De belles rencontres à la Coupe Rogers

Hier, je vous ai parlé de la chance que j’ai eue de pouvoir demander les salutations à BA Tennis de Juan Ignacio Chela, Mariano Zabaleta et Juan Mónaco. Voici le résultat, monté par BA Tennis de très belle façon :

 

 

Je l’ai mentionné hier, approcher Chela a été le plus difficile pour moi. Non parce qu’il me mettait mal à l’aise, mais parce que c’était le premier joueur que je devais approcher dans le cadre de mes fonctions. De la même manière, j’ai été incapable de penser à une question pour Rafa en conférence de presse. D’ici la fin de la semaine, je suis sûre que j’arriverai à le faire.😉 Toutefois, approcher Mariano Zabaleta, pourtant un de mes favoris du temps où il était joueur, a été d’une facilité déconcertante, sauf pour mon espagnol, qui me déserte toujours un peu quand je suis nerveuse.

 

Je remercie encore une fois les deux joueurs et le coach (et ex-joueur) d’avoir pris quelques secondes pour moi, et de ne pas avoir ri de mon espagnol, qui a été parfait avec Pico, je dois avouer.

 

Les photos de samedi

Voici les photos de samedi qui ont été sélectionnées et, dans certains cas, retouchées de belle manière (recadrages et zooms) par l’équipe de BA Tennis.

 

Lisez les vignettes en-dessous des photos, ça vaut la peine.

 

Je serai de retour pour des commentaires de match. Ce midi, je serai bien installée sur la galerie de presse à profiter du match opposant David Nalbandian à Stansilas Wawrinka. Je me garderai une petite fenêtre ouverte sur Tennis TV pour jeter un oeil sur le Court BN. Après, je vais assister à une autre première en personne (puisque c’est aujourd’hui la première fois que je vois jouer Nalba en vrai) et irai voir le match opposant Pico Mónaco à Ivo Karlovic. Première fois que je vois mon Pico favori, deuxième dans mes joueurs, mais aussi la première fois que je verrai jouer la Tour croate en vrai. Juan Martín del Potro est également au menu.

 

Bonne journée de tennis à tous!

34 Commentaires

Classé dans David Nalbandian, Ivo Karlovic, JM Del Potro, Juan Ignacio Chela, Juan Monaco, Masters 1000, Stanislas Wawrinka, Tennis argentin

34 réponses à “De belles rencontres à la Coupe Rogers

  1. @Chica
    TOUS les matchs tu dis… alors en coeur… EEEK!!!

  2. @ Lapin

    C’est mon travail cette semaine de regarder les matchs.🙂 Maintenant, c’est NALBA!!!! Vraiment beau en orange avec short blanc.🙂

  3. alguemarine

    peut-être beau mais ca va pas bien… il vient de perdre le premier set

  4. El_Sapo

    Caro, j’ai vraiment l’impression que tu vis un rêve d’enfance🙂. Vraiment cool tes médias, bientôt on va pouvoir juger tes interventions… dans des vidéos😆

    Nalba donne le premier set 6-1, ton boulot va probablement s’alléger dans les prochaines heures🙂

  5. @ Sapo

    Je couvre tous les joueurs, pas juste les Argentins. Ils ont seulement préséance sur tous les autres joueurs.😀

    Je suis déçue du match. Je m’attendais à mieux comme partie. Nalbandian ne sert pas à son top. Tout le contraire pour Stan, qui lui a toujours donné des misères de toute façon.

  6. J’espère que mon Pico préféré ne fera pas comme Nalba… Je veux qu’il gagne contre Dr Ivo!

  7. @ Sapo

    Comme j’écrivais à un des gars de BA Tennis hier : ils ont lâché une enfant dans un magasin de jouets.🙂

  8. El_Sapo

    @Caro

    Hahaha, ils ont lâché une enfant dans un magasin de jouets pour plus d’une semaine. Il ne restera plus grand chose pour les suivants😆
    Bon last call pour Nalba😦

  9. Stan d. Nalba 6/1 6/4. Le deuxième set était vraiment bon, dommage que Nalba n’en ait pas profité. Maintenant, je vais dehors regarder les matchs sur les autres courts!

  10. Bravo Caro pour tes nouvelles fonctions!!! Je ne suis pas bénévole cette année. Je me reprendrais sans faute l’année prochaine.

    En parlant d’argentins, ils sont tous accessibles et accueillants surtout, Del Potro. Et comme toi, je suis toujours impressionné de le voir lâcher son coup droit.

    Petit rappel: L’accès au court 9 est accessible gratuitement de l’extérieur. Alors, profitez-en!!

  11. @chica
    Vais je etre tous seul pour la finale?😥
    Ou ben donc tu m’invites a une loge VIP argentine… EEEEK!

  12. @Caro

    Est-ce que tu as quelques billets à vendre?

  13. gg

    Surprise car la télé espagnole diffuse en direct les matchs du Masters Montreal…

  14. @GG
    Un apero pour la sante de Rodg au moins sans la bataille… allez GG… !!!😆

  15. @ Juan

    Salut! Oui, il m’en reste, tous sauf jeudi soir et la finale.

  16. Je vais vous écrire un billet sur les deux matchs que j’ai vus. Je vous avoue que j’ai vraiment beaucoup de peine pour Pico Mónaco. Son visage était une mare de douleur après le match. D’une tristesse à pleurer.

  17. pfftt… déçu qu’on aie même pas eu droit à une photo du tripode humain😛 en couverture à la suite de sa victoire à Washington🙄

  18. Dr.Ivo rocks !!!!! 😎

  19. @ Gino

    Sérieusement, non, c’est son service that rocks.😦

    J’ai posé une question à Delpo en confé de presse!!😀

  20. @ Sapo

    T’as eu ma réponse?

  21. @ Lapin

    Non non, j’assisterai à la finale avec toi.

  22. @caro

    ah oui !!?? COOL !!!😉
    en anglais ou espagnol ?

  23. Bonjour Caro, tu dis qu’il te reste des billets, en as-tu pour vendredi ou samedi ? Si oui, je pourrais être preneur pour un ou deux billets🙂

  24. Salut Fredd! Il me reste les deux jours, au prix coûtant. Dis-moi quelles sessions tu veux, mais passe par le formulaire du pool si ti n’as plus mon adresse perso.

  25. Salut Caro,

    Enfin à la maison climatisée! 🙂 Il faisait chaud en titi au Parc Jarry. Comme tu couvres tous les joueurs, comment as-tu trouvé Nadal en double? LOL J’te tire la pipe… je le sais qu’il ne t’intéresse pas 😉

    Mais calvace… Maudit beau bonhomme à 3 pieds de mon nez en téka ce Rafa! WOW!

    Bon retour à la maison, on se revoit demain!

    P.s. Flopez a regardé directement ma caméra, super photo…! 🙂 Verdasco… trop « cocky » à mon goût! He rubs me the wrong way! No like.

  26. Bloup

    Ouach, l’entrevue de Gulbis après sa victoire, vraiment désagréable et condescendant! C’est insultant pour les spectateurs qui ont assisté à son match. Comme si Môssieu avait derrière lui des tonnes de grands chlems! N’importe quel champion a,de toute façon, plus d’humilité!
    Rayé Gulbis!

  27. @ Lili

    Le problème avec le match de Nadal, c’est qu’il était pile en même temps que le match de del Potro. Alors j’ai opté pour Delpo. Marc López n’était pas content du tout de son niveau de jeu dans ce match, ça je peux le dire, par contre.

    Mais dans le cas de Nadal, je me reprendrai mercredi, c’est certain! Bien hâte d’ailleurs. J’aime bien le voir pratiquer, mais je veux le voir jouer, maintenant! Et j’avoue qu’il est charmant à regarder. Un magnifique sourire!🙂

    @ Bloup

    Quel genre de questions lui ont été posées? Au moment de ce match, j’étais sur le Court 9 (non télévisé). Je n’ai donc rien vu du tout.

  28. Bloup

    @Caro
    Ce n’est pas tant les questions que les non réponses ou la non entrevue qu’il voulait donnée. Je ne reproduirai pas les termes mais le style. Il a quand même perdu 1-6 le 2e set, ce n’est pas comme s’il avait avait gagné avec un bagel et une baguette… Même là!

    Question : comment te sens-tu ou tu dois être content d’avoir remporté le match? Gulbis : ben oui je suis content, si j’avais perdu je serais triste alors je suis content.

    Comment as-tu ajusté ton jeu ou qu’as-tu fais après le 2e set pour renverser la situation? Gulbis: vous avez vu le match alors vous savez ce que j’ai fait.
    Pelletier: Ok alors je vais te dire ce que j’ai vu, tu as fait ceci, cela….etc. Alors… (là j’ai décroché pour vaquer à d’autres occupations plus édifiantes…)
    Je reviens Gulbis vient de dire quelque chose, Pelletier lui répond ça c’est moi qui vient de le dire, quoi d’autre? là, le Sieur rigole et dit quelque chose comme: je n’ai donc plus rien à dire, l’entrevue est terminée, merci beaucoup, au revoir tout le monde! Pelletier a voulu continuer, mais non, non merci, l’entrevue est terminée, je n’ai rien de plus a dire hi hi hi!
    J’te dis, très édifiant, je me fous de vous tous qui êtes venu voir le match, cäl… moi la paix!
    J’étais contente de voir que les gradins se vidaient pendant cette « entrevue ».

    Je suis certaine que ça ne passera pas à la postérité et que ce ne sera pas sur le site de l’ATP.. Mais, sait-on jamais?

  29. virgilou

    @jb
    Comme ça t’as fait un face à face avec Rodg!! Pas de danger que ça m’arrive.. Je ne l’ai même pas vu aujourd’hui, et pourtant je suis arrivée à midi… Est-ce quelqu’un l’a vu s’entrraîner aujourd’hui? Si oui, à quelle heure?
    Et si j’arrive face à face avec Fed, je lui fais le coup de l’évanouissement calculé pour tomber dans ses bras!!😆 Parlant de Fed, c’est fou le nombre de personnes que j’ai vues aujourd’hui portant une calotte ou un T-shirt RF…
    Entéka, sapré belle journée de tennis aujourd’hui… Del Potro, impressionnnat! Dopmmage pour le très beau Juan Carlos toutefois qui a perdu face à Gulbis. Hâte à demain, ça s’annonce tout aussi bon avec l’entrée en scène de Gasquet, Djoko, Murray et cie…
    @jb, victo et al
    Elle est où votre roulotte de stats donc…? J’irais vous faire un petit coucou demain. J’essaierai d’y aller entre deux matches pour ne pas vous déranger.
    @caro
    Eh, qu’est-ce qui t’arrive, t’es en train de devenir une fan de rafa??!😯
    @bloup
    D’accord avec toi… pas fort l’entrevue de Gulbis… Malaisant même.

  30. jbsport

    @ Caro

    Tu es passé dans mon coin, je t’ai manqué de peu, on se verra peut-être demain.
    On essaie de prévoir le résultat de tous les matchs de simple jusqu’à la finale. Un petit pari pour animer dans les roulottes.
    Victo22 et moi avons eu 100% bon aujourd’hui.

  31. @ Bloup

    C’est le style Gulbis. Je ne peux rien dire de plus. On aime ou on n’aime pas. Mais il est bien souvent comme ça. Ça dépend de qui fait l’entrevue.

    @ Virgilou

    Pas tant fan que je commence à l’apprécier vraiment, tout simplement. Et de le voir en conférence de presse aide beaucoup à le saisir. Honnête, direct et franc, regarde son interlocuteur dans les yeux quand il répond aussi.

    @ JB

    Je sera là demain matin, en début de journée, avant les matchs. J’espère avoir la chance de te saluer!🙂

    Amusant, le petit pari!

    Bon, à la relecture du billet, maintenant! Et l’album de BA Tennis a été mis à jour avec mes photos du tapis rouge.

  32. Un résumé des matchs auxquels j’ai assisté est maintenant prêt pour votre lecture. Comme toujours, comptes-rendus complets.

    Et les photos sont de moi.🙂