David Ferrer de retour dans le top 5

La dernière fois qu’on l’y a vu, c’était dans la semaine du 20 octobre 2008. Depuis, les blessures sont venues miner son travail toujours acharné et il a passé plusieurs mois entre les tops 10 et 20, jusqu’à un retour fort mérité au top 10 l’an dernier.

 

Voilà qu’avec une victoire de 4-6, 6-1 et 7-5 sur Grigor Dimitrov cet après-midi, à Cincinnati, David Ferrer fera lundi prochain un retour fort mérité dans le top 5. Certes, il a profité de la blessure au poignet de Robin Söderling pour y accéder, mais il mérite tout de même de se retrouver de nouveau parmi ce groupe sélect.

 

En effet, Ferrer est l’un des joueurs qui brillent le plus par sa constance. Lui qui travaille toujours très fort pour compenser le handicap que peut lui causer sa petite taille, il a réussi à développer l’une des plus belles couvertures de court du circuit, en plus d’être un retourneur hors-pair, ce qui en fait un adversaire toujours très difficile à affronter.

 

S’il a eu plusieurs difficultés face à Dimitrov aujourd’hui, c’est à la fois en raison du brio de son jeune adversaire, l’un des jeunes talents prometteurs de l’ATP, mais également parce que lui-même revenait d’une blessure qu’il s’était infligée à l’entraînement (micro-fracture à un os de la main gauche) et qui lui a fait rater la Coupe Rogers la semaine dernière. Il ne lui fallait qu’une petite victoire pour revenir dans le top 5, et elle n’a pas été facile.

 

C’est donc avec grand plaisir que je retrouverai Ferrer lundi parmi les cinq meilleurs joueurs mondiaux, lui qui y rejoint son pote Rafael Nadal.

 

Rebienvenue dans le top 5, David Ferrer!

195 Commentaires

Classé dans David Ferrer, Grigor Dimitrov, Masters 1000, Poulains, Tennis espagnol

195 réponses à “David Ferrer de retour dans le top 5

  1. voilà le netcord mard… chanceux

  2. au sujet de Miss W et Kim …. même Chris le dit🙄

  3. bon… le lien n’avait pas fonctionné

  4. Oui, Gino, la source la plus fiable de tout le net en ce qui concerne le tennis.😐😉

    Merci de nous avoir rappelé le point vraiment chanceux de Grisha. Tabarnouche qu’il a eu le derrière béni sur ce coup!

  5. victo22

    L’autre jour Nadal n’etait pas content de devoir attendre après nous….Premier match de la journée est à 11h00 et Nadal arrive à…..11h04

  6. jbsport

    11h00 Verdasco-Nadal

    Ben hâte de voir qui fait attendre qui?

    Na, c’est pas la TV. 😉

  7. jbsport

    @ victo

    On pense la même chose.

  8. jbsport

    La pub de raquette doit coûter moins cher avec la doublure.😆

  9. victo22

    aie, moi qui aime ni Djoko, ni Sharapova…je vais m’assurer de ne pas acheter de produits HEAD!

  10. victo22

    Salut JB!

  11. victo22

    début du match à 11h19 (11 minutes de retard) donc les + de 40 pays qui retransmet ce match ou la 1ere balle est prévu pour 11h08 on du combler 11 minutes avant de pouvoir voir du tennis.

    Je peux comprendre du retard lorsque notre match est programmé en pleine journée et il y a un abandon et on arrive en retard sur le court. Mais quand tu es le 1er match du jour, il y a ZERO excuses pour le retard….

  12. jbsport

    Toujours au poste victo22.

    Verdascoco commence solidex avec un beau bris.

  13. jbsport

    @ victo22

    Il y a des abus tolérés qui sont faciles à corriger.

    Quand l’arbitre dit time, les joueurs n’ont pas à se rendre à leur chaise et niaiser là pour 1 minute. C’est le temps de servir et de commencer le match.
    À 1 à 0, il n’y a pas d’arrêt de prévu et on tolère encore.

    C’est à l’ATP et ses arbitres de faire respecter les temps alloués car il y aura toujours une momie pour tirer la couvarte.

    Si Nadal se présente un gros 4 minutes en retard à son arrivée sur le court, l’arbitre doit le saluer avec l’annonce d’un 1er warning.
    C’est aussi simple que ça…😉

  14. victo22

    Tout à fait d’accord JB, 4 minutes peu sembler comme peu de temps mais en télé 4 minutes c’est gigantesque comme temps. Irrespectueux envers l’adversaire, le public et les millions de téléspectateurs, no?

  15. jbsport

    Me semble que c’est suffisant pour le faire sortir.
    Il est ou GG… :mrgreen:

  16. c’est pas le temps de choker Nando !!!🙄

  17. /% »? tab « %| »/? »/ mène 5-3 et lui DONNE le set !!!!!!!👿

  18. jbsport

    Retour dans le net, double faute, volée trop prudente et erreur non forcée.
    Verdasticoco menait 5-3 et perd le bris 7-5.

    Choker que tu dis Gino.

  19. Formule1Jo

    Quand je te lis, victo, je sais pourquoi je déteste tant Nadal…
    C’est ahurissant tout ce qu’on lui laisse faire… Maudite diva!!!!

  20. El_Sapo

    @victo22 et JB

    Nadal est-il le seul (ou un des seuls) à arriver en retard?

  21. @fojo

    bien dit !!

  22. jbsport

    @ El Sapo

    Sûrement que Victo22 est en mesure de répondre bien mieux que moi.

  23. victo22

    @ el

    Nadal est systematiquemment en retard. À chaque fois. À chaque match. Sans exceptions. Rafael Nadal, le jour de ses funerailles, son cerceuil va arriver en retard à la cérémonie.

    Vu qu’il est une grosse pointure, ses matchs sont presque toujours à une heure précise (ex: 13h00 ou 19h30….). Il n’y a, je me répète, aucune raison d’arriver en retard quand on connait l’heure précise de son match…

    Les autres joueurs, à part quelques rares fois, sont toujours à l’heure. On doit meme les faire patienter 30-60 secondes parfois dans le tunnel pour s’assurer que les autres chaines ne manquent pas l’entrée des joueurs.

    Nadal lui meme est tres gentil, et poli mais ses retards, son temps entre les points…..

  24. @ victo

    On ne te verra probablement pas arborer les vêtements Armani….lolol!!!

  25. victo22

    @ loko

    hehehe….j’aime bien l’homme Nadal. Le joueur Nadal j’aime un peu moins. Djoko et Pova, j’aime ni le joueur/joueuse et ni l’homme/femme.

  26. El_Sapo

    @victo

    Merci pour ta réponse. Ça doit être dans sa nature les retards, et probablement qu’il est toujours en retard dans la vie, comme certaines personnes que je connais dans mon entourage. À moins que tu y vois une intention quelconque?

  27. Formule1Jo

    Merci victo pour ces précisions. 🙂
    C’est bien de savoir ce que fait môsieur parfait Nadal.
    Venant d’un gars comme toi qui travaille dans le milieu, ça vaut son pesant d’or.

  28. pffff 5-3 Nando

    ca augure mal si c’est comme tantôt !!!👿

  29. El_Sapo

    Peut-être que la teinte de mes lunettes est trop rosée?😆

  30. El_Sapo

    Aie aie set point ….

  31. Bon… le jinxage fonctionne😛

  32. @elSapo

    essaie celle-là

  33. victo22

    @ el

    Je ne crois pas qu’il est mal intentioné. Je crois que c’est sa personne, sa façon d’etre. Je travaille pour et avec des Espagnols et ils sont souvent en retard. On dit entre nous dans la zone TV: in 5 minutes or in 5 Spanish minutes? (qui veut donc dire dans 10 minutes)

    Demande à JB ou Alambert, la zone TV fonctionne à la seconde près. Un retard de 240 secondes cause beaucoup de problèmes à beaucoup de gens.

    Personnellement, je ne supporte pas les retardataires. Ça doit etre du fait qu’à l’université, mon prof de Radio fermait la porte à clef à la sonnerie qui indiquait le début du cours. Quand un élève essayait de rentrer, meme apres 15 secondes, il répondait: You are late. We are in the radio business. If your listeners expect you to read the news at 2:00pm and you are late and you read the news at 2:00:15 seconds, the listener will change the channel and listen to the news from your competitor. Ça ma marquer et je n’arrive jamais, mais jamais en retard.

  34. victo22

    Ah, j’oubliais: Hier, après avoir déclarée forfait, Serena est aller au parc d’attraction kings islands, situé en face du tennis….

    After a news conference to announce her decision, Williams headed across Interstate 71 to enjoy a ride at Kings Island. The amusement park released a photo of her in the front row of its Diamondback roller coaster, holding back her hair at the start of a drop.

    http://www.newsobserver.com/2011/08/16/1417825/serena-williams-extends-winning.html

  35. Formule1Jo

    Hum… Encore une bonne raison de l’aimer celle là… Hein Lapin?! 😉

  36. jbsport

    @ victo22

    Tu me fais bien rire avec ton 5 minutes espagnoles dans la zone TV.
    Ça me rappelle des souvenirs…
    Une chance qu’il y a un peu de flegme British aussi dans votre groupe.

  37. jbsport

    3 sets de 7-6, et 3h40, bon moral à Victo et aux autres de la zone TV.

    Aujourd’hui, il a joué mieux que Nadal, quel chokeux ce Verdasco..

  38. victo22

    @ JB

    Verdasco a gagner 128 points, Nadal 123

    Début du match Kuznet v Sharapova retardé….parce que Nadal ne s’enleve pas du court car il signe des autographes….Les 2 joueuses sont dans le tunnel et n’ont pas l’air très heureuse….

  39. @victo et Jb

    Diva jusqu’au bout des doigts🙄

  40. victo22

    @ gino

    C’est gentil pour les fans mais apres 3h37 de match, 3 interviews sur le terrain, il y a des filles qui attendent de jouer….

  41. ishhhhh😳
    Ferrer perd le set sur une DF

    prédiction: il sera le seul des Top-8 seeds absent des quarts

  42. Lunch avec la Chica..

    @victo
    « j’aime bien l’homme Nadal. Le joueur Nadal j’aime un peu moins. »
    Je suis comme Rogeur de couer, mais Rafa dans la vie… je ne tolere pas l’heure juste (ou plutot l’heure matinale:mrgreen: )

    PS: Pour miss Eww, ce n’est pas etonnant que ses cheveux flottent en arriere, mais c’est ses boules… EEEK!
    PS2: Nando nous a fait encore son 1/2 de AO 2009!? (ce fut une excellente 1/2 en passant!)

  43. Vous avez surement entendu parler de la separation entre La Woz et son pere!?
    Il etait temps qu’elle soit plus agressive… Nicely done C-Woz…

  44. pause chiffon:

    Novak et Radek achètent probablement leur fringues au même Village des valeurs:mrgreen:

  45. victo22

    @ bunny

    le père de woz etait ici cette semaine. La woz avait son nouveau chum, Rory Mcilroy avec elle…..elle semblait etre épuisée…..

  46. Chessmaster

    A croire que Ferrer a entendu Gino, quelle bataille pour prendre le deuxième set, en sauvant 5 balles de match! Vamos Animal

  47. @victo
    Esperons que c’est du bon epuisement…:mrgreen:

  48. @fojo
    Il me faut ben un souffre-douleur dans le vie…

  49. jbsport

    Pis nos médias locaux qui mélangent Wozniak et Wozniacki dans leurs nouvelles.

    Misère…

  50. Qui est l’arbitre du match Novak-HumanTripod ?

  51. @ Victo

    Merci d’avoir pris le temps de préciser que les retards de Nadal sont une caractéristique tout à fait espagnole et non un caprice de diva. C’est comme ça, on ne pourra pas le changer. Il était comme ça aussi pour ses conférences de presse : quelques minutes en retard.

    C’est typiquement espagnol, comme tu le dis.

  52. @ Lapin

    Encore merci pour le lunch! Excellent petit resto, tout aussi excellente compagnie!🙂 Et merci pour l’autographe de Mathieu Darche!🙂

  53. @ Victo22

    Ai souvenance d’un match Nadal – Dogig où le score final était de 18 – 15 pour Nadal mais il perdait le match…! Score du match: 6-1 6-7 6-7 ….!🙂 Bof, ça fait partie de la game…

    Ceci dit, je t’ai bien suivi dans tes propos et les retards de Nadal auxquels tu fais allusion me répugnent. Connais-tu une raison…? Des autographes….son entourage…?

    En tout cas, il ne me vendrait pas cette « soupe »! J’ai connu les grandes stars d’autrefois incluant des numéros 1 mondiaux et aucun ne traînait une pareille réputation…

  54. victo22

    @bunny

    C’était Fergus Murphy

    @ Caro

    de nada

  55. @Chica et Victo
    Alors, je suis un lapin vampir-espagnol…:mrgreen:

    Chica, t’es bienvenue! Je n’ai meme pas reconnu Darche avec un dos dur (tout en muscle ce dos!!! EEEK) et les talons de hockeyeurs…

  56. @ Loko

    Pour les autographes, je crois que malgré que ces dames aient dû attendre, c’est tout à l’honneur de Nadal. J’ai remarqué que contrairement à plusieurs joueurs, Nadal prend pas mal toujours de très, très longues minutes à signer le plus d’autographes possible pour les fans et un match de 3h37 avec des femmes qui attendent ne changera rien à cette attitude.

    Il le faisait aussi après ses pratiques. Très généreux envers ses fans.

    Mais il ne battra jamais Radek Stepanek. Sans blague, ce gars-là signe même des autographes après avoir perdu un match!

  57. Re: autographes

    Un autre qui signe très, très longtemps et le plus possible, c’est Andy Murray. Il a bien des défauts, mais celui-là, il ne l’a pas.

    J’ai vu Djokovic prendre de très longues minutes pour photos et signatures aussi, tout comme Delpo et Pico.

    Mais personne ne bat Stepanek, je vous jure!

  58. victo22

    @loko

    Comme je disais et que Caro aussi semble trouver aussi, c’est culturel. Mes collegues Espagnols sont très souvent en retard et Nadal est toujours quelques minutes en retard. Je crois qu’il se dit que si son match est à 19h00 il quitte son vestiaire vers cette heure là ou plus tard. En réalité, il doit etre dans le tunnel au plus tard à 18h58 pour ses entrevues d’avant match….

    18h58 Blake se fait interviewer par Cahill, au tour de Fed….

    À vous de remarquer lors de ses prochains matchs l’heure de son arrivée, vous pouvez arrivez quelques minutes en retard, vous n’allez rien manquer!

  59. gg

    Nadal en retard de 4 minutes? Bof! Y a rien là… Vous êtes encore chanceux qu’il ne soit pas Andalou ou originaire de la République Dominicaine. Aux Ïles Baléares (terre de Nadal) ils sont en effet plus disciplinés… disons de quelques minutes.

    Chez moi les commerces affichent une heure d’ouverture mais il est très fréquent que l’ouverture ne s’effectue qu’une demi-heure plus tard. Si on se plaint on se fera dire que la fin du monde n’est pas à une demi-heure près.

    Les gens de mon village sont même étonnés que notre petite agence touristique ouvre ses portes plus souvent qu’autrement une demi-heure ou 15 minutes à l’avance… Je ne sais pas si c’est typiquement espagnol mais disons que les pays latinos ne sont pas, selon mes expériences, des endroits par excellence pour ajuster sa montre suisse.

    Ça n’a donc rien à voir à mon avis avec une quelconque attitude de Diva… Ce n’est pas le genre à Nadal à mon avis… Et si on fait référence au petit joueur parfait il me semble que c’est le qualificatif que l’on attribue habituellement à Federer, à tort ou à raison.

    Ëtre à l’heure est une habitude que je n’ai évidemment pas perdue en raison de mes origines québécoises mais disons qu’avec le temps on s’y fait… Il faut seulement apprendre à relaxer surtout que je suis le seul Québécois et Canadien à vivre dans mon coin de pays. C’est même devenu une marque de commerce… Tiens le Canadien est là! Alors les voisins viennent jaser en attendant que l’Argentin qui tient le commerce Internet du voisinage apparaisse, soit une grosse demi-heure plus tard et parfois davantage. Ce sont les Anglais de passage qui se plaignent alors qu’ils attendent pour envoyer leurs courriels comme si c’était un courrier royal. Après quelques jours de vacances ils ont compris et n’en font plus de cas.

  60. Formule1Jo

    @victo
    Dis-moi. Est-ce que Verdasco, Almagro, Ferrer, Lopez, etc sont aussi TOUJOURS en retard comme Nadal?!… Si non, j’ai ma réponse!!!! 😉

  61. @ FoJo

    Lopez, toujours un bon 10-15 minutes en retard à ses pratiques. Almagro, pas souvent à l’heure non plus.

    Pas juste Nadal, même si tu aimerais vraiment que ce soit le cas.😉

  62. victo22

    Très très bonne explication de la culture Espagnole/Latino par rapport à arriver à l’heure. J’ai aussi dit que ce n’est pas Diva de sa part mais tout à fait naturel.

    Le commerçant qui ouvre 30 minutes en retard prive quelques clients de pouvoir faire du shopping. Nadal quand il arrive (toujours) en retard, cela affecte des millions de téléspectateurs, une quarantaine de diffuseurs, 12 000 personnes dans le stade….Et comme on le sais tous, time is money!

    moyenne de temps entre les points fed v blake? 11 secondes!

  63. Formule1Jo

    Je parle de matches pas de pratiques… Une pratique ne fait pas attendre le monde entier pour les caméras…

    Ton adoration pour Nadal est vraiment ahurissante!!!!
    Toi qui le détestais à mourir il y a si peu…

  64. Formule1Jo

    Voilà victo!!
    Ton 2e paragraphe dit vraiment TOUT. Ça fait une énorme différence pas difficile à comprendre.

  65. @ FoJo

    Tout comme ta haine de Nadal t’aveugle. J’ai appris à voir les choses autrement, mais tu y vas fort en disant que je l’adore. Je l’admire, j’aime bien l’homme, mais je ne l’adore pas.

    Bientôt, tu vas me traiter de fefan.😆

  66. Au fait, si vous voulez voir un excellent match de tennis, Monfils – Kohlschreiber est pas piqué des vers!😀

  67. Je n’attend l’occasion pour appeler fEEt-fault… Pas de danger pour moi d’aimer celle la… (lapin sort 2 balles jaune de sa gorge… ):mrgreen:

    Salut GG!!! Apero time…

  68. victo22

    @ fojo

    Vu que je vois Nadal à chaque match qu’il joue sur les masters 1000, je peux dire qu’il est toujours en retard. Pour les autres joueurs que tu mentionnes, je les voient moins souvent à l’oeuvre. De plus, ses joueurs là jouent plutot des matchs qui sont « followed by » (suivi de) donc ils ne savent pas à quel heure précise ils doivent etre sur le court. Si on te dit: Tu joues à 11h00, me semble que ce n’est pas trop compliqué d’arriver à l’heure….

  69. Formule1Jo

    Pas fefan encore mais maintenant, Nadal n’a plus aucun défaut… Et pourtant, dieu sait à quel point tu lui en trouvais…
    Traite moi d’aveugle quand tu veux. Mais je suis conséquante… Ma vision de ce gars là n’a pas changé. Et je ne parle que du joueur. L’homme, j’en ai rien à cirer!!!! Le joueur n’a pas changé donc, ma vision de lui n’a pas changé.

    Tu as parfaitement le droit de l’aimer si tu veux… C’est juste un changement de cap soudain qui est apparu depuis peu… Pas la seule à avoir remarqué… Mais t’as parfaitement le droit. Tout comme j’ai parfaitement le droit de ne pas changer d’idée à son sujet. C’est pas nécessairement de l’aveuglement… Viens pas me faire accroire que t’es mieux que moi parce que toi tu as enfin vu clair!!!! 😆
    Aucune n’est mieux que l’autre: c’est juste à chacune son idée.
    J’suis pas vire-capot. Ça m’en prend beaucoup pour changer d’idée. Et comme Nadal n’a pas changer, j’vois pas pourquoi je le verrais autrement. Aussi simple que ça.

    J’suis pas plus aveugle envers Nadal que toi envers les argentins. 😉

  70. Formule1Jo

    @victo
    Entièrement d’accord avec toi. Vraiment pas compliqué de respecter ça.
    Et le fait que ce soit culturel ne me fera pas gober le contraire. 🙂

  71. @ FoJo

    Alors je suis vire-capot.

    Merci de me traiter d’inconséquente. Je sais que tu détestes Nadal, mais parfois, il y a des choses qui font qu’on apprend à apprécier une personnalité. Dans mon cas, il y a eu les articles de Juan José Mateo, d’une part, puis maintenant le fait d’avoir eu à le suivre de plutôt près (et souvent par hasard) pendant quelques jours qui ont beaucoup aidé à modifier mon idée de la personne autant que du joueur.

    Tu peux ne pas être d’accord, mais pas besoin de me traiter de vire-capot pour autant.

    Je comprends que tu as une haine viscérale pour Nadal, comme je comprends aussi que Lapin a une haine viscérale de Serena. Mais il faut aussi voir qu’il arrive qu’une idée se modifie, dans un sens ou dans un autre.

    Je détestais Agassi à ses débuts. J’ai appris à l’aimer avec le temps. Ça ne fait pas de moi une personne inconséquente pour autant. La mentalité évolue avec le temps et avec la prise de conscience de certaines choses, comme l’humain en-dessous du joueur, par exemple.

  72. kenoe

    Monfils qui monte au filet, fait des services volées… y a comme un hic🙂

    Les blessures ça a du bon quelquefois, déjà face à Dodig il avait radicalement changé sa manière de jouer.

    Le rapport au temps est différent de pays en pays et même en interne les manières de voir et de fonctionner sont parfois aux extrêmes.

  73. @ Kenoe

    Il est assez impressionnant, Monfils, ce soir!

  74. formule1jo

    J’ai TOUJOURS spécifié que je ne parle que du JOUEUR.
    Ce qu’il fait sur un terrain… On s’entend que l’avant match en fait partie.

    Je le sais bien que le gars est cool en dehors. C’est 1000 fois bravo s’il signe tout plein d’autographes. Vraiment, c’est tant mieux pour ses fans.
    Mais il reste le même JOUEUR. Et c’est le JOUEUR que je n’aime pas.
    C’est sur un court de tennis que je ne peux pas le supporter.
    Sa personnalité en dehors, ça ne fait pas de lui quelqu’un de différent sur un court. C’est tout ce que je dis.

    C’était pareil avec Agassi. Je n’aimais pas le joueur mais pourtant, je sais très bien ce qu’il faisait et fait encore pour les jeunes à Vegas. C’est tout simplement extraordinaire. Mais ça ne changeait pas mon idée envers lui sur un court.

    Ce qu’un joueur fait en dehors ne viendra pas changer mon opinion sur un court. C’est tout ce que je dis.
    Je n’ai pas dit que tu étais inconséquante… J’ai dit que moi, je l’étais avec moi-même.

  75. gg

    Comme la télé c’est de l’argent ce serait peut-être une bonne idée de fixer un temps maximum pour chaque match de tennis… Une fois le temps écoulé on accorde le match au joueur qui est en avance. Je disais ça comme ça. Ça permettrait à tout le monde, moi inclus, d’aller chercher son petit café à heure fixe.

    @Fojo et Caro
    S’il faut maintenant que Caro nous présente les bons côtés de Nadal qu’est-ce qu’il va nous rester à Lookout et moi bien sûr… Ça prouve une fois de plus que la théorie de l’évolution existe!!! Lolll!

  76. Et demain, merci à BA Tennis, j’ai un jeune prospect argentin à découvrir : Nicolás Pastor.

    Paraît que ce jeune de 20 ans est pas mal bon. Hâte de voir!🙂

  77. kenoe

    @ Caro

    Etonné et pas qu’un peu, si seulement il pouvait jouer comme ça un peu plus souvent.

  78. Formule1Jo

    @GG
    T’en fais pas. Il restera toujours JBS, virgilou et moi pour parler des travers de Nadal!!!! Faut bien équilibrer le tout!!!! :mrgreen:

  79. jbsport

    Ben non GG.

    La beauté du tennis c’est que ce n’est pas l »horloge qui décide la fin d’un match comme au Baseball aussi.

    Le trouble, c’est quand un fafouin comme Nadal arrive avec ses sparrages pas rapport pour scléroser le flux normal d’un match..

  80. @ GG

    Et pourquoi pas éliminer l’avantage à Deuce et jouer un teibreak de match au lieu d’un troisième set comme en double?😆

    Nah! Faut laisser le tennis comme ça, même quand un match de trois manches dure presque 4 heures.

    Et tu as raison : tout évolue. Juste les fous qui ne changent pas d’idée, non? Mais je vais laisser le soin aux vrais Rafans de le défendre. Mais il y a des choses que j’avais constatées et sur lesquelles je ne pouvais non plus rester silencieuse.

  81. alambertin

    Pour renchérir sur ce que disait le pote Victo (que je salue bien bas, et que je remercie encore une fois pour l’aventure unique qu’il m’a permis de vivre toute la semaine dans la zone TV dans le cadre de la Coupe Rogers), le moindre minusculaire-nanométriquement-infinitésimal retard sur le début d’un match a des conséquences hautement sérieuses sur le fonctionnement de l’équipe de production de la retransmission du match en question. Victo et ses collègues forment une sapré équipe, une véritable machine réglée au quart de tour, je vous en passe un papier. Et non, ils apprécient pas les retards… ni quelque délai ou prolongement de programme que ce soit.😉

    D’un autre côté, j’ai aussi apprécié l’intervention de l’ami GG de 19 h 22. Je serais de son avis qu’il n’y a pas de malice dans les retards chroniques de son protégé Brosse-de-Cuvette. Tout au plus peut-il s’agir d’une stratégie bien juvénile visant à faire monter la Dijon au nez du rival qui poireaute, afin de le déconcentrer. Culturel? GG le sait mieux que nous et il est sans doute le 1er à apprécier une telle cadence.😀 Diva, le Rafafouille? Je me leurre peut-être, mais il me semble qu’il était déjà du type tardif à l’époque qu’il a commencé sur le circuit, alors âgé à peine de 16 ans, bâti comme un céleri et boutonneux comme la majorité de ses fans depuis.😉

    Par contre, côté loyauté, sans faire le moindre reproche à notre hôtesse à cet égard, je suis comme Fojo : loyal jusqu’à la mort. Pour Börg, contre Connors. Pour Lendl, contre MacEnroe. Pour Agassi, contre Sampras. Pour Federer – encore et toujours, qu’il perdre par un cheveu ou qu’il soit rossé comme celui qui devait de l’argent à Tony Soprano – et contre Nadal. Oh! Contre Laver, bien sûr. Mais pour mon pote Loko, jusqu’à ce que la bière impayée nous sépare. LOL!!

    Finalement, ce que je voulais dire, c’est qu’il y a mille autres raisons de détester Nadal outre sa non-ponctualité. Je peux me permettre d’être plus tolérant sur ce point, j’ai été « slacké » par les patrons de Victo.

    Bordel, le match Fed-Blake (que j’aime bien, et que j’admire même dans son entêtement à continuer) a été plus rapide qu’un match de double!😛

  82. alambertin

    Et pourquoi suis-je alambertin au lieu d’alambert tout court (central), tout d’un coup? AHHHHH, c’est mon mot de passe, bordel!

    Non, mon mot de passe n’est pas « bordel »… Don’t even try. Et c’est pas « Big-nosed-heavily-eyebrowed-Swiss-man » non plus, .😉

    Et finalement, je voulais écrire « qu’il perde » et non « qu’il perdre ». J’en perds mon Swahili quand il s’agit d’une défaite du Rog, vous le savez bien. :-s Et parlant de ses défaites passées et futures, Berdych looked good today contre Almagro aux oreilles de Ferengi (si vous êtes pas Trekkie, ‘vous cassez pas la tête).

  83. Formule1Jo

    @al
    Ah que ça fait du bien de te lire!!!! 🙂
    Je plussoie à ton post. Quitte à me faire traiter de folle parce que mon opinion de Nadal ne change pas!!!! Pour qu’elle change, faudrait qu’il change lui même…

    Tu devrais nous proser plus souvent!!!! C’est trop divertissant!!!! 🙂

  84. Formule1Jo

    Eh oui, c’est évident que le match contre BigBerd sera pas mal plus ardu que celui contre Blake.

  85. @ Al

    Mausus que ça fait du bien de te lire!😀

    Les matchs de soirée ont été pas mal plus rapides que les matchs de jour, en tout cas!

    Combien sur les chances de Sushi contre Rafa demain? Je dis que si les deux jouent comme ils l’ont fait aujourd’hui, le Poisson sera des demies!

  86. alambertin

    Pis à part de ça, mes Mautadites, que je vous lise dire du mal de mon Agassi!! GRRRRR!!! Andre, tout ce dont il avait besoin, c’était une grande Allemande racée pour l’aimer tel qu’il est, sans moumoute et tout plein de choucroute… genre…

    N’empêche que, des fois, quand Agassi jette un coup d’oeil dans la chambre familiale de trophées… « Un mur pour mes 8 titres de Grand chelem, et trois murs pour les 22 de Steffi… 8 Vs 22…. Mmmmm…. Honey?… I don’t like you that much, anymore. » LOL!!!

  87. Formule1Jo

    @al
    C’est juste moi ta mautadite!!!! LOL
    C’est moi qui l’aimais pas ton Dédé!!!!
    Mais bon, c’est un des rares points où on diverge d’opinion. Pas si mal sur l’ensemble. 8)
    Et mon « amour » pour Fed est 1000000 fois plus grand que ma « haine » pour Agassi. 😉

  88. @ Al

    Me semble qu’il dirait ça à sa belle Stefanie! L’adoration qu’il a pour elle est tellement quelque chose de beau à voir!🙂

  89. alambertin

    Oh, je prévoies une victoire de Salmon l’ex-Flounder, ou Mardy-not-so-Gras-anymore, contre le Manacoriace, en 3 manches. Ce sera pas aussi serré qu’aujourd’hui entre les deux Ibères, mais je serais étonné que Nadal ne remporte pas de set. Côté système impérial, le pied de Rafoulé va fort bien, merci. Son pouce aussi. Sa verge? Ça nous regarde pas. Son hectare? What the heck, c’est une tare, ce type, j’y peux rien.😉

    Je prévoies aussi une victoire de Berdy, hélas. Ô dieux du terroir et du tiroir-caisse-et-encaisse, faites que je me fourvoie, que je me fourre sur une fausse voie, que je… Bon, ‘suffit, ça fait calembourdes pré-scolaires dans le style de l’autre parasite, là, celui qui recopie les mêmes commentaires partout sur le web en s’autoploggant avec plus de vigueur qu’un onaniste anal.😯

    Dommage pour Fed, surtout que le Djoker va bientôt manquer de carburant et que l’occase sera belle pour celui qui s’y frottera en demies…

  90. alambertin

    Fojo, si tu mets encore « Agassi » et « haine » dans la même phrase, je te préviens, je tape sur Edberg…😉

  91. alambertin

    La Monf doit être content, lui qui sera à nouveau la dinde du Thanksgiving de Djokovic.😉

  92. @ Al

    Pas sûre pour Berdych qui bat Federer. Il a été impressionnant contre Almagro, mais c’était Almagro. Et Federer a été impressionnant contre Delpo ET contre Blake, particulièrement au service. Alors je pense qu’il sera en demies.

  93. enfin l’horaire de vendredi🙄

    http://www.atpworldtour.com/posting/2011/422/op.pdf

    en congé… alors je regarderai tout tout tout !!! youhou !!!😛

  94. @ Gino

    Moi aussi, entre deux rondes de ménage.😉

    Mais le plus drôle, c’est que ça fait une demi-heure qu’on se tweete l’horaire grâce à ceux qui, comme moi, avons les applications Live Score pour Android ou iPhone. Ridicule.

  95. jbsport

    @ al

    Je vois que tu en as réchappé de la zone TV et qu’il te reste de l’énergie.
    Je suis confiant pour le vieux Fed à Cincinnati, il y est confortable et le gros oiseau n’est pas dans mes chouchous.

    Fish devrait gagner aussi, Nadal n’en fait pas suffisamment en ce moment.
    Le neveu à Tony n’était pas rassasié avec son match de 3h40, il a joué en double en soirée.
    Qu’il ne vienne pas nous parler de fatigue…😉 parce que je vais appeler Jo et la louve sur le cas.

  96. Formule1Jo

    @al
    J’vais te faire une confidence… 😉
    Quand un joueur prend sa retraite, je l’aime toujours un peu plus!!!!
    Donc, tu peux dormir en paix et laisser Edberg tranquille!!!!
    Agassi ne me dérange plus. Ça fait déjà partie d’un passé plus ou moins lointain. :mrgreen:

    PS J’espère que tu vas te tromper royalement demain pour Rodg!!!!
    Mais tu peux avoir raison pour Fish!!!! 😆

  97. alambertin

    « Il a été impressionnant contre Almagro, mais c’était Almagro. »

    Plus tôt cette saison, tu nous le vantais, ce même Almagro… Vilaine, va.😉

    Quand à dire que Rog a été « impressionnant »… Au service, ça allait… Encore que del Potro me donne l’impression de traîner son sempiternel piano. Quelle déception, ce type. Quant à Blake, l’usure de l’âge, des blessures et des maladies semblent définitivement l’avoir rattrapé…

    C’est en retour, en « relance » comme le dit l’ami Paul, que Rog m’inquiète sérieusement. La fraction de seconde n’y est plus, bien sûr, mais l’anticipation et la lecture, surtout. Et puis, ça semble pas lui tenter tant que ça, au Fed. Autres priorités, je présume…

  98. @jbs
    Ouais, la louve est sur les dents… et si quelqu’un nous reparle de son pied «blessé» à l’Espagnol, je mords!!🙄
    @al, fojo
    Bien d’accord avec vous… loyale à Fed jusqu’à la fin, et même après!! Anti-Nadal jusqu’à la fin, peu importe sa «culture» … et après on verra! Perso, je le trouve un brin diva sur les bords…:mrgreen:
    @al
    J’ai perçu le match de Wogie de la même façon que toi. Comme je disais sur CC hier, pas été impressionnéede son jeu contre Blake…😦 Je ne peux qu’espérer le voir retrouver le même mordant que ce qu »il a démontré contre le déménageur de piano …🙂

  99. @ Al

    En ce moment, Almagro est le roi de l’inconstance. Well, il a toujours été inconstant, c’est vrai. Mais en ce moment, il ne joue pas avec la même confiance qu’il avait en début d’année, en plus d’être, contrairement à Berdych, sur sa moins bonne surface.

    Bon, temps pour moi de déserter mon blogue pour quelques heures. J’ai un jeune Argentin à découvrir, entre autres.

  100. J’ai en ce moment une grosse pensée pour Victo et l’équipe de la télé, avec les matchs retardés de 20 minutes en raison d’un feu de cuisine…

  101. victo22

    Salut Al!!

    Bien content que tu aie survécu ta semaine à mes cotés! Un réel plaisir!

    Parlant de retard, le match Murray v Simon retardé de 20 minutes car il y avait un signal d’alarme de feu qui sonnait dans le grandstand….

    Match de Nadal prévu à 13h00….à quelle heure va t-il arriver?

  102. @ Victo

    C’est un n.b. alors je crois qu’il sera à l’heure cette fois.😛

  103. victo22

    en meme temps Caro!!🙂

  104. Formule1Jo

    @victo
    Je me posais la même question quand j’ai vu l’horaire hier…
    On sait quand ça commence (en retard!!!!) mais on ne sait pas quand ça va finir… Me surprendrait ben gros que Fed commence à 14h30. :mrgreen:

  105. victo22

    @fojo

    Je pense bien que poisson/rafa va etre un long 3 sets mais Fed va etre pret à jouer après 14h30…

  106. alambert

    « matchs retardés de 20 minutes en raison d’un feu de cuisine… »

    Baghdatis et ses satanés souvlakis!!😉

    « en plus d’être, contrairement à Berdych, sur sa moins bonne surface. »

    Raison de plus de se méfier du grand Tchèque Mate… J’ai vu des portions de ce match, et je vous jure que le coup droit du grand rapace passent comme des p’tits plombs.

  107. Officiel, j’ai adopté un autre nouveau jeune. Après Collarini (depuis pas mal l’année passée), c’est aujourd’hui au tour du jeune Argentin Nicolás Pastor, qui m’impressionne en mautadit. Toute une claque du coup droit, très bon revers. Service à travailler, mais juste 20 ans et un bel avenir devant lui à mon avis.

    Il a complètement déculotté Victor Crivoi au premier set à Cordenons.

  108. victo22

    Baghdatis et ses satanés souvlakis!!

    hehehe….

  109. @ Victo

    La preuve que les grands esprits se rencontrent.

    Bon, je retourne à Nico Pastor et mon stream qui lag.🙂

  110. Eh Al, j’oubliais…

    Toujours un plaisir de te lire!!

  111. alambert

    Étonnant que le duel Tuna-Rafa ne soit pas présenté en Prime Time, un jour de semaine de surcroît… Any idea why, Vict-Meister?

  112. Oh! non!!!😦 Selon De Standaard, rapporté par Matt Cronin, Kim Clijsters serait forfait à l’US Open.😦

  113. @ Al

    Moi, j’ai une idée. Le gagnant de ce match jouera contre le gagnant de Murray/Simon. Alors il faut sûrement un temps de récupération équivalent.

  114. Officiel pour Clijsters. On parle même du reste de la saison.😥

  115. j’ai vu « just to go with it » hier et Andy Roddick y fait une apparition (aux cotés de sa somptueuse copine Brooklyn😈 )

    Triste pour lui car il sortira du Top 20 pour la premiere fois en 10 ans.😦

    http://www.atpworldtour.com/Tennis/Players/Top-Players/Andy-Roddick.aspx?t=rh

  116. alambert

    Plaisir réciproque, M’ame V-Loup. Et continue de montrer les dents, il doit bien rester quelques Rafefifofans cachés dans les sous-bois… (fort rarissimes depuis les 28 défaites consécutives de leur idole aux mains du Serbominateur, certes).

  117. @ Al

    Toutefois, le triste problème, c’est que ça les fait fuir et qu’ils ont la trouille de venir écrire ici de peur de se faire mordre.😦

  118. victo22

    @ Al

    Comme le dit Caro, le gagnant Murray/Simon jouera le gagnant de poisson/rafa demain à 13h00. 2ieme demie nb 14h30

    Federer v Berdych aurait du etre la night session ce soir mais vu que Byrd est toujours vivant en double, il jouera NB 14h30 et son match de double en soirée.

  119. alambert

    « Le gagnant de ce match jouera contre le gagnant de Murray/Simon. Alors il faut sûrement un temps de récupération équivalent. »…

    Logique. Surtout si le gagnant du quart connexe est un Amerloque… On lui souhaite une 2e finale d’affilée à l’ovipare (2e finale Masterienne d’affilé en 2011, 2e finale Cincy’enne en 2 ans), nul doute.

  120. alambert

    « ils ont la trouille de venir écrire ici de peur de se faire mordre. »

    Qui vit par le dentier périra par le dentier. Ainsi parlait Dracula (alias Jaybee).

  121. liliquebec

    Oups! Problème avec WP! Je ne comprends pas pourquoi il m’a inscrite sous ce pseudo! Foutu machine!😉

  122. El_Sapo

    @Caro

    Bah j’étais là hier jusqu’à ce que wordpress me bogue dans la face😉

  123. El_Sapo

    Je n’ai même pas pu répondre à Victo, qui s’est donné la peine de nous clarifier le caractère non Diva de Rafafouine😉. Merci Victo!

  124. @ Lili

    Bah! Si ça recommence, au moins, ça va passer du premier coup!

    @ Sapo

    T’es fait fort.😆 J’ai remarqué à mon retour que WP avait décidé de te prendre en grippe hier. Mes excuses de sa part et de mon cell mort qui ne m’a pas permis de m’en rendre compte avant.

  125. RRRRRrrrrrrr….. Wouaf! Wouaf! Je retourne maintenant dans ma niche!🙂
    PS: Caro, élimine l’autre message sous le pseudo de bb…… Je ne comprends pas pourquoi WP a pris ça!😕

  126. El_Sapo

    Et je n’ai pas peur de me faire mordre, vous savez que les crapauds sécrètent des bufotoxines. Même les loups s’en tiennent loin😉

  127. jbsport

    Avec les 2 ou 3 spectateurs (c’est vrai) plus les 12 juges de lignes, chasseurs de balles et arbitres, les 2 gars de BA tennis ainsi que Caro et moi.
    Nous sommes environ 20 à regarder le match Pastor-Crivoi.

    Oups, la foule vient de quitter en bloc…

  128. @ JB

    Même pas sûre que les gars de BA Tennis regardent. On vient de me demander comment Nico s’en sort en ce moment et ils étaient aux nationaux féminins tantôt.

    Mais ce match est meilleur que Simon – Murray.🙂

  129. El_Sapo

    @Caro

    Fascinante habileté que de pouvoir suivre deux match en même temps! Bon Masha qui pouvait finir à 6-1 mais qui se fait casser 5-2 😕

  130. @ Sapo

    J’admets regarder plus le match de Challenger que celui de Cincy. De beaucoup meilleur à regarder.

    Cincy à la télé, Cordenons sur l’ordi. Pastor sert pour le match.

  131. @al
    Les rafefifofans cachés dans les sous-bois sortiront en masse dès que leur chouchou aura remporté une finale quelconque!! Je les attendrai de patte ferme… mais si je comprends bien le message de Caro, peut-être pas sur ce blogue puisque ça semble malvenu de ne pas parler en termes élogieux du tireux de fond de culotte espagnol… Qui aurait cru!😯
    Pourtant, outre chess, qui a la couenne sensible typique des fefans, les copains lili, sapo, gg, loko et juan sont capables d’en prendre… et d’en remettre, bufotoxines incluses!! Et pour moi, c’est ce qui rend un blogue particulièrement intéressant…
    « Qui vit par le dentier périra par le dentier. Ainsi parlait Dracula (alias Jaybee. »😆 Je l’aime bien celle-là!!
    Donc, message reçu: on va sur CC pour exprimer son opinion de Nadal et sur La Page à Fopo pour parler tennis argentin.😆
    Vive la diversité!

  132. pfff.. disons que Nadal est à 2 doigts d’être brûlé…:mrgreen:

  133. @ Virgilou

    Merci de tes insultes.😦

    Effectivement, j’aime avoir un blogue ouvert à la diversité tennistique. En cela, les fans de tous les joueurs doivent se sentir les bienvenus pour exprimer, sans peur, leur opinion sur leur favori, quel qu’il soit.

    Oui, j’ai appris à aimer Nadal, même si je détesterai toujours certaines de ses habitudes. J’ai aussi ajouté Mardy Fish à mes favoris, est-ce que ça fait de moi une mauvaise personne ou une blogueuse moins objective? Non. Au contraire, ça ouvre le panorama sur bien d’autres choses que juste Nadal et Federer.

    Vous le saviez que j’étais fan de tennis argentin. Je ne changerai pas. Au contraire, ma récente association avec BA Tennis dans le cadre de la Coupe Rogers fait en sorte qu’ils me font maintenant découvrir un paquet de jeunes joueurs de leur pays.

    Le jour où nous aurons, au Canada, autant de jeunes joueurs à suivre, je le ferai également avec grand plaisir.

  134. @victo
    On devra enfermer plus souvent Al dans la zone TV pour qu’il nous pond plussouvent des proses…

    @les mautadites
    Melez moi pas au « cat-fight »…. miaooooo! Quant a miss Eww, si ses biceps et ses balles jaunes-pretes-a-descendre-dans-ma-gorge ne me font pas peur, je casserai plus de sucre sur son dos…👿

    Je respecta la joueuse, mais pas la fille (car disant femme, on la croira mature!)… euh… hummm…. comme le professionalisme fait partie integrant de la joueuse… bon ben je revise me position (tu vois je suis capable de changer d’opinion aussi…😆 )… je n’aime ni la joueuse et ni la fille:mrgreen:

    OK, OK, je respecte ses trophees d’abord…😉 (c’est assez lourde une replique de ses trophees… Imaginez manger un assiette de Wimby sur la tete de lapin… EEEK!

  135. El_Sapo

    @Virgilou

    Notre équipe n’est pas aussi bien rôdée que la vôtre, Caro ne fait que tenter de rétablir une certaine balance qui n’a jamais existée… ❗

    @gino

    Tu veux dire en feux?😈

    Vamos Rafa, ¡Por Dios! 🙂

  136. @ Sapo

    Je suis derrière Mardy pour ce match. Je veux revoir son service-volée tout le weekend!

    @ Lapin

    T’es mieux de respecter ses trophées, ne serait-ce que pour la raison que tu mentionnes!😆 Pauvre toi, t’imagines la commotion que tu aurais si tu en recevais un coup sur le cibouleau?:mrgreen:

  137. @chica
    elle choppera le lapin en tartare avec ses mains nues😯 pour servir sur le « Rosewater Dish »… #EEEK

  138. @crapo
    Al presente une belle harmonie interieure pour tous les camps…😉

  139. victo22

    1/4 de finale Fish v Nadal: Stade plein, environ 11 000 personnes

    1/4 de finale Hantuchova v Zvonareva: Stade vide, environ 100 personnes

    Vive la WTA!!!

  140. « Al presente une belle harmonie interieure pour tous les camps… »

    Amen to that, BunnyRabbit!

    @ Victo

    Ça et le fait que de l’autre côté, on a un Américain et le no 2 mondial.

    Pourtant, Zvonareva et Hantuchova est un très beau matchup.

  141. yes break !!!
    go Sushi !!!🙂

  142. El_Sapo

    Non, non, non! Pas déjà 😯

  143. kenoe

    @ Victo

    Ce n’est plus le creux de la vague mais les abysses, pauvre tennis féminin, à un moment ou un autre le désintérêt du public va bien finir par arriver jusqu’aux têtes dirigeantes.

  144. victo22

    Très vrai, mais Zvonareva aussi est numero 2 mondiale et Hantuchova est pitoune pas à peu près….des grandes minces en Ohio il n’y en a pas a tout les coins de rues….

  145. @ Victo

    Et Zvonareva n’est pas piquée des vers non plus. Très jolie elle aussi. Mais entre ça et un Américain vs Nadal, ça ne peut pas gagner!

    Tournoi mixte, toujours à l’avantage de l’ATP ou presque.

  146. victo22

    @ kenoe

    la WTA est en train de couler plus vite et plus profondément que le Titanic….Je reprends toujours l’exemple de Clijsters. Si une athlète prend sa retraite, donne naissance a un enfant, revient 2 ans plus tard t remporte des GS, c’est qu’il y a un sérieux, sérieux problème de qualité d’athlète…

  147. victo22

    Elle est cute zvonareva mais vu qu’elle n’arrete jamais de se plaindre et de pleurer, sa cote « cuteness » est sévèrement affecté🙂

  148. @ Victo
    😆 Peux pas dire le contraire.

  149. incroyable😯

    1 winner seulement par Nadal dans tout le set !!!!

  150. El_Sapo

    Grrrrr…..J’espère en voir un peu plus de Rafa au prochain set. Pas assez agressif à mon gout. Le Poisson continue sur sa lancée…

  151. Euh Victo, si tu es lassé de regarder Zvonareva avec ses pleurs tu peux toujours te repasser un ancien match de Marion! Je suis certaine que ses pleurs ne t’indisposeront plus🙂

  152. @ Sapo

    Clairement, Nadal est loin de son meilleur niveau. Tout le contraire pour Fish, qui joue du tennis incroyable. Ace et service-volée pour effacer des balles de bris sur son dernier jeu de service. Une manche travaillée, mais méritée pour l’Américain.

  153. @caro 13:23

    moi aussi j’ai ajouté Fish à mon Top 5 perso (avec Fed, Milos, Stan et Novak)
    Il m’impressionne de plus en plus et s’il bat Nadal (membre honoraire de mon anti-top 5 perso), il tombera #4

  154. @ Gino

    C’est autant son jeu à l’ancienne que son attachante personnalité hors du court qui m’ont fait adopter Fish parmi mes favoris.

    Même dans la défaite, c’est un joueur très classe, posé, réfléchi. On ne peut pas dire ça de quelques grands, malheureusement.

  155. victo22

    @lili

    hehehe….entre les pleurs de la russe et les 1000 sauts vers le murs de Batoli entre les points (pis les droles de faces de papa Walter), tu as bien raison, je préfère un match de Vera!

  156. El_Sapo

     » Même dans la défaite, c’est un joueur très classe, posé, réfléchi  »

    C’est vrai qu’il est classe.. et son attitude sur le terrain est irréprochable. Je ne le déteste pas moi non plus.

  157. EEEEK les petits os a donne un autre bris a Fish…

  158. alambert

    « Même dans la défaite, c’est un joueur très classe, posé, réfléchi. »

    Vous parlez de Fish? Mmmmm… Victo, est-ce dans son match contre Tipsy à Montréal, à 5-2 en sa faveur, que Fish s’est mis à gueuler après l’arbitre en revenant sur les lignes des côtés et tout le long de la pause? Pour une peccadille dont je ne me rappelle même plus? Qu’est-ce qu’on disait au sujet des joueurs yankees en général?😉

    C’est cool! Depuis ma semaine au Stade Uniprix, je me sens comme un « insider », ce qui n’est vraiment, mais vraiment pas le cas!! LOL!!!

    « Batoli »?!… Batty, for sure.😉

  159. virgilou

    @caro
    Il me semble que tu vois des insultes où il n’y en a pas… J’aime la diversité pour vrai!
    C’est ton blogue et au bout du compte, tu le contrôles comme tu veux et je n’ai rien contre ça; c’est à nous de nous ajuster ou d’aller voir ailleurs…
    @sapo
    Fed est plus vieux, le rôdage de notre équipe dure depuis plus longtemps!
    @personne en particulier
    Nous étions nombreux à prévoir la défaite de Nadal contre le poisson… et ça s’enligne drôlement pour ça! Go sushi go!

  160. EEEK le pied du 5-2 encore?… C’est une tactique mortelle, mieux que Voldemort…. re-EEEK!

  161. victo22

    @ Al

    Je me souviens très bien de notre discussion sur Roddick et Fish…Mais bon, j’avoue que je suis extrèmement anti-Américain et que je me réjouis de voir Roddick out of the top 20 dès lundi….

    LOL!!!: Au dernier changement, il y avait une Américaine avec un drapeau US. On montrait un drapeau espagnol dans les ecrans et elle etait FOLLE DE RAGE!!!! On l’a met dans l’ecran, elle fait aller son drapeau. On remet le drapeau espagnol et là elle jette son drapeau, se met à hurler et à envoyer promener le caméraman!!!!!!

    God bless America!!!!

  162. @ Lapin

    En effet, ce temps d’arrêt médical pue le gamesmanship à plein nez. C’est ÇA que je n’aime pas de Nadal. Rien à faire.

  163. victo22

    PS: J’oubliais de preciser, son drapeau Americain est surement « Made In China » hehehe….

  164. @ Virgilou

    Mais je n’ai pas à me faire lancer des tomates non plus parce que j’ai appris à aimer un joueur que d’autres détestent. Ça, c’est franchement blessant.

    Et depuis deux jours, je crois que j’ai mangé ma cri** de dose de tomates de ta part et de celle de FoJo. Il est donc un peu normal que je réagisse.

  165. @victo:mrgreen:

    SUSHI… ne regardes pas le pied…. Danger…

  166. Formule1Jo

    @Caro
    Tu vois des tomates là où il n’y a que remarques…
    S’il n’y a plus moyen d’écrire quoi que ce soit sans que tu pognes les nerfs, on est pas sorti du bois…
    Si on est de ton avis, ça va et si non, ce sont des insultes????…

    En effet… Ça ne donne pas le goût de poster… Et pas juste pour les rafefifefans… 😉

  167. Joze

    Yes…très heureuse de cette victoire de Fish !

  168. INCROYABLE MARDY FISH!

    Rien de plus à dire.

    Sauf que je crois que de la façon dont joue Murray, c’est Mardy qui va aller en finale.

  169. OK, je ferme le blogue pour quelques jours. J’en ai plein mon casse.

    Je laisse 30 minutes pour poster vos commentaires sur les matchs et après, je crois que je ferme les commentaires jusqu’à l’US Open.

  170. virgilou

    @victo
    Je dois avouer que je suis pas mal anti-américains moi aussi… Mais Fish, au moins, il n’a pas une tête à claques à la Roddick. Et puis il a un joli sourire.. (bon, je comprends que tu ne l’aies pas remarqué LOL)
    @caro
    Je ne sais où tu vois des tomates dans ce que j’ai dit. Dommage…
    Et ne ferme pas ton blogue à cause de moi. Si tu le prends comme ça, je viendrai lire tes intervenants sans poster, c’est tout… Les chicanes de fifilles c’est pas mon fort…

  171. alambert

    The Trout takes Nadal out. It’s what it’s all about.😉

    Mesdames Caro, Fojo et Virgilo, pourrais-je vous demander à toutes les 3, vous qui êtes mes amies, de ne pas tout prendre au 1er degré? Je vais revenir là-dessus plus tard (au retour de Caro, de toute évidence), mais je crois qu’il y a moyen de rétablir la compréhension et l’empathie envers vos situations respectives, ici. Et ne répondez rien à ce sujet (n’envenimez pas) avant que je vous donne mon point de vue, en toute objectivité, s.v.p.

  172. Ah c’est plate😥 !!!!

    Bon ben je vais prédire une finale Murray vs Nole tel que j’avais choisi initialement pour le défunt pool

    A+ tout le monde

  173. @ Gino

    À quoi t’attendais-tu d’une personne inconséquente comme moi?😦

  174. @ Al

    Je ne répondrai rien, mais je te laisse le temps d’écrire ton point de vue. Je t’avoue être en beau fusil et d’avoir le goût de fermer le blogue complètement et définitivement.

    Si je n’ai plus le droit de changer d’avis sans me faire shooter de la marde, alors sérieusement, je n’ai plus le goût de continuer.

  175. jbsport

    Pas une surprise que cette victoire de Fish, il est le joueur en forme de cet été 2011.

    Contre Murray, ça va se jouer en retour selon moi. L’Écossais est moins spin que Nadal et c’est un ajustement.
    J’espère un match serré. J’y vais avec la carpe.

    Alors, c’est dans la boue ou avec les gants de boxe.😆

    Soyons zen, on a tout à perdre. Ici on s’amuse, c’est le but de la page de FoPo, on a besoin de tous les commentateurs (trices).

  176. @ JB

    Moi, je ne m’amuse plus.

  177. Joze

    Moi je serais bien triste que le blogue ferme…et tout ça à cause de Nadal :-)…quand même!!!

  178. @ Joze

    Tu ne serais pas la seule. Plusieurs lecteurs d’un peu partout dans le monde le seraient aussi.

    Mais faut comprendre que mes perceptions changent, comme celles de beaucoup de gens, avec le temps et l’expérience.

    @ Tous

    Al m’a demandé jusqu’au début de la soirée. J’ai donné mon accord. Alors n’hésitez surtout pas à commenter le match en cours, ou la belle performance de Fish.

  179. alambert

    Merci! Til then, truce, please!! On parle tennis… et Rog qui tire de l’arrière (‘vous l’avais-tu dit que le Birdman était prêt?).

  180. Joze

    Come on Federer…t’es pas obligé de suivre ton ami Nadal! Go Fed Go!

  181. @ Al

    Tu l’avais effectivement dit!

  182. victo22

    Il y a que les singes qui ne changent jamais d’idée dixit ma mère….La chèvre se fait ramasser par l’oiseau 6-2 en 31 minutes….1/10 sur sa 2ieme Roger…..

  183. Federer va suivre le même chemin que Nadal??? Ça semble parti pour ça… Fish et maintenant Berdych. Pourquoi pas après tout!!!

    En relisant le blogue du jour ça me rappelle de merveilleux souvenirs… Notamment quelques bagarres verbales avec Alambert. J’avoue que ça commence à me manquer…

  184. @ Victo

    Ta mère est pas mal plus diplomate que la mienne. La mienne dit que ce sont seulement les fous qui ne changent pas d’idée.

    Alors je ne suis ni un singe, ni une folle.🙂

  185. Eh Caro, si ma mère disait la même chose est-ce que ta mère c’est ma mère ou ma mère c ‘est ta mère? Alors, t’es ma soeur? Je suis ta soeur? Hi hi! Un peu de folie ça fait toujours du bien!😉

  186. pas jojo en « relance » pour Roger…
    10/46 (22%) … ouch !!!😯

  187. @ Lili

    Hello, long lost sister!😆 Mais quoique comme ma mère tient ça de sa mère, qui est peut-être lointaine parente, on pourrait être cousines, who knows?😛

  188. @ Caro

    Faudra faire faire un test d’ADN pour vérifier si tu as du sang de bleuets dans les veines alors! PS: Lapin va peut-être nous offrir son aide pour les tests de Labo!😉

  189. @ Lili

    Non, merci, pas d’autopsie pour moi.

  190. Ben mautadit! Félicitations à Al, qui a très bien prédit l’issue de ce match hier soir!

    Étonnant Berdych! Il a vraiment très bien joué ce match!

  191. victo22

    Forfait de Peng, JJ en demies

  192. @ Al

    Watch toé, tu vas te faire « tirer les jueux »….🙂 Disais-ça comme ça…vu que Nadal a donné une chance à Mardy…! Aie, au fait, il a un super prénom le meilleur américain…lolol!

    Pis vous autres, les filles, un peu de calme siouplait! On se croirait à un derby de démolition….pis Roger n’aimerait pas savoir comment vous vous comportez…!

    Ah, disais ça comme ça…lololololol!!!!

  193. @ Loko

    T’envoie un gros hug. Tu es un chou.🙂

  194. Voilà, j’ai décidé d’être gentille et de vous offrir un billet plutôt qu’une fermeture temporaire du blogue.:mrgreen: