La classe de Gaël, la combativité de Juan Carlos

Il célèbre aujourd’hui ses 25 ans, mais il ne les a pas célébrés avec la victoire. Certes, il les a célébrés avec une panoplie de coups époustouflants, mais c’est la défaite qui était au rendez-vous pour Gaël Monfils aujourd’hui. Toutefois, lorsque la défaite lui vient du combatif Juan Carlos Ferrero, je crois que ce qu’il reste à faire pour la septième tête de série, c’est de s’incliner.

 

Et c’est ce qu’il a fait, de très belle manière.

 

 

Un geste très, très classe de la part de LaMonf pour souligner la combativité et le grand match de son adversaire. Il faut dire que Ferrero a pris pas moins de trois pauses soigneur durant le match, lui qui a admis en début de semaine jouer en dépit d’une blessure à une hanche (article en espagnol), ce qui l’empêche de bouger au mieux de ses capacités et lui cause passablement de douleur.

 

C’est donc aux termes d’un match très accroché que l’ex-numéro 1 mondial l’a emporté 7-6(5), 5-7, 5-7(5), 6-4, 6-4, en près de cinq heures de jeu, l’un des meilleurs matchs de l’année selon ceux qui ont eu la chance de le voir.

 

Le vétéran espagnol affrontera au prochain tour son compatriote Marcel Granollers (31), qui a vaincu Mikhail Kukushkin 7-5, 6-3, 6-4, confirmant ce faisant sa meilleure participation en Grand Chelem en carrière. Je me demande si Ferrero aura assez de jus dans son réservoir pour l’emporter.

 

(Merci à BA Tennis pour le vidéo)

 

Les trentenaires s’amusent

Ferrero n’est pas le seul trentenaire qui a connu du succès aujourd’hui. Roger Federer (3) s’est assuré d’être seul derrière Jimmy Connors au deuxième rang pour le nombre de victoires en matchs de Grand Chelem en défaisant Dudi Sela 6-3, 6-2, 6-2. Nikolay Davydenko est également passé en trois manches au troisième tour en défaisant Potito Starace 6-2, 6-4, 7-5 et Tommy Haas a vaincu Alejandro Falla en trois manches aussi, 7-6(5), 6-1, 7-5. Finalement, Ivo Karlovic a causé la surprise en défaisant Richard Gasquet (13) 6-4, 6-2, 2-6, 7-6(4). La surprise causée par Karlovic aujourd’hui en simple n’est tout de même pas comparable à celle causée hier en double, alors qu’avec Frank Moser, il a vaincu Bob et Mike Bryan.

 

Radek Stepanek (23) et Michaël Llodra (29) n’ont pas eu autant de succès. Le premier a abandonné alors que Juan Mónaco (qui a vraiment joué un match incroyable, notamment avec seulement 7 fautes directes) détenait une confortable avance de 6-4, 6-1 et 2-0. Quant au second, il a été littéralement traversé par Kevin Anderson 6-1, 6-2, 6-2.

 

Voici les résultats complets du simple masculin.

 

Toujours pas de Arthur Ashe pour Delpo

Le champion de 2009, Juan Martín del Potro, semble encore avoir été jugé non méritant pour le prestigieux Arthur Ashe avec l’horaire de demain qui est sorti. En effet, non seulement il jouera le premier match de la journée, ce qui m’assure de rater la bataille de Tandil (je serai au travail et la télédiffusion ne commence qu’à 13h), mais en plus, il jouera sur le Grandstand.

 

Belle façon de traiter ses champions! C’est à se demander si c’est Dick Enberg qui fait les horaires pour que le Gentil Géant soit ainsi snobé.

94 Commentaires

Classé dans Bob/Mike Bryan, Double, Gael Monfils, Grand Slams, Ivo Karlovic, JM Del Potro, Juan Carlos Ferrero, Juan Monaco, Nikolay Davydenko, Potito Starace, Radek Stepanek, Roger Federer, Tennis argentin, Tennis espagnol, Tommy Haas, US Open

94 réponses à “La classe de Gaël, la combativité de Juan Carlos

  1. jbsport

    @ Caro

    Pour mettre DelPotro (18) contre un obscur argentin sur le Arthur Ashe, tu aurais enlevé qui❓

    Le gagnant de l’an passé Nadal (2).
    ou
    Le match Roddick (21) un ex gagnant lui aussi et américain contre le jeune espoir local.

    Au mieux, je lui aurais donné le Luis Armstrong à la place de Murray-Haase. L’idée est d’abord de vendre des tickets et d’intéresser la TV.

  2. question du jour❓

    un « triple-bagel », est-ce déjà arrivé ??

  3. kenoe

    Ah finalement Monfils n’est pas si détestable que ça, enfin bon là il a perdu😉

    La grosse surprise de la journée pour moi c’est la victoire de Ferrero, vétéran aux multiples blessures qui domine physiquement un Monfils qui avait pourtant connu une bonne tournée américaine.
    Moins surprenante mais ô combien frustrante est la défaîte de Gasquet contre un Karlovic toujours aussi délicat à jouer.

  4. kenoe

    Et en plus Ferrero était blessé ! Avec près de 5h de jeu dans les jambes, j’attend de voir son prochain match.

  5. jbsport

    @ Gino

    Non, pas un triple, on en a déjà assez avec les suicides au hockey.

    Pas de spectacle, la foule de NY prend ça avec un grain de sel et applaudit les points du torturé.

  6. @ JB

    Ils auraient pu lui donner cette chance mercredi quand il a joué son premier match, mais non, ils l’ont donné à Murray. Et j’aurais enlevé de la maudite WTA pour donner à Delpo la chance de jouer un match sur le Ashe, lui qui n’a pas eu la chance de défendre son titre l’an dernier et de faire le retour triomphal qu’il méritait.

    Et maudit, je VEUX que Berlocq gagne un jeu!

  7. ENFIN, Berlocq gagne un jeu!

  8. jbsport

    Délivrance…❗

    Carlos va se souvenir toute sa vie de ce revers qui soulage.

  9. @ JB

    Je garde vraiment mes commentaires sur ce match, parce que je suis réellement à la fois triste pour Carlos et en beau mautadit parce que quand même, Djokovic n’a vraiment pas besoin d’en faire autant.

  10. jbsport

    @ Caro

    Oui, Mercredi était un meilleur timing pour mettre JMDP sur le central.
    C’est ce que j’aurais fait si c’était ma job.
    Mais je ne crois pas que la tour s’en formalise vraiment.
    Il connait l’environnement du Ashe et sera prêt à donner son max lorsque le moment sera venu.

  11. Oui, mais en même temps, il n’a jamais eu la chance d’y entrer comme champion de ce tournoi et je trouve ça juste franchement injuste qu’il n’aura pas eu cette chance.

  12. jbsport

    Quand Djoko réagit (trop) comme s’il venait de faire un point important alors que l’adversaire n’avait même pas un jeu en banque.
    C’est ordinaire pour un # 1 au monde et un manque de respect pour le tennis et son adversaire.

  13. Bon point, Jaybee (21 h 25). del Potro n’est pas le champion défendant, et n’a pas la notoriété d’un Nadal ou même d’un Roddick. Et puis, Rafa et Rod en arrachent tous les deux, alors que leurs adversaires respectifs de 2e ronde semblent representer de plus grands risques que dans le cas du vieux Junqueira (« semblent »… Peut-être que ce sera pas le cas). Pour mercredi, c’est une autre histoire. TV ratings, I guess. Et Murray est plus connu, lui qui vient de remporter Cincy alors que le triomphe de JMDP à Flushing remonte à 2 ans. 2 ans, c’est loin pour un Amaricain. They forget easy when it’s not one of theirs, or at least an Anglophone.

    Autre clinique gracieuseté de Maître Djokovic… Bon sang, et il s’amuse, par-dessus le marché! De son côté, Berlocq n’a toujours pas remporté un seul jeu au service.

  14. @ Al

    En effet, Berlocq n’a pas gardé son service une fois ce soir. J’aimerais bien qu’il le fasse pour ce dernier jeu.

    @ JB (21h06)

    Tu m’enlèves les mots de la bouche.

  15. jbsport

    @ alambert

    Oui le Djoker prouve aussi qu’il joue vraiment bien, c’est une carte à part.

  16. jbsport

    J’aime ça de même, Berlocq sort avec le sourire et donne des poignées de mains.
    Il y a pire que de perdre un match, même quand c’est une dégelée.

  17. @ JB

    Mieux vaut en rire.

  18. Jaybee, c’est la seule carte qui compte, crois-moi.😉 Le reste, qui va s’en rappeler?

  19. Merci, Caro, de mentionner dans ton billet du jour que dorénavant, Rog est fin seul en 2e place pour le plus grande nombre de victoires en tournoi de GC, soit 225 (seulement 219 de plus que Michael Russell). Et qui vient-il de dépasser, notre svelte Helvète? Monsieur Graf Moumoute himself!!😆

    Parlant de l’irrésistible Michael Russell, qui l’a battu lors de son tout 1er match à Wimbledon? 1er indice : il s’agit d’un médaillé d’or olympique.😉

  20. Voici le classement du pool à jour. Ça commence à se définir…

    @ Al

    Andre? Rafa? Massu?

  21. @ kenoe

    Je vais revenir sur ton commentaire à propos de Monfils. J’ai toujours dit, je n’ai rien contre le gars et je le trouve même franchement rigolo. Sur le court, par contre, je n’aime pas ses manies, comme paraître à l’article de la mort, faire venir le soigneur et recommencer à sauter comme un Tigrou sur le speed.

    Toutefois, une chose qu’on ne pourra jamais lui reprocher, c’est sa grande classe dans la défaite. Savoir gagner est une chose, mais savoir perdre, c’est une rareté. Et hier, il l’a fait avec une très grande classe. Ça mérite d’être souligné, ne serait-ce que parce qu’il serait bien de voir plus de joueurs agir ainsi.

  22. alambert

    Caro,2e indice… C’est un Canadien.

    Très justifié, ton commentaire au sujet de Monfils, même si, personnellement, j’aime bien, parce qu’il est flamboyant, justement. Sauf que je comprends parfaitement qu’il puisse taper sur les nerfs de bien des gens. Oui, il déconne, La Monf, et pas toujours au moment opportun, ce qui le rend un peu con, certes. L’ami Kenoe ne peut concevoir qu’un de ses compatriotes puisse être con, et pourtant, en 2500 ans d’histoire (j’inclus les Gogo-lois), il en est sorti des ballots et des sots de l’Hexagone. Et ça se poursuit.😉 Plusieurs de ces cons ont même con-lonisé le Québec. Et voyez le résultat. LOL!!

    Je me rappelle aussi d’une sortie de ce même Koneo… Kenoe, pardon (je taquine, baisse ta moutarde)… suite à une description peu flatteuse d’Arnaud Clément – un enculé rare – gracieuseté du pote Victo. Alors là, une montée aux barricades digne de la prise d’une certaine Bastille (on remonte à l’époque de Loko, là…:mrgreen: ). Et bien oui, vu le nombre majoritaire de Français dans le Top 200, il doit bien y en avoir 2 ou 3 qui soient déplaisants. Prends ta pilule, mon Kenoe, et enlève tes lunettes roses nananes (puis rend-les à Elton John, ça fait un bout qu’il les cherche). T’es pire que GG avec ses Espagnols parfaits, parfaits, parfaits, ces Ibères qui peuvent aussi s’avérer de parfaites… ordures (l’Inquisition, les massacres des Incas et des Aztèques, les Jésuites, la Tauromachie, etc.).

    Et les Suisses? Federer, lui, il est parfait? Demande à Caro comment il est, en entrevue, après une défaite contre un de tes empaillés au Pinacle de l’Absolue Perfection, justement. Désagréable comme pas un, et sans le sens de l’humour de Roddick, en plus.

    Finalement, tout ça pour te dire, Caro, que si t’as envie de taper sur Gaël, b’en tape. Et si Kenouille se vexe, re-tape encore plus fort.😀

  23. @ Al

    Daniel Nestor?

    Et quand je veux taper sur Monfils,ou sur n’importe quel joueur, t’inquiète, je ne me gêne pas. Je suis encore convaincue que Gaël, poirtant un chic type, ne devrait plus avoir le droit au soigneur.😉

    Quant à Federer, c’est effectivement le cas. Très désagréable dans la défaite. Ça te fait partir un hero worship, ça, mon ami!

  24. alambert

    «Ça te fait partir un hero worship, ça, mon ami!»

    Pour toi, peut-être, mais pas pour moi. J’en ai vu des tonnes d’entrevue post-défaite du Bâlois : il abhorre la défaite, et sa patience envers les journalistes tombent alors au point zéro, c’est comme ça. Je préfère un héro humain, avec pleins de défauts mais qui s’élève au-dessus de l’élite en dépit de ces lacunes, qu’un héro idéalisé et « soclifié » dont les fans nient la moindre faille quand ça leur pète au visage. De là mon aversion pour le faux-mythe de Nadal.

    3e indice : il est francophone.😉

  25. alambert

    Et je ne parlerez même pas des défauts d’Agassi… Alors là, la liste complète risquerait de « buster » ta page! LOL!! Mais quel mec attachant! Alors que Sampras, cet automate… (snore…)…

    Rod Laver semblait en être un autre avec la personnalité d’une pelure d’orange et le quotient d’un levier de chasse d’eau. Parle-moi plutôt d’un gars qui va s’adresser à la famille de son rival en plein match pour leur dire de se la boucler! Ça c’est du drame sportif!😀

  26. Formule1Jo

    Hon, Rodg peut être bête après une défaite… Mais quel drame!!!!
    Je ne dormirai plus… C’est abominable… Faut le crucifier sur le champ!!!! Il n’a pas le droit… Ça ne se fait pas.
    Ha, s’il était parfait comme Nadal…!!!! 😛

  27. Bloup

    @Formule
    Bon, qu’est-ce que Nadal vient faire là-dedans ?🙄

  28. El_Sapo

    @Fojo

    Non mais quelle violence, observe bien le coup de pied après l’insulte 😉

    Vamos Palito!

  29. Formule1Jo

    J’aime les humains. Et y a du monde qui s’offusque que Fed le soit.
    Et y en a d’autres qui veulent nous faire croire que Nadal est parfait.
    Quant à la famille djoko, c’est une vraie bande d’idiots qui ne savent pas s’arrêter quand c’est le temps.

    Y a rien de plus. L’épiderme sensible, Bloup?!… 😉
    Allez, je vous laisse en paix. Je quitte pour la journée.

  30. El_Sapo

    @Bloup

    Qui aime bien châtie bien. 🙂

  31. El_Sapo

    On en voit la preuve avec nos deux Argentins. Del Potro mène 6-2 , 1-0

  32. joze

    @Bloup! …qu’est-ce que Nadal vient faire là-dedans…

    Ben la même chose que Federer finalement puisqu’au départ, il était question de la classe de Monfils :-)!

  33. El_Sapo

    Parlant de classe, très chic ce que Del Potro vient de faire. Junquiera tombe en allant chercher une balle in extremis, Del Potro vient le rejoindre en lui apportant une serviette (??) tout en l’aidant à reprendre pied. Je sens que Caro va aimer cette scène.😉

  34. @Fojo et Al
    comment on m’aurait menti Rafa n’es pas parfait WTF😆
    mais ce que vous reprochez au « rafans » c’est ce qu’ils reprochent aux « fed-fans »
    mais encore heureux qu’ils ne soient pas parfaits on se ferait ch… non?

  35. @fojo
    ah oui je cherche des gens pour m’aider à liquider Vettel
    si tu es partante… toute aide est la bienvenue😈

  36. @ ladylay

    En effet, on se ferait chier, mot que tu peux librement écrire
    😉

    @ FoJo

    Jamais dit que Nadal est parfait. Ne le dirai jamais non plus.

    Quant à Federer, il est vraiment pire avec le temps, et pas seulement à l’égard de journaliste

  37. Oups, message parti avant que j’aie fini.

    Donc pas seulement avec les journalistes, mais également avec les fans. Tout le contraire de Gaël, mettons, qui est même allé jusqu’à donner cjandail, raquettes, etc. après sa défaite en double hier.

    @Sapo

    Je verrai sûrement ce soir ou je suis sûre que ce sera mis en ligne par quelqu’un dans mes connaissances.

  38. alambert

    Oui, Sébastien Lareau, premier vainqueur à Wimbledon de Michael Russell dont la fiche à vie en tournois de GC est 6-23 (ouch)!

    Federer empire avec l’âge, vraiment? Pire qu’à l’époque pré-Wimbledon 2003 alors qu’il cassait des raquettes et fulminait pendant et après les matchs avec autant de hargne qu’un Connors en manque du sirop de cola? You’re sure about that?😉

  39. Hahaha! Non tu as raison, Al. Pas pire que pré-2003.

  40. Bloup

    @fojo
    Non, le sens de l’humour!😉

    @Joze
    Excellent! Tu vois j’avais perdu le fil😆

  41. alambert

    Ladylay’s Potato Chips, le terme « Rafans » est carrément péjoratif. Je te prierais, dorénavant, de ne plus l’employer, les fans de Nadal préférant être adressés en tant que « Nadaliens » ou « Nadalistes » et …PPPFPFFFFMOUUUUUAHAHAHAHAHAHAHA!!!!

    Merde, j’y suis presque parvenu, parvenu que je suis.😉

  42. Masha survit grace a son revers… Tan en croise qu’en parralle… Mais elle deplace comme elle a dit »a cow on ice ». Flavia est solide, malgre un DF couteux au 2e. Son DF survient apres la demande d’arret pas Masha, car le « ball person » court encore…
    Eeeek, elle vient de refaire un autre DF pour redonner le bris a Masha… On serve au 3e…

  43. Eeeeeek, Masha out😯
    Au dernier jeu, 2DF de Masha, un coups droit brosse croise de Flavia qui termine le match avec un revers douwn the line…. Woooooaaaaaah!

  44. Al-en-Gauss je m’excuse auprès de tous les nadaliens ce qui ne change rien au schmilbick :langue:

    Gulbis éliminé une vraie déception ce mec de jour en jour d’année en année…

  45. jbsport

    Bye bye gold bitch.

  46. @jb
    common pourquoi parler de sa gracieuse en ces termes😆 (à moins que tu ne parles d’Ernie chou)

    match foufou entre Young et Waw qui a fait un peut n’importe quoi dans le premier set
    Young est un p’tit branleur il a montré des choses qui prouvent qu’il aurait du être dans le top 20

  47. jbsport

    @ ladylay

    Maria S.que j’aime bien et Flavia font toujours des 3 sets. La vieille Italienne anticipe le coup droit de Sharapova à merveille.
    J’en connais un qui doit être bien content, il va s’en déboucher une c’est certain.

    Désolé pour la confusion, gold bitch pour moi, c’est Gulbis.

    Il y a Murray qui est en route pour un e défaite.
    Come on Andy, il va choker…

  48. El_Sapo

    Comme dit le commentateur Espagnol que j’écoute, très bon language corporel de Rafa aujourd’hui. ¡Rafa esta a tope!

  49. El_Sapo

    Murray ? Que lui faut-il pour avoir de la confiance?????

  50. @jb
    j’ai compris après et j’ai rajouté Ernie chou parce que je me suis rappelée que tu ne le portais pas dans ton coeur j’aimerais bien ne plus l’aimer moi!!!
    oui alambert doit être bien content…
    Murray no comment j’irais voir ce qu’il fait après la fin du match Waw/Young

  51. jbsport

    Murray brise au 3ème et lance un cri de possédé.

    Robin va avoir peur, c’est sûr.

  52. c’est fou il n’arrête pas de geindre il n’est pas fatigué à force?

  53. jbsport

    Trop de bons matchs en même temps et juste des streams de derrière à la job.
    Pospisil-Lopez
    Nalbi-lubi
    Ferrer-Blake
    Murray-Haase

    C’est tout, je n’oublie personne.😉

  54. @jb
    pour le premier pas de stream
    Haase est blessé
    match sympa de entre Ferrer et Blake mais trop de fautes pour ce dernier

  55. NOM DE DIOU!!! MAMMA MIA!!! Che cosa è accaduto con la mia Bellissima Flavia?!!… Fuori con il fenicottero russo!! Dehors la grande pimbêche russe!! YEEEEEEE HAAAAAAWWWW!!! Je peux remettre le volume!!

    Shuai Peng va être coriace (très, TRÈS coriace), mais si Penn passe ce test, elle pourra se taper un match plus facile en quarts et se rendre jusqu’en demi-finale!!! Et on sortira le Castel Del Monte (vino Pugliese)…😛

    Tiens, tout d’un coup, la WTA gagne de l’intérêt, là…😉

  56. @ Al

    Très heureuse pour ta Flavia, même si elle a sorti une joueuse que j’aime particulièrement (une des rares de la WTA que j’aime bien, d’ailleurs)!

    OMG, j’étais sûre que je rentrerais avec une défaire de Murray à commenter!

    Stan out!?😯

    Quel dommage pour Pospisil! Perdre les deux derniers sets sur des tiebreaks! Mais c’est l’expérience qui entre, surtout qu’il a servi pour le troisième.

    Lu via BA Tennis. Les 4 gars sélectionnés pour faire partie de l’équipe argentine de Coupe Davis contre la Serbie, soit Delpo, Nalba, Pico et Torino, sont passés tous les quatre!😀 Vamos!😀

  57. Tiens, ma Bellissima est de retour sur le court, en double avec Gisele, et on s’échange les bris d’office.

    Ah, bravo, Mahut, autant spécialiste dans les matchs interminables que dans les performances de minable!! (Mais non, je blague, une blessure, sans doute… à l’amour-propre, comme l’ami Tsonga à Mâréal…🙄 )

  58. @ Al

    Au fait, ça fait des années que les fans de Nadal s’appellent des Rafans.😆

  59. Euh, attends, Caro, ne jette pas ton article annonçant une défaite du Scot… Autre renversement de situation, là…

    Par contre, tu pourrais me faire une faveur, aujourd’hui ou demain? Même si tu aime bien Ferrer? Écrire un p’tit mot sur ce bon vieux James Blake, probablement à son dernier match à l’USO… théâtre de plusieurs des meilleurs (et plus spectaculaires) matchs de sa carrière.

  60. Non, Caro, je me rappelle très bien qu’ils (les Rafefifofans) s’en plaignaient sur CC, prétextant que « rafan » avait une connotation dénigrante. Sauf exception, bien sûr. Ladylay, elle, elle s’en balance, toute penaude, assise au bistro à siroter son n’ième ch’ti ballon, là…😉

  61. sur eurosport il sont peu pour Haase et moi aussi un plaisir de le voir jouer aujourd’hui

  62. Déjà 16 bris dans le match Haase-Murray… C’est Nadal qui doit se marrer.

  63. @ Al

    Je n’ai rien d’écrit, ça fait une demi-heure que je suis rentrée à la maison. J’étais sûre que j’apprendrais la défaite de Murray à mon arrivée!

    Et oui, je vais écrire plusieurs mots sur James, dont je suis sûre que ce n’est pas le dernier USO (je crois qu’il en jouera encore un). Mais ça me prendrait un bon travail de recherche pour faire ça aujourd’hui, pour ce qui est des matchs passés.😕

  64. @ Al

    J’imagine Rafa et Roger assis dans le vestiaire avec un de ces accès de fou rire de ces 16 bris de service.
    😀

    Et sans blague, pour Rafans, faut qu’ils arrêtent de se plaindre parce que jamais je n’appellerai les fans de Nadal des NadALIENS ou des Nadalistes. Les deux termes sont laids.

  65. Concernant Blake dommage qu’il n’ait pas un master à se mettre sous la dent, très généreux sur un court avec coup droit qui donne mal à la tête, je kiffe ce mec voilà c’est dit

    Et oui rafan, nadalien, rafefan et tralala m’en fous un p’tit peu… le tennis ne s’arrête pas à Nadal et Federer…
    épi boire du ch’ti ballon chez les gens du nord pouah!!!

  66. Bah, c’est pas grave, si tu crois qu’il sera de retour en 2012, James peut attendre.😉 Tiens, je vais consulter mon contact dans le J-Block, pour connaître les intentions de leur idole…

  67. @Caro
    Rafa n’oserait pas, non pas après 14 bris en 3 sets

  68. @ Lady

    Je rigolais, mais c’était pour dire que Federer et Nadal ont donné leur part de bris dans leurs matchs de premier tour respectifs.

    @ Al

    Tiens-moi au courant.

  69. Plus Languedoc que langue d’oïl, Lady? Auvergnate comme Barto la Barjot? Non? Alors t’es châtelaine dans la Loire? Bergère dans les Alpes? Guerrière Burgonde comme celui-ci?…

  70. ARTURR!! AAARTUUUR!!! Couïllère.

  71. « Je rigolais, mais c’était pour dire que Federer et Nadal ont donné leur part de bris dans leurs matchs de premier tour respectifs. »

    Excuse-moi, mais… Fedal, ils ont en donné combien, des bris, en 2e ronde? Eh! Autant que de brie dans le frigo d’un type souffrant d’intolérance au lactose.😉

  72. @Al
    kéçadirequececi mdr j’adore kaamelott!!!
    non juste de Paris quoi (dire quoi avec l’accent Parisien mdr!)

  73. @ Al

    Raison de plus pour eux de rigoler, no?😛

  74. Je dois vous prévenir tout de suite qu’il est possible qu’il n’y ait pas de nouveau billet ce soir.

    Un petit problème de writer’s block…😦

  75. « non juste de Paris quoi (dire quoi avec l’accent Parisien mdr!) »

    Mille pardons! Je t’ai confondue avec une plouc!😉

    Et Alexandre Astier, c’est le roi des rois. Mais j’préfère Hembert (« Ah! l’Hembert! », comme je l’appelle). LOL!!

    N’empêche… Le gras, c’est la vie.

  76. Caro… Prends une pause. Comme disait Félix, c’est bon de s’arrêter à l’occasion, pour laisser le temps à l’eau de remonter dans le puits de l’inspiration.

    Je vous quitte, je fais du vélo sous la pluie cette fin de semaine.😀

  77. voilà l’accent parisien http://www.youtube.com/watch?v=2U6bVOd_Xq4 j’adore cette pub et le pire c’est que certains parisiens parlent !!!

    ah tu es un adepte du sept repas par jour😉

  78. kenoe

    @ ladylay

    Ouais c’est un accent très ouest parisien ça🙂

  79. Franchement épatée par Jack Sock, encore une fois. L’année passée, il avait montré de belles promesses. Il en montre d’encore plus belles cette année.

    Imaginez-vous ce que ce sera lorsqu’il aura appris à contrôler ses frappes et sa puissance?

    Plus beau prospect que Ryan Harrison!

  80. @ Al

    Commentaire sur le match Blake – Ferrer, par celui qui a travaillé avec James sur son autobiographie, Andrew Friedman.

    Tu vas adorer!

  81. jbsport

    2 garçons de ferme du Nebraska à New York.

    Il en sert à 130 mph le Jack in the sock de 18 ans. Il se présente au filet assez souvent.

    La jeune Françoise Abanda 14 ans va disputer la finale à Repentigny contre Eugénie Bouchard.
    2 canadiennes en finale d’un tournoi international❗

  82. Formule1Jo

    @lady
    Quoi?! Tu en veux à Vettel?!… Mais bon, ce n’est pas le moment de parler F1. Mais tu me raconteras un de ces jours. 😉

    @al
    Rafan ou rafefan, ça n’a pas la même signification. Le premier veut juste dire fan et l’autre est pas mal plus négatif!!!!

    @Caro
    Je n’ai jamais dit que tu avais dit que Nadal était parfait. C’était une phrase très générale. Prends pas tout pour toi là!!!! 😉
    Mais y a vraiment du monde qui essaie de nous faire gober le mythe Nadal comme l’a si bien dit al.
    Y a personne de parfait. Et mon opinion de Rodg ne va pas changer à cause de comportements en dehors d’un court. C’est le joueur que j’aime. Je ne cherche pas la plus belle personnalité en dehors. Ça n’a aucun intérêt pour moi. Et jusqu’à nouveaux avis contraires des spécialistes de tennis, Rodg a toujours bonne réputation en dehors. Et même si ça changeait, moi je continuerai à aimer le joueur. 🙂

  83. Voici le classement du pool à jour.

    Merci à Gino de m’avoir noté une petite erreur qui s’était glissée dans le classement précédent. J’avais oublié de mettre les points à Tsonga. C’est corrigé.

    Je suis désolée de l’erreur.

  84. @ Al…

    Tu cherches « le trouble »? Laver et son « quotient »….de….entéka! Trouve autre chose là! Tes « lecteurs » ne te suivront pas là…lol! Ceci dit en toute « rafanerie »!🙂

    Mais t’as raison qqpart en disant que Rafa doit être mort de rire…lololol🙂

  85. Bloup

    @Caro
    Je t’ai laissé un message hier sur la page du pool, alors ça devait être Tsonga mon problème aussi😉

  86. kenoe

    Encore un abandon, Berdych s’est retiré face à Tipsarevic, l’épaule douloureuse.

    Commence à faire beaucoup.

  87. bloup

    Et maintenant Granollers qui abandonne!
    18 abandons nous dit-on depuis le début!

  88. C’est vraiment ridicule! 18 abandons depuis le début de l’US Open.

    Quand l’ATP et la WTA vont-ils ouvrir les yeux qu’il y a vraiment trop de tournois?

  89. kenoe

    On achève bien les chevaux version tennis…

    J’imagine la frustration du public.

  90. Pas juste du public :

  91. Quoi? 14e? Avec wosniacki en personne? Eeek…

  92. Mes deux cents sur les blessures et abandons.