La pluie s’invite encore, et tombe del Potro

Encore une fois, la pluie a été une invitée indésirable aujourd’hui. Tout juste avant le début du match entre Juan Martín del Potro et Marin Cilic, de gros nuages noirs se massaient à l’horizon, laissant présager le pire, et le pire est arrivé juste après le début de la rencontre, alors que la pluie s’est mise à tomber pour quelques instants, puis plus fort peu après la reprise.

 

 

Ce long deuxième délai de pluie (plus d’une heure) a semblé complètement débalancer del Potro, dont le rythme s’est complètement brisé, au point où il n’a jamais été capable de complètement le retrouver et quand il était sur le point de le faire, il se remettait à pleuvoir.

 

Cilic, pour sa part, était dans une forme resplendissante et ne s’est pas laissé déconcentrer par les nombreuses interruptions. Ses frappes ont plus souvent qu’autrement causé de nombreux problèmes à l’Argentin qui, vers le milieu de la manche, ne semblait plus dans le match, même s’il a tenté de lutter jusqu’à la toute fin.

 

Déception de la part du natif de Tandil, donc, qui s’incline 6-3, 6-4 et subit ainsi une deuxième défaite plutôt expéditive en deux tournois sur sa surface de prédilection. Il faut dire que son service n’a pas souvent été au rendez-vous ce soir, et que les délais de pluie ont vraiment semblé l’affecter plus que d’habitude.

 

Espérons pour lui que ces petites choses sur lesquelles il doit travailler seront à point pour Cincinnati la semaine prochaine, et surtout pour l’US Open.

9 Commentaires

Classé dans JM Del Potro, Marin Cilic

9 réponses à “La pluie s’invite encore, et tombe del Potro

  1. Formule1Jo

    Ça n’a aucun sens… Il est 23h15 et l’horaire n’est pas sorti…
    Je plains les gars qui vont commencer à midi et qui ne le savent toujours pas… 🙄

  2. Alex

    Encore frissonnant de la victoire de Dodig sur Nadal ce soir. Que ce soit à Montréal ou à Toronto, les têtes de série tombent comme des mouches… On pourrait avoir des champions étonnants dimanche! En tout cas, à Montréal, avec la défaite de Nadal et de Murray, la seconde portion du tableau principal est très ouverte! Et franchement, même si je suis déçu de certaines défaites (DelPo… pourquoi?!!!), je suis très curieux de savoir comment cette Coupe Rogers va se terminer et qui sera couronné.😛

  3. MartinBi

    Oh là là… les têtes tombent, mais qu’il en reste pour la fin de semaine svp. Assisterons-nous à la victoire d’un outsider, lire Andrei Pavel en 2001?

    Mais il reste encore le jeudi, vendredi avant les samedi et dimanche.

    Bons matchs!

  4. Formule1Jo

    Heulsavais que je serais malchanceuse!!!!
    Rodg à 19h30.
    Mon billet est acheté depuis 2 minutes…

    @virgi
    Si tu passes, va lire tes courriels. Je vais te dire où je suis pour la soirée. 🙂

  5. MartinBi

    @ Formule1Jo

    Ça y est… enfin! Mais les joueurs doivent en être informés avant les internautes/spectateurs non?

  6. Formule1Jo

    Je suppose, Martin.
    Mais c’est sûr qu’ils attendaient la fin du match de Nadal pour sortir l’horaire.
    Nadal aurait joué sur le central. Et là, ils ont placé Dodig sur le BN.

    Anyway, je vais donc passer la journée au complet au stade demain. 8)

  7. @ Martin

    À 21:30, Murray se plaignait que l’horaire n’était pas sorti. Lui et Jamie jouent à midi demain. L’horaire est vraiment sorti tard.

  8. jbsport

    Je n’ai vu que les matchs du BN, Tomic était flat, il n’a aucun as et il doit améliorer son service au plutôt s’il veut monter au classement.

    Delpotro aussi est en trouble, son service est loin de son meilleur et son coup droit n’a pas le mordant d’antan.
    Par compte, Cilic réussissait bien au service et a fait de jolis coups.

    Longue journée au stade pour quelques uns, au moins le retard de pluie est presque totalement sous contrôle avec pour prix, des yeux petits demain pour victo22, alambert, Caro et moi itou.

  9. Mais tous mes billets sont écrits pour aujourd’hui, JB! Pas de temps supp à la maison. Bon, demain matin, je devrai repasser les photos de ce soir, mais sinon, un court dodo encore.😉