La fin d’une gênante séquence

Sa dernière victoire remontait au premier tour du tournoi d’Indian Wells, alors qu’il avait défait l’Allemand Florian Mayer en deux manches de 6-2 et 6-1. Depuis, les défaites s’accumulaient. Hier, au Masters 1000 de Cincinnati, le Kazakh Andrey Golubev a enfin mis un terme à une gênante séquence de 18 défaites consécutives en comblant un retard d’une manche pour défaire le Suisse Stanislas Wawrinka 3-6, 6-4, 6-1.

 

Soulagé, Golubev? Définitivement!

 

« Yeah, it was good sensation. I’m happy that it happens today, so… Actually I won some matches, but it was on Challenger Tour, so it’s a little bit different. But I think I play great match. Maybe didn’t play his best tennis, but it’s things that happens in our sport.

 

« You know, actually you wait for this match, and I lost like few matches when I was one, two point from victory. It’s really tough to digest, how you can say like. Of course you expect every match you can win, but sometimes it can be opposite, when you want to win so much and it’s not happens. »

 

La séquence malheureuse est donc maintenant chose du passé pour le jeune Kazakh, qui a un triste dossier de 5-22 cette saison, et il affrontera aujourd’hui Radek Stepanek, qui a lui-même atteint hier au beau plateau.

 

Une 300e victoire pour Stepanek

En signant une victoire de 7-5, 5-7, 7-6(4) contre John Isner hier, dans un match très accroché, le sympathique Tchèque Radek Stepanek a en effet signé sa 300e victoire en carrière, lui qui connaît, à 32 ans, une très bonne saison.

 

Le récent vainqueur du tournoi de Washington, issu des qualifications, a dû s’escrimer pendant 2h46 minutes pour se défaire du grand Isner. Toutefois, c’était un grand match à regarder, ne serait-ce que pour le tennis peu conventionnel pratiqué par le Tchèque, dont le jeu est toujours des plus agréable à regarder.

 

Deux grands sont nés aujourd’hui

Je m’en voudrais, en terminant, de ne pas souligner qu’aujourd’hui est l’anniversaire de deux grands du tennis.

 

Jim Courier, ex-numéro 1 mondial et actuel capitaine de l’équipe états-unienne de Coupe Davis, célèbre ses 41 ans.

 

Finalement, la légende du tennis argentin Guillermo Vilas souffle aujourd’hui 59 bougies.

 

Un très joyeux anniversaire à tous les deux!

36 Commentaires

Classé dans Andrey Golubev, John Isner, Légendes, Masters 1000, Radek Stepanek, Stanislas Wawrinka

36 réponses à “La fin d’une gênante séquence

  1. Victo, pourquoi t’as cassé Tennis TV?😆

    Blague à part, qu’est-ce qui se passe??

  2. victo22

    La génératrice qui nous donne le courant a lacher. Toute la zone TV plonger dans le noir, pis pus d’internet….we are back!!

  3. Pas trop cool, ça! Pauvres vous autres!😦

    Et pauvre nous, pas de tennis pour un gros moment! Heureusement pour vous, c’est revenu juste à temps pour Rafa.😉

  4. victo22

    On a fait attendre Rafa (pour une fois c’est lui qui attendait apres nous…) pendant 4 minutes….

  5. jbsport

    @ victo22

    Donc la zone TV tient à un fil, bon ok à plusieurs fils, ça fait peur de voir la couette qui rentre au master control.

  6. @ Victo
    😆

    L’auriez-vous fait attendre jusqu’à ce que ça revienne si ça avait pris plus de temps?

  7. jbsport

    @ victo22

    Il ne faut pas oublier de mettre du combustible dans le réservoir de la génératrice.

    Si j’étais vous autres, je ne jouerais pas le jeu de qui peut faire attendre le plus l’autre avec Nadal, prouvé, c’est le champion du genre…😉

  8. victo22

    @JB

    hehehe….

    @ Caro

    Nadal n’etait pas content d’attendre mais Thomas Karlberg, superviseur ATP a le dernier mot.) Le nombre de fois que les matchs de Rafa sont prevus a une certaine heure (20h00 par example et il arrive a 20h06…) font en sorte que nous nous sentons pas du tout mal ou gené envers Nadal…

  9. @ Victo

    Ça peut se comprendre. Les fans veulent le voir jouer, alors attendre un peu, ça allait de soi.

  10. victo22

    Forfait de S. Williams….On nous a dit hier que Williams devait remporter juste un match pour etre assurée d’etre une tete de série au USO…Mission accomplie, Serena se declare forfait vs Stosur

  11. @ Victo

    Il y a le mariage de Kim Kardashian qui arrive…😉

  12. pfff… ça devient pathétique pour la Danoise !!!😳

  13. alguemarine

    Le forfait de Serena est une manque total de respect envers les amateurs de tennis. Lorsque tu t’engage dans un tournoi tu y vas jusqu’au bout…

    Wosniaki qui a été défaite par une qualifiée et 79 au monde

  14. alguemarine

    Le tennis féminin a besoin de filles plus constante pour nous attirer

  15. le quart Fish vs Rafa serait (sera) des plus intéressants !!
    Je donne d’excellentes chances au poisson🙂

  16. @ Alguemarine

    Il ne faut pas non plus oublier que Serena en était à sa troisième semaine consécutive de tennis et qu’elle s’est rendue jusqu’au bout dans ses deux derniers tournois. Hier, apparemment, elle a vraiment joué sur les genoux.

    Toutes farces sur le mariage de Kardashian mises à part, elle était brûlée et ce forfait était à prévoir. Elle avait besoin d’une victoire pour être tête de série à l’USO, elle est allée la chercher.

    @ Gino

    J’aime aussi beaucoup les chances de Fish. Mais il devra d’abord passer Gasquet ou Anderson.

    Nadal en a bavé aujourd’hui contre Benneteau.

    Mais en ce moment, je regarde le pauvre jeu de service de Murray et Nalbandian.

  17. victo22

    On se disait hier, avant son match, que si Williams gagne (et elle devient tete de serie à l’USO) c’est certain qu’elle abandonnerait…Elle a sortie l’excuse du doigt de pied enflé…Mais bon, s’est plus diplomatique de mentir et de dire: J’ai mal au pied, je suis triste de devoir abandonner…..Que de dire la vérité: Je suis venue dans ce trou perdu parce que je voulais etre tete de série à l’USO….

  18. @ Victo

    En effet, c’est plus diplomatique de le dire comme ça. Mais en même temps, on ne peut pas la blâmer. Elle devrait se rendre au moins en demies à l’USO, à mon avis.

    Et super Woz n’a encore rien appris, ni rien compris. Perd son premier match deux tournois de suite et que fait-elle? Ben oui, elle jouera à New Haven.

    J’ai tu hâte qu’elle débarque du premier rang mondial!

  19. Un que je veux voir gagner, maintenant, c’est David Ferrer. Une victoire et il est de retour dans le top 5!

  20. @ Victo

    Ce serait bien qu’Adler ou mon chum Gore mentionnent que David Ferrer était blessé et que c’est aujourd’hui son premier match sur dur depuis la Coupe Davis.

  21. @ Victo

    Depuis quand Ferrer s’est blessé dans un accident de vélo? Les commentateurs ne font vraiment pas leur travail et passent de la fausse information!

  22. victo22

    je ne les ecoute pas en ce moment, je suis sur le zvonareva v Macarena….Gore dit souvent n’importe quoi, je vais demander a doug tantot voir c’est quoi l’histoire…

  23. jbsport

    Dimitrov qui brise pour gagner le 1er set.
    Avec au passage à 30-15, un let cord vraiment mar… chanceux car si la balle ne touche rien, elle serait tombé quelques pieds en dehors.

  24. @ JB

    C’est pour ça que j’ai parlé, sur Twitter, de malchance dans le cas de David.

    @ Victo

    M’ennuie en sa******* de Jason et Nick, et même de Chris Wilkinson. Sérieusement, je commence à reconsidérer le renouvellement de mon abonnement. Si on est pris, comme consommateurs, avec des incompétents comme Sam Gore, je ne veux pas renouveler.

    Blessure de David Ferrer : micro-fracture à un os de la main gauche suite à une chute survenue lors d’une pratique, deux semaines avant Montréal.

  25. Forfait de Miss Ewww…!?
    Ceux qui croirent le la 1/2 a IW fixe entre les 2 soeurs n’est qu’un mythe… Pour etre diplomatique disons que ca etait calcule par son papa…:mrgreen:
    Si tu ne penses pas etre capable de jouer jusqu’au bout… Tu declare forfait AVANT le tournois. Elle peut certe gagner des GS, mais elle peut encore apprendre a etre championne comme Rafa, Rogeur ou encore Navratilova qui a deja dit que le nombre de forfait des soeurettes en une annee equivale au nombre de forfait de toute sa carriere (pour dire qu’elles ont de forfaits facile ou « calcules »)…:mrgreen:

    Quant a la Woz🙄
    Le lapin brule tout le stock de vetement de Stella McCartney chez lui…😆

  26. Quant a Christina McHale, ceux qui l’a suivi ne doit pas etre surprise de sa performance, car c’est l’espoir americain. Tres bonne mais reste irreguliere (coups solide sauf le 2e service prenable)…

  27. Je commence la publication des albums de la Coupe Rogers. Je vous donnerai les liens ou, plutôt, mettrai un lien dans les favoris du site pour que vous puissiez les consulter.

    À la demande d’une grande fan, je commence par Djokovic.

    Ensuite, ce sera Pico.

    Après, je verrai.😉

  28. @ Victo

    Calv**re! C’est quoi l’idée de faire commenter Sam Gore sur le match Nole – Harrison? Je songe sérieusement à annuler mon abonnement à Tennis TV jusqu’à ce qu’ils retournent aux bons commentateurs.

  29. Chessmaster

    @Caro,
    Suivre ton expérience à la coupe Rogers était passionant, félicitation pour ton travail acharnée, ta belle couverture, et tes textes. C’est bien dommage que l’on se soit manqué, on n’a jamais aperçu de Caro au court 9 près de l’écran. Les demi finales en soirée étaient quelque peut déçevantes, je ne m’attendais pas à grand chose du boufon Gael.
    Harrison se débrouille bien, il est a deux dans le compte de lançage de raquette je crois.

  30. @ Chess

    Merci!🙂

    Vraiment déçue que nous nous soyons manqués, Sapo, toi et moi. J’ai dû courir à la billetterie parce que je m’étais trompée de journée de billets pour celui que j’ai vendu à Alguemarine. Vous devez m’avoir manquée à ce moment.

    Sinon, je te fais confiance pour le match de Nole, je ne le regarde plus parce que Sam Gore m’insupporte au plus haut point. Pire commentateur ever!!!

  31. victo22

    @ Caro

    Gore va commenter les demies et la finale…

    Azarenka out, remplacée par hachis parmentier

  32. @ Victo

    Alors je regarderai à Mute et je vais canceller mon abonnement à Tennis TV.

    Je ne peux tolérer les propos racistes et injurieux d’un commentateur.

  33. Biljana Tipsarevic n’est pas piquée des vers !!😯

    ils n’arrêtent pas de focuser sur elle… et on comprend pourquoi… wow

  34. victo22

    J’y peux rien pour les commentateurs…si cela te fache tant tu devrais écrire une lettre à TTV pour leur faire part de ton mécontentement, en citant des phrases qu’il a dit qui ton offusquée…

  35. @ Victo

    Je sais que ce n’est pas ta faute, mais plusieurs se plaignent de Gore depuis le début de la semaine, je ne suis pas la seule.

  36. Je me devais de souligner l’événement. Je vous laisse avec un billet sur David Ferrer.😉