Fish peut-il arrêter Djokovic?

La finale de la Coupe Rogers mettra aux prises Mardy Fish et Novak Djokovic à compter de 15h. Elle sera précédée, à 13h, de la finale de double, qui opposera les frères Bryan à Michaël Llodra/Nenad Zimonjic. Cela, bien sûr, à condition que Dame Nature coopère.

 

Mis à part un premier match plutôt difficile, Novak Djokovic a littéralement survolé son tirage, montrant une fois de plus qu’il est vraiment l’homme à abattre cette année. Hier, malgré plusieurs points chaudement disputés, sa domination ne faisait aucun doute, jusqu’à l’abandon de Jo-Wilfried Tsonga, alors que le Serbe était bien en selle 6-4, 3-0.

 

C’est d’ailleurs sous les huées nourries de cette foule qui l’a supporté toute la semaine que Tsonga a quitté le terrain, une réaction de déception normale, mais tout de même fort triste, puisqu’à ce stade du tournoi, un abandon n’est jamais fait à la légère. Finalement, Tsonga a mentionné après le match qu’il était blessé à un biceps et que, fort heureusement, l’IRM qu’il a passée suite au match n’a pas révélé de déchirure. Il lui était devenu tout simplement impossible de taper la balle. Il amorcera des traitements (glace et anti-douleur) et, à son avis, il devrait être capable de disputer le tournoi de Cincinnati.

 

Quant aux huées, c’est une frustration compréhensible de la part des amateurs, et Tsonga les a prises avec un grain de sel :

 

« Je pense que c’est une bonne chose qu’ils aient sifflé car cela montre qu’ils appréciaient le spectacle, c’est tout (sourire). Ils étaient déçus parce qu’ils en voulaient encore. Pour moi, c’était un compliment. »

 

Quant à Djokovic, il tentera aujourd’hui de devenir le premier joueur à remporter cinq titres en Masters 1000 en une saison, ainsi que le premier depuis Pete Sampras en 1993 à remporter un titre juste après son accession au premier rang mondial.

 

Mardy Fish continue d’épater

Au moment de subir une chirurgie, il y a deux ans, Mardy Fish a décidé de prendre sa carrière en mains afin de la faire durer le plus longtemps possible. On a longuement et souvent parlé de sa perte importante de poids. Toutefois, en plus de ce fait important, Fish a apporté plusieurs modifications à son jeu qui lui ont permis, à 29 ans, d’entrer pour la première fois dans le top 10 et de devenir le meilleur Américain au classement des joueurs.

 

Hier, notamment avec son jeu au filet impeccable, Fish a atteint sa troisième finale en autant de tournois disputés depuis le retour sur dur nord-américain (après Atlanta et Los Angeles), sur une surface qu’il affirme (avec raison) convenir particulièrement bien à son style de jeu axé sur l’attaque. Pour atteindre cette finale, il a disposé de Janko Tisparevic en deux manches de 6-3 et 6-4, aux termes d’un match dans lequel le sympathique Américain a vraiment dominé son adversaire.

 

Fish sera-t-il celui qui arrêtera Djokovic? À mon avis, il a la variété de jeu pour le faire et déstabiliser le Djoker-devenu-roi. Toutefois, c’est dans la tête que ce match se jouera. Si Fish n’y croit pas, il ne gagnera pas. C’est aussi simple que ça.

 

Mon souhait : un premier titre en Masters 1000 pour Mardy Fish.

 

Ma prédiction : un cinquième titre en Masters 1000 cette année pour Novak Djokovic.

13 Commentaires

Classé dans Bob/Mike Bryan, Double, Janko Tipsarevic, Jo-Wilfried Tsonga, Mardy Fish, Masters 1000, Novak Djokovic

13 réponses à “Fish peut-il arrêter Djokovic?

  1. kenoe

    Je vois mal Fish l’emporter face à Djoko, et plus encore face au nouveau Djoko garanti sans gluten.

    Pour ce qui est de Tsonga, il a fait un bon bout de chemin et une belle sortie de route frustrante. Une blessure qui l’empêche de finir (ou de se prendre une belle rouste c’est selon) vite oubliée puisqu’il s’aligne aussi vite à Cincin et rencontrera Cilic, il y a mieux pour soigner une douleur à l’approche d’un grand rendez-vous.

    Enfin j’ai beaucoup ri en lisant CC, le prétendu manque de respect des organisateurs pour les fans du monde entier c’était vraiment comique. Ce qui l’est beaucoup moins, à mon sens, c’est de programmer la seconde demi aussi tard par rapport à la première, mais c’est un autre problème.
    Grosse révélation, il y a donc un public humain aussi à Montréal…😉

  2. lachaux

    je ne pense pas que fish est capable de battre ce novak car j’ai vu les match du serbe et il monte en puissance a chaque match!il est tout simplement numero 1 avec une seule defaite cette saison…il m’epate tout simplement et j’espere qu’il gagnera ce tournoi et plein d’autre…il est sur une autre planete

  3. Avec Roger, Rafa et Muzz qui ont perdu tôt dans le tournoi, la Coupe Rogers a quand même encore battu un record d’assistance.

    Alors vous disiez?😉

  4. jbsport

    Finalement, pour mériter ses vacances à Cuba, j’en connais un qui aura eu besoin de cliquer sur « gros plan sur la réaction » trop souvent aujourd’hui.

    Un autre tireux de couvartes que j’ai donc hâte de le voir trébucher solide en pilant sur un coin de son drapeau de la Serbie toujours dans son sac.
    Mettez y du gluten dans ses bouteilles…

    Je ne suis pas surpris de la solide performance de Fish en finale, c’est ce qu’il a montré dans les rondes d’avant.

    2 têtes à claques qui gagnent la coupe Rogers.

    Serena et son « thank you guys », chu pu capabbbe.
    Que dire de ses idioties après l’interview en français, pas de classe, c’est encore prouvé.
    Je n’ai pas vérifié, ça a l’air que la finale Toronto sera une 1ère ronde de Cincinnati.

    Assez rigolo sur le site web de Radio Canada, à chaque changement de côté pendant les pubs TV, les micros de Faucher et Laurendeau restaient ouverts.
    Ainsi on a eu droit à une imitation de Gilles Tremblay avec Claude Quenneville de la soirée du hockey du temps par François: « Et bien oui Claude… »

    Il y a aussi le snob à Laurendeau qui mentionne sur un certain ton à Faucher que Fly Emirates est la meilleure option pour se déplacer en avion.

    Radio Canada, c’est rendu plus canal 10 que TVA.

    —————————-

    @ madeje

    Chaque fois que je vais poster ici ou ailleurs (un peu moins souvent), je vais prendre en compte que vous allez lire.
    Soyez bien.

  5. jbsport

    Autre drôlerie à un changement de bord, c’est Laurendeau qui offre ses services d’analyste pour Toronto l’an prochain.

    C’était un peu téteux et vraiment pas le moment.
    Ils ne font pas de postmortem à RC… Mon poisson rouge est plus bruyant que ML.😆

  6. Pas pire du tout, je suis rendue à 4 inscriptions pour le pool. Il n’en manque plus que 5 pour qu’on soit assez pour que je le tienne.

  7. je viens d’envoyer les miens🙂

    … et je les regrette déjà😥

  8. @ Gino

    Au train où vont les choses, on n’est pas partis pour avoir un pool.

    Et je n’ai même pas eu le temps de parler de la finale encore! J’ai retouché mes photos à la place, pour une fois que je peux le faire avant de les envoyer! Maintenant, je commence à ressentir ma fatigue!😐

  9. @Caro

    ouais… moi aussi fatigue ++
    je reviens tout juste d’un week-end éprouvant à Québec…
    j’ai vu les 2e et 3e sets entre 3-4 drinks🙄 … Fish jouait très bien.. dommage pour lui😦

    …et dommage aussi pour le pool… j’ai imprimé le draw et fait les choix en 5 min. sur coups de coeur avant l’heure limite … on repassera pour l’analyse:mrgreen:

    p.s. classement sorti :
    http://www.atpworldtour.com/Rankings/Singles.aspx

  10. jbsport

    Fish est 7ème
    Tsonga est 10ème
    Stan 14ème
    Le Serbe paon à lunettes est 20ème
    Pospisil est 145ème

    Le classement ATP

    http://www.atpworldtour.com/Rankings/Singles.aspx?d=15.08.2011&c=&r=101#

  11. jbsport

    Oups, désolé pour l’info en double.

    Le service es rapide à la pharmacie.

  12. jbsport

    Steph double bagels Dubois est 98ème et sera dans le gros tableau de l’USO.
    La Woz canadienne est 135ème.

  13. @ Gino

    Mais comme dirait ma mère, c’est de la « bonne fatigue ». Je n’ai pas arrêté de la semaine, plus la semaine précédente. Je vais vraiment en dormir une longue cette nuit.

    Mes photos ont été retouchées (pour la première fois de la semaine, j’ai eu le temps de le faire – corriger les flous, les contrastes, etc.) et envoyées. Maintenant, c’est vraiment fini.😥

    Demain, je dirai ce qui arrive avec le pool et parlerai de l’incroyable match d’aujourd’hui. Mais pour l’instant, je veux juste dormir.