Lundgren: plausible rumeur et le retour du héros

Je sais, je dois être en congé de blogue, mais je me rends compte que certaines nouvelles intéressantes circulent et que ce petit temps mort avant la tournée asiatique est un moment idéal pour en parler. Pas qu’il n’y ait pas de tournois cette semaine, puisque deux tournois ATP250 sont en cours, soit à Metz (France) et à Bucarest (Roumanie), de même que quelques Challengers que je suis avec plus ou moins d’attention. Je vous donne toutefois une pause pour me concentrer sur les nouvelles et deux d’entre elles retiennent aujourd’hui mon attention.

 

Peter Lundgren : 24 heures « sur le marché » et déjà une plausible rumeur

Cette nouvelle vient du site britannique d’ESPN et me semble assez plausible pour que je m’y arrête.

 

Peter Lundgren comme nouvel entraîneur d’Andy Murray? Ça ne semblerait pas si farfelu, si on en juge par l’article, qui fait mention que Lundgren était sur la liste de candidats de Murray l’an dernier, lorsqu’il s’était séparé de Miles Maclagan. Toutefois, Lundgren venait alors tout juste de commencer son association avec Stanislas Wawrinka.

 

Les faits d’armes de l’entraîneur suédois contribuent également à donner de la crédibilité à cette rumeur. Après tout, deux de ses protégés, Roger Federer et Marat Safin, ont remporté des titres du Grand Chelem sous sa férule et il est un excellent entraîneur. J’aimerais bien que Murray essaie un partenariat avec lui, je l’avoue. Ça pourrait lui faire le plus grand bien.

 

Histoire à suivre, j’imagine…

 

Le héros est de retour!

Je parle, bien sûr, de Vasek Pospisil, qui est de retour au Canada suivant son exploit de la Coupe Davis et qui en a profité pour donner un point de presse au Centre National du parc Jarry, à Montréal. (Désolée, un peu de difficulté à parler de Stade Uniprix.)

 

Pospisil est bien sûr revenu sur la série contre Israël, mais il a également parlé de ses objectifs, qui sont, ma foi, fort réalisables. En effet, Poppy vise une place dans le top 50 au cours de la prochaine année. À mon avis, c’est un objectif qui est à la portée de Pospisil, qui progresse vraiment de très belle façon depuis le début de l’année et qui a le jeu pour s’installer et rester parmi les meilleurs de son sport. En plus, avec Frédéric Niemeyer comme entraîneur, il est très bien encadré.

 

Pour ma part, je le vois dans le top 100 à la fin de cette année ou dans les balbutiements de l’année prochaine.

 

À suivre demain

Demain aura lieu le tirage du Groupe mondial de la Coupe Davis pour l’an prochain. C’est à ce moment que nous saurons qui le Canada affrontera. Il est certain que ce sera l’un des pays qui sont têtes de série, donc l’Espagne, l’Argentine, la Serbie, la France, la République Tchèque, les États-Unis, la Croatie ou la Russie.

 

L’autre certitude est que si le Canada affronte l’Espagne ou l’Argentine, la série aura lieu au Canada. S’il affronte l’un des six autres pays, le pays hôte sera déterminé par tirage au sort.

 

Le tirage aura lieu à 6h30 (HAE) demain matin et je prie sincèrement les dieux du tennis que le Canada n’affronte pas l’Argentine!

 

Je reviendrai également sur les menaces de grève chez les joueurs de l’ATP avant la fin de la semaine.

12 Commentaires

Classé dans Andy Murray, Coupe Davis, Nouvelles, Poulains, Roger Federer, Stanislas Wawrinka, Tennis canadien, Vasek Pospisil

12 réponses à “Lundgren: plausible rumeur et le retour du héros

  1. Bon le syndrome de la page pleine…:mrgreen: meme pas une journee pi les fourmis damangent deja tes doigts😆
    Merci pour les nlles! Peter-Muzz ce sera tres benefique pour Andy! Souhaitons le!

    Quant au tirage… EEEK… il faut que tu arretes de jinxer le tirage!

  2. 😆 Les nouvelles me forcent un peu la main, Lapin.

    Et parler de cette histoire de grève possible serait une nécessité parce qu’il y a, de ce que je lis, beaucoup d’incompréhension dans ce dossier.

    J’ai vraiment hâte que le tirage de Coupe Davis soit fait.

    Petite note à tous : J’ai ajouté une nouvelle page dans les pages de joueurs. Eduardo Schwank a maintenant son site, et il est très bien fait, sauf pour une petite erreur très rigolote sur son classement de simple.🙂

  3. Ce sera la France, au Canada et ils sont mieux de tenir cette série au Québec!!!

  4. alguemarine

    Ca sera la France et si je ne me trompe pas au Canada

  5. alguemarine

    J’espère aussi que ca soit à Montréal question d’y être

  6. Je fournirai la bouffe au francais.

    Lap: Allo, le departement de la maladie infectieuse (MI), SVP!
    MI: Oui…???
    Lap: J’ai besoin de la toxine de E. Coli pour des lapins francais que je vais recevoir en Janvier prochain…
    MI: Vous faites un experience scientifique?…
    Lap: Disons que oui… mais c’est le bien-etre des Canadiens…
    MI: OK, je vous FedEx une caisse to de go!
    :mrgreen:

    Go Canada Go!!!!

  7. Re: Nadal….

    Là, si tu ne crois pas à « TA » science, qui y croira…lol?🙂

  8. EEEK loko, ma science demande toujours une autopsie, gratos en passant…😆

    Ahhhh, pi laisses moi tranquille… je concocte un menu special pour mes invites francais…:mrgreen:

    Voila… les trois services:
    1. Potage de grippe espagnol (😛 )
    2. Hambourgeois mi-cuit au sushi de foie gras
    3. Macarons H1N1

    Go Canada Go!!!!

  9. @ Lap…

    Dépense donc qques dollars pour lire RAFA…lol!🙂 T’as peur…!!!

  10. Re: Quand et où…

    Eugène Lapierre a mentionné le Centre Bell ou l’aréna Maurice Richard….

    Je voterais pour le Centre Bell…rempli à coup sûr pour une telle célébration…!🙂

  11. @ Loko

    Le problème, c’est qu’Eugène Lapierre prêche pour sa paroisse. Je suis sûre que c’est pareil à Toronto et je suis sûre qu’il y aura une tonne de politicailleries pour déterminer où aura lieu la série.

    Pourtant, Montréal serait effectivement toute déterminée pour l’occasion, à mon avis,

    @ Lapin

    Je t’engage!😆 Et avec ta première paye, va t’acheter Rafa.:mrgreen:

  12. Chose promise, chose due : billet sur le tirage de la Coupe Davis pour l’an prochain, version Groupe mondial.