Tiebreak extraordinaire

Hier soir, nous avons eu doit au plus long bris d’égalité en Grand Chelem chez les dames, gracieuseté de Samantha Stosur et Maria Kirilenko. Aujourd’hui, nous avons eu droit à l’incroyable bris d’égalité que se sont disputés Alexandr Dolgopolov et Novak Djokovic, à la toute première manche de leur match. Un tiebreak tout à fait incroyable, ponctué de points souvent plus fous les uns que les autres, particulièrement celui qui a permis de créer l’égalité à 12 partout et qui me restera longuement en mémoire.

 

Voici donc l’intégralité du tiebreak.

 

 

Après l’avoir perdu, toutefois, l’inspiration de Dolgopolov a semblé complètement le quitter, ce qui a donné deux autres manches passablement à sens unique en faveur du numéro 1 mondial (7-6(14), 6-4, 6-2). Il n’en demeure pas moins que le match en a valu la peine, ne serait-ce que pour la première manche et cet incroyable bris d’égalité, le meilleur que j’aie vu.

 

On notera également que pour une rare fois, Djokovic a semblé douter durant cette première manche. Je doute cependant que son compatriote Janko Tipsarevic arrivera à le déstabiliser.

128 Commentaires

Classé dans Alexandr Dolgopolov, Grand Slams, Janko Tipsarevic, Novak Djokovic, US Open

128 réponses à “Tiebreak extraordinaire

  1. verra !!!👿

    bon ben pas de Roger ce soir pour moi… travail demain, alors dodo
    buenas noches

  2. Bonne nuit Gino!

    Pour ma part, je vais aller me laver les cheveux. Ce sera ça de fait pour demain… si je dors.

    Le comble du chiant serait qu’ils reportent le match à demain.

  3. jbsport

    On annonce de la pluie jusqu’à Samedi.

  4. Bloup

    Bordel! Est-ce que ça peut finir ce match! Go Kuznet !
    S’ils remettent le match à demain je crie!

  5. El_Sapo

    Bon ça sent la fin pour Kuznet après ce deuxième bris. Puisqu’ils annoncent la pluie pour les prochains jours, ne vont-ils pas forcer la présentation de ce match?

  6. jbsport

    Go Kuznetsova, montre nous ton talent de scoreuse…

    C’est le temps de remplir le net.

  7. Ils auraient dû déménager le match de vrai tennis sur le Armstrong depuis longtemps.

    Parce que là, en plus, va falloir faire l’entrevue de Pushniacki et attendre encore près d’une demi-heure pour voir les gars arriver sur le terrain.

    Inhumain.

  8. Bloup

    @jb
    Elle l’a bien rempli le net, KuzNET!🙂

  9. Bon, allez, on commence ce match?

    Je ne reste pas jusqu’à la fin.

  10. jbsport

    Enfin un match à une heure décente pour les vampires.😉

  11. @ JB

    Décente pour toi, mais je me lève dans 5 heures…😕

  12. El_Sapo

    @ JB

    Encore un peu tôt quand même😉

  13. jbsport

    Il faut que j’entretienne mon personnage.

    En réalité, je le trouve tard aussi ce match, je ne travaille pas demain, je vais le regarder au complet.

  14. Bloup

    Pas minuit encore le vampire!

  15. Bloup

    @caro
    Tu restes loin ou tu travailles loin? Peut-être que tu commences juste trop tôt?😦

  16. Bloup

    Je ne pensais vraiment pas que Monaco se ferait laminer comme ça!😦

  17. Ohh .. c’est tellement domage que le jeu aie été tant retardé !! Monaco ne semble tellement pas dans le jeu !!

  18. jbsport

    @ Bloup

    Il n’y a qu’un joueur sur le terrain.
    Mais un match au meilleur de 5 manches peut changer.

  19. Bloup

    @jb
    Federer c’est Federer, mais Monaco a l’air d’un bleu! On n’aura pas de match?

  20. Pour ma part, je me tiendrai éloignée de mon blogue et probablement de Twitter en attendant la fin du désastre.

  21. Bloup

    @Caro
    Va faire dodo, c’est pas joli pour Monaco😦

  22. @Caro :
    Je te comprends ! :S Ca a l’air parti pour être un désastre !

    Mais essayons de garder confiance !! Il peut se réveiller et faire un bon match !

  23. jbsport

    Une partie de 4 as❗

  24. @ fred

    J’en doute, tristement. C’est parti pour être un simulacre de Djoko – Berlocq.

  25. El_Sapo

    Un set de 19 min❗

  26. Bloup

    Il ne courre pas Monaco! Il n’y croit pas.

  27. @ caro,

    Ce qui est encore plus triste, c’est qu’il n’a terriblement plus l’air d’y croire ..
    C’est domage que le match aie été joué si tard… Car, bon, je suis certain que Monaco aurait été un bien meilleur opposant si le match n’avais pas commencé à 00h00 …
    Mais bon .. à la place on a eu droit à un Enième choakage de Kuzzy … Et à une belle (voir ici l’énorme sarcasme) victoire de Caro  »pelleteuse » wozniaki .. Mon dieu ..

  28. @ fredd

    Je sais. Mais au moins, pour l’instant, Juan limite les dommages dans la deuxième manche. On se console comme on peut.

  29. Bloup

    En plus il est malchanceux le Pico!

  30. @Caro

    Effectivement .. et au moins .. la 2e manche est déjà le double de durée de la première .. c’est toujours ça !🙂 Comme tu dis .. on se console comme on peut !!

    Sais-tu en passant que tu me fais vraiment apprécié le tennis argentin?
    J’m’en viens presque convertis ! ok .. Delpotro, je l’apprécies depuis un bon bout, mais pour les autres, monaco-schwank-mayer-berlock-chela(ok je le connaissais, mais pas suivi vraiment) et le jeune espoir dont tu parlais dans tes derniers billets, nicolas pastor, j’aime bien les regarder !! Alors merci pour ça !

  31. Merci pour le video… Je manque tous…😦 Si tu as encore de bon moment n’hesites pas de mettre le liens…

  32. un nouveau surnom pour Fed.. la gazelle sautante !

  33. c’est fait ! mais c’est tout simplement triste pour Monaco ! voila !! Mais Fed a bien joué, donnons lui aussi le crédit !

  34. jbsport

    Monaco a lancé la serviette… chez les spectateurs à 5-0 et 40-30 Tout ça avec le sourire.

    Roger en forme et pas nerveux dans ce match.

  35. jbsport

    30 quarts de finales GC de suite❗

  36. potionmagique

    MAGISTRAL Roger Federer

  37. @ JB

    Ça, c’est Pico. La grande classe et la gentillesse en tout temps. C’est pour ça que je l’adore! Ça et qu’il court et court et court. On ne peut dire ça de beaucoup de joueurs.

    @ Fred

    Je suis contente de te faire découvrir le tennis de ce pays que je suis depuis bien des années.

    Prochain jeune dont je parle : Facundo Arguello. Ça, c’est vraiment un espoir argentin extraordinaire, plus encore que Nico Pastor, tu vas voir!

    En passant, Schwank, avec Gisela Dulko, est en demies du double mixte!😀

  38. Bloup

    Bravo Rodger! En confiance pour la suite!
    Bonne niut!

  39. Ça faisait un bon moment que Federer n’avait pas si bien joué. Ça, c’était du 04-07. Pico n’a rien pu faire et bien que déçu de la défaite, il a essayé et n’a rien pu faire et il le savait.

  40. Eeeeeeeek, revenge time pour Rogeur contre Jo…

  41. @ Caro

    J’ai bien hâte de voir ce nouveau joueur Facundo !
    Et le double, j’adore ! surtout le double mixte… j’aime voir les forces s’allier .. dommage, comme le double tout court, qu’il soit si peu télévisé !!

    @Lapin ..

    oh mon dieu oui !! Souhaitons qu’il gagne .. Qu’il joue comme aujourd’hui et hop .. !! Reste qu’à attendre😉

  42. jbsport

    @ Caro

    Tu es en tête du pool, mais attention aujourd’hui, j’ai 2 joueurs en action et toi seulement 1.
    Tu vas sentir le souffle du vampire dans le duvet de ton cou de folpoulet.😆

  43. Awaiillle vampire… Croque le poulet en 5 sets, comme le lapin aura une chance de vous battre…:mrgreen: je retourne sirotter mon vodka et macher mes harengs… 8)

  44. @ JB
    😆 Have fun! Ce soir, si le match a lieu, c’est au diable le pool et go Daveed!

    @ Fred

    Je sens que tu vas l’aimer, ce jeune. Je l’avais pas mal adopté au premier regard et ne l’ai vu jouer en match qu’une fois. Toutes les autres fois que je l’ai vu, c’est sur vidéo. Il est vraiment très, très impressionnant. S’il confirme, ce sera tout simplement génial.

    @ Lapin

    Pas de quoi pour les vidéos. Mais comme je ne verrai plus rien sauf les sessions de soirée avant samedi, ce sera via mes contacts que je saurai s’il y a eu d’autres grands moments. **sigh** Peut-être l’an prochain…

  45. J’avais raison pour l’équipe d’Israël contre le Canada en Coupe Davis.

    Sela, Weintraub, Erllich, Ram.

  46. poppy

    @JbSport

    J’ai autre chose à faire que des parcourir les je-ne-sais-combien de commentaires du blog. La raison que j’ai évoqué à propos de Federer était plus ironique que véridique, mais bon …

    En parlant d’actualité, ça date un peu, mais je suis surprise que personne n’ait parlé de la machine de Djokovic qui faciliterait la récupération physique et qu’il comptait utiliser pendant l’Us Open. Ca me parait pas très net tout ça (même si c’est un joueur que j’aime beaucoup). Info ou intox?

  47. @ poppy

    J’en avais glissé un court mot via commentaire, mais sans plus. S’il utilise vraiment une telle méthode, j’avoue que c’est plutôt limite.

    Mais cette méthode n’a pas encore été notée interdite, toujours en cours d’étude. Toutefois, je ne l’aime pas du tout et la juge, personnellement, pas légale du tout.

  48. 😯 …. Pico en a eu pour son argentin… je n’ai pas manqué grand chose finalement

    En espérant, que Fed ait gardé un peu de munitions pour Jo-W !!!😦

  49. @ Gino

    Tu sais que je suis à un cheveu de barrer Chris Chase du blogue?😆

    Pas pire jeu de mots sur Pico. héhéhé

  50. Petite mise en garde: je ne veux voir AUCUN LIEN OU VIDÉO de cette idiote de Wozniacki en train d’imiter Rafa avec des crampes dans les commentaires. Je m’assurerai de bloquer quiconque le fera.

    Son geste est irrespectueux et je ne veux pas que ce blogue lui donne cette attention dont elle semble avoir tant besoon.

    Merci à l’avance de respecter ma demande.

  51. jbsport

    La crampe de Nadal.

    Il y a quelques années, je participais à des tournois de fin de semaine et parfois, il fallait jouer plusieurs matchs. Comme Nadal et Roddick, je transpire.

    Tout ça pour dire que j’ai déjà eu une crampe assez similaire à celle de Nadal en public lors d’un après tournoi.

    Bien que la douleur soit intense, ça ne rend pas muet et il y a moyen de signifier que c’est une crampe. On s’en occupe en plaçant la jambe en position normal du muscle étiré, il va finir par débloquer de sa contraction.

    Qu’une crampe crée une telle commotion, médecin, vider la salle, vidéos partout aux nouvelles sportives, il faudrait avouer que c’est un peu exagéré. Il n’y a pas de nouvelle là, c’est un non événement, juste une fichue crampe.

    Que Nadal soit trop con pour le faire savoir alors qu’il est le centre d’intérêt d’une conférence de presse, c’est là l’histoire et elle se retrouve au rayon la fois où j’ai eu l’air fou.😆

    C’est comme plusieurs de ses autres blessures qui finalement n’étaient pas graves ou n’existaient pas. Paul Roux a eu tellement raison de le surnommer l’hypocondriaque.

    Tu vois poppy, tu as un début de réponse à ta question, il s’agit juste de patienter un peu.

  52. El_Sapo

    JB, j’adore te lire, tu connais ton tennis et en général tu fournis les preuves, enrobées d’une bonne dose de logique. Mais quand tu arrives à Rafa, tu vires souvent vers un discours moins recherché, qui ne semble exprimer que ta haine pour le personnage et non tes connaissances du sport et de ce monde tennistique. A te lire, Nadal est le pire des enfoirés, tu connais tous ses défauts et ses habitudes que tu te force à nous présenter sempiternellement, mais quand on observe de plus près les autres joueurs, on réalise qu’ils ont tous leurs défauts et que nombreux sont ceux qui pourraient être présentés comme de véritables minables…

    J’ai aussi eut une période où j’avais des crampes causées par le tennis, et c’est une des douleurs les plus affreuses que j’ai eut à subir. Je joue tout autant qu’avant mais je n’ai pas eut à les affronter depuis assez longtemps, j’en garde cependant un très mauvais souvenir…

     » Il n’y a pas de nouvelle là, c’est un non événement, juste une fichue crampe.  »

    C’est aux médias que tu dois dire ça. C’était clair assez rapidement qu’il avait une crampe, mais la scène était vendeuse….

     » c’est là l’histoire et elle se retrouve au rayon la fois où j’ai eu l’air fou. »

    Les gens aiment voir ces scènes, ça rend l’athlète plus humain….

  53. El_Sapo

    BTW j’ai bien aimé ta réponse à l’article M.Cantin, sujet que l’on avait discuté ici peu de temps avant.

  54. poppy

    @JbSport

    Mon Dieu! Quelle horreur, quelle … quelle … je trouve pas mes mots tellement c’est atroce de sa part!
    En tout cas, si c’est pour des trucs du genre … me voilà rassurée, je pousse un grand grand ouf de soulagement!

    Sinon, j’ai regardé le tie break de Djoko-Dolgo … ce dernier est un joueur vraiment … atypique, quelle nonchalance! Il est plaisant à voir jouer, dommage qu’il alterne le très bon, et le moins bon.

  55. kenoe

    Un toit parfois ça a du bon, surtout avec la météo des prochains jours.

  56. Chessmaster

    JB, regarde comment la Woz nous indique qu’elle a une crampe à 59 sec. http://www.youtube.com/watch?v=ALHObkStAt0,

  57. @ poppy

    C’est pour ça que je dis toujours que Dolgo est un génie. Il a aussi la folie qui vient avec.🙂

    @ JB

    Chaque personne réagit différemment aux crampes. Pour ma part, en ayant eu souvent jusqu’à ma chirurgue, je peux dire que je réagissais exactement comme Rafa.

  58. kenoe

    Pas de match pour aujourd’hui, demain s’annonce tout aussi pluvieux.

  59. jbsport

    Le neveu à Tony, qui dit être testé 25 fois par année pour doping, a choisi de faire un drame avec sa crampe et vous pouvez souligner le mot choisi ou le mettre en majuscule.
    On ne garde aucune séquelle des crampes, si spectaculaire que ce soit.

    Dans la même situation, moi je dis ayoye torrieux j’ai une crampe et la gang autour en rigolait bien plus qu’autre chose… et moi aussi dans les minutes qui suivent.

    Résultat, la crampe à Nadal qui dit n’avoir jamais été coaché durant un match, elle a passé et la mienne aussi.
    Oui poppy, c’est une horreur et de la manipulation tout ce melo superflu. Il prend les fans de tennis pour des caves ou quoi.
    Wozniacki qui connait les crampes tel que démontré par le lien de chessmaster a pourtant choisi de tourner en dérision la crampe de Nadal, quand même…😉

  60. Bo-ring !!!!! (pluie)🙄

  61. @jb
    chacun réagit différement face à la douleur non? ce n’est pas prendre les gens pour des quiches si? il est le premier gêné par cette scène, enfin bref de toute façon chacun voit midi à sa porte…

  62. jbsport

    @ El_sapo

    Normal de parler un peu plus de Nadal # 2 ou # 1 depuis longtemps que de Melzer le drabe.

    Surtout que celui qui nous fait attendre est un tireux de couvartes aux milles faux plis.
    Tu as lu victo22 concernant les trous à remplir TV parce que l’enligneux de bouteilles est toujours en retard. Ça affecte des millions de personnes, ce n’est pas rien.

    Je ne crois pas que mon discours est moins recherché quand je cause de l’espagnol à la mâchoire style Darren Daulton, mais les fans de Nadal ont l’épiderme sensible.

    Par exemple:
    Si tu as suivi le débat sur les tests anti-doping effectués en 2009 et 2010 sur CC récemment, j’ai mis sur la table des chiffres clairs et vérifiables qui prouvent que Nadal est un menteur intéressé.
    Pourtant, aucun fan de Popeye n’a fait de recherche équivalente pour contrer mes dires ou même signifier un accusé de réception.
    Toute cette recherche était donc inutile, comme de parler à un mur.

    Puisque tu dis que je déraille un peu quand il est question du joueur au bras gauche aussi gros que sa tête.
    Si moi je disais que les fans de Nadal sont des aveugles adorateurs qui ne voient que la surface du personnage et ne veulent pas se risquer à en voir plus, on serait quitte😉

  63. @ JB

    Je crois qu’on a tous compris ton message. Mais de grâce, essaie donc de trouver du positif à dire sur Rafa, une fois de temps en temps , pour contrebalancer ce flux incessant de haine que nous lisons en ce moment.

    Parce que tu sais, Nadal, il a plusieurs très belles qualités, dont celle d’avoir été le premier capable de hausser son niveau de jeu assez pour atteindre la haute barre dressée par Federer.

    Il a ses défauts, bien sûr, mais si on se mettait à jouer le jeu des comparaisons pour le plaisir…

    Ton sens de l’analyse est incroyable, ton humour est tranchant, mais quand il s’awgit de Rafa, tu perds toute rationalité. C’est dommage, vraiment.😦

  64. Bloup

    Moi c’est Woz que je trouve qui a exagéré pas mal avec sa crampe! Se lancer par terre, faire le bacon, pleurer … Elle aurait pu dire comme JB simplement : ayoye tabarnouche!😉

  65. Douleurs extremes: accouchement, pierre au rein, fracture, blessures par balles… Crampe est de la petite biere… comparer a toutes les douleurs sus-mentionnees, mais disons qu’on reagit tous differemment les uns des autres… Rafa ne montre que son origine latin…😆

    Yay, un autre oragan? Va t il avoir des finales lundis?

  66. jbsport

    Caro, mettons que j’ai énuméré pour répondre à la question de poppy:
    Pourquoi j’haïs Nadal, maintenant elle sait.
    Mais elle ne comprendra pas mon point parce qu’elle trouve normal que Nadal ne respecte pas les règles de temps. Ce n’est pas de la faute à Rafa si on le tolère, franchement.
    Poppy, tu es certainement une très jeune personne pour penser ainsi.

    Simple question, est-ce que quelqu’un a une théorie?
    À ce qu’on disait, Nadal avait effectué un changement de prise au service en quelques jours avant l’USO 2010. Ce qui lui permettait de servir souvent à 130 mph et plus.
    Pourtant, en 2011, zip il ne peut plus, est-ce de l’arthrite?

  67. jbsport

    @ Caro

    Je ne suis pas d’accord concernant Nadal, je reste le même amateur de tennis. Je ne perds pas la boule pour aucun joueur; Ni positivement et ni négativement.

  68. gg

    Je suggère tout simplement que l’on bannisse Nadal! Comme ça JBS nous parlerait tennis plus souvent plutôt que de perdre son temps à compter les secondes sur un chronomètre et ainsi se faire plaisir à voir du tennis. Je ne me souviens pas d’un seul commentaire de JBS sur la qualité du jeu de Nadal au Us Open et c’est ce qui m’intéresse avant tout. Il en est de même pour l’ensemble des joueurs et j’avoue qu’à cet égard Caro ainsi que plusieurs autres m’alimentent bien.

    On n’a pas besoin (dixit JBS) d’un pourri, d’un tricheur, d’un sans culotte dans un tournoi de tennis de l’ATP et j’en passe sur les qualificatifs, ne voulant pas passer à une quelconque censure même si les mots ne feraient que répéter la longue litanie répétitive de JBS. Qu’on bannisse Nadal et ça nous épargnera ces discours à n’en plus finir de JBS. Je ne demande pas autre chose. Peu probable toutefois que le souhait (et non le mien) de JBS soit exhausé.

    J’écris peu non seulement parce que j’ai moins de temps mais aussi parce que c’est le genre de discours qui me fait perdre l’intérêt à commenter… Et ça dure depuis des jours, des semaines et des mois.

    Quand le désaveu ou le fait qu’un joueur ne nous plaise pas se transforme en discours « haineux » je décroche tout simplement… Ça ne vaut pas le coup de jaser tennis. Bien que je sois perçu comme un fier partisan de Nadal, ceux qui me connaissent savent bien que je me fous que ce soit Nadal ou un autre même si j’apprécie bien son jeu sur un terrain, tout comme j’apprécie le jeu de plusieurs joueurs évidemment qu’ils s’appellent Fed, Delgo, DelPotro, Fish, etc. . . J’aime le tennis avant tout et Nadal en fait parti avec ses qualités et ses défauts. J’ose tout de même croire qu’il a certaines qualités athlétiques et sportives pour avoir été numéro un à deux reprises et qu’il est toujours en position de gagner… Sans compter les reconnaissances obtenus internationalement pour ses réussites et son ascendant sur son sport. Mais ce n’est pas tout de gagner dans le sport ou dans la vie. Nadal a comme d’autres suivi l’exemple de plusieurs champions et inspiré plusieurs jeunes à pratiquer ce sport et ça c’est plus important que les jérémiades d’un JBS.

    Qui aurait le goût de jouer au tennis après avoir lu JBS et ses sempiternelles plaintes et accusations de tricherie? La modération a bien meilleur goût quand on veut convaincre les autres de s’intéresser à un sport aussi passionnant que le tennis.

  69. Je crois que cette excellente entrevue réalisée par Jorge Viale pourrait changer bien des regards sur Janko Tipsarevic. On peut ne pas l’aimer sur un court, mais ça fait longtemps que j’ai découvert qu’il a une personnalité des plus intéressante et singulière.

    L’article est en espagnol, mais vaut le Google Translate en titi!

  70. @ JB

    Mais en même temps, GG marque un très gros point. Tu peux haïr Nadal à t’en confesser, on le sait. Mais les gens qui l’aiment n’osent pas ou plus écrire ici et ça me désole. Des réguliers ont arrêté en raison de ça et ça m’attriste. Des nouveaux n’osent pas venir écrire ici parce qu’ils sont fans de Nadal et ont peur de se faire ramasser et ça me désespère.

    Le motto du blogue, j’y tiens. Et j’aimerais que tous puissent participer également, sans risquer de se faire ramasser.

    Je sais que tu vas comprendre et je ne te demande pas de quitter, ni de changer ta perception, juste de modérer ton propos quand il est question de ce grand champion qu’est Rafael Nadal.

    Es todo.

  71. Et je ne parle pas que de ce que tu écris. Les fans de Nadal ne se sentent pas respectés dans leur préférence.

    Tu ne trouves pas ça moche?

  72. jbsport

    @ GG

    Je le savais qu’il ne fallait pas répondre à la question de poppy (assurément un troll)… on a insisté un peu et toi tu ne suis pas vraiment le blogue, alors tu sautes sur l’hameçon.

    Tu ne vas pas souvent au bout de l’argumentation et préfère dire que JBS est comme ci ou comme ça.
    Je te fais gentiment remarquer que tu es tombé sans réponse lorsque tu m’as demandé de te prouver que Nadal mentait en affirmant être testé 25 fois par année.
    Preuve fut démontrée tel que demandée par toi, sans l’ombre d’un doute sur CC pour qui veut le voir.
    Un bon perdant aurait transmis des félicitations pour ce défi relevé?
    Ben toi, tu t’es éclipsé après m’avoir traité de tous les noms. C’est assez cheap comme comportement.

    Tu es le 1er à dire que si un côté sombre était évident, tu serais là à dénoncer bien avant moi.
    J’attends toujours.

    Pourquoi j’applaudirais aux exploits surnaturels. Je crierai chou jusqu’à ma mort.

    Si tu vois Nadal comme un exemple pour la jeunesse, tu dois mettre dans le même panier les Bonds, Armstrong et Contador. Eux aussi ils en ont des trophées et des fondations.

    Allez les rafans, défoulez-vous, je prends un break.

  73. jbsport

    Je n’insulte aucun intervenant, seulement certains joueurs ou certaines situations.

  74. @ JB

    Je sais, mais ça fait fuir les fans de ces joueurs.😦 En fait, ils lisent mais n’écrivent pas ou plus.

  75. Comme j’ai dit, tes interventions hors-Nadal sont excellentes et je ne veux pas que tu arrêtes, mais tempère un peu l’anti-Nadal.😉

  76. kenoe

    @ Jbsport

    « Si tu vois Nadal comme un exemple pour la jeunesse, tu dois mettre dans le même panier les Bonds, Armstrong et Contador. Eux aussi ils en ont des trophées et des fondations.  »

    Le hic dans ton argumentation c’est le rapprochement entre des gars pris par la patrouille et un qui ne l’est pas encore.
    Bien gentil de crier aux loups, encore faut-il un minimum de fondement. Nadal pas contrôlé 25 fois par an et alors ? A-t-il seulement été contrôlé positif une seule fois ?
    Dans ce cas-là rien n’empêche d’accuser qui que soit de dopage sous le pretexte qu’il a une bonne tête de dopé mais bizarrement c’est toujours Nadal qui revient. Mais quid de Djoko dans ce cas, oeuf ou pas gluten…
    Je ne me fais d’illusion, pourquoi le tennis serait épargné, pour trouver encore faut-il chercher et le tennis ne met pas autant d’application que d’autres pour fouiller un peu. On ne m’enlèvera pas de l’idée que l’on peut supporter le rythme de malades de certains sports sans un peu « d’aide ».
    Parfois j’ai l’impression qu’il n’y a que deux extrêmes possibles soit on vénère soit on hait, bong sang et l’entre-deux vous connaissez ?
    On peut ne pas aimer un joueur sans pour autant le détester, le hair, vomir son
    nom à chaque occasion.

  77. kenoe

    Vivement qu’on est notre rasade de tennis et un autre os à ronger.🙂

  78. @ kenoe

    Ça tombe mal : Nadal joue demain.😕😉

  79. Photo qui devrait vraiment faire plaisir à un Al.😉

  80. @JBS
    Pas une mauvaise idée de prendre l’air à l’occasion. C’est ce que je fais fréquemment.

    S’il fallait que je déteste tous les joueurs de tennis aux exploits prétendument extraterrestres la liste serait assez longue tu ne crois pas? Comme tu l’as dit à maintes reprises depuis que je te lis on a tous des yeux pour voir… T’hais Nadal… So what! Pour toi Nadal est un dopé depuis toujours bien que ça devra être prouvé car c’est essentiellement ça le fond de ton argumentation et rien d’autre. Le disque est usé depuis le temps que tu le fais tourner. Alors plutôt que de qualifier de troll ceux qui ne pensent pas comme toi je te suggère de te concentrer sur ce que tu fais de mieux soit de nous entretenir de tennis plutôt que de dopage (de Nadal bien sûr car les autres il n’en est jamais question ou très rarement). Après tout c’est toi le professionnel et nous ne sommes que de petits amateurs. Quand tu parles tennis tu es d’un grand intérêt mais quand tu reviens sans cesse sur ta marotte on a envie après un certain temps de se trouver un blogue pour jaser curling.

    Quand Nadal joue fais-toi plaisir. Pourquoi ne prendrais-tu pas ton chronomètre (ton autre marotte) et ensuite te rendre dans ton cabanon pour y remettre de l’ordre? Ça t’évitera peut-être une crise d’urticaire et peut-être conserveras-tu ainsi ta bonne humeur. Personnellement je serai heureux de te lire car ça en vaut la peine. Et c’est dit très sérieusement.

  81. Poppy

    @ JbSport

    Si demander une explication à propos d’une de tes remarques fait de moi un troll, soit. Je trouve juste que d’une manière générale on a tendance à faire beaucoup de reproches envers Nadal, qui finalement ne tiennent pas debout plus que ça. Je suis sans doute trop jeune pour comprendre, et toi trop vieux et/ou trop borné pour changer d’avis et reconnaître tes torts …

    @ Caroline

    Désolée, vraiment, mon but n’était pas de pourrir le forum, loin de là. Ca fait maintenant un petit moment que je le parcours sans jamais poster, mais là j’ai trouvé c’était un peu trop gros pour laisser passer.

  82. @ Poppy

    J’avais compris que ce n’était pas ton but et je sais que tu n’es pas un troll.

    Mais de grâce, ne te gêne surtout pas pour entrer dans les discussions. Jamais. Il y a toujours matière à discuter, peu importe ses favoris.🙂

  83. Ivo Karlovic ne sera pas du barrage de Coupe Davis contre l’Afrique du Sud la semaine prochaine.

    Pourquoi? Lui et son épouse auront un petit bébé!😀

  84. kenoe

    Et ça (re)commence, Monfils est forfait pour la Coupe Davis et la partie de plaisir en terre ibérique.

    Allez Rafa un petit effort, une p’tite crampouille svp.

  85. victo22

    Parlant de coupe Davis et de forfait, Victor Hanescu ne fait pas partie de l’équipe Roumaine…

    Czech Republic (5)

    Tomas BERDYCH (9) (106)
    Radek STEPANEK (25) (100)
    Lukas ROSOL (65) (169)
    Jan HAJEK (152) (412)
    Team Captain: Jaroslav NAVRATIL

    Romania (17)

    Adrian UNGUR (136) (459)
    Victor CRIVOI (216) (741)
    Marius COPIL (238) (538)
    Horia TECAU (11)
    Team Captain: Andrei PAVEL

  86. @ Victo

    C’est peut-être une question ridicule, mais quels sont les chiffres dans la deuxième parenthèse ??

  87. victo22

    @freddb

    Bonne question, j’ai fais un copie/coller de la feuille qui m’a été envoyé (je vais travailler sur cette rencontre. J’ai essayer de me mettre sur le ISR-CAN mais sans succès). Je crois que s’est le classement en double…

  88. @ Fred, Victo

    C’est le classement de double.

  89. kenoe

    Les matchs Djoko/Tipsa et Fed/Tsonga sont annulés pour la journée.

    Reste à voir pour les autres, la programmation va s’affoler avec tous ces reports.

  90. Tous les matchs masculins annulés pour auhourd’hui. C’est rendu une vraie farce, ce tournoi.

  91. Tout le double également annulé.

  92. kenoe

    @ Caro

    Pour nous vrai que c’est pas drôle mais pour les joueurs c’est encore pire toute cette attente, l’organisation n’aurait pas du attendre aussi longtemps.

  93. @ kenoe

    C’est pour ça que je dis que c’est ridicule. Je pense surtout aux joueurs. Courts mal asséchés donc risques de blessures accrus. Conditions incertaines. Pas jojo.

  94. kenoe

    Les commentateurs d’Eurosport se tapent la tête sur les murs, les filles qui s’échauffaient rentrent de nouveau aux vestiaires.

    Et ils annoncent de gros orages vers 21h, vraiment une petite fenêtre pour jouer.

  95. C’est vraiment infernal comme situation.

  96. kenoe

    Après la grogne des joueurs aura-t-on la grogne des joueuses ?
    Elles devraient aussi se faire respecter.

  97. Soirée annulée.

    Deux jours gaspillés.

    Vivement un toit!

  98. alguemarine

    J’ai hate de voir comment ils vont refaire l’horaire.

  99. Ils devraient programmer des matchs plus tôt, au cas où, mais c’est sûr qu’ils vont tout tenter pour finir les 1/8 chez les hommes d’abord et avant tout.

    Pourquoi pas finir le tournoi au MSG ou quelque chose comme ça, à l’intérieur?

  100. kenoe

    Je me demande si la nouvelle programmation ne va pas poser des problèmes avec la CD à venir, certes dans une semaine mais quand même…

  101. @ kenoe

    Via quelques sources, je peux dire qu’ils sont déjà en train d’étudier l’option de déplacer les barrages de la semaine prochaine. Mais tout va dépendre de comment la USTA va gérer la situation de la pluie.

  102. J’ai demandé à Mouratoglou ce qu’il pensait pour la Davis. Voyons si j’aurai une réponse…

  103. kenoe

    Fed en Australie pourrait poser quelques problèmes effectivement, et bien sûr les demies, c’est aussi ça d’avoir un calendrier qui ne laisse quasiment pas souffler les joueurs, un jour ici, l’autre à l’autre bout du monde.

  104. @ kenoe

    Mouratoglou ne pense pas que ce sera reporté.

    En ce qui concerne le calendrier, celui de la Coupe Davis est le plus mal fait! Première ronde juste avant les deux 1000 consécutifs Indian Wells-Miami. Quarts et deuxième ronde des groupes mondiaux juste après Wimbledon. Demi-finales et barrages pour le Groupe Mondial et les Groupes zonaux une petite semaine après l’US Open.

    Très mal fait.

  105. Merci pour la réponse Caro et Victo !🙂

    C’est vraiment décevant tous ces matchs reportés !!
    À tous les fervants statisticiens, Est-ce que vous avez souvenir que le US open doit se joue au meilleur des 3 manches, puisque les conditions météos sont de la partie et que plusieurs parties devront se jouer dans un laps de temps plus court?
    J’ai entendu Yvan Ponton dire ceci ce soir… Est-ce que cela n’enleverait pas un peu de crédit à la victoire ? On se comprends, un match de 5 manches, c’Est de l’endurance pur et simple .. un de 3 manches, c’est très différent !
    Avoir jouer souvent des deux, les points et la façon de jouer n’est aucunement la même !

  106. @ Fredd

    Ils ont déjà dû reporter la finale de plusieurs jours, mais jamais mis en 2 de 3 à ce que je sache et j’espère qu’ils ne feront pas cette pathétique première cette année.

    Un Grand Chelem, c’est du 3 de 5. Ils avaient, cette année, mis les 2 premiers tours du double en 2 de 3 à Wimbledon, mais tout le reste s’était joué en 3 de 5.

    Rappelle-toi JC Ferrero en 2003, qui avait joué 4 matchs en 4 jours… Ils en ont parlé hier.

    J’espère qu’ils ne feront pas ça. Du 2 de 3 en GC, ce serait une honte!

  107. Martinbi

    Pas de tennis pendant deux jours, Nadal, surtout ce dernier, Murray et Roddick critiquant vivement les organisateurs, qui se font « supplier » par les commanditaires d’emmener les joueurs sur le terrain pour ces commandites s’affichent. Tout ce beau monde reçoit une pression inimaginable de tous les instants!

  108. kenoe

    La pluie qui vient d’en bas !

    Roddick a fait remarquer à l’arbitre que le terrain suintait, match interrompu.

  109. GG

    Vraiment broche à foin ce US Open… Pas foutu d’avoir un terrain en bon état dans le cas du match Ferrer-Roddick. Ils ont eu une année entière pour s’assurer que tous les terrains seraient en état. On avait l’habitude des exigences de la Télé mais cette année c’est pire que jamais. Toujours pas de nouveau stade en vue à New York.

    Tiens… Roddick qui a lancé l’idée d’une grève générale au tennis pour exiger une meilleure répartition des tournois en cours d’année.

  110. kenoe

    Murray nous la joue express, déjà 2 sets à rien en poche.
    Simon pourra regretter la perte de la première manche au jeu décisif alors qu’il avait pris le service d’Isner à deux reprises.
    Et Roddick/Ferrer toujours au point mort, la faute aux cloques.

  111. kenoe

    Décision prise de changer de court pour les pauvres Rodd et Ferrer, mais pourquoi avoir tant attendu.

  112. kenoe

    Vraiment le tournoi des surprises en double, les quatre premières têtes de série ont été éliminées.

    Après Murray qui a battu sans problème l’éternel espoir Young, Nadal valide son billet contre Muller malgré un début compliqué.

  113. GG

    Un match expéditif pour Nadal aujourd’hui… Pas mauvais avec le marathon qui s’annonce d’ici la fin.

  114. Bloup

    Zut! les deux américains passent

  115. alguemarine

    Les Serbes nous offrent un bon match très serré. C,est à suivre

  116. Exceptionnel ce match… Tout un duel en effet!

  117. kenoe

    Comme on pouvait s’y attendre les organisateurs viennent d’annoncer le report des finales ; finale féminine dimanche à 16 heures et masculine lundi à 16 heures.
    Les demi-finales des femmes et des hommes se joueront le samedi (normalement).

  118. alguemarine

    Pauvre soigneur ca doit pas sentir très bon ces orteils là !!!

  119. kenoe

    Abandon de Tipsa qui ne méritait pas la déculottée finale, espérons que ce n’est pas trop grave en vue de la CD contre l’Argentine.

  120. Vraiment, Djoko a les astres pour lui au US Open.

  121. kenoe

    Bon je peux bien le dire, ce soir je souhaite une victoire de Fed contre Tsonga, le tout dans l’optique du tour suivant face à Djoko, et si possible une redite de RG.

    Et ça part bien puisque Fed a déjà pris le service de Tsonga.

  122. kenoe

    Ah il pleut !😦

  123. kenoe

    Les joueurs qui retournent à leurs chaises, le juge manitou demande de patienter le temps que ça se calme.

  124. kenoe

    Les joueurs repartent aux vestiaires…

  125. Pour Tipsarevic, il passera des tests demain, mais à son avis, il devrait être remis, lui qui sera de l’un des deux matchs de simple du vendredi pour la Coupe Davis.

  126. Je suis étonnée que personne n’en ait parlé. J’avais vu les tweets de Robin Söderling, mais n’avais pu en parler ici avant ce soir. Il a la mono. Un autre cas de mono…

    C’est le sujet du billet du jour.