Dodig complète la soirée de rêve croate

Après la victoire de Marin Cilic sur Juan Martín del Potro, Ivan Dodig a causé une surprise majeur en faisant chuter le no 2 mondial, l’Espagnol Rafael Nadal, en trois manches de 1-6, 7-6(5), 7-6(5).

 

Nous avons eu droit, sur le Court Central ce soir, à toute une démonstration de combativité, gracieuseté du grand Croate. De son propre aveu un peu intimidé en début de match, à compter de la deuxième manche, Dodig s’est mis à jouer du jeu agressif, avec de nombreux enchaînements service-volée qui ont souvent pris Nadal au dépourvu. Tirant de l’arrière par un bris au deuxième set, Dodig s’est mis à jouer le tout pour le tout, et cette stratégie lui a rapporté.

 

Non content de prendre la deuxième manche, tirant de l’arrière par deux fois à la troisième, le Croate a continué à s’accrocher, allant même jusqu’à briser Nadal alors que celui-ci servait pour le match. Porté par les bruyants encouragements de la foule, qui l’a rapidement adopté, Dodig n’a jamais abandonné, continuant d’attaquer sans relâche les frappes pourtant excellentes de son illustre adversaire, lui permettant ainsi, à sa première balle de match, de remporter sa plus grosse victoire en carrière, lui qui avait également été le seul à prendre une manche à Novak Djokovic à l’Open d’Australie en début d’année.

 

Après le match, Dodig a mentionné que plusieurs changements qu’il a apportés à son jeu et dans sa tête sont responsables du 180º effectué par son tennis depuis le début de l’année. Il semblait tout de même encore un peu en état de choc devant l’exploit qu’il venait d’accomplir.

 

Quant à Nadal, il a tenu à saluer l’excellent jeu de son adversaire et n’a pas cherché d’excuse à sa défaite. Il a donné crédit à Dodig d’avoir bien joué les moments-clés du match, tout en admettant que lui-même ne les avait pas bien joués. Comme il l’a mentionné, bien sûr que c’est difficile, mais ce n’est pas la première fois qu’il perd un tel match, et ce ne sera pas la dernière non plus. Il demeure malgré tout positif et va continuer de s’entraîner très fort en vue de Cincinnati et de l’US Open.

 

Dodig, pour sa part, affrontera demain Janko Tipsarevic, qui a eu du mal à se défaire de Fernando Verdasco, l’emportant 6-4, 6-7(5), 6-3.

 

À surveiller demain

Après la journée de fous d’aujourd’hui, c’est à se demander ce qu’il reste demain, surtout après les défaites de Nadal et del Potro, qui se sont ajoutée à celle d’Andy Murray.

 

Pourtant, plusieurs duels promettent d’être intéressants, particulièrement celui entre Roger Federer et Jo-Wilfried Tsonga. Et ça donne du temps pour le double aussi.

 

Voici l’horaire complet.

 

À demain!

73 Commentaires

Classé dans Fernando Verdasco, Rafael Nadal, Tennis espagnol

73 réponses à “Dodig complète la soirée de rêve croate

  1. jbsport

    Nadal qui ne joue qu’un match à Montréal…

    Il est vraiment sur la pente.:mrgreen:

    Bravo à Dodig, 19 as, mais je n’ai vu que les 6 derniers points.
    C’est sûrement le match du tournoi et un des meilleurs de l’année.
    On les aime tellement à Montréal ces comeback kid.

  2. jbsport

    Mardy Fish va rester top 10 et mieux s’il continue de jouer ainsi. Il est calme et varie le jeu admirablement, ça sent la confiance. Lopez en était tout mêlé.

  3. @ JB

    Il faut dire que López avait terminé un rude troisième set quelque temps plut tôt. Combiné à la longue attente, je m’attendais à une victoire de Fish.

  4. @jbs
    Il faut croire que Nadal suit les traces de Federer… Il prépare sans doute le prochain US Open comme tu l’as si souvent répété. Je ne peux lire que les résultats sans plus mais ça commence à ressembler à une hécatombe avec les défaites de Murray et DelPotro.

  5. Nadal entame donc une « série » de défaites…. avec 2 😯

    je me souviens d’une autre fois au Masters 2009, où il avait perdu ses 3 matchs…. mais en saison …. !!!??? Est-ce déjà arrivé ??❓

  6. jbsport

    @ GG

    « Il faut croire que Nadal suit les traces de Federer… Il prépare sans doute le prochain US Open comme tu l’as si souvent répété. »

    Enfin Nadal qui écoute son bon ami Roger.😉

    Plus sérieusement, le désir de vaincre de Nadal était bien présent hier. Sauf qu’à ce sport, on ne peut pas toujours sortir gagnant. Je n’ai pas vu beaucoup de ce match, selon les commentaires, Dodig était très inspiré pour créer sa victoire difficile.

    Aujourd’hui, c’est la journée des 1/8 finales, c’est souvent le meilleur d’un tournoi.

  7. @ Gino

    Il a perdu en finale à Wimbledon et a recommencé à s’entraîner seulement une semaine avant de venir ici en raison de sa blessure au pied. Et il n’a vraiment pas joué un mauvais match.

    Je ne m’inquiète vraiment pas pour Nadal. Il va rebondir.

  8. Pour mon ami Loko :

    Félicitations à Louis Cayer!

  9. @jb
    Ben oui, moi aussi je commence à penser déclin pour Nadal… ! Défaite à son premier match? On lui trouvera probablement un eexcuse du genre le pied ou le manque d’entraînement…
    Je n’ai pas osé aller te déranger hier à la roulotte des stats. Déjà que j’avais abusé de mon temps de présene avec Al et Victo, tous les deux très gentils de m’expliquer le fonctionnement de leur travail. Pas évident entéka… Je vous lève mon chapeau à tous les trois.
    Bonne journée de tennis… Je souhaite que la pluie nous épargne ce soir… histoire de ne pas aller au lit trop tard. Par contre, même si Fed perd le premier set, la règle de « celui qui gagne le premier set doit gagner le 2e » ne s’applique pas…!

  10. J’irai en prendre quelques unes avec mon pote Nole😉

  11. kenoe

    Avec les défaîtes de Nadal, Murray et Delpo ça nous laisse un tableau franchement déséquilibré, en bas c’est particulièrement ouvert et en haut c’est encore l’embouteillage.
    Fed a un bon coup à jouer en espérant un jour sans de Djoko.

  12. jbsport

    @ gino

    Oui, mais la glutenberg doit se vendre 4 fois plus cher que les autres bières.😉

    ————-

    @ virgilou

    Je comprends les gars qui produisent le show TV veulent des matchs en 2 sets.
    Moi, ça ne me dérange pas trop, ma tâche achève.
    Pour Victo qui s’en va en vitesse à Cincinnati, c’est un cas différent, il est un dur-à-cuire et fort compétent.

  13. Formule1Jo

    @virgi
    J’t’ai répondu!!!!

    Là, faut que je parte!!!!
    J’suis en retard sur mon programme!!!!

    A+

  14. Formule1Jo

    PS J’essaie d’aller vous voir les gars. 🙂

  15. @ Caro

    Pas mal la photo de Louis! Il commence à grisonner….ce qui me rappelle que je ne rajeunis pas…lol! Thx!

  16. @ Virgilou

    Le manque d’entraînement de Nadal est un fait, pas une excuse. Il a recommencé à s’entraîner une semaine avant le tournoi. Mais comme on l’a questionné à ce sujet, il a répondu, sans toutefois donner ce point comme excuse. Le crédit de la victoire, pour lui, revenait vraiment à Dodig, qui a bien joué dans les moments importants.

    Nadal n’est pas toujours le monstre que vous voulez bien voir.😉

    Et jamais il n’a parlé de son rhume non plus. Pourtant, il était visiblement enrhumé en conférence de presse hier. Il toussait beaucoup et a même dû sortir pour aller se moucher et cracher, avant de revenir et de se moucher durant toute l’entrevue.

    Et ça, il n’en a vraiment pas parlé non plus!

    @ Loko

    Je savais que tu aimerais!🙂

  17. kenoe

    @ Caro

    La clim et ses ravages…

  18. @ kenoe

    C’est fort possible. Je posterai une photo tantôt.

    OK, mon long shot du jour: si Nole et Marin jouent tous les deux comme ils l’ont fait hier, nous aurons une autre surprise de taille aujourd’hui.

  19. @chica
    Que je te vois dumper DP pour Rafa… EEEK! (Je le prendrai le gentle-giant pour moi tout seul alors…😆 )

  20. Visiblement, Rafa tourne en ronde hier… mais Dodig est vraiment combatant.

    Ivan merite ses points au filet, car sa technique y est legerement sous le standard des joueurs de top niveau, par example en comparant avec Fish et Feli au match suivant. Que dire de ses amorties… a la Lapin-Royal surement…

    Son plongeon a la fin du match derriere la ligne de fond nous montre vraiment qu’il a le coeur de combattant! Michel Marois de la presse le mentionne dans son article et il le qualifie d’inconnu…🙄

  21. @ Lapin

    J’aimerais ça être un 41e joueur mondial inconnu.😆

    Et non, pas dumpé mon Delpo pour Rafa.

  22. alguemarine

    Questions d’une néophite

    Pouquoi la ligne de fond est de 4po et non 2? Est-ce partout pareil ?

    Et pourquoi on compte 0-15-30-40 et non 45? Est-ce que celui qui a inventé le jeux avait des problèmes avec les calculs ?

    Merci à l’avance de vos réponses.

    Je serai ce soir au stade pour voir Tsonga/Federrer mais je serai avant au court 9 pour encourager Nestor.

  23. Origine historique de la marque des points[WIKI EEEEEK!]

    La comptabilité singulière du tennis est également tributaire du jeu de paume. Cette façon de compter, par multiple de quinze, nous vient de ce jeu, issu tout droit du Moyen Âge où le chiffre 60 était le symbole numérique le plus répandu. À l’époque, on comptait le temps (60 minutes) et l’argent (un denier d’or valait 15 sous) de cette façon. Au jeu de paume, les joueurs commençaient la partie au bout du terrain. Celui qui marquait, avançait de 15 pas au premier point, 15 autres au second, et 10 pas pour arriver au filet, ce qui constituait un avantage dans le jeu. C’est à ce jour, l’explication la plus proche de ce style de comptage de points.

    L’expression «deuce» serait un emprunt culturel au système comptable du jeu de paume. Rendu à égalité, l’arbitre déclarait «à deux», ce qui signifiait que les joueurs étaient à deux points (consécutifs) de gagner le jeu. Ce «à deux» répété par des bouches anglaises aux Français, prit la forme écorchée de «deuce». Cet usage est pratiqué dès le Moyen Âge en jeu de paume.

    Plusieurs hypothèses sont avancées pour expliquer ce système, mais aucune n’a pu être validée. Chronologiquement, la première hypothèse avancée date de 1431. Le juriste flamand Jan Van den Berghe publie Le Jeu de paume moralisé. Pour expliquer la manière de compter, il énonce une explication pieuse : le joueur qui marque un point est assimilé à un juste et voit sa récompense multipliée par 15. Autre piste, les paris, qui étaient courants lors des rencontres de jeu de paume. Certains numismates font alors remarquer que la monnaie française comprenait depuis 1340 le double d’or qui valait 60 sous et le denier d’or qui valait 15 sous. Les joueurs auraient pris l’habitude de compter les points en valeur monétaire, c’est-à-dire en multiple de 15. Toutefois, l’étude des lettres de rémission montre que les enjeux n’atteignaient pas souvent des sommes aussi importantes. Au début du XVIe siècle, Érasme avoue dans ses Colloques, que la manière de compter les points au jeu de paume est un mystère, dont même les joueurs parisiens ont perdu le souvenir. Malgré cet avis d’Érasme qui apparaît définitif, que reprennent les encyclopédistes du XVIIIe siècle, d’autres hypothèses, plus ou moins fantaisistes, sont énoncées depuis la fin du XVIe siècle. Selon le témoignage de Jean Goselin, libraire du roi de France en 1579, cette façon de compter se rapporterait à l’astronomie et au système sexagésimal utilisé pour les calculs d’angles. Chaque signe physique est divisé en 60 degrés, diviser un signe physique en quatre parts donne 15 degrés par part. Pour Charles Delahaye, joueur de paume au XIXe siècle, 15 représente une distance de 15 pieds. La ligne de service et le filet sont séparés de 60 pieds, soit quatre fois 15 pieds. Charles Delahaye dit avoir assisté à une partie où les points n’étaient pas comptés, mais que le vainqueur du point avançait à chaque fois de 15 pieds jusqu’à ce qu’il atteigne le filet et remporte alors le jeu.

  24. @chica
    « Et non, pas dumpé mon Delpo pour Rafa. » Arrrrgh! Je croyais l’avoir pour Dauphin #1 pour moi tout seul…:mrgreen:

    @Marine
    Quelle algue que t’as mange pour poser des question piege comme ca??? EEEK!
    Je crois que Victo ou JB pourraient te donner la vraie reponse pour la largeur des lignes… Le premier travaille avec le Haweye, alors je le considere specialiste des lignes (pas comme Gasquet biensur) et le second adore l’histoire du tennis…

    Mais du site d’ITF voici enpartie les reglements du terrain itftennis (attention en anglais):

    « The lines at the ends of the court are called baselines and the lines at the sides of the
    court are called sidelines.

    Two lines shall be drawn between the singles sidelines, 21 feet (6.40 m) from each
    side of the net, parallel with the net. These lines are called the servicelines. On each
    side of the net, the area between the serviceline and the net shall be divided into two
    equal parts, the service courts, by the centre serviceline. The centre serviceline shall
    be drawn parallel with the singles sidelines and half way between them.

    Each baseline shall be divided in half by a centre mark, 4 inches (10 cm) in length,
    which shall be drawn inside the court and parallel with the singles sidelines.
    – The centre serviceline and centre mark shall be 2 inches (5 cm) wide.
    – The other lines of the court shall be between 1 inch (2.5 cm) and 2 inches (5 cm)
    wide, except that the baselines may be up to 4 inches (10 cm) wide.

    All court measurements shall be made to the outside of the lines and all lines of the
    court shall be of the same colour clearly contrasting with the colour of the surface. »

  25. alguemarine

    @lapin merci beaucoup

  26. @Lapin

    « specialiste des lignes (pas comme Gasquet) » 😆
    tu seras toujours là pour lui rappeller son ancienne vie🙄

  27. @mARIONE ET gINO
    HEHE😆

    PS: je n’aime pas le « motion » du service de Petko… elle mene sur la championne en titre de SW19 tandisque la championne en titre de RG souffre toujours une malediction de RG (Li a perdu contre Samy)… Certaine gagne le GS de RG pour devenir une one hit wonder (Majoli, Myskina) et d’autres souffre de deprime post-GS Ivanovic… Come-on LI!!! Come-on Petra!!!

  28. victo22

    @ lapin

    well said!

    @ fojo

    Passe nous voir avant 17h15…

  29. Voskoboeva vient de battre Masha en 2 sets… tres fort la petite Russo-Kazakh. He non pas de bisou de Masha a la fin au filet… EEEK! (On va la traite de « no name encore »🙄 )

  30. Djokovic en double : tout simplement tordant.

  31. kenoe

    Dodig n’aura pas fait long feu après son époustouflante performance, pas le temps de fêter qu’il est déjà sorti par Tipsarevic.

  32. Ils l’ont vraiment fait jouer trop tôt, kenoe.

  33. Rodg méritait meilleur sort au premier set😦

  34. @ Gino

    Manque d’opportunisme sur les balles de bris, pour faire changement…😕

  35. kenoe

    Gasquet pourra avoir bien des regrets d’avoir laissé Almagro revenir dans la partie.

  36. kenoe

    Si Federer veut nous la faire à la Tsonga Montréal 2009 c’est maintenant ou jamais.

  37. kenoe

    Et ben non, pas de retournement mais une ligne droite vers la porte de sortie pour Fed au terme d’une troisième manche surprenante. Djoko zen, ses poursuivants sont dans les choux.

  38. El_Sapo

    Grosse performance de Tsonga ce soir, qui a joué un 3ième set quasi parfait. Puissance et justesse étaient au rendez-vous pour le Français. J’ai l’impression de le voir s’améliorer significativement ces derniers mois, et comme Djoko il semble trouver une constance redoutable. Un peu triste pour Rodgeur, il est vraiment tombé (encore une fois) sur un Tsonga à son top, et en 2011….

  39. El_Sapo

    Chessmaster et moi héritons donc d’un super combo de matchs demain, soient Almagro-Tsonga en plat principal, suivi de Djoko-Monfils! Je souhaite à Almagro de connaître une grande journée, et à Monfils de ne pas jouer comme il l’a fait contre Troicki aujourd’hui. Pas de pluie à l’horizon, la soirée devrait être parfaite😉

  40. @ Sapo

    Vous n’y allez qu’en soirée?

  41. Ce soir, j’ai vécu un grand moment : j’ai vu les GOAT du double, Bob et Mike Bryan, remporter leur 700e victoire en carrière.

    Le point de match : une double faute de Deliciano.😐

    Mais un très grand moment!😀

  42. El_Sapo

    @Caro

    On a des billets pour la session de soirée, qu’il m’a dit😉

  43. alguemarine

    Magnifique journée encore une fois au stade

    J’ai vu Caroline
    Nestor gagner
    TIPSAREVIC vaincre Dodig
    Troiki se battre lui-même contre Monfils
    et quelle victoire de Tsonga

    a demain je vais me jetter dans mon lit je travaille à 6:30

  44. alguemarine

    Mon seul problème avec le tournoi c’est que je ne peux pas me diviser pour voir plus d’un match à la fois. Les choix sont parfois déchirrants

  45. @ alguemarine

    C’est pour ça que j’ai couru toute la journée… Vu des petits bouts de tout, et maintenant que j’ai vu Federer en post-mortem, il ne m’intimide plus.

  46. @ Sapo

    Faudra trouver le moyen de se jaser quelques instants alors!

  47. virgilou

    Trop fort le Français ce soir contre Federer. Ce dernier a perdu, pas parce qu’il manquait d’entraînement, pas parce qu’il était enrhummé et ni parce qu’il avait bobo au pied… Il a perdu parce que Tsonga a été meilleur que lui, point barre.
    Tout ça pour dire que pour moi, le manque d’entraînement de Nadal n’est pas un fait, c’est une excuse… peu importe qui la lui fournit tout cuit dans le bec!! Et c’est drôle, je ne me souviens pas d’avoir traité Nadal de monstre… ni personne ici d’ailleurs…🙂

  48. Formule1Jo

    Hé virgi, moi aussi je suis enfin de retour à la maison…
    C’est fou comme tu as un langage corporel pendant un match!!!! Tu as réussi à me faire sourire malgré le 3e set… 😉

    C’était comique pendant le match. Derrière moi, il y avait un gars qui disait tout haut ce que je pensais tout bas. Il applaudissait en même temps, disait yes en même temps, etc.
    Et à côté de moi, il y avait une rafefan frustrée qui prenait pour Tsonga juste pour contredire quand elle a vu que tout le monde dans le bout prenait pour Rodg… Ah ces fefans…
    Fais toi en pas, ça m’arrivera pas!!!! :mrgreen:

    @victo, al, jbs
    Désolée les gars, je vous ai manqués. 😦
    Je suis partie en retard ce matin et suis arrivée au stade tout juste pour le match.
    Et après les matchs de jour, j’étais à la couraille avec virgilou.
    J’ai même manqué presque tout le 1er set de Monf…

  49. jbsport

    @ alguemarine

    La ligne de fond n’a pas toujours eu 4 pouces de large et n’est certainement pas à 4 pouces sur tous les terrains du monde (Terre battue et gazon).

    Lorsqu’on joue sans arbitre, ça aide d’avoir une ligne plus large en fond de terrain pour juger.
    C’est aussi là que l’on piétine le plus et elle peut avoir tendance à s’effacer avec le temps. La plupart des courts ne sont pas refaits tous les ans comme ceux de Jarry. Si elle est plus large, elle s’efface moins vite.
    Les autres lignes sont moins larges parce que la balle peut glisser sur la ligne et faire un rebond plus bas que le normal et plus vite.
    Le petit bout de ligne perpendiculaire au milieu de la ligne de fond n’a pas toujours été là lui non plus. C’est un guide qui aide le serveur pour éviter des fautes de pied.
    Pis c’est beau un court avec une ligne de fond plus large, et il y a peut-être d’autres raisons.
    Même si son explication score de tennis était très intéressante, je suis déçu du lapin qui n’a même pas expliqué le love de 40-love par exemple.😉

  50. @ JB

    Je ne sais pas si tu couvrais le Central ou le BN aujourd’hui, mais si tu couvrais le BN, as-tu remarqué comment Gulbis se tient près du centre du court quand il sert? À la télé, je n’avais pas porté attention, mais ce soir, ça m’a sauté aux yeux. C’était vraiment la première fois que je voyais un joueur de simple se tenir toujours aussi près du centre dans un match.

  51. Pour le résumé de la journée, ça va attendre au matin. Je tombe de sommeil…

  52. jbsport

    @ FoJo

    Sauf 2 pauses pipi, j’ai passé plus de 11 heures la face dans l’écran du court BN, donc pas trop jasant le vampire quand il doit se concentrer sur la job avec un petit Espagnol nerveux à côté de lui.
    Mon contrat est fini et rempli puisqu’il n’y a plus de matchs TV sur le BN.
    Je vais avoir une pensée pour Al et Victo quand je vais regarder les matchs qui restent à jouer de la maison.

  53. jbsport

    @ Caro

    Non, je n’ai pas remarqué la position de Gulbis au service, mais je vais porter attention à l’avenir.
    J’ai remarqué qu’il a fait des coups superbes, qu’il a cassé 2 raquettes et qu’il a bien mérité sa défaite.😉 Quel personnage désagréable, je lui souhaite de ne jamais gagner un grand titre.

    Un autre qui a sauté une coche, c’est Andy Murray qui a fracassé le couvert de plastique transparent d’une glacière avec sa raquette et les éclats ont pour le moins surpris le préposé assis tout près. Mais le fils droitier de Judy semblait embarrassé de la situation.
    Son frère gaucher a un beau toucher de balle lui aussi, il n’a pas l’instinct de tueur sur les balles hautes.

  54. Jamais facile à Montréal pour les têtes de série… Le bon côté de la chose est que certains amateurs vont découvrir que le tennis c’est beaucoup plus que Nadal et Federer. Les Espagnols et les Argentins ne l’ont pas eu facile… Je suis curieux de voir comment s’en sortira Almagro dans son prochain match. Je n’aime pas vraiment son caractère mais il a « du chien » quand il s’en donne la peine.
    Je crois bien qu’une autre année je planifierai un voyage à Montréal pour y voir le tournoi… Ça me permettra de vous croiser dans les estrades ainsi que plusieurs membres de ma famille.

  55. @JBS
    J’ai vu une portion de ce match de Gulbis… Que de talent perdu.

  56. alguemarine

    Merci JB pour la réponse

    Il y a eu une capsule de Jean-René Dufort sur ce sujet entre un changement de coté sur le central. Je me suis dit que je ne suis pas la seule à me poser la question. Et justement en gros c’est pour que l’arbitre voit mieux la ligne.

  57. @ GG

    Montréal est tellement difficile pour les têtes de série qu’il reste 5 joueurs du top 10 et que de tous les joueurs restants, seul Janko Tipsarevic n’est pas tête de série.😉

    Montréal est tellement difficile qu’il y a deux ans, les 8 meilleurs joueurs au monde étaient en quarts.

    Difficile, Montréal?:mrgreen:

    @ JB

    Le plus drôle dans ce qui est arrivé à Andy, c’est que le coup de raquette n’était pas si fort que ça! Ce qu’il a été surpris! Je rigole encore.😆

  58. Impossible de travailler de chez moi ce matin. La connexion Internet est tout simplement pourrie. Bell fait des travaux…

    Je ne peux donc vous faire de résumé de la journée d’hier avant d’arriver au stade.

  59. kenoe

    @ Caro

    A lire certains posts sur Cyberpresse (CC et Cantin) Montréal est un tournoi de seconde zone, preuve en est l’élimination des meilleurs qui ne prendraient pas l’étape canadienne au sérieux. Et d’autres parlent de déception…
    Tout ça me dépasse.

  60. @ kenoe

    Et moi donc! Je suis éberluée par la virulence de certains commentaires, surtout quand on considère qu’il reste somme toute de vraiment excellents joueurs à Montréal, malgré le fait que 3 joueurs du top 4 aient perdu.

    C’est ça le tennis.

    Pat Alog mentionnait sur Twitter hier soir que la dernière fois où trois joueurs du top 4 n’avaient pas fait les QF, c’était à Miami l’an dernier. Le sport est ainsi fait.

    Vous vpus rappelez, il y a quelques années? Kiefer avait fait la finale.

    La perspective d’une finale différente, moi, elle m’enthousiasme.

  61. Formule1Jo

    @jbs
    Bravo pour ton contrat. Tu auras bien mérité de regarder le reste à la télé!! 🙂

    @GG oups, casagibo!!!! 😉
    Montréal (ou Toronto) étant le 1er Master sur le dur, c’est souvent plus piégeux. Et on a l’habitude à Montréal des gagnants surprise!!!! Quand on regarde les vainqueurs, parfois on y découvre de drôles de
    noms!!!!
    De toute façon, peu importe qui joue, je regarderai le tout à la télé.
    J’ai passé une belle journée hier sur le site. Le reste se verra bien tranquillement devant ma télé. 8)

  62. gg

    Formule1Jo
    C’est ce que je voulais dire… Merci!
    Comme je l’écrivais ailleurs ça va permettre à certains de se rendre compte que le tennis c’est plus que Fed et Nadal et surtout de se rendre compte que l’écart se rétrécit entre ceux qui sont des habitués du haut du tableau et ceux qui se retrouvent plus bas. C’est tout de même un choc quand on vit coup sur coup des défaites de Murray, Del Potro, Nadal et Federer avant d’atteindre les quarts.

  63. jbsport

    Vrai qu’il y a beaucoup de gens qui sont déçus de voir les grosses têtes de série éliminées.

    Je ne la comprends pas celle-là. Ceux qui gagnent sont les plus méritants du moment.
    Le show du tennis pro demeure excellent et un peu de variété est loin d’être un défaut.
    Mardy Fish en est un qui est difficile à déstabiliser en ce moment. Gulbis en a fait assez pour battre presque n’importe qui hier, mais le poisson est parti avec l’hameçon.

    À Toronto présentement, il n’y a personne qui regarde le 1/4 finale Vinci-Stosur. Ce qui me fait croire que la formule sur 2 sites en alternance pourrait durer seulement 2 ans.

  64. El_Sapo

    J’étais curieux suite à vos commentaires, alors pour ceux comme moi qui ont des trous de mémoire, voici les champions de la coupe Rogers chez les hommes ces dernières années:

    2010 Andy Murray
    2009 Andy Murray
    2008 Rafael Nadal
    2007 Novak Djokovic
    2006 Roger Federer
    2005 Rafael Nadal
    2004 Roger Federer
    2003 Andy Roddick
    2002 Guillermo Cañas
    2001 Andrei Pavel
    2000 Marat Safin

    @Caro
    Où veux tu qu’on se recontre? On devrait être facile à reconnaître, un de nous portera le jersey de la selección de fútbol de España😉

  65. El_Sapo

    J’oubliais Ramanathan Krishnan en 1968 😆

  66. @ Sapo

    Je dois déjà rencontrer Alguemarine à 17h pour lui remettre son billet pour la session de soirée près du grand écran à l’entrée près du Court 9, on pourrait s’y rejoindre, si tu veux. Bien hâte de vous voir, Chess et toi!

    Pour ma part, je serai reconnaissable à mon polo blanc, jean bleu et carte de presse. Je porte mes lunettes aujourd’hui.

    Et merci pour le tableau! Kiefer vs Nadal, c’était en 2008.

  67. Tsonga avait 0 points à défendre à Montreal et Cincy…
    Je lui souhaite donc une victoire ici +1000 et un quart à Cincy +180…
    comme cela, il serait dans le Top 8 pour le US Open (basé sur le classement du 22-8) 🙂

    …et Roger ne l’aurait pas dans les pattes avant au moins les quarts !!:mrgreen:

  68. El_Sapo

    @Caro
    Parfait, on se voit là!

    Petite surprise, Björn Borg gagne contre John McEnroe 6–3 6–3, à Montréal en 1979 😉

  69. @ Sapo
    😆 Elle est bonne!

  70. @Mon Siroutens d’andalousie
    C’est pour cette raison que je vais pareil a la finale avec ma Chica…
    Tsonga est probablement pas batable, meme par le dur a battre Novak, hier tout comme dans les trois derniers sets du 1/4 a SW19… Le seul que je ne veux pas voir en finale est Tipsy… EEEK (j’espere une finale Fish-Novak ou Stan-Tsonga)

  71. Mon siroteux… (DSL)

  72. Siroteux d’apero… (re-DSL)

  73. Les commentaires depuis hier soir ont été l’inspiration de mon plus récent billet.