle saveur de grosse carpe.

  100. @ JB

    Je vais regarder la fin du match sur Tennis TV. Maintenant que Ryan a ravalé le bagel et gagné le deuxième set 6-4, ça devient intéressant.

    Et j’arrive sur un point incroyable au filet! Vraiment, ce jeune Harrison devrait aller loin! Mais il va devoir apprendre à contrôler son caractère.😉

    J’ai vu le match de Cilic, mais j’étais tellement fatiguée que j’en ai dormi un bout. Généralement, c’était quand Fognini servait.😆 Mais sans blague, Marin, quand il sert, me fait penser au bonhomme Ficello.

    Et quel match, Dolgo – Jean Charles! Quand les frappes incroyablement risquées de l’Ukrainien entrent dans les lignes, c’est vraiment tout un bonbon pour les amateurs! Il est génial!😀

    Je souhaitais une finale Cilic – Dolgo, je l’ai. Demain, je serai derrière Dolgo pour un premier titre en carrière. L’horaire n’est pas encore sorti, mais je miserais sur une finale vers les mini-13h, heure d’ici. L’an dernier, c’était dans ces heures-là, parce qu’il y avait des feux d’artifices à la remise des trophées. Et tout le tournoi se joue en fin d’après-midi/soirée.

    J’espère aussi une victoire de Grano sur Coco à l’heure des poules, match que je ne devrais pas, en théorie, voir.

  101. jbsport

    Cilic-Dolgo à 10h00 selon LSH

  102. @ JB

    Ils sont dans le champ. L’horaire du tournoi, sur le site du tournoi, dit que la finale ATP est à 20h locales, donc 14h pour nous.

    Et je viens de voir qu’ils ont enfin publié l’horaire et que ça confirme mon paragraphe précédent. 14h donc.

  103. Et comme Grano joue sa finale à 5h du mat, je vais rester couchée. S’il gagne, ce sera son deuxième titre en carrière, lui qui a remporté le tournoi de Houston en 2008.

  104. Pour ceux et celles que ça intéresse, j’ai ajouté aux « Liens tennis » la page de Bud Collins, l’historien du tennis aux pantalons à faire rougir d’envie les vestons de Don Cherry.

    Et bravo à Marcel Granollers, vainqueur du tournoi de Gstaad!😀 Trois manches, 6-4, 3-6, 6-3 sur Fernando Verdasco, trois victoires sur des joueurs du top 20 cette semaine (Wawrinka, Youzhny, Verdasco) pour son deuxième titre en carrière!🙂 Je n’ai pas vu le match, mais j’en ai lu pas mal. Pour l’instant, Granole prend une sérieuse option sur le champion du jour.

    Quoique tous les finalistes restants feraient aussi des champions méritants, pour une raison ou une autre : Cilic parce qu’il aurait secoué sa guigne, Dolgo parce que ce serait son premier titre… et qu’il aurait secoué sa guigne, Fish parce que ce serait son deuxième titre en deux semaines et Gulbis parce qu’il aurait aussi secoué sa guigne.

    Alors, qui mettrai-je?

  105. Après Fernando, Marcos :

    Mais pourquoi a-t-il fait une telle connerie??😦 C’est tellement laid!

  106. Camion sert mal…

  107. EEEK c’est laid!!! Je trouve que Cocodasco passe mieux que Baghie

  108. jbsport

    Cilic a encore un service ordinaire même s’il a presque 2 mètres de haut. Une finale demeure un bon résultat pour un 30ème au monde.

    Pas le plus grand match, tout de même un gros bravo à Dolgopolov pour sa 1ère victoire.

    Serena sera environ 80ème WTA demain. Son service est au rendez-vous, 76% de premières en jeu.
    Vous voyez ben que ça sert à rien de jouer tous ces tournois qui se suivent de semaines en semaines.😉

  109. @ JB
    😆 En effet, mais tellement contente pour Williams! Je ne pensais jamais dire ça un jour.

    Avec elle et Kim en santé, et MaSha si elle peut retrouver son service, et Petra aussi, mausus que la WTA pourrait devenir mieux, avec de VRAIES championnes!

  110. Et bravo à Alexandr Dolgopolov, qui a gagné son premier titre ATP!😀

    J’ai en ce moment une grosse pensée pour Victo, que je remercie encore de m’avoir fait découvrir ce joueur incroyable l’an dernier.🙂

  111. jbsport

    Difficile de terminer un match pour l’Ernests, mais ça y est, il est champion.

  112. jbsport

    Wow, un Gulbis plus dédié à son sport.
    J’imagine qu’il va se rendre compte que c’est mieux que de tanker, même si ça le prive de 2-3 bières avec ses chums.
    La victoire aussi a une saveur, c’est sa 2ème sur l’ATP tour. Bravo également à son coach Willie Canas qui arrive à canalyser les énergie de son surdoué.

    Je me donne encore un peu de temps avant de le replacer dans mes chouchous.

    Avec Gulbis et Dolgopolov, il fait bon de voir du jeune talent sortir vainqueur à l’approche de l’USO.

  113. @ JB

    Moi aussi, j’attends un peu avant de rembarquer dans le train Gulbis, quoique j’ai failli le faire le jour où il a été annoncé qu’il travaillait dorénavant avec Willie Cañas, parce que je me doutais que Willie pouvait arriver à lui mettre du plomb dans le coco.

    Bien contente pour la victoire, même s’il a failli être brisé une deuxième fois au troisième.🙂

  114. kenoe

    A force de faire des trophés aussi énormes, un jour viendra où l’on ne verra même plus la tête du vainqueur.

    Bonnes nouvelles que ces victoires de Dolgo et Gulbis, les deux sont chacun à leurs manières des cas spéciaux et détonnent, s’ils commencent à jouer plus sérieusement certains peuvent s’inquiéter.

  115. De bien jolies choses dans le classement de la semaine.

    Petite permutation dans le top 10, avec Fish qui grimpe au huitième rang aux dépens de Tomas Berdych, qui chute d’une place. Big Berd va peut-être finir par en sortir, à moins que ce ne soit de sa torpeur qu’il sorte. Pour l’instant, je continue de penser qu’il a joué au-dessus de sa tête au milieu de l’an dernier.

    Les champions de la semaine ne sont pas en reste : Dolgo monte au 21e rang (+5), à 95 points de Delpo (-1) et du top 20; Marcel Granollers frappe à la porte du top 30, au 33e rang (+12); et Ernests Gulbis se rapproche d’un retour dans le top 50 au 55e rang (+29).

    Quant aux finalistes, ils ne sont pas en reste. J’ai parlé de Fish, mais si Delpo a chuté d’un rang, c’est parce que Verdasco en a pris un avec sa finale à Gstaad. Et Marin Cilic se rapproche de son but de revenir dans le top 20, +7 pour le 24e rang.

    Notons aussi que Ryan Harrison est maintenant 82e mondial (et devrait apprendre à la boucler en conférence de presse).

  116. joze

    Petite note comme ça…ma soeur revient d’Italie et dans sa chambre d’hôtel, la télé comptait un nombre infini de chaînes dont une consacrée UNIQUEMENT au tennis…24 heures sur 24.

    Cela fait rêver :-)!

  117. jbsport

    Thomas Muster a 1 victoire contre un 570ème au monde et 19 défaites depuis sa tentative de retour.

    Me semble que la plaisanterie a assez duré.

    ————————————

    @ Caro

    Qu’est-ce qu’il a dit Harrison?

  118. kenoe

    Les plaisanteries les meilleures sont aussi les plus courtes paraît-il, seul problème, Muster n’a jamais été un grand comique.

    Comme jbsport je suis curieux sur Harrison.

  119. kenoe

    Muster qui affrontait Kohlschreiber au premier tour de Kitzbühel s’est fait sortir 6-3 6-0.

  120. Harrison, répondant à une questuon sur ses fréquents cassages de raquettes et questionné sur un parallèle avec Roger à ses débuts, répond : « Si Roger Federer avait un peu plus de passion, il serait de retour au sommet. »

    Je n’ai pas le temps de chercher l’article, mais c’éyaut notamment dans le LA Times d’hier et nul besoin de dire que ça a beaucoup fait jaser sur Twitter samedi soir.

  121. victo22

    Bravo à Dolgo et Ernests! Rien de mieux pour la confiance qu’un 1er titre pour Alek’s et quel début pour le duo Gulbis/Canas! Souhaitons que cela se poursuit, les 2 sont bourrés de talent….

    @Joze

    La chaine s’appelle Supertennis

    @Caro

    Le jeune Harrison devrait avoir des résultats avant d’ouvrir sa gueule comme ça! Un autre Américain immature….

  122. Voici l’article où il est question de cette citation de Harrison.

    Quand j’avais lu la citation samedi, j’ai préféré attendre le contexte avant de juger. Une fois que j’ai eu ce contexte, je me suis dit un peu comme Victo l’a écrit.

    D’ailleurs, mes salutations à Victo et Joze! Contente de vous lire à nouveau!🙂

    Hm… Je parle d’Odesnik ou pas? Je suis encore enragée, peut-être une mauvaise idée.

  123. Ce soir, je donne dans l’opinion. Un petit peu sur le cas Kendrick. Si j’en apprends plus, ou en trouve plus, je vous tiendrai informés, c’est sûr!