Établir des têtes de série à l’US Open? Ah, oui?

Les gros titres des médias francophones du Québec sont unanimes, « Novak Djokovic est établi première tête de série » de l’US Open qui s’amorce lundi et dont le tirage aura lieu demain. Toutefois, je crois que les médias francophones du Québec, qui prennent les textes d’agences puisqu’ils n’ont personne pour couvrir les tournois, auraient dû relire les articles et corriger avant de publier, parce qu’établir peut se remplacer par plusieurs mots, comme organiser, dresser ou encore fixer.

 

Toutefois, comme les têtes de série sont déterminées par le classement après Cincinnati (donc celui qui est sorti lundi), ce n’est pas tout à fait le cas et le terme est plutôt mal choisi.

 

Alors voilà, pour dire les vraies affaires, les têtes de séries ont été officiellement annoncées aujourd’hui et c’est sans surprise que le numéro 1 mondial est première tête de série, car ainsi va le classement. Et ainsi se suivent les têtes de série jusqu’à la 32e, mais en enlevant les blessés.😉

 

Je crois donc que c’était simplement un bien mauvais (mais très rigolo) choix de mots de leur part.

 

Qualifications : Vasek Pospisil au deuxième tour

Deuxième jour de qualifications à l’US Open, qui marque la fin du premier tour et après la victoire de Frank Dancevic sur Arnaud Clément, c’était aujourd’hui au tour de Vasek Pospisil d’affronter Chris Guccione et le jeune Canadien l’a emporté 7-6(4), 7-5. Un match serré contre un gros serveur, belle façon pour Pospisil de briser la glace. Pospisil affrontera au deuxième tour le Français Charles-Antoine Brezac.

 

Pas autant de chance du côté de mon seul favori en qualifs (les autres sont tous au tableau principal), alors qu’Eduardo Schwank (qui de son propre aveu, par manque de matchs, a réellement mal joué) a été malheureusement massacré 6-1, 6-1 par Lukas Lacko, une commande qui était déjà difficile pour lui qui revenait d’une autre blessure. Cette année de malheurs se poursuit donc pour le natif de Rosario, qui dégringolera encore au classement (il avait atteint le deuxième tour l’an dernier).

 

Un peu mieux pour Facundo Bagnis, un poulain à moi, qui s’est lui aussi incliné, mais en trois manches de 4-6, 6-3 et 5-7 face au Roumain Marius Copil. J’en ai donc perdu deux coup sur coup dans ces qualifications, dont un favori.

 

Voici les résultats complets.

 

Par ailleurs, tous les matchs de deuxième tour auront lieu demain.

 

Belle bataille de Duclos

Pierre-Ludovic Duclos, qui avait hier défait Ryan Harrison, se mesurait aujourd’hui à Robin Haase au tournoi de Winston-Salem. Malgré une belle bataille du Québécois, c’est le grand Néerlandais qui l’a emporté, 6-4, 7-5.

 

À noter également la belle bataille de styles que se sont livrés Alexandr Dolgopolov et Grigor Dimitrov, match remporté de justesse par l’Ukrainien dans un bris d’égalité très serré à la troisième manche, 6-4, 1-6, 7-6(7). C’est donc lui qui affrontera Haase en quarts demain.

 

Je me dois également de souligner la belle victoire, une fois de plus, de Juan Mónaco, cette fois sur Kei Nishikori. Malgré quelques petites pertes de concentration à la deuxième manche, Pico a filé vers une confortable victoire de 6-0 et 6-3 sur son rival japonais, pour se mériter une place en quarts de finale, demain, où il affrontera Andy Roddick, qui a vaincu Santiago Giraldo 6-1, 6-3.

 

Très intéressant

Je vous laisse sur un article très intéressant (en espagnol, qui vaut le Google translate de ceux qui ne sont pas familiers avec la langue de Cervantès) de Sebastián Torok, paru ce matin dans La Nación. Excellent article, donc, sur le retour de Juan Martín del Potro « dans la ville qui en a fait un grand ».

 

Et parlant de Delpo, si je ne partageais pas ce vidéo Rocky-esque qu’il a partagé sur Twitter aujourd’hui, je m’en voudrais un peu.

 

 

20 Commentaires

Classé dans Alexandr Dolgopolov, Andy Roddick, ATP250, Eduardo Schwank, Frank Dancevic, Grand Slams, Grigor Dimitrov, JM Del Potro, Juan Monaco, Kei Nishikori, Nouvelles, Novak Djokovic, Poulains, Ryan Harrison, Santiago Giraldo, Tennis argentin, Tennis canadien, US Open, Vasek Pospisil

20 réponses à “Établir des têtes de série à l’US Open? Ah, oui?

  1. l’un d’entre vous a déjà vu jouer ce Vasek?

    ok Caro parce qu’à aucun un moment on n’avait parlait d’une de ça pour la schum de lapin
    et pour la wc de Gulbis qui devenait un revenir à un canadien c’est un accord tacite entre vos deux fédérations ou juste une logique?

    @lapin
    pour toi http://bossip.com/437943/take-the-plunge-celebrity-ladies-rocking-dresses-with-plunging-necklines-43081/screen-shot-2011-08-09-at-8-14-28-am/

  2. @ Ladylay

    Je suis Pospisil dans tous les matchs que je peux voir depuis une bonne année et demi. C’est un très bon jeune, beau service (sans avoir la puissance extrême de celui de Raonic), excellente couverture de terrain, beau jeu d’attaque et très belle touche au filet.

    La dernière fois que je l’ai vu jouer, c’était contre Federer, bien installée sur la galerie de presse.😉 J’ai également assisté en direct à sa victoire contre Chela. De plus, Vasek a été l’un des héros de la remontée canadienne en Coupe Davis face à l’Équateur.

    Pour les WC, celle à Gulbis était vraiment parce qu’ils devaient avoir épuisé les Canadiens.😉 Par contre, celle à Tomic était suite à un accord avec la Fédération australienne. Farce à part dans le cas de Gulbis, je crois, comme je le mentionnais hier, que la victoire à LA y est aussi pour beaucoup, compte tenu du nombre important de forfaits dans le tournoi.

    Petite note à se sujet @ JB : si Gulbis a joué les qualifs à Cincy, c’est que le bassin de joueurs américains est pas mal plus grand que le bassin de joueurs canadiens à qui donner une WC par les fédérations respectives.

  3. Great information, Merci beaucoup

  4. Pleasure. Et merci à vous!

  5. jbsport

    @ Caro

    Ils ont quand même donné une WC à Dimitrov à Cincy, comme mentionné plus tôt.

    Pour la WC de MTL, Gulbis a 22 ans et il y a plein de joueurs plus jeunes qui n’ont pas reçu de WC à la pochetée comme la gold bitch et qui étaient bien plus méritants que cet enfouèré.
    Pose toi la question, quel serait le classement du profiteur et favorisé Letton s’il n’avait pas eu tant de privilèges WC. Je déteste me faire imposer quelqu’un de force, surtout quand il est si peu méritant.

    @ ladylay

    Vasek Pospisil a un excellent coup droit, il contourne beaucoup son revers.
    J’ai suivi son match contre Chela, il a fait environ 25 coups gagnants avec son coup droit et ceci dit sans exagération, j’en ai fait l’entrée des stats.

  6. @ JB

    Tomic, Young, même chose…

  7. jbsport

    @ Caro

    Oui, il y a d’autres joueurs qui en ont trop reçu en comparaison avec certains autres qui n’en ont à peu près jamais eu.

    J’ai cherché pour une liste des WC sur google. Pas moyen de trouver quoi que ce soit de vraiment intéressant.

    Sans demander une justice totale, je n’aime pas ce système de WC.

    Les pays qui organisent beaucoup de tournois voient leurs joueurs favorisés par rapport aux petits pays. Un Américain comme Young méritait-il toute cette aide dans plusieurs grands tournois.

    Par exemple, un gars comme Victor Estralla de la Ribouldingue Dominicaine n’a jamais eu la chance d’avoir un WC, même pour le plus minable des tourois ITF.

  8. Lapinroyal

    @tkntd
    Welcome to the blogue… From viet nam or ex-patriot?
    I like to have info from young players from VN… Thks!

    @lady
    Eeeeeeeek! J’ai failli choque sur ma balle jaune…

  9. @ JB

    Pas juste le fait que les pays organisent beaucoup de tournois, mais aussi le fait que les fédérations sont plus grosses, alors plus de chances pour les joueurs de recevoir des WC quand ce sont de plus grosses fédérations.

    Mais c’est sûr que généralement, ça va de pair.

  10. Petite note @ tous :

    Le tirage aura lieu à midi aujourd’hui pour l’USO. Dès la publication des tableaux, vous pourrez vous inscrire pour le pool, même si je ne ferai mon billet que ce soir.😉

  11. @ JB

    J’ai Googlé « Ripouldingue » et niet…lolol!🙂

    Imagine un peu; revendiquer une victoire à l’Open de la Riduplique Ripouldingue…lol!🙂

  12. apparemment, Tsonga Fish et Fed sont dans le même quart et sont dans la demie de Nadal…😯
    source UsOpen radio

  13. pfff… oubliez ça ils sont encore avec Nole … et non Nadal 😳

  14. jbsport

    Tirage du US Open.

    Vous voyez ben que ça porte chance d’enligner ses bouteilles vers Manacor, de ne pas marcher sur les lignes et d’arriver en retard.:mrgreen:

  15. @jb et Caro
    merci pour vos réponses j’espère qu’il se qualifiera pour le grand tableau, peut être que je pourrais le voir…

    @lapin
    je savais que ça te ferait plaisir…

  16. C’est drôle, les seuls fans ou presque qui chialent depuis le tirage sont les fans de Murray et, surtout, de Federer.:mrgreen: Moi, je suis contente. Delpo et Pico ont tous les deux de bons tirages! Mónaco pourrait même affronter Federer s’il se rend au quatrième tour!

  17. Rafa le taureau
    Wogie McFed
    Big Berd
    Dp
    Verdasco
    A Rod
    Dr Ivo
    Tursonov

    Voici les miens!

    PS: si mes choix sont poches… C’est ta faute… Car je ne vois rien avec CA dans ma face… eeek!

  18. @ Lapin

    Une chance que je n’aime pas que vous donniez vos choix de pool avant que j’aie reçu les choix de tout le monde!😆

  19. Voilà, le pool est officiellement lancé!