Federer rejoint Murray et Nadal, et après?

En étant défait par Jo-Wilfried Tsonga hier soir, Roger Federer est allé rejoindre Rafa Nadal et Andy Murray dans la liste des illustres perdants. Toutefois, contrairement à Andy Murray, il n’a pas connu une journée atroce au bureau et contrairement à Nadal, il n’a pas laissé filer de multiples avances. Jo était tout simplement trop fort pour lui hier.

 

Toutefois, ce que je retiens, ce sont les réactions que j’ai lues par rapport aux trois joueurs du top 4 qui sont sortis. Je vous rappelle qu’à Miami, en 2010, il ne restait que Rafa Nadal en quarts de finale parmi les quatre premiers joueurs mondiaux.

 

Ensuite, les blessés sont vraiment blessés. Sam Querrey s’est vraiment fait opérer au coude et devrait revenir au jeu à Winston-Salem, Andy Roddick était vraiment blessé aux côtes et va revenir la semaine prochaine à Cincinnati, de même pour David Ferrer, qui s’était fait une micro-fracture à la main gauche en chutant à l’entraînement. On sait tous que Milos Raonic s’est fait opérer à une hanche le mois dernier. Plusieurs d’entre nous avons vu Robredo se blesser à Umag durant son échauffement contre Carlos Berlocq et il espère revenir à l’US Open. Finalement, Robin Söderling est blessé au poignet et forfait à Cincinnati, Jürgen Melzer reviendra à Cincinnati de sa blessure subie à Washington et Ivan Ljubicic en est à son troisième forfait consécutif, pour des raisons personnelles.

 

Nous sommes ici à l’ATP, pas à la WTA, et les joueurs sont tenus de jouer les Masters quand leur classement le leur permet. Rare qu’on voit un joueur de l’ATP invoquer une blessure plus ou moins vraie pour se retirer d’un tel tournoi, à plus forte raison un Masters 1000. Sans compter que les joueurs aiment beaucoup Montréal, autant la ville que le tournoi. Donc cette plainte des amateurs ne tient pas la route.

 

Pour ma part, bien que déçue de voir tant de favoris sortis (aucun de mes favoris n’est en quarts), je me réjouis de savoir que nous aurons de l’excellent tennis dans les prochains jours. En effet, des huit quart-de-finalistes, seul Janko Tipsarevic n’est pas tête de série et il reste cinq joueurs du top 10 (Novak Djokovic, Tomas Berdych, Mardy Fish, Gaël Monfils et Nicolás Almagro).

 

Je ne crois donc pas que ce soit si dramatique que Federer et Nadal n’y soient plus. Au contraire, ça va donner la chance à tous de découvrir d’autres joueurs. Et Murray disputera aujourd’hui son match de quarts de finale en double, en compagnie de son frère Jamie.

 

Petit rappel

Je vous rappelle qu’outre celles que je peux mettre ici dans les articles, vous pouvez voir quelques-unes des photos que j’ai prises depuis samedi dernier dans l’album du tournoi de BA Tennis. Je vous invite également à visiter leur site web, en anglais ou en espagnol, c’est vraiment un excellent site.

 

Je vous reviens plus tard avec un moment historique auquel j’ai assisté hier.

10 Commentaires

Classé dans Andy Murray, David Ferrer, Double, Gael Monfils, Jo-Wilfried Tsonga, Mardy Fish, Masters 1000, Milos Raonic, Nicolas Almagro, Novak Djokovic, Rafael Nadal, Robin Soderling, Roger Federer, Stanislas Wawrinka, Tomas Berdych, Tommy Robredo, Xavier Malisse

10 réponses à “Federer rejoint Murray et Nadal, et après?

  1. Excellent billet…. et… Go Tsonga !!

    P.S. les cris stridents d’Azaranka…. ÇA M’ÉNERVE …👿
    SVP un switch à l’ATP au plus /% »/$&?/%$&

  2. Belle victoire de Mardy Fish, après un deuxième set plutôt embarrassant des deux côtés.

  3. J’ai failli oublie la fete de Pistol Pete… BF mon grand! 8)

  4. alguemarine

    @gino les hommes sont sur Radio-canada

  5. et on peut voir sur le web via Sportsnet.ca … meme sousurveillance du BigBrother… EEEK 8)

  6. Formule1Jo

    J’avais oublié que c’était SRC à partir des quarts…
    Je regardais Sportsnet et leur piètre qualité pas HD…
    J’ai switché quand j’ai réalisé!! (Laurendeau est pas mal moins platte que Lareau)
    Mais je pense que le match de Tsonga sera à RDS.
    SRC revient pour Djokovic.

    PS pour les vainqueurs, est-ce que la liste contient Montréal et Toronto??
    Des fois, le nom « bizarre » pouvait être finaliste mais pas vainqueur.
    Qui se rappelle de Pernfors?! :mrgreen:

  7. @ FoJo

    La liste mise par le Crapaud? Oui. C’est pour le Canada.

  8. J’écoutais hier une entrevue avec le Tio Nadal et la défaite était difficile à accepter d’autant plus que Nadal avait joué un premier set presque parfait. Alors ceux qui croient que ces athlètes y mettent la pédale douce au moment de jouer un match devront peut-être y penser à deux fois.

    Ce n’est pas le cas dixit le Tio qui semblait plutôt inquiet de voir le neveu rater autant d’occasions d’assommer son adversaire. Le tennis se joue à deux évidemment et le Tio Nadal n’a pas tari d’éloges pour l’adversaire de Nadal, ce qui rejoint l’avis de tous les commentateurs.

    Sauf que la défaite est toujours difficile à accepter face à un joueur classé si loin. Aucun mot du Tio concernant l’état de santé de Nadal… C’est surtout le mental qui est en question selon lui. Le neveu a manqué de zip dans les moments opportuns et il devra corriger la situation. Je conclus que Nadal a peut-être pris son adversaire un peu trop à la légère et c’est une erreur à ne jamais faire. On l’a dit souvent: Le fait de se retrouver dans le top 50 ouvre la porte à toutes les possibilités. Il y a plus que le top 10 à l’ATP.

  9. @ GG

    Avec Toni, faut en prendre et en laisser. Nadal n’a pas pris le match ni Dodig à la légère, de ça, je suis certaine.

  10. 😯 !!!!!
    Tipsa a battu Berdy en 2 sets ??!!!😯
    coudonc… c’est contagieux le succès serbe🙄