(Dé)gelée royale

Quand Roger Federer arrive sur un court avec son air de tueur, l’adversaire n’a qu’à bien se tenir… et bien servir! C’est ce qu’il a manqué à Rafael Nadal aujourd’hui, alors que Federer lui a servi une correction d’une heure, l’emportant 6-3, 6-0. Et le tennis montré par le Suisse était à des années-lumières de celui montré contre Tsonga, rempli de la brillance de ses plus grands matchs.

 

Soyons clairs tout de suite : non, Nadal n’a pas bien joué. Oui, il a joué trop court. Oui, il a encore tenté de pilonner sans fin le revers de son adversaire. Mais soyons tout aussi clairs : Federer n’a jamais donné de chances à Nadal d’entrer dans le match. Le revers de Federer est particulièrement efficace sur la surface lente de Londres, alors quand Rafa pilonne son revers, c’est sans réelles conséquences.

 

(Photo : Clive Brunskill/Getty Images)

 

Mais là où Federer a particulièrement et spectaculairement excellé, c’est encore une fois au service, mais surtout, dans ces coups droits absolument renversants qu’il a servi à Nadal tout au long du match (15 coups gagnants contre seulement 4 fautes directes côté coup droit).

 

Un match absolument exceptionnel de Federer, qui s’assure ainsi de passer en demi-finales cette année encore. Une victoire qui élimine Mardy Fish et l’affrontement de jeudi entre Nadal et Jo-Wilfried Tsonga déterminera qui sera l’autre demi-finaliste de ce groupe.

 

C’est fini pour Murray

Andy Murray a annoncé ce matin lors d’une conférence de presse qu’il jetait l’éponge. Sa blessure à l’aine l’empêche de terminer le tournoi. C’est un réel dommage pour le Britannique, qui avait connu une excellente tournée asiatique et était l’un des favoris pour atteindre les finales du Masters.

 

Murray sera remplacé par Janko Tipsarevic, qui affrontera donc demain Tomas Berdych.

 

Triste fin de saison pour l’Écossais, qui a noté au passage qu’il ne restait que 54 jours avant l’Open d’Australie et qu’il devait donc y aller de prudence et se remettre. Mais cette mine sombre montrait qu’il aurait assurément, en fier compétiteur qu’il est, préféré continuer. Nous le reverrons donc à Brisbane, en 2012.

79 Commentaires

Classé dans Andy Murray, Finales ATP, Janko Tipsarevic, Jo-Wilfried Tsonga, Mardy Fish, Rafael Nadal, Tomas Berdych

79 réponses à “(Dé)gelée royale

  1. Fed…Ben, l’état de grâce quoi…! Bien mérité et il me semble capable de l’emporter.

    Je n’ai pas vu le match mais je ne crois pas Nadal capable de rivaliser avec Federer sur cette surface. Bah, occasionnellement peut-être mais régulièrement: non!

  2. J’ai tout manque… Meme les matchs « boring »…😉
    Mierda! J’ai manque LE match ou Rogeur imperial se presente… Pfff! Coudon, il faut que je soit absent plus souvent!!!! Eeek!
    GoRogerGo!!!!

  3. potionmagique

    Roger Federer a été impérial du 1er coup de raquette au dernier.Très présent,solide et conquérant,très inspiré variant les intentions,il a avec une aisance déconcertante dominé outrageusement un Nadal bousculé impuissant et dépassé.Un vrai régal et une belle leçon de sobriété.Du tout grand Federer

  4. @ Loko

    Raison de souhaiter une victoire de Nadal jeudi: pourrait retrouver Federer en finale. Comment répondrait-il alors?

    Autre raison de souhaiter Nadal en demies et en finale: la Coupe Davis dans 10 jours.😉

  5. Un IMMENSE bravo à Roger !!😛
    dire que j’ai manqué cela $//$&$%*?
    ce score sec pourra servir en quelque sorte de « vengeance » pour RG2008😳
    Please, si quelqu’un (Lapin?) trouve un lien pour une reprise de ce match…. j’aimerais VRAIMENT le voir 😐

  6. @ Lapin

    Le match est en rediffusion sur Sportsnet One à 22h.

  7. Hehe, j’ai enregistrele tout sauf le dimanche… A voir a mon retour durant la saison morte de tennis, pour savourer le bagel Fairmount…
    Pronostic, Rafa optera « la defaite » contre Jo pour mieux concentrer sur la coupe David… LOL, l’excuse est trop belle…
    Ca prend le titre a Rogeur pour le #3?

  8. Juste la finale pour revenir au troisième rang.

    Nadal n’est pas le genre à tanker, alors je crois qu’il va donner son maximum contre Jo quand même.

  9. dormammu

    Mille Bravos à Roger Federer pour cette lecon de tennis à son ami et rival Rafael Nadal. Je pensais voir un bout du match, mais le maître était pressé de retourner jouer avec ses filles🙂.

    Je suis d’accord avec toi Caro, Nadal va tout donner contre Tsonga pour avoir une chance de rejouer contre Federer dans ce tournoi.

  10. Chessmaster

    Quel massacre, il est en forme Federer! Je vois qu’il y a fait beaucoup d’heureux, c’est super de voir Fedex jouer avec cette confiance. Pour Rafa. j’espère qu’il pourra passer le dangereux Tsongars.Comme Caro le mentionne, une finale revanche Roger-Rafa serait intéressante.

  11. @ Chess

    Et on pourrait alors souhaiter quelque chose de plus équilibré et serré comme match, comme ça, tout le monde serait content.

    Mais encore une fois, c’était un match avec beaucoup de hype autour qui s’est avéré plutôt décevant côté bagarre, même si vraiment bien à regarder du point de vue du jeu incroyable de Federer.

  12. kenoe

    La gelée royale c’est bon pour la santé paraît-il, la dégelée doit aussi avoir quelques vertus en cherchant bien.😉
    Le « vieux » Fed tranche avec cette bande de jeunots aussi éclopés les uns que les autres.
    Du côté de Nadal, ses deux matchs n’incite pas à l’optimisme, physiquement et mentalement il n’est clairement pas au mieux, ça passe au forceps face à un joueur fragile mais ça trépasse confronté à un Fed retrouvé.
    De là à ce qu’il laisse filer sa rencontre face à Tsonga, je n’y crois pas une seconde, sauf gros soucis de santé ou crise mentale comme peuvent déjà l’évoquer certains. Et puis rien de mieux pour se remettre en selle qu’un bon frenchy plein d’espoir et encouragé par des prestations passables/faiblardes à qui l’on pourra refaire toucher terre, une grande tradition nadalienne de manger du coq pour retrouver l’appétit.

  13. kenoe

    Dégelée royale également pour mon othographe, comme les joueurs j’ai besoin de repos.

    Mon carré idéal se composait du top 4 indemne physiquement, mais avec le retrait de Murray, Ferrer y a toute sa place et avec un Nadal de ce niveau je préfère un autre candidat pour proposer un peu plus de résistance, Tsonga serait tout indiqué à ce poste pour peu bien sûr qu’il franchisse l’obstacle du taureau blessé dans son orgueil. Et ce ne serait que justice pour sa belle saison (seconde partie plus belle encore).

  14. Bon, pour ceux qui se posent des questions sur l’état de Nadal, il va bien, très bien même. Prenez le temps de visionner sa conférence de presse, vous verrez qu’il n’est pas débiné, qu’il n’a pas le moral à terre et qu’il est très positif. En fait, il tient pas mal le même discours sur le jeu de Federer que j’ai tenu et que plusieurs observateurs ont tenu aussi.

    Et oui, il va tout donner contre Tsonga!😉

  15. 63 62… C’est du tanking…🙄 hehe… Je vois une autre finale Jo-Rogeur…

  16. dormammu

    Merci Caro pour la vidéo sur la conférence de Nadal. Il a très bien fait ça. Il a été très élogieux envers Federer et il n’a rien dit pour diminuer sa victoire. Tout de même un peu down, ce qui est normal dans les circonstances. Il n’y a rien à faire, j’aime le gars🙂.

  17. @ Victo

    Un fond de vérité dans la rumeur de plus en plus persistante que je lis depuis quelques instants? Mardy Fish, éliminé, pourrait se retirer de son match de demain?

    T’as plus d’infos ou c’est une rumeur sans fondement?

    @ Dorma

    Je l’ai vu beaucoup plus débiné que ça. Hier, il était vraiment très positif. J’ai aimé certaines de ses réponses, du « vlan dans les dents » avec un beau grand sourire. Comique.

  18. GG

    Nadal disait il y a quelques jours que Federer était né pour jouer au tennis…. L’ADN parfait pour pratiquer ce sport. Était-ce un pressentiment parce que Federer a joué un match parfait à tous le points de vue? Une performance comme on en voit rarement de la part d’un joueur.

    Ne pas se méprendre car Nadal a tout tenté mais rien à faire avec un Federer magistral au service et au revers avec des placements de balle d’une précision incroyable. Tout lui réussissait… Quelque chose d’hallucinant. Un grand champion qu’il m’a fait plaisir de revoir à ce niveau alors que des fans de tennis et même plusieurs de ses fans évoquent souvent une retraite hâtive parce qu’il ne gagne plus tous les tournois auxquels il participe. On va d’ailleurs lire bientôt la même chose concernant Nadal… Attention un joueur ne prend pas sa retraite quand il a gagné dans l’année un GC et participé à de nombreuses finales. C’était vrai pour Federer et ce sera vrai pour Nadal.

    Super Fed… J’espère qu’il sera là encore longtemps pour nous offrir non seulement du tennis de qualité mais du tennis d’artiste.

  19. On entend les memes rumeurs ici aussi, et que Rafa risque de faire la meme chose demain. Si Rafa ne se retire pas, je met un 10 sur Tsonga avec confiance. Rafa a la tete à Seville pour la coupe davis….

  20. @ Victo

    J’avoue que je suis franchement étonnée de cette rumeur à propos de Rafa. Surtout à la lumière de ses propos tenus en conférence de presse hier.

    Et je connais bien des gens qui ne seront pas ravis de l’entendre…😉

  21. potionmagique

    Oui en accord avec GG,Nadal a tout tenté et rien pu faire face à un Roger Federer en état de grâce qui lui a tenu la dragée haute du début à la fin,ne lâchant rien,dictant le jeu et son rythme au travers de moyens techniques phénoménaux.Un grand moment.

  22. La fin la plus triste et, pardonnez-moi, chiante, pour un joueur. Berdych craque du coup droit (encore) alors qu’il peut se donner balle de match. Tipsarevic a balle de match, rate une volée longue du revers, double faute. (Fait un Berdych, quoi.)

    Puis, sur balle de match, le pauvre Tipsarevic qui plante face la première et se tord cheville ou genou, incapable de se relever. Victoire Berdych, qui est vraiment chanceux de s’en tirer, face à un Tipsarevic qui méritait un meilleur sort.

    Je crois qu’ils vont manquer de substituts…

  23. @ Victo

    Nadal s’entraîne à fond, Fish parle de son Action de Grâce en mentionnant le match contre Fed, je crois que les rumeurs ne sont finalement que ce qu’elles sont: des rumeurs.

  24. GG

    On risque de voir arriver un deuxième substitut qui sera le troisième Espagnol….

  25. GG

    Wow!!! Ferrer qui bat en grand le numéro un Djokovic après avoir battu Murray. Quel match il a joué une fois de plus. Amusant de voir son entrevue à la télé espagnole alors que c’est le commentateur de TVE qui lui a confirmé qu’il était classifié pour la suite…

    Quand je pense qu’il n’y a pas si longtemps on disait des Espagnols qu’ils étaient d’excellents joueurs sur terre battue et plutôt ordinaire sur les autres surfaces. Ils se sont adaptés mais ce ne fut pas facile même si certains prétendront que les surfaces sont ralenties.

  26. @ GG

    Ferrer a connu ses meilleurs résultats en majeurs sur dur, quand même. Faut pas l’oublier.

    Mais quel match il a joué encore aujourd’hui! Grande Ferru!

  27. Bloup

    Dégelée bis!🙂
    Amusant et rafraîchissant!
    Franchement les deux Fe…rer ont été majestueux!

  28. @ Bloup

    Ferrer a été renversant dans ses deux matchs.

    De tous les joueurs, simple ET double, il est le seul à n’avoir pas encore perdu de manche dans ce tournoi.

    Et dire que ce sont les deux plus vieux qui sont déjà classés pour les demies! Quoique Federer était quand même le plus reposé, après 6 semaines de congé avant Bâle. Ferrer, c’est l’homme-marathon.

  29. @caro
    Fish est plus vieux que Daveed :mrgreen: …. de 5 mois

    Étonnant quand même ce score sec !!!!😯

  30. @ Gino

    OK, deux des plus vieux! Mais ça reste des vétérans!🙂 J’aurais peut-être dû être moins excitée et préciser que ce sont les plus vieux de chaque groupe, par contre.😳

    Regarde la reprise sur Sportsnet One ce soir, 22h, si tu peux. Tu vas comprendre pourquoi.😉

  31. Aïe! Je croyais que j’aurais le temps de le rédiger et de le mettre en français avant le match de hockey, mais tel n’est pas le cas, alors en espérant que j’aie le temps de le faire après, voici tout de même le résumé Running Forehand de la victoire de David Ferrer.

  32. Chica
    Ton hyperlien nous envoie a livescore…

  33. La gelée royale c’est bon pour la santé paraît-il, la dégelée doit aussi avoir quelques vertus en cherchant bien.
    Le « vieux » Fed tranche avec cette bande de jeunots aussi éclopés les uns que les autres.
    Du côté de Nadal, ses deux matchs n’incite pas à l’optimisme, physiquement et mentalement il n’est clairement pas au mieux, ça passe au forceps face à un joueur fragile mais ça trépasse confronté à un Fed retrouvé.
    De là à ce qu’il laisse filer sa rencontre face à Tsonga, je n’y crois pas une seconde, sauf gros soucis de santé ou crise mentale comme peuvent déjà l’évoquer certains. Et puis rien de mieux pour se remettre en selle qu’un bon frenchy plein d’espoir et encouragé par des prestations passables/faiblardes à qui l’on pourra refaire toucher terre, une grande tradition nadalienne de manger du coq pour retrouver l’appétit.

    +1

  34. @lapin
    elle voulait être certaine qu’on ne manque pas la game de hockey😉

  35. @ Gino, Lapin

    Oooooooooooooooooops!😆😳 Je crois que j’avais mal copié mon lien. Mais c’est corrigé maintenant.🙂

  36. Gasquet est ici pour encourager JW, qui devrait battre nadal en 2 sets…

  37. @ Victo

    J’espère que non. Je veux que Nadal soit en demies et ait le moins de repos possible avant la finale de la Davis! (Même si je sais que les points contre lui sont pas mal perdus d’avance pour les Argentins.)

  38. El_Sapo

    Si Rafa joue comme avant hier il est cuit!

  39. @ Sapo

    Il fait encore plus de moonballs que la Woz, c’est tout dire!

  40. Chessmaster

    C’est frustrant de ne pouvoir suivre cette partie! J’espère qu’elle sera belle au moins.

  41. Pas pour l’instant, Chess. En ce moment, pas très joli.

    This is a match for Tsonga to lose, ou, comme a tweeté Dootsie, « for Tsonga to choke ».😆

  42. Nadal se bat mieux que je pensais….tsonga 23/31 au filet, nadal 1/8

  43. Chessmaster

    Bon les carottes sont cuitent!

  44. Chessmaster

    Je me rappelle de leurs affrontement en coupe Davis en Espagne…c’est fou comment une partie peut-être différente dépendant de la surface, Félicitation Tsongars!

  45. Au moins il n’a pas tanker…
    Bravo Jo!!!

    @crap
    Ce n’est pas que Rafa a mal joue… C’est GOAT qui ne l’a pas laisser jouer ses meilleurs jours😉

    @chica
    Eeek! T’es plus maligne que moi… Laisser Rafa jouer juste qu’a la fin et il sera fatigue pour l’argentine…😯 Ratoureuse! pire que Madeje!🙂
    PS: on va essayer de fatiguer Daveed alors pour l’argentine…

  46. @ Lapin

    En fait, que Nadal perde de cette façon est un réel danger pour l’Argentine en raison de sa grande imprévisibilité.

    Est-ce qu’il va arriver pétant le feu comme en 2009 contre les Tchèques? Est-ce que sa confiance est minée au point où ça donnera vraiment une chance à Pico/Nalby de le battre?

    Alors à la place de monsieur Tito, je ferais ce que monsieur Tito fait déjà : préparer ses gars comme si Nadal arrivait à 100%.

    David est en feu!!

    Mais j’ai la foi : les Argentins seront plus reposés, physiquement et mentalement.

  47. @chica
    Je crois que nos Agentine auront un point sur Rafa… Ce sont etat de sante, qui me preoccupe

  48. kenoe

    Ce dernier grand rendez-vous (hors CD) est un brin décevant, les meilleurs joueurs présents on aurait pu s’attendre à quelques étincelles, las on en est loin.
    La plupart des participants semblent au bout du rouleau. Murray un petit tour et puis s’en va, Nadal comme absent et peut-être déjà la tête à l’Argentine ou alors lessivé tant moralement/mentalement que physiquement. Le grand champion de l’année finit l’année cabossé.
    Bref seul Fed, Ferrer et Tsonga paraissent jouer le jeu londonien.

  49. @ Lapin

    C’est vraiment l’état de sa tête qui me préoccupe. Après le match, en conférence de presse, il a dit qu’il ne sentait plus la passion pour le tennis depuis l’USO, qu’il se sentait fatigué. C’est rare qu’il dit des choses comme ça, alors c’est plutôt préoccupant.

    Ou encore c’est une tactique pour déstabiliser les Argentins, mais j’en doute un tout petit peu.😉

    @ Kenoe

    En effet, c’est plutôt tombé à plat cette année, avec trois des 4 meilleurs mondiaux sur le derrière. Je crois que ça devrait servir d’indication aux dirigeants de l’ATP qu’il y a un problème quelque part.

    Roger est en grande forme, mais il a quand même pris 6 semaines pour se remettre de fatigue et multiples bobos. Ferrer est égal à lui-même, le marathonien. Tsonga a une forme splendide qui m’épate. Mais les autres sont tous sur le derrière.

  50. GG

    La confiance joue un grand rôle dans ce sport… Malgré une excellente saison la confiance n’y est pas actuellement dans le cas de Nadal. Serait-ce l’une des conséquences de ses défaites en finale contre Djokovic? Possible. Chose certaine il doute, ne se porte à l’offensive que dans les situations désespérés et ça ne lui réussit pas. Ça n’enlève absolument rien à Tsonga qui a joué fort bien avec une qualité de services à la hauteur de l’événement. On connaît son style assez irrégulier mais cette fois-ci il a tenu le coup malgré quelques doubles fautes qui auraient pu lui coûter le match.

  51. Que ceux qui gueulaient après Rafa Nadal pour avoir parlé des taxes de Londres se lèvent et s’excusent!

    Le gouvernement britannique songe à revoir la règle fiscale forçant les athlètes à verser un pourcentage de leurs revenus de commandite.

    Eh, ben!😉

  52. Si Berdych l’emporte contre Ferrer, il est qualifié. Mais s’il perd, a-t-il quand même une chance de se qualifier? Qu’est-ce qui déterminera qui de Berdych ou de Djokovic sera demi-finaliste?

  53. Non, tout repose sur ce match. Si Ferrer gagne, alors Berdych est out et Ferrer finit premier du groupe, Novak in parce que Nole a battu Berdych.

    Si Berdych gagne, c’est lui qui prend la tête du groupe parce qu’il aura battu David et donc, Ferrer affronterait Federer en demies.

    Je prends pour Ferrer pour qu’il n’affronte Federer qu’en finale. Bon, je prends pour Ferrer parce que c’est Ferrer, who am I kidding.😉

  54. Merci pour l’explication!

    Je prends aussi pour Ferrer, mais à choisir en Djokovic ou Berdych, mon choix ne se porterait sûrement pas sur le premier. Mais bon, comme on ne peut pas tout avoir, que Ferrer gagne! De toute façon, les chances du Djoker contre Federer sont assez minces…

  55. Les chances de Ferrer contre Federer le seraient tout autant (0-11), alors j’aimerais au moins voir le seul favori qu’il me reste dans ce tournoi se rendre en finale, même si mon souhait le plus cher serait de le voir aller jusqu’au bout et gagner le titre.

    Dans le cas de Djokovic, j’aimerais qu’il y soit malgré son évidente fatigue pour la simple raison que ce serait triste d’avoir des demies de Masters sans les deux premiers joueurs mondiaux, qui ont pourtant connu une excellente année.

  56. J’ai oublier de souhaiter joyeux anniversaire a notre cher Loko national! C’etait hier mais vaut mieux tard que jamais! Dur comme cadeau de voir Rafa perdre en 3 sets mais bon, bonne fete en retard!

    go Daveeeed! J’aimerais trop voir Fed démolir Djoko et Ferrer avoir ses chances vs Tsonga….

  57. j’espère une reprise de la finale YEC 2007 Fed vs Ferrer…. avec le même résultat:mrgreen: ….
    En tout cas, avec 1 set en poche.. c’est un pas de plus !!!

  58. Assez d’accord avec toi gino, meme resultat mais avec un match plus competitif qu’en 2007…

  59. Et moi, je souhaite la même finale avec le résultat inverse.🙂

  60. Je pense qu’on a tous parler trop vite!!!

  61. eh bien !!! quel revirement😯
    Berdy sur le point d’éliminer Novak par la bande… belle façon de se venger de ce fameux « match point » perdu dans leur duel !!!😉

  62. dormammu

    Bravo Berdych pour cette victoire en trois sets, dont un surprenant 6-1 au set décisif. Après un 6-3 au 1er set, je pensais bien que l’affaire était dans le sac, mais Berdych s’est mis à mieux jouer et Ferrer n’a pu suivre la cadence.

    Donc, nous aurons Federer contre Ferrer et on doit donner un net avantage au maître dans ce match. En plus d’avoir une fiche nettement positive, Federer aura eu une journée de repos.

    Pour ce qui est de Berdych vs Tsonga, bien embêté de choisir un gagnant. Un petit deux sur le français qui aura aussi eu l’avantage de la journée de congé.

  63. Oui, Victo, on a parlé trop vite.

    Et en ce moment, je suis une fan de Ferrer très, très triste.

  64. C’est via Running Forehand que je vous redirige encore pour mon résumé de la journée. Mes excuses.

    Dans un autre ordre d’idées, j’ai appris aujourd’hui par mon collègue et ami argentin Marcos Zugasti qu’Ernests Gulbis recommencera à travailler avec Hernan Gumy dès lundi. Je rappelle que Gulbis s’était séparé de Willy Cañas suite à la tournée aisatique, mais j’avoue ma surprise face à cette réembauche de Gumy, puisque c’était Gulbis qui l’avait largué.

  65. Bravo Roger !!! new #3 mondial😛
    Bravo aussi à notre Nestor national !!!

  66. Je ne peux vraiment rien écrire sur les matchs d’aujourd’hui. Événement chez des amis oblige, j’ai vu seulement le premier match de double en entier (environ le tiers de Federer – Ferrer et rien du tout des autres demies). D’ailleurs, c’était un excellent match, la finale avant la finale! Bravo à Mirnyi/Nestor, qui rencontreront Fyrstenberg/Matkowski demain en finale!

    Et bravo à Federer qui disputera demain sa 100e finale en carrière!

    Troisième dimanche de suite avec Fed-Tsonga…

  67. La photo du jour, de la semaine, du mois et probablement de l’année!

  68. dormammu

    … La photo du jour, de la semaine, du mois et probablement de l’année! …

    Oh yeah … Merci Caro, cette photo m’a vraiment fait sourire🙂.

  69. Sourire? J’ai ri pendant un bon 3-4 minutes tellement je ne m’attendais pas à ça! Il a pris une poignée solide!😆

  70. Eeek, wo les mains baladeurs… Bravo aux finalistes… Dommage pour ton plan Chica de diminuer Daveed avant la CD…🙄

  71. Mais Daveed a admis qu’il était très, très fatigué après le match. Alors quien sabe?😉 (Je reste positive pour l’Argentine!)

  72. dormammu

    Sans ne rien vouloir enlever à Federer, c’est exactement l’impression que D. Ferrer m’a laissé en écoutant le match hier.

  73. Attention messieurs, Pippa Middleton sera de la partie…Cristiano Ronaldo et Boris Johnson aussi..

  74. @ Victo

    Ils ont montré Pippa durant le double. Dommage pour moi, Cristiano ne m’allume pas, mais pas du tout. Ils ne peuvent pas avoir un gars plus sexy?😛

    Qui est l’homme avec Adam Helfant?

  75. Il s’appelle Andre Silva, c’est un des tour managers de l’ATP

  76. Merci! Comme le stream que je regarde est en italien, j’ai baissé le volume le plus possible pour ne pas entendre le commentaire.

    On a droit à une belle finale de double. Dommage qu’encore une fois, la télé ait raté le bateau. Avec un Canadien en finale, ils auraient pu faire un effort pour la télédiffuser ici!

  77. 75e titre pour Daniel Nestor!!!

    Oui, 75!🙂

  78. alguemarine

    quelle fin de 2ème set ca promet pour le 3ième

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s