Et s’amorce la Coupe Rogers

La Coupe Rogers commençait officieusement aujourd’hui, avec les entraînements publics de Roger Federer, Rafael Nadal, Novak Djokovic et Andy Murray, puis le tirage du tournoi.

 

Un grand départ, quoi!

 

Pour ma part, j’ai vraiment eu une journée incroyable, tennistiquement parlant. Tout d’abord, en petite pause pendant le travail, j’ai croisé Roger Federer, Mirka, la nounou et les jolies jumelles Charlene et Myla. Malheureusement, le temps que je le réalise, c’est tout ce que j’ai pu capter comme photo. J’avoue que de voir Federer passer à quatre pieds de moi m’a un peu donné le vertige. Drôle que ça ne m’arrive qu’avec lui, par contre.

 

Par ailleurs, en raison de mon horaire incroyablement chargé cette semaine, je n’ai pu écrire beaucoup. Soyez assurés que je remédierai à la situation dès demain, avec une analyse du tirage, dès que je pourrai la faire, mais aussi avec des tonnes de photos, des résumés de matchs et beaucoup d’autres choses tout au long de la semaine.

 

Toutefois, je ne couvrirai pas le tournoi que pour mon compte, puisque j’avais été approchée il y a deux semaines par BA Tennis pour couvrir le tournoi pour eux, ce que j’ai accepté d’emblée. J’ai appris aujourd’hui que leur demande d’accréditation a été acceptée et je serai donc officiellement envoyée de BA Tennis pour la durée du tournoi, tout en pouvant continuer à alimenter mon blogue.

 

Il s’agit là d’une occasion vraiment incroyable pour moi de travailler avec eux, mais aussi pour eux d’avoir quelqu’un sur le terrain pour couvrir le Masters 1000 canadien. Ne vous étonnez donc pas de voir beaucoup des quatre joueurs argentins (Chela, del Potro, Mónaco et Nalbandian) en action à Montréal dans les prochains jours, même si je verrai à surveiller aussi tous les autres joueurs.

 

Je serai donc de retour demain en soirée avec une analyse du tirage de la Coupe Rogers, qui s’annonce difficile pour plusieurs et qui, malgré des absents de taille, devrait être des plus intéressantes! Les qualifications s’amorcent demain et offriront plusieurs matchs qui vaudront le coup d’œil.

 

Je vous souhaite à tous une excellente Coupe Rogers!

23 Commentaires

Classé dans Masters 1000, Nouvelles, Tennis argentin

23 réponses à “Et s’amorce la Coupe Rogers

  1. imaginezautrechose

    Je comprends ton vertige juste à imaginer que ça m’arrive… Croiser Federer et cie dans les rues de Montréal, ça doit être un peu surréaliste!

    J’ai bien hâte de te suivre pendant cette Coupe Rogers. Félicitations pour BA Tennis, c’est super et tes qualités de blogueuse font en sorte que tu mérites pleinement que ça t’arrive!

  2. gg

    Bravo Caro… En fait je m’attendais à quelque chose du genre pour ce qui est de BA. Un rêve qui se réalise et quand ça va avec la passion que tu as nul doute que les résultats seront excellents. Bonne chance dans cette nouvelle aventure.

  3. Joze

    Félicitations pour la collaboration avec BA…C’est bien mérité!

    Moi aussi j’ai vu Federer, mais c’était sur un court lors de l’entraînement à la Coupe Rogers. J’ai beaucoup aimé. Agréable, parce qu’il s’entraînait avec Wawrinka et qu’ils ont fait un match…Excellente idée de nous permettre d’assister à cela, plutôt que de tenter de voir un joueur derrière une grille…C’était chouette.

    J’ai aussi vu Nadal, qui lui s’entraînait avec Bogomolov (que je ne connaissais pas…). J’avoue avoir été pas mal moins attentive…

  4. @ IAC

    J’avoue que je n’aurais jamais pensé croiser Federer alors que je prenais une petite pause clope dans une (autre) journée ultra-chargée. Mais ce qui était bien pour lui, c’est qu’il y avait quand même des gens qui passaient et personne ne l’achalait! C’est quand je me suis levé la tête et que je l’ai vu juste devant moi, j’ai mis une bonne seconde à réaliser que j’avais Federer en face de moi.😯

    Et merci pour les encouragements.Toutefois, c’est surtout pour mes photos et vidéos et le fait que je peux leur fournir de l’info sur le terrain qu’ils ont besoin de moi. Heureusement que je parle espagnol! Bon, pas super parfaitement, mais assez bien pour être comprise.

    Le fait que je sois fan de tennis argentin a probablement aussi beaucoup aidé.😉

    @ GG, Joze

    Merci beaucoup!🙂

    Tu étais en avances sur moi, GG, parce que leur proposition m’a réellement prise par surprise.

    Joze, tu parles de Bogomolov qui a battu Murray un peu plus tôt cette année? Vraiment génial pour toi d’avoir vu les entraînements de Federer et de Nadal!🙂

  5. Une petite note : je mettrai mes photos en ligne ce soir. Toutefois, pour suivre le développement de la journée, je vous invite vraiment à me suivre sur Twitter.

  6. victo22

    Bravo pour ta première de maintes collaborations!!!

  7. virgilou

    Ouah!!!! Lever la tête et voir Federer…. Cool!
    Je serai lundi au Stade Uniprix toute la semaine comme une seule femme!🙂
    Et 1000 bravos pour ton  »contrat »…! C’est bien mérité.

  8. @ Victo

    Merci, cher collègue! Maintenant je peux t’appeler comme ça.😉

    @ Virgilou

    On se donnera rendez-vous quelque part ppur un verre, alors
    J’ai de belles photos de Rodg pour toi à mon retour ce soir.

  9. Mais pas cool quand tute mets à tremblwr comme une feuille, par contre.😆

  10. Nouméa

    J’y vais aussi de mon petit bravo. C’est excellent que votre passion et votre talent soient ainsi reconnus.

  11. virgilou

    @Caro
    Je comprens tout à fait ce que tu veux dire… J’étais énervée comme une jouvencelle quand je l’ai vu en personne de très près la première fois!! Mon coeur battait la chamade!! C’est pour ça que je souhaite à Fojo de le voir elle aussi cette semaine…
    Super hâte de voir tes photos… Ok pour le rendez-vous; je te reconnaîtrai à ton nouveau petit chapeau portant le carton: PRESSE.😆
    En passant, tu l’as vu où dans le Vieux le GOAT? Comme je passerai la semaine à Montréal, aussi bien aller manger dans ce coin là et risquer de le voir passer avec Mirka et cie…:) Et crois-tu que c’est parce que les gens ne le reconnaissaient pas qu’il ne se faisait pas achaler?

  12. virgilou

    J’oubliais, Mirka semble avoir perdu pas mal de poids selon ta photo…

  13. jbsport

    @ Caro

    Bravo encore.

    Et n’oublie pas de garder ton max d’énergie pour le plus hot du tournoi, soit Mercredi, Jeudi et Vendredi surtout s’il pleut pas mal.

    Bien sûr que Samedi et Dimanche sont importants, mais c’est plus facile de voir à peu près tout.

    À bientôt!

    J.B.

  14. jbsport

    @ virgilou

    « J’étais énervée comme une jouvencelle quand je l’ai vu en personne de très près la première fois!! »

    Je ne dois pas être autant fan que toi.😉
    Rien de trop grave.

    À plus!

  15. alguemarine

    J’ai eu la chance de rencontrer Caro qui était entrain de twitter. Belle rencontre. J’espère qu’on pourra remmettre ça. By the way j’ai eu l’autographe de DelPotro cet après-midi et j’ai vu pleins de vedettes cet après-midi.

    @caro
    Mes confitures sont finis Caro,,, quelle journée et bien heureuse de t’avoir rencontrer et si je fais l’épicerie et que je finis le ménage avant 10heures demain matin tu me reverras. Pôvre toi

  16. El_Sapo

    Bravo Caro, comme plusieurs te l’ont mentionné, c’est tout à fait mérité, toi qui suis cette planète tennis plus que certains journalistes du milieu. Ceci me semble être qu’une suite logique🙂

    J’ai eut la chance de me faire offrir des billets pour la journée d’aujourd’hui, que je qualifierais de gros succès pour ce qui est de mon point de vue. Les plus intéressants ont été les petits terrains, où j’ai pu voir de très (souvent très très) près des joueurs à l’action, tels Almagro, Del Potro, Wawrinka, Dolgopolov, Gulbis, Davydenko (le pauvre, tous n’en avaient que pour Waw-Tson). D’autres étaient plus durs à voir, soit par le positionnement du terrain (Federer) ou les attroupements comme celui autour de Djoko et Gasquet.

    Bref c’est vraiment super de pouvoir se promener comme ca et surtout de pouvoir être si près d’eux!

  17. @ Tous

    Merci pour vos bons mots. Je les apprécie sincèrement!

    Toute une journée! Malheureusement, il se fait tard et je n’ai toujours pas transmis mes photos à BA Tennis. Je viens juste de terminer de les organiser et de jeter les moins bonnes. 365 photos avant…😕

    J’ai eu la chance d’assister à l’inauguration des courts de terre battue, qui a été faite par Novak Djokovic et Rafa Nadal. J’ai eu Nadal à 2 pouces de moi. Il a vraiment l’air gentil.

    @ Virgilou

    Je ne sais si c’est parce qu’il est à l’hôtel près d’où je travaille ou s’ils prenaient juste une marche. Et Mirka était devant donc pas sur la photo. Mais elle a effectivement perdu du poids.

    @ Alguemarine

    Plaisir partagé. J’étais bien contente de te rencontrer aussi.🙂 Et il est passé 23h, les photos ne sont pas envoyées et je ne suis pas proche de me coucher.😕 Pôvre moi indeed.😆

    Au moins, tu as eu le temps de faire tes confitures!🙂

  18. Formule1Jo

    Vieux motards que jamais… :mrgreen: (débordée au bureau et début de vacances pas à la maison obligent…)

    Je me joins aux autres pour te féliciter pour ta promo argentine!!!!

    @virgi
    Tu me vois virer dingue devant Rodg?!?! 😆
    J’espère le voir enfin de plus ou moins près mais j’espère pouvoir me contenir aussi!!!! 😉
    Mais je me laisserai aller si tu te joins à moi dans la folie passagère!!!! :mrgreen:

    Ben hâte de retourner au stade Jarry. (ai de la misère avec l’appellation Uniprix!!!!) J’y passerai la journée de jeudi. J’espère qu’il fera beau!! 8)

  19. bloup

    Bonjour à tous, à Caro bravo pour ta collaboration à BA et que ton travail acharné soit reconnu! Moi aussi, enterrée sous le boulot et malheureusement je serai absente pour la semaine😦
    Bravo à Novak (en retard) mais que Roger et les autres trouvent des solutions!
    Bonne coupe Rogers à tous, je vous lirai à mon retour, soyez éloquents j’aurai tout raté! snif!
    et… vamos Rafa!

  20. @ FoJo et Bloup

    Merci beaucoup!🙂

    FoJo, si tu veux, j’ai des billets à vendre pour toute la semaine, sauf pour demain. Mon billet pour demain session de jour est à donner à qui le voudra!

  21. J’oubliais!

    Virgilou, j’ai pensé à toi hier. À la fin de la journée, en sortant de la navette au centre-ville, l’amie avec qui j’étais et moi avons croisé Juan Carlos Ferrero, qui revenait de sa pratique.

  22. @ alguemarine

    Tu as raison pour les mollets de Flavio Cipolla.

  23. Je vous ai écrit un petit article sur le début de ma journée. Superbe, je dois le dire!🙂