Début de journée fructueux

Il y a de ces journées où on ne peut qu’être content d’avoir une chance en or de se retrouver dans un gros tournoi et pour le compte de gens qui viennent du pays dont le tennis t’intéresse le plus. Alors ce matin encore, je suis allée voir pratiquer des Argentins, dont del Potro en lieu et place de la conférence de presse de Roger Federer (je me reprendrai dans son cas). Roger qui pratiquait tantôt sous mes yeux, sur la galerie de presse, avec Fabio Fognini.😯 (Je suis sincèrement étonnée.)

 

Ce début de journée est vraiment fructueux. Mentionnons tout de suite que pour la première fois, j’ai eu à approcher un joueur pour lui demander de saluer BA Tennis et ce joueur était Juan Ignacio Chela. J’étais vraiment très, très nerveuse. Pour la première fois, je parlais espagnol à un inconnu, et c’était pour les besoins du travail. J’ai un peu balbutié, mais après coup, je me rends compte qu’il était peut-être encore plus timide que moi!

 

J’ai aussi pu constater de visu qu’Alexandr Dolgopolov est vraiment incroyable à regarder jouer à 4 pieds de soi. Quelles belles frappes! Mais ce qui m’a frappée encore plus qu’à la télé, c’est sa joie de vivre. Toujours souriant, toujours en train de s’amuser. Lui, il applique à merveille le principe que le tennis n’est qu’un jeu. Bon, parfois trop, vous direz, mais c’est vraiment un joueur rafraîchissant à voir. Son coach (Jack Reader) aussi!

 

Comme je le mentionnais, j’ai préféré regarder pratiquer Juan Martín del Potro (avec Feliciano López) plutôt que d’assister à la table ronde de Roger Federer. Et vraiment, j’avais oublié à quel point le regarder frapper des coups droits était un plaisir sans cesse renouvelé, tout comme regarder Feli frapper des revers, d’ailleurs.

 

En voulant retourner à  la galerie de presse, je suis tombée sur Rafa, pratiquant tout près de moi avec Francisco Roig, et sur Pico Mónaco qui pratiquait sur le court du fond (encore!!) avec Mariano Zabaleta. J’ai donc regardé le tout avec grand plaisir (et des tonnes de photos) et quand j’ai vu les suivants arriver sur le court de Pico, je me suis dit que j’aurais peut-être une chance de l’avoir sur vidéo.

 

J’ai commencé par Zabaleta, super gentil, accessible, souriant, qui l’a fait avec grand plaisir et avec qui, en attendant son protégé (et ami), j’ai jasé quelques instants (en espagnol). Drôle, personne ne savait qui c’était! Vraiment très, très sympathique. Et après, j’ai eu ce petit segment de Juan Mónaco aussi, que j’ai envoyé à BA Tennis. Je vous mettrai les liens quand ce sera disponible.

 

J’ai également pris la navette avec Veronnica ce matin, et piqué une jasette avec Joze, que j’ai rencontrée à l’entraînement d’Andújar et Fognini, avant Delpo. J’ai été ravie de faire votre connaissance, mesdames!🙂

 

De retour ce soir avec l’horaire de demain et une analyse du tirage.

11 Commentaires

Classé dans Alexandr Dolgopolov, Fabio Fognini, Feliciano Lopez, JM Del Potro, Juan Ignacio Chela, Juan Monaco, Mardy Fish, Masters 1000, Mikhail Youzhny, Nicolas Almagro, Pablo Andujar, Philipp Petzschner, Rafael Nadal, Roger Federer, Tennis argentin, Tennis espagnol, Thomaz Bellucci, Tomas Berdych

11 réponses à “Début de journée fructueux

  1. gg

    C’est ce qu’on appelle une journée bien remplie… C’est un régal de te lire Caro. Le fait d’avoir pu te rencontrer lors d’un séjour à Montréal double le plaisir. Connaissant quelques-unes de tes mimiques et surtout le fait d’avoir pu partager ta passion pour le tennis me facilite les choses. J’ai l’impression de t’accompagner à chacune de tes rencontres.

    Quant à l’espagnol parlé… On sera donc au moins deux sur cette planète à le parler avec un accent québécois. Les Argentins devraient se souvenir de toi ne serait-ce que pour cette raison. Je ne suis donc pas inquiet!!! Personnellement c’est l’accent argentin que j’aurais aimé entendre. Je ne m’en lasse pas tellement les Argentins nous donnent l’impression de chanter à chaque fois qu’ils parlent, ne serait-ce que quelques mots.

  2. alguemarine

    ZUT de zut j’avais écris une super longue réponse et j’ai effacé mon message par erreur avant de publier

    @Caro
    J’ai aussi vu Dolgo à l’entrainement, il a un plaisir évident à jouer au tennis celui là.
    J’ai réussi à obtenir la signature de Almagro et de Cipolla, dont j’ai vu le match en entier.

    J’ai vu de loin sur le central Federer et un peu plus tôt Djokovic

    Et finalement j’ai assisté au match de l’allemand Philip Petzschner.

    On a du se croiser à quelque reprise sans se voir.

    J’ai passé un super week-end pour terminer mes vacances.

    Au plaisir et je te redonne des nouvelles demain pour jeudi soir

  3. jbsport

    @ virgilou

    En visitant les installations avec alambert et victo22, il y avait un local un peu comme une classe de petite école avec des gens à l’intérieur qui attendaient pour une conférence de presse d’un joueur.
    Un gars y jeta un regard et on a failli venir en collision avec lui lors de son recul, c’était Roger Federer que je voyais d’aussi près pour la 1ère fois et je ne me suis pas senti comme une jouvencelle…😆

    Ben l’fun de vivre ce tournoi un peu de l’intérieur.

  4. @ GG

    Mélange d’accent québécois et sud-américain pour moi, à dire vrai. Je ne les entends pas assez, faut croire.

    Mais c’était vraiment spécial de les approcher et de.pouvoir le faire, surtout.

    Je suis maintenant sur le chemin du retour, après avoir couvert le tapis rouge. Je me rends compte que j’ai faim. Juste mangé 2 biscuits aujourd’hui.😕

    @ Alguemarine

    Super! J’attendrai de tes nouvelles.

    @ JB
    😆 Oups!

  5. kenoe

    Rien à voir avec Montréal mais Monfils a, une fois de plus, raté le coche avec une nouvelle défaîte en finale 4-6 4-6 contre Stepanek à Washington.

    Sinon je suis un affreux baveux qui vous envie beaucoup🙂

  6. @ kenoe

    Pas étonnant dans le cas de Monfils. Il a joué un match intense hier contre Isner, match qui s’est terminé à 1:15 du matin.

  7. Formule1Jo

    @JBS
    Ah ben là, tu me déçois!!!! Aucune réaction de fefan en extase?!?! 😉

  8. kenoe

    @ Caro

    Effectivement il a quelques circonstances atténuantes, pour autant il confirme son ratio catastrophique en finale.
    Maintenant qu’il récupère, nouveau tournoi en vue plus important mais que d’occasions gâchées d’étoffer un peu son palmarès.

  9. luce lemay

    je vous envie tellement mais pas a peu pres.Dites-moi donc ,histoire de vous connaitre un peu plus ,car je lis beaucoup de vos reflections sur le tennis.Qui etes-vous et que faites vous dans la vie.Vous avez bien sur le choix de ne pas repondre ce que je comprendrai.

  10. Joze

    @ Caro,
    bien contente également d’avoir fait ta connaissance…Superbe journée! Tout à fait d’accord sur le commentaire à propos de Dolgopolov et de son coach…très joyeux sur un court. C’est vraiment chouette d’assister de si près à l’entraînement des joueurs…La coupe Rogers n’a pas débuté encore et j’ai déjà tout plein d’images dans ma banque à souvenir🙂 ! En particulier, Federer et Wawrinka, Djokovic et Gasquet (j’étais vraiment très près d’eux…), Dolgopolov et Almagro, Kohlschreiber et plein d’autres.

  11. Je vous ai fait un petit aperçu de ce qui nous attend demain, de même qu’un survol du tirage.

    Je crois que je vais juste aller dormir sous peu. Pour une fois que je peux me lever un peu plus tard, je vais en profiter parce que la semaine s’annonce rude.😉