Coupe Rogers – L’action débute demain

Une chose que je découvre depuis hier est que je manque vraiment de temps pour tout voir. En fait, j’aurais besoin d’être quatre ou cinq personnes. Toujours est-il que les matchs du tableau principal s’amorcent demain, à compter de midi, et que nous aurons droit à une panoplie d’excellents matchs, à commencer par David Nalbandian – Stanislas Wawrinka sur le Court Central, un match qui s’annonce déchirant.

 

Des matchs de premier tour qui s’annoncent donc souvent intéressants, parfois difficiles, et un tirage qui ne favorise pas beaucoup de favoris. Nous n’avons qu’à penser à un éventuel troisième tour entre Novak Djokovic, nouveau no 1 mondial, et Juan Martín del Potro pour nous en convaincre. Toutefois, si un tel match survient, je crois que celui qui l’emportera se rendra en demies. Bien sûr, je ne serais pas moi si je ne souhaitais pas que Delpo soit celui qui l’emporte, mais l’Argentin devra au préalable se défaire du toujours piégeux Jarkko Nieminen (demain soir), puis fort probablement de Marin Cilic. Djokovic, pour sa part, affrontera le gagnant du match opposant Nikolay Davydenko à Flavio Cipolla.

 

Dans l’autre quart, Roger Federer a un tirage qui me semble plus aisé, avec un premier match contre Juan Ignacio Chela ou Vasek Pospisil, puis le seul match qui pourrait s’avérer vraiment difficile contre Jo-Wilfried Tsonga, qui l’avait défait en quarts à Wimbledon.

 

De l’autre côté, le champion en titre, Andy Murray, n’a vraiment pas un tirage de tout repos. Je doute que Pablo Andújar fasse chuter Kevin Anderson, alors ce serait lui qui affronterait l’Écossais à son premier match, puis, à mon avis, Nalbandian ou Wawrinka, pour fort probablement se mesurer à Mardy Fish en quarts, à moins qu’Ernests Gulbis ne cause la surprise.

 

Rafael Nadal, pour sa part, dispose d’un excellent tirage, qui devrait lui permettre de se rendre sans trop de mal en demies, à condition que son pied aille bien. En effet, en conférence de presse aujourd’hui, Rafa a admis qu’il ne savait pas encore s’il était remis à 100% de sa blessure au pied subie à Wimbledon et qu’il attendait de voir comment son pied réagirait en situation de match. Toutefois, s’il est bien remis, il n’aura aucun mal à se rendre en demies.

 

À surveiller demain

Outre le match entre Nalbandian et Wawrinka, je surveillerai avec grande attention le difficile premier tour de Juan Mónaco face à Ivo Karlovic (bienvenue au Masters canadien, Pico!), mais aussi les affrontements de soirée, soit Delpo – Nieminen (17h30) et Fabio Fognini – Jo-Wilfried Tsonga (19h30).

 

Il y aura également, bien sûr, l’intronisation de Jimmy Connors au Temple de la Renommée de la Coupe Rogers qu’il sera bien intéressant de voir.

 

C’est donc un rendez-vous demain, dès midi!

5 Commentaires

Classé dans Andy Murray, David Nalbandian, Ivo Karlovic, JM Del Potro, Jo-Wilfried Tsonga, Juan Ignacio Chela, Juan Monaco, Kevin Anderson, Mardy Fish, Marin Cilic, Masters 1000, Nikolay Davydenko, Novak Djokovic, Pablo Andujar, Rafael Nadal, Roger Federer, Stanislas Wawrinka, Tennis argentin, Tennis espagnol

5 réponses à “Coupe Rogers – L’action débute demain

  1. J’ai essayé de l’ajouter au billet, mais WP ne veut rien savoir et je n’ai pas l’énergie de me battre avec pour ce soir.

    Alors voici mes photos de samedi retenues par BA Tennis.

    J’aurais pu en mettre dans mes billets, je sais…😳 Mais dès que je trouve où je devrais toutes les poster, et que je figure comment mettre un saudit filigrane, je vais les publier.

  2. J’ai toujours un billet à donner pour la session de ce matin. Si quelqu’un est intéressé, un billet pour le Central, tout à fait gratuit.

    Envoyez-moi un message via le formulaire d’inscription pour le pool.

    Premier arrivé, premier servi!

  3. @chica
    EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEK! Brava! Tu assiste donc gratos a tous les matchs implicants des argentins? Have fun pi tu diras a la dame en rouge qu’elle cache la chevre… Merci pour les photos…😆 Hate a dimanche et Rodg est mieux de gagner la coupe (BF Rodg!)

    @vampire
    Quoi? T’as vu la chevre en personne et tu ne tombe pas a genou… J’ai deja pratique ma genou-flexion en cas ou je le rencontre…:mrgreen:
    PS: je suis content que tu sois avec Al et Victo… (Victo, n’oublies pas mes commissions: un autographe de la chevre…😆 )

    Bonjournee a tous! (Maudit travail!)

  4. @ BunnyWabbit

    J’assiste à tous les matchs de mon choix. Priorité aux Argentins, c’est vrai, mais je n’appelle pas ça un sacrifice. Pour une fois que je peux les regarder jouer sans me faire dire que je les regarde trop!:mrgreen:

    Quand j’arriverai au centre des médias, je mettrai un lien vers les trois petits vidéos que j’ai faits hier avec Chela, Mónaco et Zabaleta. Diego de BA Tennis a effectué le montage des clips et les a mis en ligne il y a quelques instants. Oui, j’ai vu Pico de très proche, mesdames.😉 Il est très gentil. Ils le sont tous.🙂

  5. Je viens de vous publier un petit billet sur mes rencontres d’hier avec Chela, Zabaleta et Pico, avec vidéo à l’appui.

    Enjoy!🙂