Des qualifications à voir…

En termes de leur implication dans les médias sociaux et en tant que tournois qui se rapprochent des fans, les tournois australiens sont réellement dans une classe à part. Que ce soit en offrant aux fans la possibilité de revoir des matchs complets sur leur chaîne YouTube, comme l’a fait Brisbane la semaine dernière (non disponible en Australie, mais ce l’était ici), ou encore par une incroyable quantité de vidéos de conférences de presse et de faits saillants, les fans qui ne peuvent être présents aux différents tournois sont vraiment choyés.

 

L’Open d’Australie ne fait pas exception avec les autres tournois de la tournée australienne, même s’il fait plutôt bande à part avec les autres tournois du Grand Chelem, et encore cette année, nous avons la chance de voir certains matchs de qualifications en direct sur leur chaîne YouTube et sur leur site officiel, et ce, peu importe où nous sommes et tout à fait gratuitement.

 

En plus, l’organisation du tournoi nous a fait un cadeau immense en ouvrant sa voûte de matchs au public. Vous pouvez y voir des dizaines de matchs et pas seulement les finales, des matchs d’anthologie, des classiques, et j’en passe. Je vous suggère donc fortement d’aller y faire un tour, surtout si la pluie continue de faire des siennes. Vous ne le regretterez pas!

 

Les qualifications en direct

Comme je le mentionnais, il est également possible de voir quelques matchs de qualifications en direct et, avec la portion féminine qui s’amorce ce soir, nous aurons assurément droit à plusieurs excellents matchs. Toutefois, un seul court est disponible, le Court 3 (l’équivalent du Central pour les qualifications), mais c’est tout de même mieux que juste un tableau de pointage.😉

 

Si aller sur le site officiel du tournoi ne vous intéresse pas, vous pouvez toujours visionner les matchs ici :

 

 

Je vais tâcher de mettre le billet à jour pour les prochains jours afin que vous puissiez regarder les matchs du Court 3 tout au long des qualifications.

175 Commentaires

Classé dans Australian Open, Grand Slams

175 réponses à “Des qualifications à voir…

  1. GG

    Merci Caro… je cherchais justement…

  2. Richard Bélec

    Et bien ce début de saison nous apporte beaucoup de surprise jusqu’ici… Baghdatis qui sort Del Potro à Sydney (7-6, 6-4), Istomin qui sort Gasquet (6-4, 7-6) et Li Na qui sort Kvitova (1-6, 7-5, 6-2) pour se retrouver en finale contre Azarenka!…

    Ce premier grand chelem va être des plus interressant! Que nous reserve ces joueurs et joueuses!!

  3. @ GG

    Je ne sais pas ce que tu cherchais, mais de rien!😉

    Au fait, on pourra voir Vasek Pospisil disputer son match de deuxième tour des qualifications à compter de 18h (si la foutue température peut donner un répit), donc en même temps que le tirage (!!!).

    L’horaire du jour

  4. alguemarine

    Peut-on suivre le tirage quelque part… en direct?

  5. Oui, le tirage sera retransmis en direct sur le site du tournoi. Je vais mettre un lien dès qu’il sera disponible.

    Le tirage est à compter de 18h (HNE), donc pile en même temps que le match de Vashy.

  6. Un peu de lecture, ce matin…

    J’avais oublié de vous donner le lien vers la deuxième partie de mes textes sur la préparation à l’Open d’Australie. Désolée!

    Une excellente entrevue avec Grigor Dimitrov que j’ai lue ce matin.

  7. Plus que juste des faits saillants… (disons le match au complet, héhé)

    Premier match de qualif de Vasek Pospisil, vs John Millman

  8. Wow vraiment incroyable des matchs sur youtube?!?! Toute une couverture en effet que nous offrent les Australiens. J’espère qu’ils lanceront une mode! En tous cas Caro tu ne manquera de médias pour illustrer tes propos😆

  9. @ Sapo

    Qu’est-ce que tu crois que je fais en ce moment?:mrgreen:

    J’adore les Australiens pour ça! Si seulement les autres GC pouvaient suivre le pas plutôt que de régresser (rappelle-toi le « transcriptgate », l’an dernier)…

  10. J’ai mis le billet à jour pour ce qui est de la transmission en direct.

    Je me suis aussi amusée à faire la troisième partie de ma série de billets sur la préparation des joueurs à l’Open d’Australie, cette fois en parlant des entraînements, avec mon premier diaporama photo. Amusante fonction de WordPress!🙂

  11. Merci Caro pour les info concernant les archives des matchs de l’OA. Je suis en train de visionner la demie-finale 2005 entre Federer et Safin. Cela longtemps que je voulais la voir! Je dois dire que côté fan, on est bien gâté de ce côté là.

  12. L’Open d’Australie nous gâte vraiment énormément!

    La couverture du tirage était aussi vraiment incroyable et tous les GC devraient prendre exemple sur eux.

    @ tous

    Avec tout ça, il pleut encore sur Melbourne et Berdych s’est retiré de Kooyong avec une blessure à l’épaule (encore!).

    Je vais mettre le tirage dans la section de l’Open d’Australie.

    Il n’y aura pas de pool pour le tournoi, faute de temps.

  13. kenoe

    Sur le seul premier tour :
    Certains joueurs rentreront directement dans le dur, Verdasco face à Tomic et Melzer contre Karlovic. Quelques autres seraient bien avisés d’être sur leur garde comme Roddick face à Haase, Murray face à Harrison, Troicki face à Ferrero, Kohlschreiber contre Monaco.
    Enfin j’ai une pensée pour ceux décidément pas vernis par le tirage, les Mannarino (qui a décroché le gros lot Delpo), Paire (face à Wawrinka) et encore Harrison contre Murray.
    Et puis c’est quoi cette densité de Français dans la seconde partie de tableau, si on était pas à Melbourne on jurerait être à Nouméa.😦

  14. @ kenoe

    C’est drôle que tu mettes Kohlschreiber avant Mónaco. C’est l’Argentin qui est 25e tête de série avant ce duel qu’on reverra assurément sur terre battue dans un peu moins d’un mois, au premier tour de la Coupe Davis.

    Un peu de respect pour mon Pico, quand même! En plus, il mène 2-1 dans les affrontements entre les deux, même si la défaite était sur dur (les victoires sur terre battue).:mrgreen:

  15. kenoe

    @ Caro

    Je n’ai pas vraiment fait attention au classement pour tous les citer (ce qui m’arrive souvent en plus), d’ailleurs Harrison n’est pas devenu mieux classé que Murray en aussi peu de temps qu’il le faut pour lire la 4e ligne et la 9e🙂
    Et je sais qu’il ne faut pas toucher à Monaco, pas fou juste étourdi.

  16. Tu sais que je te tirais la pipe, quand même.😀

    Mais je faisais allusion à ton premier paragraphe, où tu parlais vraiment de classement: « Roddick face à Haase, Murray face à Harrison, Troicki face à Ferrero, Kohlschreiber contre Monaco »

    D’où mon commentaire.😉

    Murray a un tirage incroyablement difficile.

  17. salut Caro
    d’accord avec toi, Murray a le tableau le plus difficile du Big Four… et Nadal le plus facile👿
    Delpo vs Fed en quarts ??? j’en salive déjà
    et dommage pour Milos !!😦

  18. kenoe

    Un oeil sur le second tour des qualifs et quelques cadors ont pris la porte, exit donc les Soeda, Andreev, Schuettler, Berankis et Schwank.
    Ps : et tout ça sans regarder les classements😉
    Au rayon des pépins physiques Simon est une fois de plus en guerre avec son cou.

  19. Canadiens en qualifs :

    Défaites de Vasek Pospisil (en deux manches contre Carsten Ball) et de Pierre-Ludovic Duclos (en trois contre Andre Ghem).

    Belle victoire de Peter Polansky en deux manches sur Augustin Gensse et qui est donc à une victoire du tableau principal et son adversaire de dernier tour, Danai Udomchoke, est à mon avis prenable.

    Dans un autre ordre d’idées, dans les qualifications féminines, la jeune Argentine Paula Ormaechea, 19 ans, jeu varié qui me réconcilie avec le tennis féminin et dont la personnalité spéciale est franchement attachante, est revenue d’un déficit d’une manche et un bris pour l’emporter en trois manches sur Su-Wei Hsieh et est aussi à une victoire de rejoindre Gisela Dulko (qui agit beaucoup comme mentor avec elle, d’ailleurs, et qui était, avec son frère et coach, au match de Paula hier) dans le tableau principal. Ormaechea affrontera la 19e tête de série Yvonne Meusburger.

    Ce sont ses premières qualifications de Grand Chelem, bien sûr, elle qui a fait le saut au niveau professionnel l’automne dernier. Elle est déjà assurée des alentours du 173e rang mondial. Au premier tour, elle avait vaincu en deux manches l’Américaine Coco Vandeweghe.

    Une jeune que je vous suggère fortement de suivre. Comme l’Australienne Ashley Barty, d’ailleurs.

    Barty a remporté le tournoi éliminatoire pour obtenir une invitation pour l’Open d’Australie, à seulement 15 ans. Un magnifique talent.

    Oui, deux jeunes qui me réconcilient grandement avec le tennis féminin!

  20. Horaire du dernier tour des qualifications

    Le match de Polansky n’est pas sur le court télévisé mais devrait commencer aux alentours de 22h (HNE) et pourra être suivi via le tableau de pointages.

  21. GG

    Caro au moment où je te lisais je cherchais justement des liens pour voir du tennis… Ce que tu nous donnais.
    Content de voir que quelques-uns sont de retour. La vraie saison de tennis va reprendre avec l’Open d’Australie même si on a eu du tennis depuis le début du mois.

  22. Ça me fait toujours plaisir, GG!🙂

    Bien hâte au début du tournoi, moi aussi.

    Mais pour l’instant, c’est le temps de faire mon analyse du tableau, version en double.😛

  23. Finalement, un seul Canadien au tableau principal (Milos Raonic, bien sûr), alors que le dernier qui avait une chance de se qualifier, Peter Polansky, a perdu 6-4 6-2 face à Danai Udomchoke.

  24. Je vous parlais de Paula Ormaechea ce matin (hier matin?).

    La voici maintenant qualifiée pour le tableau principal de l’Open d’Australie, avec une très belle victoire de 6-1, 6-3 sur l’Autrichienne Yvonne Meusburger! C’est la première fois depuis 5 ans qu’une Argentine accède au tableau principal via les qualifications et la première fois depuis 2008 qu’il y a plus d’une Argentine au tableau principal de l’Open d’Australie.

    Paula rejoint donc Gisela Dulko, qui était au match, bien sûr, dans le tableau principal. J’ai hâte de voir contre qui elle va jouer!

    Vamos que vamos Paula!!!!!

  25. Ouais…Duclos qui perd! J’ai souvenance de sa moue lors de sa tentative d’obtenir une wild card à Montréal….Comme s’il ne réalisait pas qu’il a 26 ans (je crois) et que le meilleur n’est pas à venir pour lui…

    En tout cas, Milos fera peut-être vibrer le Rod-Laver Arena…?🙂

  26. kenoe

    « Comme s’il ne réalisait pas qu’il a 26 ans (je crois) et que le meilleur n’est pas à venir pour lui… »
    Tennis ton univers impitoyable (et cruel), être vieux avant d’avoir vécu !

    Quant à Raonic, franchement…

  27. @ Loko

    Pour ta dernière phrase, deux mots: Novak et Djokovic. Ça devrait être assez.😉 Quoique Andy et Roddick pourraient également fonctionner dans ma phrase.:mrgreen:

    Quant à Duclos, il a été ainsi snobbé alors qu’il était beaucoup plus jeune qu’il ne l’est maintenant et n’a jamais reçu de TC les appuis qu’il aurait mérités et qui lui auraient peut-être permis de mieux se développer. Perso, je lui lève mon chapeau de s’être accroché en dépit de tout et d’avoir persévéré.

    Je suis contente de voir qu’ils ont réparé l’erreur qu’ils avaient faite l’an dernier avec le junior Braydon Schnur, un jeune foutument prometteur et qui n’était pas dans les joueurs faisant partie du NTC de Montréal. C’est maintenant le cas. Il était temps, Schnur est une belle promesse!

  28. @ kenoe

    26 ans au tennis, c’est vieux…! Dommage mais c’est l’implacable loi du tennis…

    Quant à Raonic, il a raté une longue partie de la saison dernière et, sans cette blessure à la hanche, il serait probablement dans le top 10 mondial! Que voudrais-tu de plus…?

    Btw, il est tout de même 25e…

  29. @ Caro

    Ouais, je sais…mais pour avoir vu pas mal de prometteurs (McEnroe à l’Oranage Bowl en ’77 je crois) et plusieurs autres, je pense que Milos à cette étoffe…???

  30. @ Loko

    Probablement, mais ce n’est pas un McEnroe.😉

  31. La première partie de mon analyse du tirage est faite sur Running Forehand.

    Je voulais la faire en français ici ce soir, mais j’ai affreusement sommeil. Ça ira donc à demain, avant le début des matchs, bien sûr!

  32. Florian Mayer forfait, remplacé par LL Rick De Voest.

  33. J’ai manqué de temps… entre les amis photographes à aider, l’analyse à compléter, photos à demander, etc., j’ai manqué de temps…😥

    Je suis sincèrement désolée.

    Voici la deuxième partie de mon analyse de même que les matchs à surveiller pour le jour 1.

    Bon Open à tous et toutes! Je suis prête pour ma première nuit blanche!

  34. kenoe

    Verdasco devait avoir peur de passer inaperçu🙂

    Match surprenant entre Delpo et Mannarino, je pensais bien que ce dernier pouvait poser quelques problèmes à l’Argentin, mais pas à ce point.

  35. Paula Ormaechea gagne son premier match de tableau principal de GC en carrière! Incroyable victoire de 6-1 3-6 7-5 sur Simona Halep!!!😀

    Je danse de bonheur!😀

    @ kenoe

    Pas mal tous les gars Adidas vont avoir cette horreur sortie d’un snack-bar des années 50.😕

    Delpo a commencé le match en retard. Son troisième match de l’année seulement. Je m’attendais un peu à ça, sauf à l’horreur du premier set.

  36. kenoe

    Mannarino un peu cramé physiquement sur la fin, c’est un Delpo très moyen qui l’emporte en presque 3h.
    C’est vrai que l’Argentin est entré à reculons dans le match, la partie ne lui a pas été facilité non plus pas Manna très entreprenant, souvent agressif en retour mais trop inconstant (surtout au 3e set sur lequel il pourra avoir quelques regrets). Même après le premier set et alors que le score lui devenait favorable, Delpo ne m’a pas semblé particulièrement dominant ou libéré.

    Sacrés matchs, d’une part entre Radwanska qui vient de l’empoirter face à Mattek-Sands mais aussi le très attendu Verdasco/Tomic toujours aussi disputé.
    Davydenko très proche de la sortie, poussé par Cipolla.

  37. kenoe

    Davydenko sorti par Cipolla en 5 manches, les deux dernières laissées en friche par le Russe plus tout jeune.

  38. kenoe

    Vraiment mal parti pour Paire, blessé aux abdos il se plie en deux quand on le soigne.

  39. Paire est blessé depuis Auckland. Il a joué en dépit d’une déchirure à un muscle abdominal, semble-t-il… Dommage, j’adore son jeu!

  40. Verdasco perd par sa mauvaise attitude qui lui a pourri l’esprit! Bravo à Tomic qui a su être patient tout en restant solide à partir du 3ième set.

  41. GG

    Verdasco n’est plus vraiment dans le coup… IL devra mettre les bouchées doubles s’il veut se maintenir dans le top 25. J’ai vu l’entrevue de Nadal et il a eu la frousse même si ça fait rager les anti-Nadal. Un geste intelligent de sa part de s’être rendu à l’hôpital pour s’assurer que son genou n’avait pas de problème. Tant pis si ça énerve les anti…

    J’ai surtout hâte de voir comment jouera Ferrer… Il a joué de l’excellent tennis à Aukland et à mon avis il n’est pas très loin d’un grand succès.

  42. @ GG

    Disons qu’un genou qui barre comme ça quand tu es assis sur une chaise, ça fait un peu peur. Effectivement, bonne décision de sa part d’être allé consulter un médecin pour être certain qu’il n’y avait rien de grave.

    Quant à Verdasco, il a encore implosé, mais Tomic s’est accroché comme un bon et a renversé la vapeur. Une grosse victoire pour Bernie.

  43. GG

    Bizarre… Voilà maintenant que sur CC Alembert me reproche de fréquenter ton blogue. Comme il vient lire on va bien voir s’il osera écrire plutôt que de se concentrer dans son repaire de Federiste anti Nadal…

  44. GG… La consigne demeure: ce qui s’écrit ici reste ici et ceux qui ont envie de me planter ailleurs et qui ont en plus la bénédiction de l’hôte du blogue pour le faire, c’est leur problème!😉

    Bon, j’ai un troisième post à faire, cette fois sur ma jeune joueuse favorite.🙂

    Je m’excuse encore une fois de manquer de temps!!! Je vous donne les liens, par contre :

    Résumé du jour 1, sans accent sur Fedal parce que ce n’étaient pas là les matchs importants, mais en soulignant quand même la victoire de Federer pour une raison bien précise… et…

    les matchs du jour 2 que je surveillerai, en plus de la rédaction d’un billet sur la victoire de Paula Ormaechea.

  45. GG

    Je n’aime pas mélanger les genres non plus… Chaque blogue a sa particularité que je respecterai toujours.

  46. kenoe

    Le match Gasquet/Seppi est de ceux qui donnent une furieuse envie de balancer son écran par la fenêtre.🙂
    Solution plus éco et raisonnable, je vais zapper un moment.

  47. alguemarine

    Victoire de Wozniak et Marino n’a fait que passer

  48. kenoe

    Hum ce match contre Lorenzi a tout du match piège, déjà deux jeux perdus par Djoko, où s’arrêtera l’hémorragie ?

  49. Chessmaster

    Super le lien australianopenTV, merci pour le lien,

    Djokovic n’a pas trop souffert contre l’italien Lorenzi, une vraie domination.
    Harrison vient de gagner le premier set contre Murray, de très beaux échanges (il y en a eu un de 41 coups de raquette!)
    Lamonf qui gagne le premier set, Matosevic se défend bien.

  50. Bien contente, James Duckworth a gagné en trois manches. Un jeune à surveiller!

    Et ce que les courts sont lents!!!!

  51. Richard Bélec

    Bien content ce matin de voir que Dubois passe au 2ième tour, de même que Wozniak et bien sur Milos! Bravo – Malheureusement Marino continue de dégringoler… Défaite contre Arn!
    2ième tour s’annonce un peu plus ardue pour Wozniak contre Kirilenko et Dubois contre Kerber… J ai bien aimé comment Aleks a joué hier – elle était tout en attaque – son coup droit était au rendez-vous…Elle semble déterminé mais attendons la suite… Milos n’a fait qu’une bouchée de Volandri – un premier set accroché mais la suite fut assez dominante merci! Prochain adversaire Petzschner qui est un très bon joueur – le match devrait être beaucoup plus accroché mais Milos devrait passer pour se donner un rendez-vous avec possiblement Roddick!

  52. Allez faire un tour, dans les liens à droite, sur la page de David Ferrer, complètement revampée et vraiment de toute beauté.

    La version anglaise n’est pas encore complète, mais tout de même fonctionnelle.

    J’adore la section « ce que je lis »🙂

  53. Chessmaster

    Falla vient de prendre un deuxième set sur Fish!
    Del Potro se fait briser d’entrée par…Kavcic, ce dernier sert pour prendre les devants 4-1 dans la première manche.

  54. Chessmaster

    Delpo a reprit le bri, sans trop de surprise.

  55. Chessmaster

    Venga Falla!!!!

  56. Chessmaster

    Falla no Fallo, bri pour prendre les devants 3-2 au troisième set!

  57. @ Chess

    Falla ya estáa fallando.😉

  58. Médecin pour les vaccins de voyage, pressée par le temps, voici un résumé très succinct de la journée d’hier, mais surtout, le billet que je voulais tant écrire sur Paula Ormaechea.

    Un article (le dernier), qui vient du cœur. J’adore cette jeune!

  59. Le poisson est out 😐

  60. Un premier top 10 sorti avec l’ÉNORME victoire d’Alejandro Falla sur Mardy Fish!

    Pas surprise, par contre. Falla joue de l’incroyable tennis depuis le début de l’année et Fish et l’Australie ne s’aiment pas.

  61. yeah !! le match de Milos est sur show court 3, donc télévisé !!!
    Je serai rivé à l’écran 🙂

  62. Résumé de quelques-uns des matchs d’hier et les matchs que je surveillerai aujourd’hui.

    Je ne mettrai jamais assez d’emphase sur les jeunes prometteurs alors même si c’est dans mon billet, je vous suggère fortement d’ouvrir l’œil sur le jeune James Duckworth. Il est vraiment très, très talentueux et plein de potentiel!!!

  63. Je vais finir par avoir du temps, bordel!👿

  64. dammit👿
    crampe de cerveau et perte du 2e set

  65. kenoe

    Faut pas s’en faire, c’est pour faire vibrer le public !
    Raonic connaît son affaire.

  66. Macos Baghdatis s’est vu infliger une amende de 800$ pour les raquettes fracassées. En gros, il a dû payer les raquettes.😛

    David Ferrer m’a foutu une de ces frousses! Mais Sweeting a vraiment très, très bien joué!

    Je l’avais dit que Ducky tiendrait son bout! Tipsarevic a dû travailler fort pour gagner le match.

    Le bye continue pour Djokovic. **baille**

    Si Murray joue comme je l’espère et que le match va comme je l’espère, pour une rare fois, je ne le regarderai pas au complet pour rattraper un peu de sommeil avant Roddick – Hewitt.

  67. Richard Bélec

    Très content du match de Roanic hier soir – je l ai regardé et comme prévu nous avons eu droit à des jeux très accrochés de l’Allemand et de Raonic. Il s est fait briser 2 fois dans tout le match, ce qui a mis fin à sa belle séquence de parties consécutives sans bris… Je ne sais pas le nombre exact mais assez bon merci… Prochain adversaire sera Hewitt – ce sera un match accroché mais je crois que c est très prenable pour Milos afin de se donner rendez-vous avec Djokovic dans la ronde des 16! à suivre…

  68. kenoe

    Etre ronchon ça coûte décidément très cher, 8 000 $ pour Nalbandian…

    Sinon déçu par la prestation de Wawrinka sorti par Almagro, le second couteau suisse a toujours autant de mal à franchir un palier. La défaîte d’Isner contre Lopez signe la fin de la présence américaine à Melbourne.
    Au moins Fed a su passer, une fois encore, l’obstacle Karlovic ; avec Anderson et Isner, hier était décidément la journée des grands serveurs et ça ne leur a porté bonheur, tant mieux🙂

  69. Ce ne sont pas les blessures qu’il faut suivre à l’AO, ce sont les amendes…

    Celle de Nalbandian est vraiment exagérée, considérant ce que la Williams a reçu pour ses actions. Nalbandian en appelle de l’amende, d’ailleurs. 8 000$ pour avoir soi-disant (tout le monde fonctionne par ouï-dire, sans aucun fait prouvé en ce moment – sans blague!) lancé de l’eau du robinet sur un officiel durant son contrôle anti-dopage suivant le match contre l’États-Unien. Mais comme je disais, personne n’a de preuve pour l’instant et tout est une question de ouï-dire (Il l’a fait! – Non, l’ai pas fait!).

    Et il n’est pas le seul!! Benneteau et Simon aussi mis à l’amende, 2 500$ pour Benny (abus verbal, il doit en avoir sacré un coup!) et 1 500$ pour Gilles (même chose pour Donald Young et Juan Carlos Ferrero, d’ailleurs, les trois pour avoir juré – rappelons ici que Federer, en 2009, avait reçu 500$ pour avoir dit à l’arbitre « I don’t give a shit » durant la finale de l’USO, juste pour montrer à quel point l’ITF exagère à Melbourne cette année).

    L’amende à Baghdatis a été augmentée à 1 250$ pour son éclat, tandis que John Isner, Alex Dolgopolov et Denis Istomin ont été sactionnés pour 800$ chacun pour avoir brisé UNE raquette.

    Et Fernando Verdasco a reçu 2 000$ d’amende pour coaching durant son match contre Tomic (son coach a alors crié « Vamos, just break him! » – méchant coaching!!).

    Parle-t-on d’exagération ou ne parle-t-on pas d’exagération ici? C’est complètement ridicule.

    @ kenoe

    À Hewitt de finir le travail?😛

    Juste comme ça, Almagro a joué un grand match. En plus, Stan était blessé (même blessure à l’épaule qui le tenaillait à Chennai, d’ailleurs).

  70. Beaucoup trop long pour la traduction, mon résumé des matchs d’hier, incluant ce que je pense du geste disgracieux de Bernard Tomic.

  71. Bien drôle toutes ces amendes, et ceux qui jurent dans leur langue ou slang ??😆

    Almagro a été très très solide hier soir, personnellement je ne l’avais jamais vu jouer comme ça..Wawrinka souffrant a bien essayé de revenir dans le match à quelques reprises mais Nicolás ne voulait rien savoir! Une petite frousse pour Rodgeur contre la tour de Croatie au tie-break du premier set, sinon il a bien su le maîtriser.

    Bien content pour Deliciano, il nous libère des ricains 😎

  72. Ah et pour Tomic, je n’avais pas vu, match trop tard…Bien cheap comme action, et il en remet en conférence! On va mettre ça sur le compte de la jeunesse…19 ans, je lui pardonne🙂

  73. @ Sapo

    Disons que Bernie n’a pas aidé sa répoutation en trichant et en mentant par la suite en conférence de presse.

    Et pas tous les ‘Ricains! Les meilleurs de tous sont encore là et j’espère qu’ils seront en finale! Je parle de Bob et Mike, bien sûr!🙂

  74. Merci à Nicolás Almagro, qui a pris le temps de répondre à ma question (pourquoi avoir embrassé sa raquette après le match contre Stan), en m’envoyant cet article (en espagnol), qui explique le tout.

    Très touchant, Nico!

  75. @Caro

    « …Bob et Mike… » bah eux ils sont comme un tableau, ils font partie du décor! C’est plus un soulagement au niveau de certains commentateurs de ESPN…mais bon il manque toujours la « Sirène » 😆

  76. 😆 Effectivement, il ne manque plus qu’elle et le panorama est complet.

  77. kenoe

    @ Caro

    Voyons, hier n’est pas aujourd’hui et Hewitt plus vraiment le joueur qu’il était (même devant son public) alors sans trop m’avancer Raonic (et non pas Roanic😉 ) pourrait bien passer pour défier Djoko.
    Pas mon souhait pour autant, j’aime les têtes à claques qui s’apaisent sur le tard.

  78. kenoe

    Pauvre Mahut, Djoko lui inflige une belle rouste, 6-0.
    Surprise avec la sortie de Zvonareva battue par Makarova, Bartoli se rapproche de la porte face à Zheng et Ferrer a vraiment du mal à rentrer dans ses matchs même s’il finit jusque-là par les gagner.

  79. @ kenoe

    Pas vraiment le cadeau d’anniversaire qu’aurait souhaité Mahut. Mais bon, il a joué sur le Rod Laver et Djokovic lui a donné deux jeux. Joyeux anniversaire, Nico!😉

    Ferrer est vraiment comme un 4X4 qui roule sur le diesel. Il démarre lentement, mais se sort de tout.

    Hewitt m’épate. Je voulais le voir gagner ce soir, juste pour voir comment, en forme, il s’en sortirait face à Djokovic.

  80. Surprenant Hewitt! Difficile pour lui de fermer le match, mais sa réaction à la fin en disait long.

    J’ai hâte de voir ce qu’il va faire contre Djokovic, mais surtout, comment Djokovic va réagir à avoir 95% de la foule CONTRE lui, pour faire changement.

  81. gg

    Difficile de commenter quoi que ce soit quand les matchs sont à 3h00 am comme celui de ce soir qui opposera Nadal à Lopez. J’essaie de suivre du mieux que je peux avec du différé mais ce n’est pas la même sensation. Néanmoins beaucoup de textes sur le tennis en Espagne avec encore 4 Espagnols en huitième… Bien content de voir Lopez et Almagro (malgré son caractère qui m’énerve assez souvent). Lopez a travaillé fort pour être là. C’est donc bien mérité mais Nadal devrait s’en sortir… Nadal on le sait a le numéro des Espagnols si l’on fait exception de Ferrer (petite exception) qui l’a éliminé l’an dernier à ce même tournoi australien… Un test de mémoire de ma part.

    Je n’ai pas vu le Djoko mais il est en feu ma parole… La confiance au 7eme ciel et le talent bien sûr.

    J’ai bien ri en voyant ces amendes qui ont fait les manchettes ici aussi… Nabaldian puni? Est-ce bien ça? Si c’est le cas je qualifierai la chose de totale injustice dans son cas. C’est l’arbitre qui méritait une sanction et pas lui.
    Qui va gagner ce premier GC? le favori Djoko assurément mais… C’est le tournois des surprises habituellement, alors ils sont quelques-uns en ligne derrière lui et ça pourrait venir d’on ne sait trop où. Ferrer peut-être et même Murray… Mais Nadal est là également et je ne sais pas s’il tente de se convaincre mais il a donné plusieurs entrevues au cours des derniers jours. Peut-être trop… On verra bien. Federer? Oui toujours un choix possible mais… Bof on verra bien… Bizarre tout de même de constater que lorsque Federer ne joue pas le nombre de commentaires sur les blogues fondent comme la neige au printemps…

  82. @ GG

    Bah! C’est un peu normal dans le cas de Federer vs les blogues. On s’habitue. Par contre, je suis ravie de voir des noms qu’on n’attendait plus en deuxième semaine, particulièrement celui de Richard Gasquet (même si j’espère, bien sûr, une victoire de mon 4X4 favori, David Ferrer).

    En ce qui concerne les amendes, en plus de mon précédent commentaire, j’en ai un peu ajouté – point de vue détails, s’entend – sur Running Forehand.

    C’est d’ailleurs beaucoup parce que je me gave de matchs et ai besoin de dormir que je n’ai jamais le temps de rédiger ou traduire mes billets en français. Un premier majeur difficile de ce côté pour moi aussi, comme pour plusieurs, d’ailleurs.

    De mon côté, tu vois, ce qui me frustre le plus, c’est le peu de crédit que les médias et fans canadiens accordent à Lleyton Hewitt pour sa victoire d’hier contre Raonic. J’en parle d’ailleurs longuement dans mon résumé du jour 6.

    Un jour 6 que j’ai beaucoup raté, ayant succombé malgré moi à ma fatigue des jours 1 à 5 et des quelques nuits blanches que je me suis tapées… Une autre en vue ce soir et je suis vraiment heureuse de l’horaire, qui me permettra de me gaver de double!🙂

    Les deux matchs de simple à surveiller : Li Na vs Kim Clijsters et Roger Federer vs Bernard Tomic, avec une mention à JMDP vs Philipp Kohlschreiber.

    Et le tournoi junior commence ce soir. Surveillez bien, chez les graçons, Luke Saville, le meilleur junior au monde. Et gardez un œil sur le Canadien Filip Peliwo, un de nos jeunes les plus prometteurs. Il a d’ailleurs vaincu Saville en finale d’un tournoi Futures pas plus tard qu’hier.

  83. kenoe

    @ Caro

    Tellement d’attentes envers Raonic alors forcément c’est difficile d’admettre qu’il lui faut encore patienter et progresser pour passer un nouveau palier, et sûrement encore plus décevant quand d’une on voit les prestations d’un autre jeune qui lui passe et l’adversaire proposé, lui aussi australien, et peut-être un peu trop vite enterré et envoyé en retraite par beaucoup dont moi.
    A ce sujet je confirme que je suis bien d’une nullité confondante quand il s’agit de pronostiques.

  84. kenoe

    Gasquet et Monfils, dans des sens contraires, en sont de bons exemples.

    Pour Gasquet c’est autant la victoire que le score particulièrement sec qui m’étonne. Je pensais qu’il allait souffrir de peine et de misère face à Tipsa, et même à 2 manches à 0 et 4-1 je me disais qu’il allait nous faire une remontée du tonnerre et venir croquer Gasquet comme dans ces matchs tellement vus par le passé, cf contre Gonzalez ou Youhny. Ensuite le score est franchement surprenant et là j’ai du mal à y voir seulement les conséquences de la petite cuisine de Gasquet, certes il a bien joué, bien servi et su être présent dans le premier set seul moment réel de confrontation mais il a aussi largement profité d’un Tipsa très souvent absent et qui a arrosé le terrain régulièrement en donnant l’impression de balancer ses jeux de services, alors peut-être que le Serbe était rincé physiquement par ses combats précédents.
    Quant à Monfils…. Décidément ce joueur est une énigme. Alors on pourra toujours dire qu’il était blessé au dos (cette fois-ci) mais la configuration de la rencontre me laisse pantois, il refait surface à 2 manches partout et noie même son opposant au 4e puis mène au 5e, il est permis de penser qu’il vogue alors vers une victoire difficile certes mais victoire quand même.
    Et boum, il n’existe tout simplement plus, tant d’efforts pour rien, ne reste qu’une impression de gâchis répété encore et encore face à un joueur qu’il avait largement les moyens de battre mais qui lui a joué crânement sa chance.

  85. @ kenoe

    Dans le cas de Tomic, on parle ici du jeune le plus talentueux de sa génération (la fameuse « classe de ’92 », ces jeunes qui, dans plusieurs cas, vont nous épater encore et encore pour bien des années à venir, et dont font partie les Ryan Harrison et autres James Duckworth, en passant par Paula Ormaechea chez les dames, tous nés en 1992, d’où le nom qu’on leur donne).

    Sans rien enlever au grand talent de Raonic, à mon avis, Bernard Tomic est, tennistiquement parlant, dans une classe à part (même si pour la personnalité, Milos lui sera toujours infiniment supérieur). On parle ici d’un potentiel de top 10 vs un probable futur no 1 mondial. Je dirais qu’en termes de talent brut, Raonic est entre Harrison et Tomic, pour comparer les jeunes, même si Raonic est un peu plus vieux. À âge égal, par contre, Harrison le dépasse un petit peu. Faut dire que Harrison a bénéficié de beaucoup plus de chances de percer (wild cards et autres) que Raonic, par contre.

    C’est donc, pour moi, injuste de les comparer.

    Quant à Monfils, tu as malheureusement raison et c’est pour ça que même si j’adore son côté showman, je n’ai jamais pu l’adopter.😕

  86. Chessmaster

    superbe partie entre Almagro et Berdych! Almagro vient d’envoyer un boulet directement sur l’épaule de Tomas, il ne semble pas y avoir eu de dommage.

  87. Chessmaster

    La balle l’a finalement touché au bras à la hauteur du coude. Nicolas c’est excusé mais Tomas a rapidement tourné le dos en se dirigeant vers la ligne de fonds.

  88. Chessmaster

    Berdych sans classe, comme d’habitude a refusé de serrer la main d’Almagro. Il se fait huer par le public!

  89. Avec raison, Chess. Méchant moron! Berdouchebag…

    Mais je suis juste d’une humeur incroyable…

    Juan Martín del Potro est de retour dans le top 10!!!!!😀😀

  90. Je me lève ce matin en voyant que Clijsters a réussi à l’emporter!! Wow
    La lutte entre Fedex et Tomic n’en aura finalement pas été une…Content pour JuanMar, je ne voyais pas ce match ce terminer en 3 sets 😕
    Pour Berd-Al, j’ai laissé à 5-5 au 3ième en ayant le feeling que Almagro sortirait vainqueur…mais je vois que le Tchèque n’a pas craqué, bravo. Berdych a t-il refusé de serrer la main d’Almagro pour ce coup au coude?? J’aimerais plus de clarifications😉

  91. joze

    @gg – Tel que vous le mentionnez le 16 janvier…chaque blogue a sa particularité…

  92. Quart Federer – Del Potro. Ce sera le 1 000e match du grand Roger!

    @ Sapo

    Effectivement, Berdych a refusé de serrer la main à Almagro pour cette raison. Comme le monsieur est rancunier (rappelle-toi comment il a réagi aux propos de Federer post-défaite à Wimbledon 2010, quand Federer avait admis être blessé), il ne l’a tout simplement pas pris et est convaincu qu’Almagro a fait exprès.

  93. gg

    Après avoir revu et encore revu le coup ainsi que la conférence de presse d’Almagro je suis convaincu qu’Almagro a agi volontairement… ET IL AVAIT RAISON… C’Était tout à fait ce qu’il fallait faire dans ce genre de situation soit retourner la balle au corps de l’adversaire. Oui il y avait possiblement de l’espace ailleurs sur le terrain mais avec un grand risque de jouer hors-ligne, ce que n’a pas compris le Birdie… Ça va être beau à voir lors de son arrivée sur le terrain avec Nadal comme adversaire. J’ai comme l’impression que le public va s’amuser.

  94. @ GG

    Almagro a utilisé un coup qu’on voit très souvent lors des matchs de double. Le coup était volontaire, que la balle l’atteigne de cette façon ne l’était pas.

    Ça va être encore plus drôle lorsqu’on sait qu’il y a un historique entre lui et Nadal (qui a oublié Madrid?) et que Nadal est très loyal à ses amis et compatriotes. En plus du public.On va bien s’amuser et j’espère que Nadal lui flanquera une belle raclée tennistique.

  95. @Caro
    on sera donc dans des coins opposés pour les quarts:
    je serai du bord de Federer (évidemment :wink:) et Berdy…
    Sauf que si Delpo l’emporte sur Fed… il est bien mieux de battre Nadal en demie.. parce que là /%?/$&/$&👿

  96. wow !! 2 huge upsets cette nuit !!😯
    la meilleure de Lapin + JoW qui se font sortir😯😯😯😯

  97. Chessmaster

    Du grand Lleyton!

  98. gg

    Un Japonais en quart… une première en Australie.
    Pas forte la relève, moi qui m’attendait à une ou deux surprises… Ok! la défaite de Tsonga en est une.

    Pas surpris de cette victoire de Ferrer. Je n’ai rien vu mais j’imagine que cette fois-ci le pointage dit tout ou presque… On le verra maintenant face à Djoko. C’est presqu’un suicide que de se présenter sur un terrain de tennis face au Serbe. S’il ne gagne pas ce tournoi nous aurons alors une vraie surprise et peu importe le gagnant.

  99. @ GG

    Nishikori est le premier homme japonais dans l’ère Open qui accède aux quarts d’un majeur. Belle réussite! En plus, il est maintenant assuré d’entrer dans le top 20.

    Contente de la victoire de Ferrer, à plus d’un niveau. En battant Gasquet, il confirme que del Potro revient dans le top 10. En plus, en gagnant, il conserve le 5e rang mondial (s’il avait perdu, malgré la défaite, Tsonga aurait pris sa place).

    C’est drôle, je crois en ses chances face à Djokovic. En tout cas, je serai derrière mon petit bagarreur à 300%!

  100. Je n’ai pas vu le match, mais je dois dire que je suis fière de Lleyton Hewitt, qui a tout laissé sur le court et a donné une belle bataille au no 1 mondial!!

    Même quand on ne l’aime pas plus qu’il ne le faut (c’est mon cas), on ne peut qu’admirer la détermination et le courage de l’Australien, qui a tout, mais tout donné pour essayer de battre Djokovic!

    Quand je pense que certains des fans purs et durs du Serbe disaient que Rusty ne serait qu’une autre bonne pratique pour leur chouchou, je suis encore crampée. Ce qu’ils ne connaissent pas Rusty!! Ah! la partisannerie!

  101. Lapinroyal

    Yes, la Doubeliou se fait montrer la porte… Elle a dit qu’elle a mal joue. Certe, mais aussi il faut voir cogner Makarova… La cadette est hors d’haleine, ce qui peut expliquer ses nombreux doubles fautes… HEHE Le lapin est bien content!!! Merci pour tes pensees Gino😉

  102. Une excellente entrevue avec Roger Federer de SportsCenter d’Amérique Latine. La partie blabla est en espagnol, mais l’entrevue est en anglais, bien sûr. Son petit rire quand ils parlent de fútbol est vraiment cute.

    @ Lapin

    En plus, elle souffrait visiblement de la chaleur, comme Jo, d’ailleurs. Ah! l’avantage de passer plus de temps dans les grosses chaleurs pour se préparer. Roger, Rafa, Andy, Delpo, etc. l’ont compris!

  103. Si vous l’avez ratée en direct hier, je vous suggère fortement de regarder l’entrevue d’Ivan Lendl avec ESPN. Ça vaut la peine.

    À voir ou à revoir.🙂

  104. Elle souffre… pffff et moi donc depuis des lunes…:mrgreen:

  105. @Caro
    Pas juste de la chaleur… elle était visiblement en très mauvaise forme physique.

    @lap
     » et moi donc depuis des lunes  » ..ta quand même eut un ptit répit hier soir😆

  106. Aperçu des deux premiers matchs de quarts, sauce Running Forehand.

    Dans le registre, « ça s’en vient », l’Argentine dans trois semaines!😀 Je suis encore en train de planifier avec des collègues quels juniors je pourrai voir jouer, où et quand!🙂 En plus de la Copa Claro, bien sûr!

    @ Sapo

    Normal, avec la blessure à la cheville. Mais elle semble quand même avoir perdu du poids.

  107. me semble que Caro est plus slim, no ?

  108. Non, c’est la robe, Gino.

    Federer en mode extraterrestre ce soir. Vraiment, il aurait clanché n’importe qui à jouer comme ça, soit comme il a joué pour battre Djokovic a RG. Impressionnant!

  109. gg

    J’ai raté le premier set mais quel beau match de tennis que celui opposant Nadal à Berdich. Un vrai régal dans tous les sens du mot. Celui qui gagnera ce match aura fait le plein d’optimisme pour affronter son prochain adversaire…

  110. @sap
    je vais aussi avoir un repis a IW… hehe

    @caro
    Bien content pour la demi Fedal…

  111. @ GG

    Le plein d’optimisme, peut-être, mais si Federer joue comme il l’a fait contre Delpo (et contre Tomic avant lui), Nadal est cuit. Federer joue vraiment à un niveau incroyable.

    @ Lapin

    Moi aussi, mais j’aurais préféré Delpo, c’est sûr.😉

  112. gg

    Malheureusement je n’ai pas vu le match de Fed. Peu importe car ce sera un plaisir de revoir un duel entre ces deux joueurs. À la condition bien sûr que les services des deux joueurs (chacun à son niveau) soit au rendez-vous… Dans le cas de Nadal il devra répéter ses coups droits. Après deux sets et demi je crois il en était déjà à 24 coups gagnants avec ses coups droits. Je ne sais pas trop mais il me semble très souvent frapper la balle plus à plat. Autre constat: Nadal se ménage davantage qu’auparavant… Il ne court plus les balles avec le désespoir comme il le faisait trop souvent et sans succès. Finalement je l’ai vu jouer aujourd’hui avec une hargne au coeur et un désir de vaincre que je n’avais pas vu depuis longtemps.
    Et tant mieux si Federer est de retour au plus haut niveau… MÉchante route tout de même pour se rendre en finale… Ils n’ont pas chômés ni l’un ni l’autre et la marche est encore très haute.

    Si tu as vu le match de Fed dis-moi à quel niveau se retrouve DelPotro selon toi… Il n’aurait pas été convainquant selon plusieurs, du moins pas encore au niveau qu’on espère de lui.

  113. @ GG

    Le problème de Delpo, c’était le service.Il a très mal servi, particulièrement dans les moments-clés du match (et ils ont été nombreux).

    Sinon, le coup droit était solide, le revers était à point et il a joué du très, très bon tennis. Pas encore 2009, mais vraiment pas loin. Son jeu lui aurait permis, hier, de gagner contre à peu près n’importe qui, mais pas Roger en mode extraterrestre.

    Niveau de Federer hier : 2004-07 ou encore, si tu préfères, DF de Rolanga vs Nole. Ça te donne une idée.

  114. @GG
    Je ne te lancerai pas des roches, mais plutot des bouteilles. En te connaissant, je sais que tu preferes des bouteilles pleine plutot que vide…:mrgreen: Bon apero mon GG!
    Autre probleme de DP, c’est le taux de conversion de bris… La chaleur ne devrait pas etre un facteur pour DP, car l’Argentine que j’ai vecu, est tres tres chaude frolant le 40 celsus comme ta belle Andalousie… Mais hier, il semble etre afflige par la chaleur…

  115. Andy était cédulé pour avoir le quart le plus difficile… mais finalement, en évitant LaMonf et JoW… il se retrouve probablement avec le parcours le plus facile des 4 jusqu’en demies. On ne croit pas trop les joueurs quand ils disent qu’ils prennent cela un match à la fois sans trop regarder devant… Mais cette fois-ci….😉

  116. gg

    Attention au petit Ferrer… Si quelqu’un peut répondre au jeu de fond de terrain de Djoko c’est bien lui… Chose certaine il sera prêt avec la condition physique qu’on lui connait. Ce sera la surprise du tournoi. Ok… je vais au lit… Il se fait très tard en Andalousie.

  117. La surprise du tournoi, pour moi, ça a été Nishikori qui a battu Tsonga. Si Ferrer bat Djokovic, ce sera une surprise, mais pas une si grosse surprise que ça. Il l’a déjà fait plus d’une fois avant.😉

  118. gg

    Il se défend bien en ce début de match le petit Ferrer…. Pas du tout intimidé… Mais il lui faudra faire beaucoup plus contre Djoko qui joue comme un véritable métronome depuis la ligne de fond. Pas facile avec Djoko qui retourne la balle sur des bonds raccourcis laissant peu de temps de réaction à l’adversaire. Bon match et plus ce sera long plus Ferrer aura une chance… Gluten ou pas!!!

  119. Si Nadal est, pour certains, le malade imaginaire, il a de la solide compétition en Novak Djokovic. Quel acteur!

    Décevant comportement de la part d’un no 1 mondial.

  120. Parlons donc de choses plus agréables que Djokovic qui feint une autre blessure…

    Plusieurs l’auront ratée parce qu’elle est passée à 1 heure du mat, mais elle vaut la peine d’être vue, et revue, et revue encore. Un beau moment d’émotion que cette entrevue d’ESPN avec Federer et Laver.

    L’admiration sans limite dans le visage de Federer, les propos des deux plus grands mis ensemble, un magnifique moment de télé sportive.

  121. h

    Franchement Caro, je crois que tu exagères…Il n’a même pas demandé une pause ou fait venir le soigneur. Si un joueur ne peut plus grimacé pendant un match…ce ne sera pas facile pour plusieurs.

  122. joze

    Franchement Caro, je crois que tu exagères…Il n’a même pas demandé une pause ou fait venir le soigneur. Si un joueur ne peut plus grimacé pendant un match…ce ne sera pas facile pour plusieurs.

    Désolée…j’ai accroché le h!

  123. C’est drôle, il a eu l’air à l’agonie jusqu’à ce qu’il recommence à bien aller. Après, oups, il court comme une gazelle et continue à faire ses glissades.

    Peut-être un bon Jack, Djokovic, mais pour l’attitude, on repassera.

    Parce que justement, s’il avait vraiment été blessé, il aurait fait venir le soigneur.

  124. joze

    Je n’ai pas eu cette impression, qu’il était à l’agonie. Les commentateurs ont parlé de blessure. On a mis sa grimace sur grand écran…mais franchement, tout ce qu’il a fait c’est une grimace et un peu boité (et encore pas très longtemps)… il n’a jamais dit qu’il était blessé…

    On n’a vraiment une manière différente de voir, selon qu’on aime ou non un joueur…

  125. joze

    Désolée pour les fautes d’orthographe : on a au lieu de on n’a

  126. On a tous notre façon de voir les choses, en effet.

  127. Celle-là, elle est pour mon ami Loko. Rafa rencontre Monsieur Laver.

    Et écoutez ce que Rafa dit à Laver avant les photos, comment il parle de son match contre Berdych et avec quel naturel.

    Un autre beau moment!

  128. Nous avons maintenant 2 Canadiens en demi-finales de l’Open d’Australie. Après Daniel Nestor en double, Filip Peliwo est allé le rejoindre en simple garçons. Peliwo a battu Joshua Ward-Hibbert 6-3 6-2 en quarts.

    Eugénie Bouchard n’a pas encore disputé son match.

  129. Quelqu’un se tape le fedal en direct ce soir? Dans mon cas, je vais tenter 😮

  130. Cette nuit plutôt!!

  131. @sapo
    ouep… je m’essaye… j’ai mis mon réveil à 4:00😦
    en espérant que ça soit terminé à mon départ au travail 7:45

    ne me reste qu’à dire GO ROGER GO !!😛

  132. Chessmaster

    Mon réveil est mis pour 3.45.
    Un bon article en espagnol sur le match à venir, également sur Nadal, en autre un courriel que Nadal aurait envoyé à son ami avant de jouer sa partie de 2004 à Miami contre le maître: un extrait: ‘Prepárate porque a lo mejor lo televisan y que sepas, para que no te venga de nuevo, que cuando gane me tiraré al suelo »

    Le lien: http://www.elpais.com/articulo/deportes/ritmo/velocidad/elpepudepten/20120126elpepidep_10/Tes

    Bonne courte nuit!

  133. @ Sapo

    C’est sûr que je suis debout!

    3 en 3 pour les Canadiens. Genie en demies aussi!

    Yam yam! Kim qui inflige une baguette à la crieuse! Go Kim!!! De l’ironie au premier set, alors que Vika a demandé à ce que la foule baisse le ton durant les échanges. Err… toi aussi, tsé.

  134. Bernard Tomic a encore des problèmes avec la police. Maintenant barricadé dans sa demeure parce qu’il aurait encore une fois été pris hors-condition à conduire sa voiture et qu’il s’est donc enfermé chez lui parce qu’il refuse de se rendre.

    Je rigole depuis que j’ai lu l’article! Il a vraiment besoin de grandir!

  135. alguemarine

    @gino le match a fini juste à temps pour que tu puisses partir travailler, une chance pour toi qu’il n’a pas eu de 5 ème set. Bonne journée

  136. On est chanceux de les avoir, ces deux-là! Quel match!

    Bon, dormir un peu…

  137. @alguemarine
    merci… mais aller au travail avec le coeur qui saigne, ça part mal une journée😥
    ça ne m’aurait pas dérangé de manquer le 5e set et que Roger l’emporte …

  138. Chessmaster

    Une superbe partie, chapeau à Roger, il a fait des coups qui ne seraient jamais revenues si ce n’était de Rafa. Et oui on est chanceux de les avoir ces deux là.

  139. Je suis d’accord avec Chess: on a eu droit à des coups incroyables des deux côtés, dont un au deuxième set qui m’a presque littéralement fait tomber en bas du divan!

    Malheureusement, le problème de Roger n’est pas le jeu quand il s’agit de Rafa, c’est la tête… et ça lui fait faire de bien mauvais coups. 63 u.e., c’est énorme.😕

  140. pensée du jour (de la nuit) :
    Si Andy bat Nole ce soir, Nadal vient d’hériter par le fait même de son 11e titre GC.😐

  141. Wow, c’est de la confiance, ça, Gino! Presque insultant pour Murray.

    Et si Djokovic gagne, c’est un autre titre du GC quasi-assuré pour le Serbe, vu de même, hein?😐

  142. Migraine aidant, j’ai eu toutes les misères du monde à l’écrire…

    Tout de même, voici mon point de vue sur Fedal XXVII. Ne cherchez pas du rabaissage de Nadal (ou de Federer, ceci dit), il n’y en a pas.

  143. @caro
    j’espère sincèrement me tromper, mais je ne crois pas que Andy puisse battre Nadal en Grand Chelem. L’autre partie de l’équation n’était pas automatique. Si Nole gagne ce soir, c’est 60-40% pour la finale en faveur du serbe. Mais il y a toujours les impondérables (blessures, etc). P.S très beau billet sur RF … et diable qu’elle ressemblent à leur paternel ces jumelles !!!

  144. @ Gino

    En toute honnêteté, j’aimerais mieux voir Andy perdre contre Nadal (advenant que ce soit Andy en finale) que de le voir perdre en demi-finale.

    Et merci!🙂 C’est vrai que les petites sont le portrait de leur papa!!

  145. Chessmaster

    Je regarde le troisième set Murray-Djoko, Murray sert à 5-4 pour rester dans le set. Il fait beaucoup d’erreurs mais semble avoir un plan et il tente ces coups. Voyons voir s’il garde le rythme, je trouve son tennis beaucoup supérieur à Djoko dans ce 3ième set.

  146. Chessmaster

    Muzz vient de sauver 3 balles de bris à partir de 30-40. Il a gardé son sang froid et les as sauvé avec des coups fumants. on est finalement a 5-5!

  147. Chessmaster

    Muzz est impressionnant sur la ligne de fonds, surtout quand l’échange s’installe, il reste au centre et envoit Novak de gauche à droite.

  148. Chessmaster

    Un peu incrédule, Murray remporte le set en tie-break (7-4). Il faut vraiment être solide pour tenir contre Novak, du tennis de haut niveau.

  149. alguemarine

    bien d’accord avec toi quel match

  150. alguemarine

    Murray s’effondre 4-0 djo dans le 4ème set

  151. Chessmaster

    Effondre est un bien petit mot..Djoko est passé en 5ième vitesse….
    C’est hélas le temps d’aller au boulot, triste de quitter ainsi.
    Bonne fin de partie!

  152. alguemarine

    Je suis au boulot depuis 5 heures, et j’ai la chance de pouvoir voir le match en entier…

  153. « De l’ironie au premier set, alors que Vika a demandé à ce que la foule baisse le ton durant les échanges. Err… toi aussi, tsé. »

    LOL, je n’y ai pas pense… il faut debrancher les haut-parleurs, meme en mode « mute » on va les entendre ses 2 la crier…

    Bravo aux finalistes, H et F! Du beau monde… *menteur lapin… sniff pour Kim et Rodg*:mrgreen:

  154. Nous avons un jeune finaliste à encourager, vers 22h30 ce soir! En effet, le Canadien Filip Peliwo est en finale du simple garçon et affrontera le no 1 junior, Luke Saville (Australie), celui-là même que Peliwo a battu il y a une semaine dans un tournoi préparatoire.

    Le match sera au moins diffusé en ligne et je passerai le lien quand il commencera. Contrairement à ce qu’a écrit Tennis Canada sur Twitter, impossible, du Canada, de regarder les matchs sur le site du tournoi.

    Ce sera une finale à voir!

    Quant au match de ce matin, très déçue de la défaite de Murray. Mais très encouragée par ce qu’il a démontré, malgré les trop fréquents mini-chokes durant le match. Au moins, il s’est battu.

    @ Chess, Sapo

    Ne vous inquiétez pas, je ne regarderai pas la finale, à moins que Rafa ait balle de match.😛 Comme je ne pourrai m’empêcher d’être de son côté, je me rappelle de l’an dernier et vous aussi.😉

  155. @Caro
    Donc si je comprends bien, tu sera en attende d’un message de balle de match vers 7h30 lundi matin? 😆

    Djoko devra refaire sortir le genie en lui, après ce marathon contre Murray. Il est légèrement desavantagé au niveau physique bien que les deux arrivent plus ou moins au sommet de leur art. C’est le moment idéal pour voir si Rafa a su mettre de côté les insuccès de l’an passé face à sa bête noire, ou si Djoko confirmera qu’il est là pour rester et que l’an dernier fut le début d’une ère nouvelle. Bref en restant dans un avenir plus proche, ce match devrait donner le ton de cette saison entre les 2 premiers du classement.

    Que le meilleur gagne!

    *Go Peliwo Go

  156. @lap
    sniff sniff

  157. @ Sapo

    Djokovic a l’œuf.😉

    Je vais quand même me lever mais pas à 3h30 du mat. Je vais avoir TweetDeck ouvert, mais pas la télé. Parce que je ne peux pas m’empêcher de prendre pour Rafa.

    Et c’est pire depuis que j’ai revu ceci:

    Ça, ça me dérange énormément.

  158. Pour ceux qui sont intéressés par les finales junior, TSN les présente sur son site Web.

    Seulement disponible au Canada

  159. @Caro

    Il a honte d’avouer….qu’il est de retour au gluten muahahaha! Je parie que c’est du gâteau😆

    Penses quand même pas qu’il se dope en plein terrain?!?!?

    ..à suivre

  160. @ Sapo

    Probablement pas, j’espère que non! Mais alors, pourquoi se cacher?

    C’est là que les gens ont des soupçons.

  161. Luke Saville couronné champion junior de l’Open d’Australie, a défait Filip Peliwo 6-3, 5-7, 6-4 dans un match vraiment extraordinaire!

    Ces deux jeunes seront vraiment à surveiller! Peliwo est très inventif sur le court, de belles montées au filet, beaucoup de jeu agressif et Saville a une très belle défense, de beaux coups de fond mais est aussi capable de belles montées au filet.

    Bien hâte de voir ce que l’avenir leur réserve!

  162. Slt Caro regarde cette vidéo stp et dis moi que je rêve http://www.youtube.com/watch?v=xve4ShLFjJ0

  163. Ben, il semble avoir pris 2 comprimés d’anti-douleurs. Rien d’anormal.

  164. chessmaster

    Nadal – Djoko.
    J’espère que Nole sera en pleine forme. Je crois que cette finale va être intéressante.
    On disait de Nadal a ces débuts que c’était un joueur de terre battue, avec persévérance et quelques changements il a su gagné le Wimbledon. Avec un service amélioré (je n’ai jamais vraiment compris cet épisode) il a gagné le US Open.
    Il semble avoir fait de nouveaux changement dans l’entre saison, sans doute afin changer un peu la stratégie contre Novak. J’ai hâte de voir ce match car Nadal cherche toujours à s’améliorer.
    Comme GG, j’ouvre un bon Rhum dans le cas d’une victoire!

  165. Un article de Rafael Plaza (donc en espagnol) vraiment magnifiquement écrit que je viens de lire, sur l’évolution de la rivalité Nadal-Djokovic, avec le point de vue de Toni Nadal.

    Il y a quelques journalistes espagnols dont l’écriture me fait craquer Plaza en est un.

  166. Bloup

    Bravo aux deux joueurs! Bravo particulièrement au vainqueur Djoko!
    Mais comme tout son cinéma m’énerve! Il se garroche de tout son long par terre à la suite d’un long jeu perdu, il implore le ciel, remercie le saint-esprit, pavane en bedaine…
    Mais il joue délicieusement bien au tennis, c’est tout ce qu’on lui demande!🙂
    Quel match! WOW!

  167. J’ai tenu ma promesse. J’ai donc vu le match en retard. Toute une bataille! Mais en plus d’un vainqueur méritant, c’est un match que les deux auraient mérité de gagner.

    Beaucoup de positif à retenir pour Nadal aussi de ce match, et c’est surtout ce sur quoi je me suis penchée dans mon résumé, avec tout de même quelques mots sur la possibilité d’un « Nole Slam » à Roland-Garros.

  168. Je crois que le facteur de 24h vs 48h est pour aider le retour de Rafa dans le 4e set… La perte de son avantage dans le 5e avec des fautes betes reste toujours inquietant.

    On peut se demander si Nole joue dans le tete de Rafa de la meme facon que Rafa dans la tete de Rodg… Je crois que c’est pire!!! EEEK! Rodg « n’a que » le pilonnage du revers a s’inquieter. Quant a Rafa, il doit s’assurer pour sa 2e balle, la defense quasi equivalente de Novak, revers croise (agressant meme le coup droit de Rafa) et en parralle de Novak, l’attaque du coups droit et surtout, malgre sa comedie, l’inepuisable Novak… etc. C’est a en perdre la tete! On va voir si cette defaite va le ronger pour RG… Je souhaite meme une finale RG de Rafole… J’ai dit ca moi??? EEEK!

  169. @ Lapin

    Rafa a aussi pris un malin plaisir à démantibuler le coup droit de Roger en demies.😉

    Mais vraiment, j’ai jamais vu Rafa baisser les bras devant un défi et il est vraiment très, très près de réussir.

  170. J’en reviens toujours pas! Les deux gars viennent de jouer un dur match, presque 6 heures de tennis, et ça prend tout ce temps pour leur amener des chaises?!

    Les gars sont sur le point de s’effondrer!

  171. Match de fous! Malgré les tentatives d’adaptation de Rafa, les mêmes faiblesses de son jeu (et brio du Djokeur face à ces dernières) l’ont une fois de plus coulé! Bravo à Novak, dont la combativité continue à m’impressionner! Un point positif pour Rafa: cette fois-ci en 5 sets, peut-être une victoire la prochaine fois 😀
    J’ai beaucoup aimé ce AO, juste une petite déception pour la finale des femmes…

  172. @sap
    C’est pire en 5 sets… Imagine le prochaine 5 sets, Rafa se doute et il va recommencer a jouer defensif comme dimanche… meme avec un bris d’avance…

    Faiblesse de Rafa: son 2e service, son jeu tentatif et defensif et sa 7e defaite de suite…

  173. chessmaster

    Un super tournoi qui finit en beauté. Quelle finale spectaculaire, bravo Novak pour ce nouveau titre, félication à Rafa pour sa combativité, beaucup aurait abandonné dans ce troisième set ou Djokovic dominait toutes les balles.

Laisser un commentaire

