Pas facile pour les jeunes!

C’était la matinée des jeunes sur quelques-uns des courts du Stade Uniprix. En effet, trois des premiers matchs de la journée mettaient en vedette de jeunes joueurs plutôt prometteurs, à commencer par le Canadien Vasek Pospisil, qui affrontait le Suisse Roger Federer sur le Central. Bernard Tomic (contre Jo-Wilfried Tsonga) et Alexandr Dolgopolov (contre Tomas Berdych) étaient également en action. J’ai vu un peu des trois.

 

Pospisil s’est bien défendu, mais…

Le jeune Canadien Vasek Pospisil n’a rien montré, s’il était nerveux à l’approche de l’affrontement contre son idole, Roger Federer. Les deux joueurs nous ont offert du très beau jeu et une première manche serrée, remportée par le Suisse in extremis, 7-5. Pour prendre cette manche, le Suisse a profité d’un court moment de nervosité de Pospisil qui lui a permis d’aller chercher l’important bris et la première manche.

 

À la deuxième, le jeu de Federer était tout simplement trop fort pour celui de Pospisil, qui a été brisé dès son premier jeu de service. Dans un excellent jour à la mise en jeu, Federer n’a jamais été importuné, signant une victoire convaincante de 7-5 et 6-3.

 

… Federer rencontrera Tsonga

En effet, ce sera un match entre Federer et Jo-Wilfried Tsonga que nous aurons en huitièmes demain. Le Français a joué de très belle façon pour se défaire d’un Bernard Tomic plus souvent erratique que brillant, en deux manches de 6-3 et 7-6(1).

 

Tout de même, j’ai bien aimé ce que j’ai vu du jeune Bernard Tomic, qui a été capable de revenir d’un bris de retard à la deuxième manche grâce, notamment, à du très bon jeu au filet, mais aussi à des frappes de fond à la fois précises et variées. Mais tant l’expérience que l’excellence de Tsonga ont fait la différence et c’est donc déjà un premier rendez-vous depuis ce fameux match de quarts de Wimbledon entre lui et Federer que nous aurons demain.

 

Néanmoins, je dois dire que j’ai aimé ce que j’ai vu de l’Australien et qu’avec un peu plus d’expérience, il sera un joueur franchement redoutable et fort probablement dominant.

 

Dolgopolov s’effondre après un début prometteur

L’Ukrainien Alexandr Dolgopolov était mon choix comme surprise du jour et la première manche m’a permis d’espérer avoir raison. Toutefois, après cette première manche, Tomas Berdych a réussi à hausser son niveau de jeu, mais également à profiter des erreurs qui ont commencé à s’accumuler pour Dolgopolov.

 

Souvent frustré après son jeu et ses erreurs, Dolgopolov a eu du mal à retrouver sa concentration à plus d’une reprise, mais ses frappes étaient tout de même vraiment spectaculaires à voir de très près. La rapidité de son revers coupé est vraiment incroyable.

 

Cependant, au final et malgré une raquette fracassée, Tomas Berdych a fait parler son rang et l’a emporté 4-6, 6-2, 6-3.

 

Je serai de retour plus tard avec d’autres résultats. Des matchs m’attendent.

37 Commentaires

Classé dans Alexandr Dolgopolov, Bernard Tomic, Jo-Wilfried Tsonga, Masters 1000, Poulains, Roger Federer, Tennis canadien, Tomas Berdych, Vasek Pospisil

37 réponses à “Pas facile pour les jeunes!

  1. EEEK les 2 Woz sont sortie…

  2. Un peu de pluie dans l’ouest de la ville… EEEK! (il fait beau a Toronto…)

  3. Ca degage un peu dans l’ouest, mais le tout est suivi de nuages tres tres gris et menacant… EEEK!

  4. Formule1Jo

    @virgilou
    Hé, si tu repasses… Pis demain???? J’attends toujours… 😦

  5. @ Victo

    Je vais profitee du délai pour venir vous dire bonjour.

  6. Délai de pluie des plus agérables en compagnie de Victo, Al et JB!🙂 Maintenant, je ais juste recharger le téléphone quelques minutes avant de retourner aux Argentins.🙂

  7. @caro

    je vois que l’ex-mal-aimé F.A.C. t’a maintenant conquise ??😉

    je n’ai pas vu le match malheureusement ni l’entrevue post-match… as-t-il vraiment pris de la maturité ou toujours aussi arrogant ?

  8. habsolutwarrior

    Salut Caro, je ne sais pas si tu es toujours au stade Uniprix à cette heure-ci, mais si tu y es demain, il se peut qu’on se croise. J’ai en effet un ami qui est invité avec sa famlle dans la loge de Tennis-Canada. Il est famille d’accueil pour un jeune joueur de Tennis-Canada et son propre fils fait partie de leur programme sport-études. Comme sa femme ne pourra être là demain, il m’a appelé aujourd’hui pour m’inviter à me joindre à eux pour la journée. Je dois encore régler certaines choses avec ma squaw, mais j’ai tout de même accepté l’invitation. Alors on s’en reparle…

    J’espère que tu te portes bien et que tu apprécie le spectacle jusqu’à présent.

    Bisous et À +

    Yves

  9. @ Gino

    J’ai toujours aimé le jeu de Tomic, mais pas son attitude. Il a maturé un peu, alors espérons qu’il change. Mais son jeu est excellent.

    @ Yves

    Salut Yves! Si tu y es demain, fais-moi signe! J’irai te saluer!🙂 J’apprécie le spectacle, c’est sûr, mais avec Delpo qui vient de perdre, c’est un peu dur sur le moral…😦

  10. kenoe

    Défaîte de Delpo surprenante, je pensais bien qu’il passerait et salivait déjà à l’idée d’une opposition avec Djoko.

  11. El_Sapo

    Bien déçu pour DelPotro….aller Rafa ne nous fait pas le même coup 😯

  12. Formule1Jo

    Go Dodig!!!! :mrgreen:

  13. El_Sapo

    @Formule1Jo

    Serions nous en présence d’un cas de jinxage ? :mrgreen:

  14. Formule1Jo

    Tu sais bien que je n’aime pas Nadal et prendrai toujours pour son adversaire. 😉

  15. El_Sapo

    Tout le contraire d’Hélène quoi😉. Aie aie, il lâche pas l’affaire Dodig…

  16. El_Sapo

    Tout un service le Croate, très souvent suivi d’une volley. Il joue très bien, mis à part quelques déchets inattendus…

  17. Dodig est vraiment incroyablement impressionnant! Il mériterait vraiment de gagner, avec cette combativité.

  18. @crapeau
    C’est ses amorties qui font dur souvent…🙄

  19. El_Sapo

    @lapin

    J’en ai un particulièrement horrible en tête🙂

  20. Brise… pfff… Rafa sert pour le match…

  21. El_Sapo

    @lapin

    Je vais te faire cuire😯

  22. Eeek… ‘scuse! J’ai jinxe rafa…

  23. @crapeau
    Nous sommes des mange-grenouilles…

  24. El_Sapo

    @lap

    J’men sors bien alors

  25. Mr. Air-de-boeuf trouvera bien un moyen de gagner !🙄

  26. @gino
    LoL… Tu jinxes… Ca marche cette fois ci l’amortie…

  27. Helene essaie aussi de jinxer…😆

  28. yes !!!!!!!!!!!!!!!

    je débouche mon Ijalba 2001 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  29. El_Sapo

    Eh bien lapin je vais dire comme toi: Eeeeeeeek!. Triste de mon point de vue pour Rafa, mais Dodig a joué comme un pro.

  30. Wow… Chapeau Dodig… TBK ce revers sur match point!!!
    Je vais faire cuire le crapeau… EeeK!

  31. Formule1Jo

    Merveilleux Dodig!!!!!!!!!! Bravo!!!! Quel match il a joué!!!! 🙂

  32. A-YOYE! Respect, Dodig, R-E-S-P-E-C-T

  33. Formule1Jo

    Y va tu sortir le maudit horaire de demain… 🙄

  34. Essayes ca mon crapaud: http://bit.ly/npwGJh😉

    PS: Amarone gino…. Yaya

  35. J’ai publié mon article sur Delpo, celui sur le match Nadal-Dodig s’en vient pendant le match de Fish et Feli.