Quand les meilleurs arbitres n’y sont pas et quelques mots sur cet idiot de Boris

Je savais que Mohamed Lahyani et Lars Graff n’étaient pas à Flushing Meadows cette année. Ce que j’ignorais, c’était la raison. Voilà que via Twitter, je suis tombée sur ce court article qui en explique la raison. Une raison qui est, ma foi, fort justifiée. Une raison salariale, il va sans dire, mais dans les circonstances, il est difficile de les blâmer.

 

En effet, les arbitres, payés pour officier les matchs et rendre des décisions parfois controversées, mais aussi s’assurer du bon déroulement de chacun des matchs, bref, un travail souvent ingrat, qui est bien souvent peu reconnu du public. La journée de travail d’un arbitre est composée, les jours où il y a le plus de matchs, de très nombreuses heures assis dans une chaise haute à demeurer concentré sur l’action qui se déroule devant ses yeux afin de rendre les meilleures décisions possibles quand celles-ci sont nécessaires.

 

À l’US Open, chacune de ces journées rapporte environ 250$ à un arbitre, le plus bas salaire des quatre tournois du Grand Chelem. Et cette année, on leur a annoncé que cette somme serait réduite de 30% pour fins d’impôts, même si cette somme pourrait être réclamée par la suite dans le pays d’origine de chacun. Résultat : les arbitres ne recevraient que 175$ par jour pour le travail qu’ils effectuent!

 

D’où le boycott de la moitié des meilleurs arbitres du circuit, notamment Mohamed Lahyani, Lars Graff, Fergus Murphy et Steve Ullrich. Ce sont en fait la moitié des arbitres Gold qui ont décidé de boycotter le tournoi, donc 13 sur 26 des meilleurs arbitres au monde qui ne sont pas du dernier Grand Chelem de l’année.

 

On ne peut pas vraiment les blâmer d’avoir pris cette décision, compte tenu du travail ingrat qu’ils ont à effectuer, non? C’est donc la raison pour laquelle plutôt que d’entendre la suave voix de Mo, par exemple, durant le match Dolgopolov – Karlovic samedi, nous avons plutôt entendu une arbitre soupirer avant chaque annonce de pointage, avant chaque « Time » et à peu près à chaque moment où elle pouvait placer un soupir.

 

Et en toute honnêteté, nous ne pouvons pas vraiment les blâmer. En tout cas, moi, je suis incapable de le faire.

 

Boris Becker et ses commentaires idiots

J’avais mis en commentaire, tard hier soir, un billet de OnTheGoTennis à propos de tweets plutôt malveillants écrits par Boris Becker. Oui, le Boris Becker, compte officiel et vérifié. Habituellement, les tweets de Boris sont plutôt bizarres, souvent rigolos de par leur bizarrerie, mais hier, ses propos sur Feliciano López ont vraiment dépassé les bornes.

 

Jugez-en par vous-mêmes.

 

J’avais lu les tweets au moment du match, mais n’avais pas eu le temps d’y réagir, toutefois, à la fin du match, comme plusieurs, j’y suis retournée et j’ai été renversée par la méchanceté des insinuations lancées par l’ex-joueur, notamment avec un sous-entendu très clair sur sa perception de l’orientation sexuelle de Feli.

 

Ma perception de la chose n’a pas changé. J’ai écrit ceci hier soir :

 

 


 

Et je le maintiens. Feliciano López est un chic type et il ne mérite aucunement que quelqu’un, surtout une figure aussi connue du milieu du tennis, se permette de tenir des propos aussi fallacieux à son égard.

 

Les propos tenus il y a quelques mois par Justin Gimelstob avaient beaucoup fait jaser, et avaient mené à des excuses de la part du commentateur. Cette fois, par contre, je ne vois personne monter aux barricades pour défendre Feli comme il avait alors été fait. Pour ma part, je fais mon petit bout de chemin et j’espère sincèrement que Becker sera amené à s’excuser d’avoir tenu de tels propos sur un gars qui ne mérite vraiment pas de se faire traiter ainsi.

13 Commentaires

Classé dans Alexandr Dolgopolov, Feliciano Lopez, Grand Slams, Ivo Karlovic, Légendes, Nouvelles, Tennis espagnol, US Open

13 réponses à “Quand les meilleurs arbitres n’y sont pas et quelques mots sur cet idiot de Boris

  1. jbsport

    Oui, l’arbitrage est ordinaire.
    Malheureusement, les arbitres n’ont pas le gros bout du bâton.
    Comme le faisait remarquer kenoe hier, il est de plus en plus possible techniquement de remplacer les juges de ligne par une application hawk eye.

    Mon meilleur, c’est celui qui passa plus de 11heures sur son perchoir lors du Isner-Mahut, le cool, efficace et rapide Mohamed Layaiini qui garde le contrôle des matchs les plus difficiles.

    Pour Boris, il faudrait demander à alambert de nous rappeler ce qu’il est…:mrgreen:

    —————–

    @ Lili

    Je constate que tu aimes les popotins musclés, il peut bien pogner des crampes le Rafa.😉

    ———————-

    Ah l’enfant de pute de Tipsarevic qui se met à grunter volume au bout sur le point de set.

  2. Bloup

    Fallacieux ou pas, de tels propos n’ont pas lieu d’être. Point.
    Le monsieur se voulait drôle? C’est raté.

    Les twitters devraient se « désabonner » de ses tweets…

  3. @ Bloup

    Déjà fait pour moi. J’ai détesté ses propos et je n’en démordrai pas. Boris a agi en idiot.

    Si j’écrivais en anglais, je pourrais plus faire circuler, par contre. Mais bon, j’écris en français et c’est ça qui est ça.

  4. @ JB

    Mo est également mon favori. C’est un excellent arbitre, qui ne se gêne pas pour renverser des décisions de juges de lignes et qui est également très apprécié des joueurs de par sa grande gentillesse et sa disponibilité.

    Mais j’aime aussi beaucoup Lars Graff, justement parce qu’il est lui aussi incroyablement efficace.

    Quand même, à 250$ par jour, c’est très peu cher payé pour le travail qu’ils effectuent.

  5. Bloup

    Pour les arbitres, ce que je ne comprends pas c’est ce que font les 13 aures là-bas?
    L’année prochaine ils vont leur demander de payer pour avoir l’honneur d’arbitrer? Pendant qu’ils s’en mettent plein les poches!

  6. @ Bloup

    Je crois qu’ils n’avaient pas trop le choix d’envoyer des arbitres Gold non plus. Déjà que l’arbitrage n’est pas extra à l’USO…

  7. Bloup

    13 autres …

  8. jbsport

    @ poppy

    Comme 1er commentaire sur un blogue, moi je me serais contenté d’une observation sur l’actualité tennis.
    Ton pourquoi, j’y ai répondu plusieurs fois sur ce blogue et sur cyperpresse court central. Tu peux toujours consulter l’historique des blogues si tu veux vraiment savoir, même si je n’en suis pas certain puisque tu suggères une réponse raison qui serait mienne.

    Je ne suis pas en guerre, je lis et discute avec plaisir les commentaires étoffés des fans de qui que ce soit.

  9. Wow. .. c’est très peu payé effectivement pour le travail qu’ils ont, sans compter la pression !!
    C’est avec raison qu’ils n’y sont pas ! Merci Caro de nous en faire part !!

    Pour Boris, vivement les gens qui vont mettre leurs culottes et le remettre à sa place !!
    Non mais !!

  10. Bloup

    Ferrero a les orteils en compote😦
    Sais pas comment son pied va rentrer dans son soulier ?

  11. jbsport

    Oui JC❗

    Phoque le pool…

  12. La réponse de notre « ami » Boris à ses propos:

    Non, ce n’est pas de l’humour. Vraiment pas. On ne fait pas de jokes homophobes comme ça, on ne sous-entend pas des choses comme ça, même sous le prétendu couvert de l’humour.

    Des excuses, ça lui dit???

  13. La publication programmée fonctionne!😀

    Alors un rare billet WTA est maintenant en ligne pour vous pendant que je continue de regarder les deux grands matchs actuellement en cours.