Si la WTA était toujours ainsi…

Nous avons eu la chance, hier soir, de vivre un moment historique en Grand Chelem, circuit féminin, alors que Samantha Stosur et Maria Kirilenko ont disputé le plus long tiebreak de l’histoire, 32 points et près d’une demi-heure de jeu. Un bris d’égalité mémorable de par la qualité du jeu, qui ne peut que nous faire souhaiter que tous les matchs de WTA soient ainsi.

 

Au cas où vous l’auriez raté, voici le fameux tiebreak:

 

 

Comme je le mentionnais, la qualité supérieure du jeu valait à elle seule de rester collés à nos écrans de télé pour la durée de ce bris d’égalité historique. De longs échanges, des filles qui se donnaient sur chaque frappe, chaque point, chaque retour, chaque service. Pas d’attentisme, pas de « poussage » de balle, pas de « je frappe plus fort que toi, ha! » Juste de l’excellent tennis. Si la Russe Kirilenko a remporté ce tiebreak 17-15, c’est toutefois l’Australienne Stosur qui a remporté le match, 6-2, 6-7(15), 6-3 pour accéder aux quarts de finale, où elle rencontrera Vera Zvonareva, qui n’a fait qu’une bouchée de Sabine Lisicki 6-2, 6-3.

 

Mesdames joueuses, j’espère que vous avez regardé, parce que si vous jouiez toutes comme ça, la WTA n’aurait pas besoin de faire des promotions vantant votre look pour survivre.Vos raquettes feraient le travail.

63 Commentaires

Classé dans Grand Slams, US Open, WTA

63 réponses à “Si la WTA était toujours ainsi…

  1. victo22

    Merci Caro pour les infos en ce qui concerne la paye des chair umpires…Cela peut paraitre glamour de travailler dans le milieu mais le salaire doit etre en consequence…À ma connaissance, les juges de lignes eux sont payés….$75 par jour!!! (ils sont nourris sur place, des pauvres petits sandwichs souvent, plus des boissons gazeuses, 2 t-shirt, une casquette et une paire de shorts). Ils arrivent à 10h00 du matin et peuvent repartir apres minuit….

    Je suis derierre les arbitres moi aussi, mais comme le dis si bien JB, ils n’ont pas le gros bout du baton. Faudrais savoir c’est qui des 13 arbitres gold qui se sont présenter…

  2. @ Victo

    Tu sais qui ils sont, les 26 Gold? Parce que si on sait qui sont les 26, je pourrais plus facilement savoir qui est là, je crois.

    Et c’est effectivement effarant dans le cas des arbitres et juges de lignes.

  3. victo22

    Mohamed Lahyani
    Lars Graff
    Fergus Murphy
    Steve Ullrich
    Pascal Maria
    Enric Molina
    Gerry Armstrong
    Louise Engzell
    Mariana Alves
    Lynn Welch
    Kader Nouni
    Roland Herfel
    Kerrilyn Cramer
    Carlos Ramos
    Eva Asderaki
    Alison Lang
    Cedric Mourier
    Damien Steiner
    Damian Dumusois
    Mohamed El Jennati
    Carlos Bernardes

    il m’en manque une couple…

  4. jbsport

    Qui a un meilleur revers slice que Dolgopolov ?:

  5. Bloup

    Dolgo 3-0 au tie break😯

  6. @jb

    Le revers slicé réussit à neutraliser le revers de Djoko. Impressionnant!

  7. Mais ce n’est pas gagné pour Dolgo.

  8. jbsport

    Le call out pour reprendre le point à 4-1 fait mal à Dolgo

  9. jbsport

    Tant pis pour ma piscine,come on Dolgo.

  10. jbsport

    Du coup droit, je trouve que la slice, c’est un peu douteux.

  11. jbsport

    WOW❗

  12. Yeahhh… Djoko remporte le tie-break!!!

  13. Bloup

    Crève coeur pour Dolgo😦
    Baveux un peu le Djoker !

  14. jbsport

    Djoker 16-14, avec une telle réaction, ça mérite un contrat à la WWE.

  15. jbsport

    C’est le métier qui rentre.

  16. Dolgo est mieux de garder ce rythme!

    Pendant ce temps, Janko est mort de rire.😉

  17. Richard Bélec

    wow est ce qu on a eu droit à tout un tie break – Bravo Djoko! Hier soir les filles c était magistrale également et Tsonga qui brise à 5-4 et va servir pour la première manche…

    du beau tennis!!!

  18. Maudite chance que Djoko a gagné le premier set… sinon il aurait (re)commencer à avoir « tellement » mal à l’épaule comme à Cincinnati. D’ailleurs, j’aimerais guérir aussi rapidement que lui.

    Chassez le naturel, il revient au galop?

    Go Dolgo!

  19. Bloup

    Lili, il faut couper le gluten😉

  20. @ Victo

    Lahyani, Ullrich, Graff, Murphy, Alves, Nouni, Welch, Mourier et Steiner n’y sont pas. Ça, je suis certaine.

    Bernardes, Molina, Maria, Engzell (f***, elle est Gold Badge?!), Armstrong y sont. Ramos aussi, je crois, mais dans son cas, pas sûre du tout.

  21. @ Bloup

    Et aller faire un tour dans une tente hyperbare…😕

    @ Lili
    😆 J’aimerais aussi guérir aussi rapidement, je l’avoue.

  22. GO FISH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    en plus de l’apprécier beaucoup plus que Jo-W… je le trouve une peu moins dangereux pour Fed en quarts…😳

  23. Anamaratfederer

    Wow ! Folpoulet qui parle de WTA ! Alors , ça me donne ;la chance de faire un commentaire . Des matchs comme celui -ci , il y en a beaucoup . Le commentaire sur « look « est de trop , mais bon . Ce n’est pas toujours la faute des joueuses . Par exemple , cette article de Cyberpresse , une seule photo , Kirilenko , même si c,est Stosur qui a gagné le match . Pas le premier marathon pour Sam au Us Open . L’an dernier face à Dementieva ,et cette année face à Petrova et Kirilenko . Dommage qu’elle soit du même côté que Pennetta . Stosur est ma favorite pour l’Us Open . Allez Sam Stosur !!

  24. @ Gino

    Attendons avant de dire que Federer ira en quarts. Il a Piquito sur son chemin et je prie pour que le Suisse ait beaucoup de crampes au cerveau ce soir.😉

  25. @ anamaratfederer

    Merci de m’appeler Caroline ou Caro. Folpoulet, c’est sur le blogue de Paul Roux et les autres blogues de Cyberpresse.

    Merci.

  26. @caro
    il ne faudrait quand même pas que son incroyable série de quarts consécutifs soit stoppée par Pico !!??? …. Ce dernier entrerait toutefois dans les livres d’histoires au même titre (presque) que Robin qui avait arrêté celle des demies consécutives !!!😦
    Je pense quand même que Fed passera en 4 sets… phoque le pool … dixit JB😉

  27. @ Gino

    Honnêtement, comme Pico est en cause, je me sacre complètement de son record. Je souhaite une victoire de l’Argentin, qui est un de mes joueurs favoris et qui mériterait vraiment de poursuivre sa route et d’enfin avoir la reconnaissance qu’il mérite et n’a jamais reçue.

  28. @bloup

    Le gluten est coupé depuis un bout… ça va être quoi sa prochaine excuse quand il va tirer de l’arrière ou perdre?😉

    Caro, un pool s.v.p? LOL

  29. @ Lili

    Hein? No entiendo…😦

  30. @bloup

    en ce qui me concerne, je supporte bien le gluten… et plein d’autre choses aussi!🙂 Faudrait que je m’achète une chambre hyperbare cependant… Père Noël????

  31. c’mon Fish !!!!!

  32. Anamaratfederer

    Ah bon , J’ai oublié , tu as honte de ton propre pseuso ????

  33. Non, contrairement à la majorité, je n’ai pas peur de dévoiler mon identité et de ne pas me cacher derrière un pseudo.

  34. Bloup

    @Lili
    J’espère que tu as été super sage si tu veux une chambre hyperbare🙂

  35. kenoe

    Vraiment de peu mais Tsonga bat Fish.

  36. jbsport

    @ Caro

    En fin de soirée, tu seras en tête du pool ou très contente.😉

  37. El_Sapo

    Bon come-back pour Tsonga, il répond aux attentes! Déçu pour Dolgo, il s’en est fallu de si peu, son jeu bizarre a su déstabiliser le Djoker durant plus d’une heure!

  38. @Caro
    tu préfères Pico à Federer :schock:

  39. El_Sapo

    il s’en est fallu de si peu…pour le tie break, évidemment😉

  40. @ JB

    Je préférerais être très contente qu’en tête du pool.😉

    @ Lady

    Rien de choquant, je préfère Pico à tous les joueurs sauf Delpo.🙂

  41. @ Sapo

    Dolgo a joué un premier set absolument époustouflant. Mais la perte du tiebreak l’a vraiment tué.

  42. El_Sapo

     » je préfère Pico à tous les joueurs sauf Delpo  »

    Es tu sure de vouloir regarder ce match? 😕

  43. @ Sapo

    Impossible is nothing. Nothing is impossible.

    Faudrait arrêter de toujours rabaisser Juan Mónaco. Tu l’as vu contre Haas? Il a été incroyable!

    Tu te rappelles de son match de Miami contre ce même Federer? Il aurait mérité au moins un set.

    Alors moi, je suis derrière mon Piquito.🙂

  44. El_Sapo

    Je ne le rabaisse pas Caro, c’est juste que ce serait une grosse surprise si Pico gagne et puisque la défaite de ton DelPo t’a tant affecté… J’espère qu’on aura ce match, le temps ce fait menaçant!

  45. kenoe

    J’aime beaucoup Kuznet mais tant de fautes idiotes !

  46. kenoe

    Kuznet aurait pu s’épargner temps et énergie avec un peu plus de concentration, elle a toutes les armes pour l’emporter ce soir, sa véritable adversaire est encore une fois elle-même.

    Pas de Federer/Monaco pour moi, beaucoup trop tard (ou tôt c’est selon).😦

  47. @ Sapo

    Que je regarde ou non le match, si Pico perd, je vais être dévastée quand même. Alors autant être dévastée en direct s’il perd, ou ivre de joie s’il gagne, mais en direct toujours.

    Et espérons que le maudit match plate qui joue en ce moment se termine au plus sacrant! Que partido aburridooooooooooooooooooooooo mama!!!

  48. @ kenoe

    Avec un meilleur mental, Kuznetsova aurait été no 1 mondiale. Elle a le triple du talent de sa rivale, mais un mental de cristal. Triste.

  49. El_Sapo

    Hehe, kenoe semble bien l’apprécier pourtant. Imagines l’heure en France, en plus… fan de Kuznet???

  50. kenoe

    @ El_Sapo

    J’ai un faible avoué pour les perdants magnifiques, ces joueurs et joueuses qui ont tout pour réussir mais n’y parviennent que rarement, les dominateurs implacables et bien lisses je les laisse à d’autres.
    Kuznet n’a gagné que 2 GC, un tableau de chasse bien trop léger au regard de son tennis.

  51. Tu sais, moi, le tennis féminin… J’aimerais juste que tous les matchs soient comme celui d’hier.

  52. El_Sapo

    @kenoe

    Je vois ce que tu veux dire, mais dans la catégorie  » tout pour réussir mais n’y parviennent que rarement « , il n’y a pas que des travaillants…

  53. kenoe

    @ Caro

    Sais-tu si l’Argentine nous prépare une nouvelle Sabatini ?

  54. kenoe

    @ El_Sapo

    Sûrement et plus sûr encore beaucoup de craqueurs.

  55. @ kenoe

    Hmmm… Bonne question. On m’en a fait voir quelques-unes qui sont très bonnes, mais elles sont encore junior. Je demanderai à mon pote de BA Tennis, celui qui les suit le plus près, la prochaine fois qu’il aura le temps de m’en parler.

  56. TBK! Cette farce de match va-t-elle se terminer qu’on voit du vrai tennis?

  57. kenoe

    @ Caro

    C’est juste qu’il y a affluence côté homme et j’ai l’impression que côté femme c’est plus difficile.
    Une question de phase je suppose, un peu comme avec d’autres genre France et Espagne. Mais merci d’avance.

    De bien entendu, Kuz se fait rejoindre alors qu’elle semblait se rapprocher de la victoire.

  58. Sacrament!!!! Désolée, fallait que je sacre. On n’est vraiment pas proches de voir du vrai tennis ce soir. Juste des erreurs d’une fille hyper talentueuse et des moonballs de l’autre côté.

    Je suis, au bas mot, furax.

    @ kenoe

    C’est effectivement plus effervescent du côté masculin.

  59. jbsport

    Maintenant, un petit bris d’égalité de 20-18 pour terminer la 3ème manche.

  60. Une petite gâterie de billet en attendant les gars, si les gars arrivent un jour sur le court : le tiebreak entre Dolgo et Djoko.

    À voir et revoir!

  61. verra !!!👿

    bon ben pas de Roger ce soir pour moi… travail demain, alors dodo
    buenas noches

  62. @ JB

    Arrête de me faire pleurer!