Quand un arbitre change le cours d’un match

Le match entre Roger Federer (3) et Marin Cilic (27) en était un excellent à regarder, jusqu’à 4-4, 30-40, service Cilic, à la troisième manche. À ce moment, l’arbitre du match, Pascal Maria, a donné un avertissement à Marin Cilic pour avoir pris trop de temps avant de servir. Résultat : Cilic s’est fait briser, et n’a plus jamais été le même après et Federer l’a emporté 6-3, 4-6, 6-4, 6-2. La quatrième et dernière manche n’a alors été qu’une formalité pour le Suisse.

 

Je suis bien d’accord pour que les arbitres mettent leurs culottes et donnent des avertissements dans le cas de joueurs qui prennent trop de temps pour servir. Toutefois, Cilic est loin d’être un récidiviste en la matière et le moment était plutôt mal choisi pour le faire. Le résultat a été, pour le Croate, catastrophique, et tout le contraire pour Federer, qui n’avait pas besoin de cette aide externe pour arriver à ses fins. Je suis convaincue qu’il y serait arrivé quand même.

 

Toutefois, il est nécessaire que les arbitres cessent de s’acharner sur des cas rares comme Cilic et s’en prennent aux véritables récidivistes et habitués du trop de temps entre les services. Ou encore, comme le suggère depuis longtemps Brad Gilbert, que les circuits mettent un chronomètre entre les services. Mais surtout, qu’il y ait uniformité dans le règlement. En effet, dans un tournoi hors Grand Chelem, Cilic aurait été dans les normes, qui sont de 25 secondes. En Grand Chelem, toutefois, le temps de service est de 20 secondes. Drôle de règle…

 

Lundi, en huitièmes de finale, Federer fera face à Juan Mónaco, qui s’est défait de Tommy Haas en quatre manches de 6-7(3), 6-3, 6-2, 6-3. Comme à Cincinnati, le vétéran allemand a pris la première manche au bris d’égalité, seulement pour voir l’Argentin remporter les suivantes et le match. Un grand match des deux côtés, avec des échanges incroyables et toujours très chaudement disputés. Cependant, Tommy Haas a manqué de jus vers la fin.

 

Par ailleurs, un sujet a couru sur Twitter durant le match concernant la commandite de vêtements de l’Allemand, qu’on a vu avec des chandails Nike et Adidas. C’est que Haas n’a pas de commandite de vêtements et selon Jorge Viale, ce serait en raison du fait qu’il n’est pas encore certain qu’il jouera l’an prochain et que par conséquent, il ne veut pas signer d’entente avec une marque.

 

Quant à Mónaco, il continue de jouer un excellent tennis et je ne serais aucunement surprise que le match de lundi soit aussi serré que celui que lui et Federer se sont disputés à Miami plus tôt cette année. Cependant, cette fois, je ne me retiendrai pas pour encourager Pico. S’il joue comme il l’a fait aujourd’hui, il a définitivement ses chances! Sur une note tout aussi réjouissante, avec cette victoire, Mónaco égale son meilleur résultat en Grand Chelem en carrière (deux fois le quatrième tour, en 2007, à Roland-Garros et à l’US Open), et il fera un retour des plus bienvenus dans le top 30 avec cette belle performance.

 

Encore une fois, on snobe del Potro

L’horaire de demain est sorti depuis le milieu de l’après-midi et encore une fois, Juan Martín del Potro (18), champion de 2009, ne jouera pas sur le Arthur Ashe. Cette fois, il jouera sur le Louis Armstrong. Ça devient ridicule d’ainsi snober un vainqueur du tournoi qui est très aimé du public, surtout que son match contre Gilles Simon (12) s’annonce comme étant un match enlevant. 

 

À noter que Rafael Nadal (2) jouera pour une rare fois en tout début de programme, donc à compter de 11h. Qui, de lui ou de David Nalbandian, sera le plus éveillé?

225 Commentaires

Classé dans David Nalbandian, Gilles Simon, Grand Slams, JM Del Potro, Juan Monaco, Marin Cilic, Rafael Nadal, Roger Federer, Tennis argentin, Tennis espagnol, Tommy Haas, US Open

225 réponses à “Quand un arbitre change le cours d’un match

  1. jbsport

    Quand victo22 nous fournit via hawk eyes le temps moyen pris par Nadal entre les points à 37 secondes lors d’un match de Master 1000 sans jamais être dérangé et qu’on agit de cette façon contre un bon gars comme Cilic, c’est vraiment affreux.
    Mais, ça fait avancer le débat vers une solution horloge qu’on ne pourra repousser éternellement. Ça va faire de favoriser les tireux de couvartes et de fond de culotte.

    @ kenoe

    Alors endurons les abandons et parlons de ceux qui restent et du tennis.
    Moi, je n’ai que commenté le billet.
    Tu en penses quoi du calendrier, des surfaces et des matchs tronqués.

  2. @ JB

    Mais il y a aussi cette règle qui chance selon qu’on soit en tournoi régulier ou en Grand Chelem qui mérite d’être discutée, à mon avis.

    Reste que je suis encore vraiment furieuse pour Marin.

  3. Formule1Jo

    @jb
    Je ne te dirai jamais assez à quel point j’aime ton franc-parler. 🙂

  4. Formule1Jo

    Ceci dit, faut en revenir aussi…
    Non ce n’était pas mérité pour Cilic.
    Mais des mauvaises décisions d’arbitre, ça arrive. Et le joueur doit l’oublier et revenir dans le moment présent et jouer son match.
    On ne va quand même pas dire que Fed a volé le match à cause de cette décision… 🙄

  5. @ formule1jo

    Est-ce que c’est ce que j’ai dit? Non.

    Et je peux bien écrire les articles que je veux, c’est mon blogue.

  6. jbsport

    @ Caro

    Oui, on devrait uniformiser à 20 secondes si je décidais…😉

    Mais je me contenterais aussi du 25 secondes sans rechigner.

    Au service, on endure pas le bout d’un ongle de petit doigt de pied sur une ligne et on laisse dépasser le temps alloué souvent de plusieurs secondes.
    Pourquoi favoriser un interdit et pas l’autre, on a les moyens de les mesurer tous les 2.

  7. @ JB

    Personnellement, je laisserais les 25 secondes à tous les tournois.

    Et je mettrais définitivement un shot clock. Passé 25 secondes? Avertissement la première fois, et ainsi de suite pour les récidives, selon les règles établies.

  8. héhéhé C’est sûr que j’aurais aimé écrire mon article avant, mais j’étais occupée à analyser le jeu de Pico Mónaco. Vous aurez sûrement la raison après le tournoi.

    Je dois aussi faire de même pour Nalbandian, del Potro et Chela demain et jusqu’à ce qu’ils perdent.

  9. « C’est vraiment excitant de revenir parmi les 30 premiers, mais j’aimerais plus pouvoir terminer parmi les 20 meilleurs. » – Juan Mónaco.

    Source (en espagnol)

    Je viens de lire l’article.

  10. kenoe

    @ jbsport

    Bien sûr que les abandons sont rageants, déjà pour moi tranquille dans mon divan à déguster du tennis, et plus encore quand on est du public, que l’on a payé pour voir du jeu et que l’on s’en voit privé.
    Ceci dit il faut distinguer les abandons.
    Un abandon type refus de jouer mais pas d’encaisser, on participe plus pour recevoir ses sous qu’autre chose à la Serena ça me débecte.
    Mais un sportif mature et responsable est aussi un sportif qui connaît ses limites, ses faiblesses et sait quand il doit s’arrêter.
    Tout est question de prise de risque. Doit-il continuer, endurer la douleur, s’oublier pour passer un tour supplémentaire ? Mais quel intérêt, si ce n’est le nôtre, s’il aggrave sa blessure et se voit contraint de se soigner pendant des mois.
    Qui gagne au bout du compte ?

    Pour le reste je considère le calendrier surchargé et qu’un ménage serait le bienvenu, nombre de tournois n’ont pas leur place, l’encha^nement de tournois sert d’abord des intérêts financiers

  11. kenoe

    Tsonga n’a pas eu trop de souci à se défaire d’un Verdasco des petits jours.

    Un bon petit match, bien géré malgré quelques errements sans conséquence mais assurément pas le grand match de la journée.

  12. @ kenoe

    Un match décevant que Tsonga – Verdasco. Je m’attendais à mieux.

  13. jbsport

    @ Gino et FoJo

    Merci pour les bons mots.
    Rien de trop sérieux, on rigole, observe, rêve, discute, propose comme si l’on pouvait changer le tennis alors que nous ne somme que les clients qui bouffent ce qu’on met dans l’auge.😉

  14. kenoe

    @ Caro

    Une règle à la façon du saut à la perche avec le décompte derrière le sportif.
    Excitant vraiment…
    Limite procédurier aussi.
    Les règles c’est bien gentil, nécessaires évidemment sinon c’est l’anarchie et chacun fait comme il veut. Pour autant, il faut des personnes avec un peu de jugeotte pour les faire appliquer en fonction des situations, par exemple après de longs échanges âprement disputés je trouve ridicule un avertissement.

  15. @ kenoe

    En effet, mais en même temps, ça éviterait qu’un gars comme Cilic soit puni pour une offense alors que des récidivistes comme Djokovic et Nadal pour ne nommer que ceux-là ne soient que rarement avertis, et surtout jamais dans une situation aussi critique!

  16. jbsport

    J’ai regardé la finale internationale junior entre Françoise Abanda (14 ans) et Eugenie Bouchard (17 ans) que cette dernière a gagné en 3 sets.
    Bien que ce soit un gros résultat pour chacune, elles ont encore des lacunes à travailler pour grimper les échelons du classement WTA. Les coachs de Tennis Canada ont sûrement des notes.

    N’en parlons pas trop, il ne faut pas en faire des vedettes avant le temps…

  17. Formule1Jo

    @JB
    De rien, mais c’est sincère. 🙂
    Tu as raison, on fait du blabla tennistique. C’est amusant de vouloir refaire le monde de la tite baballe jaune!!

    @Caro
    Saintsifri de bazwell…
    Y a pu moyen d’écrire quoi que ce soit sans que tu le prennes perso et pire qu’au premier degré?!…
    Où ai-je dit que tu n’avais pas le droit d’écrire ce que tu veux?!…
    N’a-t-on plus le droit de donner son opinion sans que tu grimpes dans les rideaux et que tu prennes tout pour toi??…
    Est-ce qu’on est obligé de toujours être de ton avis pour que tu restes zen?? (du moins, envers moi)
    J’ai juste donné mon avis. Visiblement, il ne fait pas ton affaire…

  18. MartinBi

    Bien le bonjour (de retour de la Gaspésie, et méchant timing que les Internationaux de tennis des É.-U aient lieu :))

    Bon, déjà une controverse à MA première journée quasi entière de tennis.

    Vite fait alors d’uniformiser de tournoi en tournoi? Soit un 25 secondes en GC et 20 secondes en Masters Series? Mais comme le souligne Formule1jo, des mauvaises décisions d’arbitre on en voit partout — lire au hockey, mais c’est un tout autre sujet vous en conviendrez –, par contre il n’y a pas à dire qu’au tennis il y en a si peu non…

    Sujet à suivre qui n’a pas manqué d’insulter les Pelletier et Ponton (surtout ce dernier, même que j’ai cru l’entendre sacrer en onde…), je ne les ai jamais vus réagir aussi férocement… ah oui, à l’endroit de Serena Williams il y a deux ans!

  19. @ formule1jo

    Pense ce que tu veux. Honnêtement, je m’en fous. Mais c’est drôle comme tes généralités reviennent toujours sur des points de mes textes ou commentaires et que si j’ai le malheur de répondre, alors c’est moi qui suis dans le tort, qui ne suis pas zen quand on n’est pas d’accord avec moi et qui reçoit le pot.

    Sans rancune.

    Mais tu sais, des gens qui ne trouvent pas que Federer est un saint, il y en a partout, et ça vaut pour ce blogue et cette blogueuse aussi.

  20. @ Martin

    La règle du 25 secondes, elle est dans tous les tournois sauf ceux du GC, où c’est 20 secondes. C’est pour ça que je disais que tant qu’à uniformiser, qu’ils mettent 25 secondes partout, c’est à ça que les joueurs sont habitués de toute façon. Mais que les arbitres soient uniformes dans leurs décisions. Tu veux sévir et donner un avertissement pour trop de temps entre les services? Que ce soit fait pour tous et non juste quand ça fait ton affaire.

    Par contre, on ne peut comparer le tennis avec le hockey, là où le commissaire tire trop de ficelles et où bien des matchs semblent arrangés…

  21. Bloup

    Je suis une amatrice, pas une pro, je n’ai pas le chronomètre en main quand je regarde. Que ça prenne 20, 25 ou 30 secondes pour servir je m’en fous, en tant que spectatrice!
    Je trouve injuste qu’on donne un avertissement à Cilic si on n’en donne pas à Nadal ou Djoko.
    Mais je me souviens d’un match, Nadal-Djoko je crois, un des deux a eu un avertissement, on nous a présenté emsuite le temps moyen entre les services, 26 secondes chacun, c’est quoi le problème?
    C’est vrai qu’assis dans notre fauteuil à regarder un match on va devenir à moitié fou s’il faut attendre 30 secondes un service😯

  22. @ Bloup

    Très souvent, Nadal peut prendre jusqu’à 40 secondes avant de servir. Djokovic, dans les 30 secondes. 26 secondes est acceptable, étirer un peu après un long point, les arbitres sont généralement tolérants aussi. Mais dans les deux cas, quand l’arbitre donne un avertissement, c’est dans un moment réellement sans importance d’un match.

    C’est probablement pour ça que la majorité d’entre nous sommes plutôt enragés par le manque de jugement de Pascal Maria.

  23. héhéhé Nous sommes trois à prendre la tête du pool ce soir.😉

  24. Bloup

    Je suis, aussi, tout à fait enragée par l’avertissement à Cilic! On ne peut dire le contraire, ensuite ça a commencé avec une double faute immédiatement après. Non pas qu’il aurait gagné mais …

    Donc cette règle on l’applique partout ou on oublie ça! me semble…

  25. MartinBi

    J’ai encore manqué un pool… honte à moi… de ne pas suivre ce blogue aussi religieusement. Le pire c’est que j’y ai pensé en route direction Gaspésie (eh…) que je ne m’y étais pas inscrit.
    Amen et à demain :)!

  26. @ Bloup

    Ce serait la moindre des choses.

    Bon, maintenant, Djokovic danse.😆 Un moment vraiment trop rigolo.

  27. @ Martin

    Tu te reprendras à Shanghai!😀

  28. Classement du pool à jour

    Les femmes sont en tête ce soir!😀

  29. Bloup

    Pas besoin d’être dans la cave pour ouvrir une bonne bouteille😆
    Pendant que ça dure!

  30. Bloup

    Santé mesdames!😛

  31. À la tienne, ma chère, et à celle d’Alguemarine aussi!😀

    Cheers!

    Profitons-en pendant que ça passe!:mrgreen:

  32. jbsport

    @ kenoe

    « Pour le reste je considère le calendrier surchargé et qu’un ménage serait le bienvenu, nombre de tournois n’ont pas leur place, l’encha^nement de tournois sert d’abord des intérêts financiers »

    Je ne comprends pas la même chose que toi.
    À ce que je sache, il y a en obligation pour les grands joueurs: 4 GC, 8 Masters 1000 et 4 autres tournois. Ça fait 16 tournoi à jouer obligatoirement par an même s’il y avait 5,000 tournois disponibles.
    Le fait qu’il y ait beaucoup d’autres tournois n’oblige en rien les joueurs à les jouer. Mais ils sont autant d’opportunités pour les joueurs de faire des sous de plus et plusieurs en ont besoin.
    Moins de tournois va diminuer les revenus du joueur moyen et rendra le passage vers les sommets ATP plus difficiles.

    Pour ce qui est de d’abord servir des intérêts financiers, il faut bien plus blâmer les grands tournois que les petits… à mon avis.

  33. @Al
    « Cette façon qu’a Williams de hurler et de célébrer après chaque point, on croirait un hooligan après un but de Liverpool ou de Man U… Aucune classe.
    Ahhhh, Steffiiiiii!!… Why did you have to retire!!!…. »

    Amen to that mate…
    PS: chica, je sais que tu sais pour la DW… elle ne crie qu’au moment opportun ou hurler comme Al d’ecrit apres un point meme anodin…😉

    TBK, Dr Ivo et Hot sauce out eeeek … Je coule doucement vers la cave…😛 Garcon, bring the vodka por favor! Avec caviar sioupliat…

  34. Cilic s’est déconcentré tant pis pour lui, quand on évolue au haut niveau on doit être capable de rester dans sa bulle…
    Pour ce qui est du temps vous devriez dire Nadal ou Djoko devraient être sanctionnés car des avertissements ils en reçoivent mais après personne n’ose donner le second…
    Au fait Marin est assez coutumier du fait de même que Delpo et les deux zouaves déjà cités.

  35. @Caro
    Nadal joue en day session pour la même raison que Fed et Serena hier
    la chaîne qui retransmet le jour (CBS) qui paie plus à gentiment demander à avoir les tops players en journée

  36. Formule1Jo

    @Caro
    Quand je réponds à quelqu’un, je fais comme je viens de faire. Avec un @ et le nom de la personne. Si je n’en mets pas, c’est du général.

    Si tu le prends perso, désolée, mais ça devient ton problème.
    Oui il est fort possible que ça ait un lien avec ton texte… Euh, c’est parce que c’est pas pour ça un texte?!… Pour écrire son avis ensuite?? C’est pas le but d’un blogue. On écrit et les autres répondent??… ❓
    Je n’ai jamais prétendu détenir la vérité absolue. J’ai donné mon avis sur cette mauvaise décision de l’arbitre, c’est tout.
    Je ne demande à personne de me suivre. C’est juste MON avis. Y a personne qui a tort ou raison. C’est juste chacun son avis.

    Quant à Federer, qui a dit qu’il était parfait, qui a dit qu’il devait l’être?!… Qui a dit qu’il faisait l’unanimité?! Qui a dit qu’il devait la faire?!… Personne.
    Tu as l’air d’accorder beaucoup d’importance au hors court. C’est ton droit. Moi je m’en fous éperdument. C’est pas un concours de Mister Personnality ATP mais du tennis.
    Tu es rendue que tu détestes Fed. C’est ton droit. Mais, au risque de te faire pogner les nerfs, le joueur n’a pas changé parce que tu n’as pas aimé son entrevue d’après-match à Montréal. Il n’était pas de bonne humeur?? Bravo!!!! Ça veut dire qu’il n’était pas content et qu’il aurait voulu gagner!!!! J’aime mieux ça qu’un gars qui prend ça trop cool.
    Il n’a pas donné d’autographes ou de raquettes ou je ne sais quoi?! Ben, il n’avait p’t’être pas le temps. Ou je ne sais quoi. Il était de mauvaise humeur et n’avait pas le goût… Y a 1001 possibilités.
    Et peu importe laquelle était sa raison ce jour là, je m’en fous!!!!

    Ceci dit, je le répète, tu as le droit d’aimer et de détester qui tu veux. Idem pour tout le monde.
    Mais ton avis a changé radicalement sur Federer. Faut pas se surprendre que les habitués le remarquent… Je sais que tu ne veux pas qu’on te le fasse remarquer… Mais j’suis pas aveugle. Tu n’as plus rien à dire de bon sur Fed. Tu prends systématiquement pour son adversaire. Encore, une fois, c’est ton droit le plus fondamental.
    Mais faut pas te surprendre qu’on soit surpris de temps en temps…

    Pour la rancune, j’en ai aucune. Tant mieux si c’est ton cas aussi.

  37. @ Lady

    La session de jour n’est pas ce qui m’a surpris. Ce qui m’a étonnée, c’est qu’ils lui donnent le premier match. Je m’attendais à ce qu’il joue le second, donc pas avant 13h.

  38. @faux-frere
    je commence à glisser quelques bouteilles pour toi vers la cave !!!:mrgreen:

  39. « Cilic s’est déconcentré tant pis pour lui, quand on évolue au haut niveau on doit être capable de rester dans sa bulle… »

    La phrase la plus sensée de ces dernières 24 heures. L’arbitre n’a pas changé le cours du match, Cilic l’a fait. Oui, c’était une décision coup de tête, aléatoire, abusive à souhait et totalement injuste. Mais t’as un match à gagner, mon grand, alors on oublie vite et on se remet au boulot.

    En passant, Caro, excellent sujet pour ton billet. Controversé à souhait, à la fois déclencheur d’échanges surchauffés et d’analyses savantes, c’est ça un blogue. Bravo.

  40. Oups! Un match fort important vient de débuter, je vous laisse!😉

  41. @ Al

    Merci!

    Et le « t’as un match à gagner » me fait penser à comment Federer a permis à Delpo de gagner l’USO 2009… sur un call raté et un challenge manqué.😉

    Bon, temps pour moi d’encourager Skinny Nalby!

  42. WAHAHAHAHA!!! Mary Carillo, alors qu’ils montrent Pascal Maria dans la chaise haute : « He’s not afraid to keep track of the time in key moments. »

    Malheureusement, c’est Nadal, alors pas mal sûre qu’il va oublier sa montre.😐

  43. Bien content, Caro, que tu reconnaisses que Fed s’est battu lui-même à l’USO 2009… LOL!!! Mais non, je te taquine.

    B’en non, pour le match important à regarder, je ne parlais pas du duel Brosse-de-Cuvette Vs Nalbanane-de-Carême mais bien du match Peng – Penn.😉 VIVA FLAVIA!!!

  44. Bonjour tout le monde,

    Ouin… Y’a ici de petites âmes sensibles rares qui se sentent persécutées (MA perception) . Misère… ce ne sont tout de même pas Dieux… seulement des joueurs de tennis. On peut changer d’avis ou de joueurs préférés comme bon nous semble… moi aujourd’hui, je cheer Nadal… pis après? Je l,aime bien moi Nadal… et mon joueur est Federer, go figure. Je ne dois pas être normale ou ne rien connaître au tennis.

    To each his own…

    Bon, je retourne à mes betteraves! 🙂

    @Formule1Jo : c’est normal qu’elle le prenne personnel, tu t’adresse toujours à elle entre les lignes, on dirait que tu cherches la provocation et ça, encore une fois, c’est MA perception de tes écrits. Ais-je tort?

  45. J’ai beau ne pas l’aimer, en termes de revers à 2 mains, y’a que le Djoker pour surpasser Nalbandian. Et son croisé surpasse même Murray, en ce qui me concerne.

    OK, je retourne à ma Brindisienne…

  46. @ Al

    Je suis le match de Flavia via pointage, je suis réellement concentrée sur la poésie du revers de Nalbandian, à mon avis encore le meilleur, et contre le service de Nadal, c’est une arme mortelle… quand Skinny Nalby est en forme.

    Et😆 pour l’autre partie. En tout sérieux, il s’est battu lui-même autant que Delpo est allé chercher le titre. C’est 50-50.😉

  47. @ Madame Platô

    Mes hommages et bonnes betteraves! Pour ma part, j’aime bien Rafa, mais je suis 2000% derrière mon Roi David au revers de feu!😉

  48. Flavia Mia est d’une précision inouïe!! Elle va servir pour le 1er set!!!

    ‘Molto emozionante, Mamma Mia!

  49. Oh, la précision du revers de l’Argentin, ahurissant! Jeu au service remporté les doigts dans le nez.

    Je me promène d’un match à l’autre, Peng vient de récupérer un bris, Merda!!

  50. évidemment… pas capable de boucler le set !!👿

  51. Ouf!! De peine et de misère, très long jeu aux mille égalités, nombreux avantages à la Chinoise mais Flavia parvient finalement à arracher la 1e manche.

    Les matchs de Pennetta sont longs, de vrais marathons… Son conditionnement est impeccable, mais elle a néanmoins près de 30 ans, et ça finit par la rattraper plus tard dans un long tournoi.

  52. @ Al

    Je suis juste contente qu’elle s’en soit sortie. Maintenant, si elle peut juste remporter ce match en deux, je serai encore plus contente.

    Ce sont des battantes, ces Italiennes!!

  53. jbsport

    Le suspens aura duré un set, c’est tout de même ça.

  54. @ JB

    Sait-on jamais. Je m’accroche comme je peux…😉

    Mais purée, ce point à 4-5 du tiebreak! Incroyable!!

    Tout un set de tennis!

    Dommage que Nalbandian ait la très mauvaise habitude de voir son service le déserter dans les moments importants. (It’s all in the head.)

  55. jbsport

    Nadal a perdu un match à vie en GC après avoir gagné le 1er set.

    Nalbandian a peu de matchs dans le corps, je ne le vois pas tenir 5 sets.

  56. Alors ça, oui! Schiavone a encore plus d’endurance, et est plus âgée que Flavia par 20 mois!! Pourtant, Jaybee ne l’a jamais traitée de vieille, celle-là (il peut bien parler, le Strigoï de 500 ans…).

    Autre jeu interminable entre les deux dames, tab*****!!… Ouain, Flavia doit finir ça en 2 manches…

  57. @ JB

    En effet. Mais je vois ça comme une excellente préparation pour la Coupe Davis dans un peu moins de deux semaines. L’Argentine a besoin d’un Nalbandian allumé pour battre les Serbes.

  58. OH!! Penn décroche le bris à l’usure!!😀 Ça lui en prend un autre dans ce set, car elle perdra sans doute un jeu au service, minimum.

  59. Un Nalbandian allumé? C’est qu’il s’éteint assez vite, ton allumé! C’est pas du fluocompact, entéka.😉

    And besides, your « Skinny » Nalby has manboobs. LOL!!!

  60. jbsport

    @ alambert

    Oui, je parle souvent de Flavia et Francesca en les nommant affectueusement les vieilles italiennes… Malgré mon nombre d’années au compteur qui est bien supérieur.

  61. @ Al

    On ne tape pas sur une fan qui est déjà par terre. Attends quand mon Piquito fera la vie dure à ton vieux Rodg, tu ne perds rien pour attendre.:mrgreen: (Ou moi pour recevoir une bastonnade Alambertienne si mon Piquito ne joue pas comme il l’a fait hier. LOL)

  62. jbsport

    En coupe Davis.

    Ok pour Delpotro, mais qui jouera les autres simples?

    Monaco ou Nalbandian.

    Je prendrais Pico.

  63. @ JB

    Delpo jouera les deux simples et comme plusieurs qui suivent les Argentins day in and day out, je crois que Pico jouera le vendredi et que Vásquez gardera Nalbandian pour jouer le double avec Chela et la décideuse du dimanche.

  64. Maria vient de donner un avertissement à Nadal sur balle de bris!😯
    😀

    Faites suivre de plus, monsieur Maria!

  65. kenoe

    C’est donc aujourd’hui une histoire de pieds, pied de Peng, pied de Nadal…🙂

  66. jbsport

    Youhou Nadal, c’est 1 à 1.

  67. Peng et Penn s’échange des bris… Match titanesque entre 2 relanceuses hors pair. 30 coups gagnants pour mon Italienne. Déjà 2 heures de match, et le 2e set n’est pas terminé…🙄

  68. @ Al

    J’ai vraiment hâte que ta Flavia termine ce match, en tout cas! Après, c’est mon cher Delpo.😀

  69. Flavia me fait mentir dans ce 11e jeu… Sa relance est pauvre, une tonne de fautes directes, elle manque de belles occasions de pouvoir servir pour le match.

  70. Bravo, Flavia! Attaquer sur le 2e service, c’est la clé! Beau revers en parallèle!

  71. Flavia hyper-offensive en retour de 2e balle… Elle prend possession du filet, et anticipe bien!

  72. Bellissima!!! Positionnement impeccable, coups profonds, Pennetta prend l’avantage des échanges! Elle va maintenant servir pour le match!!

  73. MartinBi

    J’espère qu’on nous montrera plusieurs séquences du match del Potro-Simon… mais non j’oublie que Roddick, un Américain de surcroît, suit le match Nadal-Nalbandian. :s

  74. kenoe

    Malade la Pennetta ?

  75. @ Martin

    Exactement. On va être pris avec Roddick – Benneteau alors que Delpo – Simon s’annonce comme le match le plus intéressant des deux.👿

  76. kenoe

    Et un avertissement pour Pennetta !
    Ridicule…

  77. Défensive parfaite!! Flavia dominée dans l’échange, mais retourne tout et la chance lui sourit!

  78. MartinBi

    Faute de pied à Pennetta, mort de rire… jaune!

  79. Faute de pied… Flavia préfère en rire, c’est bon signe.😉

  80. Pennetta a fait un Sampras. J’espère qu’elle est OK.

  81. Beau passing du revers précédé d’une amortie opportune. Point de match… perdu, revers raté.

  82. MartinBi

    @ Caro

    À qui le dis-tu! Et j’avais autant envie de voir l’Argentin que le Français. Plus ça change, plus c’est pareil avec la diffusion, et on en (re)parlera toujours.

  83. Merda!! Bris d’égalité, maintenant… La faute de pied aura été coûteuse, finalement.

  84. MartinBi

    Pendant ce temps-là, on poursuit la préparation du boeuf bourguignon, hmmm!

  85. @ Martin

    Pas juste la diffusion. Regarde la dernière rubrique de l’article. Le champion de 2009 n’a jamais joué sur le Ashe du tournoi!!!

    Je suis sûre que c’est Dick Enberg qui fait les horaires.

  86. @ Al

    Je pense que ce qui n’aide pas Flavia en ce moment, c’est son état physique.😦

  87. Déjà menée 4-0 dans le bris… L’Italienne a les bras lourds, là…😦

  88. Que quelqu’un amène un Perrier ou un Coke ou quelque chose à Flavia et vite!

  89. MartinBi

    @ Caro

    Un manque flagrant de respect en effet, et ce n’est pas comme s’il était non-tête de série. C’est toi qui devrais concocter les horaires.

  90. Incroyable Flavia!!!!

  91. MartinBi

    Et Flavia qui revient de loin dans ce jeu décisif! You’re kidding.

  92. Quel coup droit de Flavia en pleine course, sa défensive brillante lui sauve la mise!! De 5-0, c’est devenu 6-6!! VIVA FLAVIA!!!!

  93. Erreur de pointage sur EuroZone… Jaybee!!!

  94. MartinBi

    L’Italienne papesse! Que Berlusconi la bénisse.

  95. Wow! Vraiment, wow! Flavia Pennetta la guerrière! Malade, vomit sur le terrain, sauve 5 balles de manche et remporte le match!

    Bow low, people, bow low!

  96. kenoe

    Le miracle italien ou le sens du spectacle tout simplement.

    Kerber au prochain tour, ça devrait continuer pour l’Italienne.

  97. jbsport

    C’est pas moé Al

  98. WOOOOOOOWWWWW!!! Tirant de l’arrière 0-5 dans le bris, en apparence amochée et sans énergie, ma Bellissima renverse la vapeur à l’aide de bons services précis, de coups profonds, d’une défensive à couper le souffle et d’un excellent choix de coups, tout en tirant profit de la nervosité de la Chinoise…

    Flavia Mia peut maintenant se reposer avant d’affronter une Allemande parfaitement prenable.😉 YESSIR!!!!

  99. Bloup

    WOW! Tout simplement, pour Flavia!
    Allez, maintenant du repos, du repos!

  100. jbsport

    Nadal vient de prendre 30 secondes à 15-30.

    L’horloge est disparue.😉

  101. jbsport

    Maria n’a pas de couilles.

  102. @ JB

    Et bien sûr, Maria n’a pas assez de guts pour donner un point de pénalité.

    Bien beau les avertissements, mais il faut faire le suivi!👿

  103. Ma Flavia en quarts de l’USO pour une 3e fois en 4 ans!! Je flotte en deltaplane sur le zéphyr du bonheur!!😯 Mais le match d’aujourd’hui, même s’il n’a fait que 2 sets, a été très, très éprouvant, vous êtes témoins… La Bosch Kerber a eu un match facile contre une Niculescu peu inspirée. Les quarts des femmes ont lieu mardi, exact? Ça laisse peu de temps… Et pour ma Brindisienne, y’a son parcours en double (avec Dulko) qui se poursuit, parallèlement… Pas banal.

  104. jbsport

    Si on n’applique pas les règles, aussi bien de donner le trophée à n’importe qui, comme l’an passé.😉

    Les arbitres sont payés pour faire appliquer les règlements, ils n’ont pas à juger de la pertinence de la situation parce que les lavettes comme Maria n’ont justement pas de jugement.

    À 15-30 et à 30-40 Nadal a dépassé très largement le temps alloué lors de sa dernière partie au service. Comme il a déjà eu un warning, c’est un point automatique à Nalbandian et il devait servir à 6-5 pour le set. C’est aussi clair et mesurable que de toucher la ligne de fond en servant.

    Et GG va encore me dire que les dépassements de temps alloué ne sont pas de la triche. C’est même de la triche organisée.

    Même s’il avait pris 2 minutes avant de servir, le code n’aurait pas été appliqué. Tout le monde le sait et Nadal sait aussi qu’il bénéficiera de ce passe-droit. Pourquoi pas Cilic…

  105. kenoe

    @ Jbsport

    Décidément c’est ta marotte.
    En complet désaccord avec ton second paragraphe. Je suppose donc que l’arbitre qui a donné un avertissement à Pennetta alors qu’elle était sur le point de vomir a bien fait.
    Ridicule double dose.

  106. @ kenoe

    L’arbitre dans le match de Pennetta est une idiote finie. Elle voit que Pennetta est en train de vomir, alors l’avertissement n’était pas justifié.

    Toutefois, je suis d’accord avec JB que la règle du temps devrait être rigoureusement appliquée à moins de circonstances exceptionnelles et non juste quand ça fait l’affaire de l’arbitre de chaise.

  107. jbsport

    @ kenoe

    Bien sûr que mon 2ème paragraphe était pour toi.😉

    LaLNH a un livre de règlements où il y a souvent des points qui se terminent par le bon jugement de l’arbitre et c’est probablement le sport le plus mal arbitré de tous.

  108. jbsport

    @ kenoe

    Si je comprends bien, tu trouves ça tout normal que Nadal dépasse les temps alloués quand le pointage est serré.

  109. jbsport

    @ kenoe

    Une marotte, mon oeil.

    Je te ferai remarqué que mon commentaire de 14h16 est en lien direct avec le sujet du billet.

  110. kenoe

    @ Caro

    Faudrait savoir ce qu’on veut, on applique bêtement ou avec discernement.
    Tu te contredis, d’abord la rigueur mais avec une dose de tolérance dans certains cas.

    Le problème dans l’histoire c’est l’humain, tant qu’à faire on a qu’à supprimer complètement les arbitres et juges et passer au seul chrono avec pénalités automatiques et capteurs sur les lignes, le match serait arbitré par un ordinateur, là aucune discussion possible.
    Encore que…

  111. jbsport

    @ kenoe

    14h39

    Oui, on s’en va vers ça, pas assez vite à mon goût.😉

    Dans un match, je veux voir le meilleur du jour en gagnant.
    Je ne veux pas voir l’as du gamesmanship en gagnant.

  112. @Caro
    en regardant les règles de l’ATP il est marqué 25 secondes je ne vois pas de 20 s?

  113. jbsport

    @ ladylay

    ATP = 25 secondes
    GC = 20 secondes

    Enfin, il me semble bien.

  114. @ JB

    C’est exactement ça (15h05).

    Scusez, je sus avec Delpo, pas le temps de participer au débat. J’y reviendrai après le match.

  115. sinon à 2/1 Simon 30A Delpo 25 secondes
    40A 31 secondes

  116. ok jb c’est juste que je ne le voyais pas dans les rules

  117. martinrbi

    Young/Chela, comment vous dites en anglais, boring… Vivement Delpo et Simon svp.

  118. MartinBi

    (Caro, je suis en train de faire des tests d’utilisateur et j’en perds mon latin, alors je vais essayer de ne pas me dédoubler trop souvent… c’est ce qui arrive en essayant, pour ma part, de me créer un avatar sur gravatar.com :))

  119. Pas de problème, Martin.

    @ Ladylay

    Je vois que les reproches contre Nadal aiguisent ton sens fanatique…:mrgreen:

  120. jbsport

    @ ladylay

    Venus est très lente, Karlovic est lent, DelPotro aussi et plusieurs jeunes suivent l’exemple.
    N’en déplaise à kenoe, le tennis est dû pour faire un ajustement plus stricte à cette non phase du jeu qui sclérose le spectacle.

  121. MartinBi

    Yeah, Chela qui revient de l’arrière, lets go l’Argentin.

  122. Bon, Delpo qui se prend pour Federer et qui gaspille de précieuses balles de bris!

  123. @jb
    et Serena aussi, et d’autres et je suis entièrement d’accord avec toi
    ils devraient être punis un set perdu pour ce genre de chose et je pense que tout le mon de rentre dans le droit chemin

    @Caro
    absolument pas je vais essayer de le faire à chaque fois que je regarderais
    en particulier pour le top 10
    il est juste de souligner que Nadal et Djoko ne sont pas les seuls
    je n’ai toujours pas entendu de warning:mrgreen:

  124. @ ladylay

    Alors au lieu de t’en prendre juste à Delpo, tu devrais aussi regarder du côté de ton compatriote, qui ne donne pas sa place non plus.😛

  125. @Caro
    je m’en prends au récidiviste comme écrit à 6h46
    mais tu as raison je vais aussi chronométrer Simon

  126. Juan Martín Federer a gaspillé des balles de bris et en paye un prix très dur. Deuxième set à Simon/Wozniacki au tiebreak.

  127. @Caro
    en même temps il acceptele faux rythme de Simon…

  128. kenoe

    @ Caro

    Je décèle une critique sur le jeu dynamique de Simon.🙂

    J’ai l’impression d’assister à un match avec deux joueurs sous formol, la faute à la chaleur étouffante peut-être ?

  129. Nadal vient de s’écrouler en salle de presse. Crampes, apparemment.😕

  130. @ lady

    Comme Simon accepte le sien.

    @ Kenoe

    Dynamique, voilà le mot juste! Je suis en train de m’endormir. Heureusement que je suis sur une petite mission de la part de mes potes de BA Tennis (écouter ce que dit Gillou), sinon, je me serais endormie ou serais devenue folle!

  131. MartinBi

    On vient juste de le diffuser sur CBS. Paraît-il qu’il est ok mais bon, assez déstabilisant de le voir de nos yeux, imaginez ceux et celles en conférence de presse… Ishh

  132. @ kenoe

    Non, c’est le style soporifique de Simon qui est en cause.:mrgreen:

  133. @Caro
    je veux dire Gillou il est bien comme ça il l’a bien fait bouger en fin de set (premier) il devrait le refaire sinon il va se faire avoir

  134. @ Lady

    Avec tout le respect que je te dois, j’espère que Delpo va le massacrer dans les deux derniers sets. Il est peut-être vachement sympa, Gillou, mais purée que son jeu m’endort et m’énerve!

  135. del Potro peut encore gagner ce match, mais le Bazooka sans Peur et sans Décroche qui a remporté l’USO 2009 manque toujours à l’appel. Ce n’est pas juste les problèmes au niveau physique : cette confiance de jeune stentor qui le caractérisait lors de sa tournée germano-américaine de 2008 et pour sa 2e moitié de saison 2009 (outre son match monstrueux perdu contre Roger à RG plus tôt dans l’année) n’a toujours pas été rétablie. Et ça fait un bout qu’elle aurait dû se repointer.

    J’ai bien peur, Caro, qu’après Andy Murray, t’aies investi ta loyauté dans un 2e pétard (semi-)mouillé d’affilé. I hope I’m wrong. J’aimerais bien mieux un circuit dominé par JMDP que par Djokovic, crois-moi.

  136. @ Al

    Que veux-tu. On ne peut pas tous être des inconditionnels de Federer.:mrgreen:😉

    Toutefois, je suis en complet désaccord avec toi. Ça fait assez longtemps que je regarde jouer Delpo pour savoir qu’il n’est pas un pétard mouillé, même pas à moitié mouillé. Ce qu’il a vécu n’est pas facile et jouer sans peur lui reviendra assurément très bientôt.

    Pour l’instant, toutefois, j’aimerais bien qu’il nous débarrasse du Wozniacki de l’ATP.

  137. Pour ceux qui ne l’ont pas vu, l’incident de Nadal :

    Je suis sur le point de lâcher le match Federer – Wozniacki… err… del Potro – Simon.

  138. @Caro
    peu m’importe le gagnant et ce match est tellement plat que j’ai zappé
    ils peuvent continuer 10 s’ils le veulent, eclater le record de Mahisner

  139. kenoe

    Pour ma part je suis passé au Bennet-Roddick, pas mal plus relevé.
    Bennet mériterait au moins un set mais Roddick a retrouvé des couleurs comparé à ses dernières prestations.

  140. Je ne faisais pas de comparaison avec Federer, Caro. Et quand je suis devenu fan de ce dernier, il n’avait alors remporté aucun tournoi de GC, ni même un Masters (à quelques mois de son 1er titre 1000 à Hambourg face à Safin). C’est l’émotion qui parle, là.

    Et ça regarde plutôt mal contre le Poussin de Madeje.

  141. kenoe

    Vraiment un bon match pour Roddick qui passe donc et affrontera Ferrer dont on parle peu mais très impressionnant ; Benneteau pourra regretter son début de match.

  142. @ Al

    En effet, tu as choisi un très, très mauvais moment pour me parler de pétard mouillé.

  143. À moins que Delpo ne fasse tout un retour, je ne crois pas que je vais écrire quoi que ce soit aujourd’hui.

    Pas le cœur…

  144. bloup

    Et Chela qui se fait remplir par l’autre Amaricain!

  145. @ Bloup

    Une bien mauvaise journée pour mes gars.😦

  146. Bloup

    Fini pour Chela😦
    Vamos Delpo !

  147. Un mauvais moment??!… Quand j’ai écrit mon commentaire de 16 h 08, c’était 6-6 au 2e set, en bris d’égalité, et JM pouvait encore remporter ce set. Il peut encore sortir vainqueur de ce match, bordel, ce n’est que 2 sets à 1 pour Simon.

    I give up. See ya. Nah, you probably won’t.

  148. @ Al

    Mais quand je l’ai lu, le set était bouclé et Delpo en bien mauvaise posture.

    Alors excuse-moi si je suis vraiment très triste, mais c’est comme ça. J’y peux rien. Vous êtes déçus quand vos favoris perdent? Bien moi aussi.

    I’m human, after all.

  149. bien contente de la victoire de Young je vais jarter Gulbis pour le prendre (un cas social contre un autre cas :D)

  150. Bloup

    @lady
    jarter❓

  151. @ Lady

    Pour ma part, très déçue de la victoire de Young, et pas juste parce qu’il a battu Chela. Son attitude durant et après le match (sa célébration, ne pas avoir regardé Chela ou l’arbitre quand il leur a serré la main), l’attitude dégueulasse de son entourage, tout pour que je continue de détester ce joueur de façon complète malgré son talent pour le reste de sa carrière.

    J’espère que Murray/Feli lui offrira un tricycle pour le mater un peu.

  152. @Bloup
    éjecter

    @Caro
    pas fais gaffe à la manière dont il les a salués..

  153. kenoe

    @ ladylay

    Forcément trop occupé à chronométrer🙂

  154. @ Lady

    Crois-moi, ça t’aurait fait changer d’avis. Ce gars-là n’a aucune classe.

  155. kenoe

    Oups ! Trop occupée disais-je.
    Delpo est toujours en course.

  156. Bloup

    Alors je jarte avec plaisir Gulbis et Young😆

  157. @kenoe
    mdr j’ai arrêté là j’attends Murray si je peux
    et demain Fed et Djoko

  158. @caro

    OMG !!😯
    Nadal avait VRAIMENT l’air de souffrir !!???

  159. @ Lady

    Fed – Pico dernier match de la soirée demain.

    Crime, aveugle, ce juge de ligne!

  160. @ Gino

    Crampe des deux côtés de la jambe. Et pour en avoir à l’occasion, je comprends à quel point ça fait mal!

  161. jbsport

    Le service le plus rapide de DelPotro est 130 mph aujourd’hui.
    Son coup droit n’a pas tout à fait la même force qu’en 2009.
    On avait constaté dans les tournois préparatoires.
    Il est un excellent joueur qui n’a pas récupéré totalement encore de son opération.
    Je le vois comme un champion de GC, un compétiteur féroce qui force la continuité de ce match.

    Ce qui me surprend aussi de ce match, c’est le peu de crédit que l’on donne à Simon.

  162. kenoe

    @ ladylay

    Bah pas d’inquiétude j’ai dans l’idée qu’il y en a bien un fidèle au chrono collé à son poste égrenant les secondes…😉

  163. @ JB

    Simon se contente de remettre la balle en jeu et d’attendre les inévitables erreurs de Delpo.

    Ce match, si Simon passe, ce ne sera pas le Français qui l’aura gagné, ce sera l’Argentin qui l’aura perdu.

  164. @jb

    pour ma part, il en a beaucoup du crédit…❗
    Quand le GOAT dit qu’il souhaite ne plus jamais le rencontrer en GC… ça veut tout dire
    Tout un trouble-fête🙄

  165. 👿
    Hagrid qui laisse filer un 0-40 et 3 balles de set !!!!

  166. Bloup

    J’aime bien Simon, mais je voudrais que Delpo passe aujourd’hui😕

  167. Bloup

    @gino
    Hagrid😆

  168. kenoe

    C’est plutôt Simon qui les sauve mais bon…

  169. @ Gino

    Cette fois, toutefois, c’est pour une rare fois dans ce match Simon qui les a sauvées plutôt que l’inverse.

    Pour une fois qu’il ne fait pas son Wozniacki, fallait que je le souligne.😉

  170. jbsport

    @ Caro

    Simon fait comme Djokovic et Nadal, il essaie d’attaquer la bonne balle.
    Il a plus de winners que JMDP.

    Ratio winners UE

    Simon 43-38
    DelPo 34-64

    Par exemple Nadal aujourd’hui est 22-18

    Si Simon gagne, il aura gagné son match plus que bien d’autres joueurs.

  171. @ JB

    Regarde le nombre d’erreurs de Delpo. 64. Simon attend les erreurs, beaucoup.

  172. jbsport

    S’il en a 64, il n’a pas besoin d’attendre trop longtemps.😉

  173. @jb
    merci d’avoir mis les stats j’allais le faire
    non Simon n’attend pas, il imprime un faux rythme mais il essaie
    avec ses moyens ce qui m’a foi est tout a fait louable, il fait son match!!!

  174. jbsport

    Personne n’a dit que Nadal attendait les erreurs de Nalbandian et il en a fait 60 en 3 sets.

  175. @ JB

    Nalbandian fait toujours un nombre incalculable d’erreurs, qu’il joue contre Nadal ou contre Stepanek.

  176. Bloup

    J’espère que Delpo fera un Flavia de lui-même😉

  177. @ Bloup

    Les vomissements en moins SVP.😛

  178. @bloup
    tu ne veux pas qu’il vomisse en plus !!!!??? :mrgreen:

  179. Bloup

    Coudon, ça pourrait peut-être l’aider.. un petit haut le coeur🙂

  180. là ça va mal !!!!!!!!!!

  181. Bloup

    Trop tard!
    Bravo à Gillou !

  182. Pas de blogue ce soir. J’ai vraiment le cœur en miettes.😦

    Je n’aime vraiment pas Gilles Simon aujourd’hui.

  183. kenoe

    35 montées au filet et plus de points gagnants pour un attentiste c’est pas si mal.
    Simon est un contreur, il fait simplement avec ses armes.
    Pas toujours très excitant j’en conviens mais efficace et mérité vu l’endurance dont il a fait preuve.

  184. jbsport

    Bravo à Gilles Simon le mal aimé même dans sa patrie, c’est une belle victoire.
    Une chance que madeje le porte en son coeur.😉

    DelPotro est mon joueur préféré chez les jeunes et il lui reste un bout de pente à remonter pour revenir à son niveau 2009.
    1er service n’a pas retrouvé sa vitesse.
    Coup droit pas aussi crunchant.

  185. @ JB

    Il en a eu une couple de solides à la fin du 4e set, quand même.

    Mais qui aurait cru que tous les espoirs argentins seraient dans les mains et sur les épaules de Pico Mónaco à l’US Open. Pas moi.

  186. @jb
    je ne pense pas qu’il sot mal-aimé en France
    bien contente pour lui, son déficit de puissance il le rattrape par son intelligence
    tactiquement il est fort et un très bon défenseur

  187. bon par rapport à Lamonf ou Tsonga ou Gasquet oui!!!
    mais c’est parce que les gens le connaissent moins

  188. kenoe

    Et pourtant c’est le plus titré mais c’est vrai qu’il est moins médiatisé que le trio.

  189. @ kenoe

    Il ne parle pas assez fort!

  190. jbsport

    @ ladylay

    à 150, Simon c’est le champion livre pour livre de la France.
    S’il n’est pas mal aimé en France et ailleurs, je ne lis pas bien.😉

    Juste sur ce blogue il y a plusieurs commentaires pour le discréditer et il n’est pas traité équitablement, on dirait un noir d’Alabama dans un autobus en 1950.😆

    Nadal au moins, j’ai des raisons de l’haïr.

  191. @jb
    sur ce blogue il n’y a que Caro…
    épi pourquoi t’aimes pas Nadal hein pourquoi😥😥😥😥 (visualise une p’tite fille en couette chialant comme la peste qu’elle est)

    @kenoe
    tout à fait plus de tournois mais aucune grande perf en GC ou un grand titre (genre M1000)
    donc les journaleux en parlent moins

  192. le meilleur duel de la ronde des 16 aura lieu demain 14:30 sur le Ashe
    Tsonga vs Fish !!!! wow : razz:

  193. Bloup

    Personne ne peut haïr Gilles Simon🙂 Caro a dit qu’aujourd’hui elle ne l’aimait pas beaucoup, au rpochain tournoi ça ira mieux😉
    Y a que Nadal qui remporte la palme du détestage sur ce blogue:mrgreen:

  194. @ Lady

    D’habitude, j’aime bien Gilles. Juste pas aujourd’hui.

  195. jbsport

    @ gino

    Début de 2ème semaine.

    J’ai bien hâte moi aussi de voir ce Fish-Tsonga de demain, s’il ne pleut pas.
    Les 4 matchs chez les hommes ont du potentiel pour un bon show.

  196. Si c’est pour être comme ici à New York demain, y aura pas beaucoup de tennis. Il mouille a scieaux!

  197. kenoe

    Très décevant le match Murray/Lopez, l’Espagnol a joué comme un pied et pas vraiment engagé, Murray n’a pas eu besoin de forcer ni de puiser.

  198. kenoe

    Par contre un bon match féminin, beau pour les yeux et pour le jeu entre Kirilenko et Stosur.

  199. Incroyable ce tiebreak chez les femmes!

  200. jbsport

    15-15

    Ils ont commencé le 3ème set.

  201. Bloup

    Go Kirilenko!

  202. jbsport

    Elles ont. Je ne suis pourtant pas aveugle.

    17-15 et 3 challenges gagnés pour Kirilenko.

  203. kenoe

    Stosur a toujours autant de mal à boucler ses matchs, encore embarquée dans un troisième set de tous les dangers.

  204. Hm… Faudrait que je mette le pool à jour…

  205. Bloup

    @Caro
    Perso, pour le pool je pourrais attendre, ça été l’hécatombe aujourd’hui😉
    Une chance qu’on a trinqué hier les filles🙂

  206. @ Bloup

    Tu vas voir, pas de dommages. Nous étions 21 à avoir Delpo de toute façon.

    Et nous passons au deuxième rang, avec Gino qui a son harem.😆

  207. Donc, sans plus de conneries de ma part, le classement du pool à jour.

    JB reprend la tête, Gino se joint au groupe du deuxième rang, qui était le groupe du premier rang hier et 21 personnes sont en deuil d’un poisson, noyé par un Poussin.😕

  208. bon bien … tchin les girls !!! 😉

  209. kenoe

    La 8e balle de match aura été la bonne, Stosur l’emporte donc de haute lutte face à Kirilenko, bravo à l’Australienne de s’être remobilisée après la perte douloreuse du second set.

  210. jbsport

    Oui, je suis en haut du pool, mais les blocs de ma pyramide sont collés avec du toffee écossais.😆

  211. Bloup

    Tchin Gino!🙂

    Caro, une suggestion, ou c’est déjà là et je n’ai pas vu, si c’est pas trop compliqué, un lien de la page des résultats du pool vers les choix de chacun. J’aimerais bien voir les choix de JB😉

  212. Bloup

    En fait, on sait qui il n’a pas choisi…:mrgreen:
    @jb c’est pas toi qui passe son temps dans un cabanon ?🙄

  213. @ Bloup

    Regarde la catégorie « Pool » dans la liste de catégories de la colonne de droite, tu devrais trouver ce que tu cherches.

    @ Gino

    Cheers! (Avec un verre de lait, fini l’alcool pour aujourd’hui, je suis retournée à mes médicaments pour le rhume.)

  214. jbsport

    @ Bloup

    Tous les choix des poolers sont dans le billet du 29 Août. Moi, je passe par le calendrier à droite.

    Quand on a des finales NaDjo, oui c’est moi qui range le cabanon.

  215. Quand Boris Becker fait un complet idiot de lui-même.

    Il a vraiment dépassé les bornes ce soir, avec ses insinuations sur Feli, qui est vraiment un chic type et qui ne mérite vraiment pas ça.

    Ceci explique certains de mes Tweets de la dernière demi-heure, d’ailleurs.

  216. jbsport

    Je ne sais pas pourquoi. Lopez n’a pas fait l’effort maximum, loin de là. Moins pire que certains matchs de gold bitch.
    Est-il blessé? Probablement…

    Mais rien ne justifie certains commentaires de ce Boris Becker, est-ce le vrai ou c’est un hurluberlu qui a choisi ce nom parce qu’il aimait le joueur?

  217. Ces commentaires n’ont simplement pas leur place dans le sport !!
    totalement ridicule et surtout sans fondement.

    Ce que je me demande c’Est surtout Pourquoi il est toujours la a faire ces commentaires ? N’y a-t-il pas un comité ou quelqu’un s’occupant des plaintes ?? Quand on pense que le sein de Janet a eu 500 000 plaintes en 1 journée il y a quelques années, comment un, comme le dit si bien Jb, un hurluberlu peux dire des aneries sans se faire sanctionner ?

  218. Poppy

    Je retape mon commentaire, je sais pas s’il est passé …

    @JbSport

    Je serais vraiment contente que tu m’expliques les raisons que tu as de haïr Nadal? Je comprends bien évidemment qu’on puisse ne pas aimer un joueur (les goûts et les couleurs …), mais delà à haïr un sportif?

    Alors? Lesquelles sont-elles, ces raisons? Parce qu’il tire sur son slip à chaque point? (Ouuuh, que c’est grave!)? Parce qu’il prend beaucoup trop de temps pour servir? (Si l’arbitre le laisse faire pourquoi devrait-il s’en priver?) Ou tout simplement parce qu’il bat Federer un peu trop souvent à ton goût? Hmm?

    Sans que ça tombe dans un Nadal Vs Federer, je serais vraiment heureuse qu’on éclaire ma lanterne. Qui sait? Peut être que je me mettrai à le haïr moi aussi?😉

  219. @ Fred et JB

    C’est le vrai Boris. Il est expert des one-liners comme ça. D’habitude, c’est plutôt rigolo, mais hier, il a carrément dépassé les bornes,

    JB, j’avais remarqué l’an dernier qu’en session de soirée, Feli a toujours énormément de difficulté avec les gros spots sur les courts. Je me pose encore la question à son propos : souffre-t-il de troubles de vision nocturne?

  220. kenoe

    Petite scène cocasse du match Roddick/Benneteau :

  221. @ Poppy

    Bienvenue! Ton premier commentaire n’avait semble-t-il pas passé. J’imagine que WP l’a beaucoup aimé et a décidé de le garder pour lui tout seul (quel égoïste!), mais celui-ci requérait tout de même un petit clic de ma part et ce ne sera maintenant plus le cas.

  222. jbsport

    @ Caro

    Un trouble de vision qui empêcherait Lopez de courir vers l’avant pour tenter de rejoindre un amorti. C’est quand même bizarre.

  223. @ JB

    Un trouble de vision qui l’empêcherait parfois de bien voir la balle et de juger de sa trajectoire.

  224. @Poppy

    Et que dire de Roddick qui se ramasse le paquet sans arrêt? Il n’est pas mieux que Nadal.

    Au service, Djoker, pas ben ben mieux que Nadal.

    @JbSport

    J’pense que j’ai trouvé pourquoi tu l’haïs… tu es jaloux de ses fesse! LOL C’est une blague là…

  225. Je vous ai écrit un petit billet sur les arbitres absents à l’USO et sur cet idiot de Boris.