US Open – Irène contrecarre les plans

L’ouragan Irène menace la Côte Est américaine après s’être attaqué aux Bahamas, à Haïti et à la République dominicaine. Déjà, des évacuations ont été ordonnées par le maire de New York pour 250 000 personnes habitant près des côtes. De plus, plusieurs vols ont d’ores et déjà été annulés en direction de la Grosse Pomme puisque l’ouragan devrait toucher la ville demain. Les transports en commun seront tous fermés et on conseille aux gens qui ne sont pas visés par les évacuations de rester chez eux.

 

Bien sûr, l’US Open n’est pas épargné, si nous voulons rester dans le domaine du tennis.

 

En effet, le passage d’Irène, en plus de retarder l’arrivée de plusieurs fans et membre des médias, par exemple, a forcé la USTA à annuler le traditionnel Arthur Ashe Kids Day prévu demain, de même que la séance de dédicaces que devait donner Rafael Nadal suite à la publication de son autobiographie.

 

Pour l’instant, le début du tournoi demeure programmé pour lundi, 11h. Mais rien n’est assuré.

 

Pour ma part, je ne souhaite qu’une chose : que tous soient et demeurent sains et saufs.

41 Commentaires

Classé dans Grand Slams, Nouvelles, US Open

41 réponses à “US Open – Irène contrecarre les plans

  1. Wozniak rejoint Marino dans le tableau principal féminin, victoire de 6/1 6/4 sur Julia Glushko.

    Pospisil au troisième set face à Grega Zemlja.

  2. Re: Irene…

    http://www.cyberpresse.ca

    Pire qu’une tempête de neige! Sans compter qu’Ils viennent de vivre un « quake »…😦

  3. @ Loko

    5.9, c’était vraiment petit comme tremblement de terre, quand même. Parles-en aux habitants de la Côte Ouest, qui étaient morts de rire.😉

  4. @ Caro

    Pas comparable à ce que connaît la Côte Ouest, c’est sûr mais 5.9 m’apparaît assez sérieux! Ça a été ressenti même à Montréal….dit-on…lol!🙂

  5. …et en passant, le « layout » de ta page est très intéressant!

    Gotta go…!🙂

  6. jbsport

    Le livescore du match de Pospisil est gelé, torrieux.

    Est-ce que quelqu’un sait???

  7. Non, JB, j’ai tweeté l’US Open pour savoir, mais pas eu de réponse.

  8. Deux matchs sur 3 de Pospisil qui connaissent ce problème de scoreboard…👿

  9. Ça se décide au tiebreak pour Pospisil. Je HAIS l’US Open pour ce maudit tiebreak au set décisif!

  10. POSPISIL EST QUALIFIÉ!!!!😀

  11. jbsport

    Yes popo!

  12. C’est donc une bonne chose que je sois trop fatiguée pour décortiquer le tirage ce soir. Comme ça demain, on saura où sont placés les qualifiés.

  13. Richard Bélec

    Bravo à Dancevic et Pospisil ainsi qu’à Wozniak – du bon tennis c est de bonne augure pour le premier tour. Sait-on qui sera leur premier adversaire dans la première manche?

    en passant – j aime beaucoup ton nouveau look Caro! c est plus tap à l’oeil je trouve… bravo

  14. @ Richard

    Pas sûr qu’on saura avant demain où seront placés les qualifiés.

    Et merci à toi et à Loko aussi pour les commentaires sur le nouveau look! J’ai vraiment flippé sur le thème et je suis contente que ça plaise!

  15. Richard Bélec

    les qualifiés sont ajoutés au tableau principal. Wozniak jouera contre Christina McHale – elle pourrait affronter Marion Bartoli au 2ième tour si elle passe ce difficile premier tour!

    Dancevic pour sa part affrontera Marsel Ilhan le turc et Pospisil devra se mesurer à Lukas Rosol le tchek.

    Je laisse le soin à Caro de décortiquer ça pour nous car je ne connais pas bien ces 2 adversaires…

  16. Richard Bélec

    si nos Canadiens passent le premier tour, ils auraient l espagne comme adversaire en Verdasco pour Dancevic et Lopez pour Pospisil…

  17. Pauvre Conor Niland! Réussit à se qualifier, et BANG! Djokovic.😦

    @ Richard

    Wozniak va perdre. Ça je peux te le prédire. McHale est une prometteuse jeune joueuse qui a battu l’autre Woz à Cincinnati.

    Frank a des chances contre Marsel Ilhan, mais j’ai de gros doutes. Ilhan est très talentueux, même si encore peu constant et Dancevic n’est pas constant.

    Quant à Rozol, je ne l’ai pas vu jouer souvent, mais si Pospisil est capable de battre Chela, il a de bonnes chances de passer au deuxième tour. Et s’il passe, il jouerait probablement contre Feli!

  18. jbsport

    On risque de ne pas avoir de streams avec les 2 canadiens parce que ce sont 2 nobody qui jouen contre 2 nobody.

    Intéressant match du cöté de Winston Salen, Julien Benneteau refuse de mourir.

  19. @ Sapo

    Je te dois des excuses. Tous tes courriels se sont ramassés dans mon spam!😯 Alors je viens de les voir. Je t’ai donné une adresse où il est certain que tu pourras me joindre.

  20. jbsport

    Et Robin Haase conserve sa badge de chokeux officiel.

  21. MartinBi

    Le nouveau look de ta page, j’adore : interface plus sombre (lire le fond d’écran), mais ça manque de couleur si tu veux mon point de vue, mais pas de changement pas d’agrément.

    Côté tennis, l’ouragan contrecarrera assurément la journée du dimanche, voire le lundi également si les dégâts sont étendus. Méchant timing! Les Internationaux de tennis des États-Unis y goûtent encore une fois depuis quelques années non…

    Comme les paris sont ouverts pour le titre tant convoité. Nadal champion en titre apparaît mal en point (encore une fois), Djokovic aussi à la suite de son forfait face à un Murray qui pourrait se faufiler jusqu’en finale… si l’Espagnol ne le retrouve pas, mais l’Écossais n’aura rien à perdre (comme souvent). Et l’homme au 16 titres GC? Fini ce tennisman? Encore deux-trois années devant lui, et ce, même s’il n’est plus le joueur de 2004 à 2007. Quatre joueurs à surveiller, et les quatre mêmes depuis au moins quatre ans…

    De retour la semaine prochaine, et bons matchs à tous, en espérant qu’Irène n’occasionnera pas trop d’inconvénients aux organisateurs!

    Au plaisir

  22. kenoe

    @ jbsport

    8 victoires d’affilée c’est pas si mal pour un chokeux officiel, mais moche la double dans le second set.
    Benneteau sera sûrement grillé pour la finale mais devrait revenir dans le top 100.

  23. jbsport

    @ kenoe

    Haase a fait des lobs, des amortis et toutes sortes de coups extraordinaires.
    Mais Il y a eu du petit bras au 2ème set, au moment de servir pour le match au 3ème set et dans les 2 bris d’égalité.
    Est-ce assez pour la badge❓

    Il y a aussi ce point rejoué sur un challenge gagné par Benneteau. L’arbitre a erré, il devait donner le point au français. Je sais, personne ne le fait ou presque et je ne l’accepterai jamais, c’est tellement cheap de voler un point ainsi. Haase avait cessé de courir et la balle tomba à 4 mètres de lui.

    Mais il y a un beau gagnant et JB vient de remporter un 3ème match de suite en perdant le 1er set. C’est surtout ce que je remarque dans le fond.😉

  24. jbsport

    Ô Canada.

    Selon moi, Frank Dancevic devrait battre Marsel Ilhan qui est plus à l’aise sur clay que sur dur où il a très peu de victoires en tableau principal ATP.

    C’est un peu la même chose pour Vasek Pospisil qui rencontrera Lukas Rosol dont le dernier match en hard court remonte au Master 1000 de Miami. Ça devrait même être plus facile pour Pospisil.

    Il est grand temps pour Marino d’en gagner une, mais Dulko est une boîte à surprise. Si je me fie à notre bien branchée sur le tennis argentin, les chances de l’échalote canadienne sont bonnes.

    Je ne mets pas Wozniak favorite contre Christina Mchale, je m’attends à une vraie bataille car le jeu de l’américaine est simple. Aleksandra devrait jouer le même plan que si elle affrontait Mme McIlroy.😉

    En y regardant de près, on peut constater que la petite Dubois ne se qualifie pas souvent pour les grands tableaux (gt) des GC, c’est arrivé 2 fois en 7 ans + 2 autres fois comme lucky looser. Les victoires en grands tableaux sont au nombre de 2.

    AO RG Wimbledon US Open
    2005 qua 1 qua 1 qua 1 qua 2
    2006 — qua 1 qua 1 gt 1 + qua
    2007 qua 1 qua 2 qua 1 qua 3
    2008 gt 1 nq gt 1 nq gt 1 nq qua 2
    2009 gt 1 + qua qua 2 gt 1 nq gt 2 nq
    2010 gt 1 nq gt 1 nq qua 3 LL gt 1 qua 3
    2011 qua 3 qua 3 qua 3 LL gt 2 qua 3

    Oui, on reconnait facilement que les grands élèvent leur jeu d’un cran en GC. Il y a aussi que les ordinaires y sont encore plus ordinaires.

  25. jbsport

    Dubois a fait le grand chelem des défaites en rondes ultimes des qualifs en 2011.
    Elle a une sérieuse option sur le trophée étrangleur…

  26. @ JB

    Les chances de Marino sont en effet très bonnes, d’autant plus que Dulko revient d’une blessure qu’elle s’est infligée à Roland-Garros et dont elle n’est revenue qu’il y a deux ou trois semaines. Elle n’a gagné qu’un match depuis son retour.

    Le hic, c’est que Marino est aussi dans une mauvaise passe. Beaucoup de ??? donc.

    Dubois serait la première sur la liste de LL, en passant.

  27. @ JB

    Ne sois pas trop dur avec Haase. Il l’est lui-même assez comme ça:

    (J’avais lu hier, mais il a eu l’honnêteté de le dire!)

  28. Potinage…

    Le JdeMtl fait un long article sur un idylle entre Rory McIlroy et Caroline Wozniaki! Qui gagnera un premier GC..lol!?🙂

  29. @ JB

    T’es un peu dur avec Dubois! Vrai ce que tu dis quant à ses défaites mais force est d’ademettre qu’elle a bien su tirer son épingle du jeu. À ce jour, 24 ans, elle compte près de $700,000 dollars dans sa tirelire et parcoure le vaste monde….What else…lol?

    Faudrait peut-être se placer dans la plus réaliste perspective d’une belle réussite. Non, elle ne deviendra pas numéro 1 mondiale….😦

  30. …et voilà que Frank se fait justice! Il n’a pas eu de WC sauf qu’il démontre qu’il aurait dû être considéré….Personne n’a voulu prendre en compte ses blessures qui l’ont gardé à l’écart pour la Coupe Davis…😦

  31. @ Loko

    McIlroy a déjà le sien!😆 Il a gagné L’US Open il y a quelques semaines.

    Quant à Dancevic, de quelles blessures parles-tu?

  32. jbsport

    @ loko

    Mais Rory en a gagné un GC cet été.

    Tu me trouves un peu dur avec Dubois.
    Je sais, c’est mon côté gentil, je n’ai pas osé écrire tout ce que je pensais, je me suis retenu pour ne pas être très dur…😉

    Avec un peu de chance, on la verra quand même dans le gros tableau comme lucky looseuse.

    Dans la tête de Stephanie.
    Juste besoin d’en rendre une malade ou si je laissais tomber quelques billes sur les terrains de pratique des filles. Dans le fond, c’est pas plus de la triche que les droguées comme …
    Je ne souhaite pas de mal à personne sauf une…
    Je veux mon $19,000

  33. @ JB

    I love you…lolol!🙂

  34. …et quand je lance des affirmations, sachez que je n’attends rien que des « corrections »….lololol!🙂 ….et un peu d’action….lolol!

  35. @ Caro….

    Idem….lololol!🙂

  36. @ Caro…

    Pis, tu crois que Frank aurait laissé passer une occasion en CD….? Come on…🙂

  37. @ Loko

    J’ai entendu autre chose sur son cas disons.

  38. @ Lapin

    Au fait, j’ai demandé confirmation pour Velotti (tu sais, la discussion des poulains de la semaine dernière) et ça m’a été confirmé pour la grandeur.

  39. jbsport

    Première ronde.

    Il y a une grande quantité de matchs qui ont le potentiel d’être très intéressant.
    Il y a aussi qu’un négligé peut vivre un état de grâce momentané.
    Ma petite sélection qui n’est pas mieux qu’une autre.

    Dodig contre Davydenko. Est-ce que la relance du Russe sear assez?

    Stakhovsky contre Gasquet. La surprise est possible.

    Dimitrov contre Monfils. Ils sont nés pour le spectacle.

    Harrison contre Cilic. Le jeune Américain a des hauts et des bas, si Cilic ne le bouscule pas…

    Stepanek contre Kohlschreiber. Head to head 4-1 pour le beau Radek qui n’a copié son style sur personne.

    Baghdatis contre Isner. 3ème fois de l’été et le gagnant sera encore long John.

    Youhzny contre Gulbis. Retoune moi ça à la brasserie…

    Bojana Jovanovski contre S. Williams. Fait la courir, tout d’un coup…

    L’amie du lapin avait des chances de jouer contre sa soeur en 1ère ronde puisque Venus Williams n’est pas dans les favorites. C’est ce que vivront les soeurs Radwanska à l’USO.

  40. @ JB

    De bons choix de matchs!

    Mon analyse de la première demie suivra quelque part d’ici l’heure des vampires. J’ai travaillé aujourd’hui et je suis présentement en train d’expliquer les règles du pool en espagnol.🙂 Donc l’analyse doit attendre un peu. Bonne chose, j’avais besoin de me réveiller. Entrer dans ma troisième langue est le meilleur moyen de le faire.😀

  41. La première partie de mon analyse du tirage est maintenant en ligne. Comme je le disais, à l’heure des vampires.😉