Gonzo annonce sa retraite

Il y a deux mois, il démentait les rumeurs qui faisaient état de sa retraite prochaine, disant que quand il serait prêt à le faire, il le ferait lui-même. C’est ce qu’il a fait ce matin, la voix chargée d’émotion. À 31 ans, Fernando González, el Bombardero de la Reina, a annoncé qu’il prend sa retraite définitive du tennis et que son dernier tournoi sera le Masters 1000 de Miami.

 

Les problèmes physiques des dernières années auront donc eu raison du Chilien au coup droit de feu et la décision n’a réellement pas été facile à prendre.

 

En 13 ans de carrière, Feña a remporté 11 titres ATP, trois médailles olympiques (bronze en simple à Athènes en 2004, or en double avec Nicolás Massú à Athènes en 2004 et argent à Beijing en 2008), fait une finale de Grand Chelem (Australie, 2007) et son meilleur classement a été le cinquième rang mondial, en 2007.

 

J’aurai la chance de voir Gonzo jouer une dernière fois dans moins de deux semaines, à Buenos Aires, et je vous avoue que malgré ses moments controversés, je le verrai jouer avec beaucoup d’émotion et que la nouvelle m’attriste sincèrement. Ses derniers tournois, ainsi, seront São Paulo, Buenos Aires et Miami.

 

Vous pouvez voir et entendre des extraits de la conférence de presse qu’a donnée González sur ce site chilien.

 

25 Commentaires

Classé dans Fernando Gonzalez, Nouvelles

25 réponses à “Gonzo annonce sa retraite

  1. kenoe

    Le temps de s’adapter à un nouvel ordi, fichu virus, je n’ai pas manquer grand chose.
    Dommage pour Gonzo mais prévisible tant il jouait en pointillé ces derniers mois, pas un de mes joueurs préférés mais son coup droit et son caractère volcanique parfois trop me manqueront dans un tennis de plus en plus polissé.
    Sinon rien que du très classique, Monfils va en finale, Monfils perd en finale, Monfils se blesse mais Monfils voyage jusqu’au Canada pour entretenir le flou et Monfils ne se pose toujours pas de question.
    Forget continue de jouer au sélectionneur kamikaze en jouant avec le feu.
    Le tennis féminin français continue de sombrer sans que cela ne dérange vraiment parmi les « hautes sphères »…
    Bref pas la joie si ce n’est les victoires de Monaco et Youzhny, les deux auront mis le temps de retrouver la voie du succès et le retour au jeu de PHM.
    Tomic qui vend sa voiture, A. Sanchez qui attaque ses parents et c’est tout…

    Enfin il y a bien autre chose, comme une petite polémique qui me chatouille mais bon GG pourrait nous éclairer là-dessus, grand connaisseur devant l’éternel des us et coutumes ibériques😉 .

  2. @ kenoe

    Je n’entre pas dans la polémique idiote des Guignols parce que ça va encore faire parler ceux qui sont d’accord avec eux et qui, donc, accusent sans preuves.😉

    Bon résumé des derniers événements!

    Pour ce qui est de la Davis, je comprends mieux les choix de Forget (Simon et Gasquet ne voulaient pas aller à Vancouver, notamment).

    Et j’ai commencé mon analyse pré-Coupe Davis.

    Avec tout ça, j’ai écrit presque depuis que je suis debout, encore au moins deux billets à faire et rien n’avance à trois jours de mon départ. Fichue Coupe Davis!:mrgreen:

  3. Monfils ne jouera pas au moins vendredi.

    Les simples: Pospisil vs Tsonga et Raonic vs Benneteau.

    Double: Nestor/Pospisil vs Benneteau/Llodra

  4. salut Caro,
    j’avais le même avis que toi sur Swiss vs USA (4-1)
    c’est mal parti en tabouère !!!😥
    Rodgggeur qui perd vs Big John !!!????? 👿

  5. Salut Gino!

    La surface, en altitude et très irrégulière, est extrêmement lente avec un bond très haut, ce qui convient mieux à Isner et Fish qu’à Roger et Stan.

    Espérons pour le double demain!

    Sinon, ben, Pico et Nalbandian ont été incroyables!🙂

  6. Comme je l’avais écrit hier dans mon aperçu, la logique a été respectée dans la série Canada-France: victoire facile de Tsonga et assez facile de Raonic pour l’impasse 1-1 après la première journée.

    Tous les doubles promettent demain!

  7. À 0-2, David qui jouait comme un pied, je n’attendais pas ce qui s’est passé! L’Argentine revient de l’arrière, Nalbandian se réveille, Schwank a joué tout du long un match incroyable et inspiré (grossooooooooooo!!) et l’Argentine coule l’Allemagne en 5 manches pour prendre la série 3-0!😀 Caro s’en va en Argentine avec un sourire encore plus grand!😉

    Par contre, quelle déception pour la Suisse, mais quelle déception!😦 Chapeau aux États-Unis, qui causent une surprise É-NOR-ME!😯

  8. Yves Boyce

    Bonne fête Caro…demain mais la date d’aujourd’hui m’incite à précipiter mes souhaits! On a pas tous les jours 20 ans…lol!

  9. LOL Merci, coach! Et non, pas tous les jours, juste une fois par année!

    Merci beaucoup pour les voeux et désolée d’avoir mis le temps avant d’approuver. Comme tu n’es pas venu avec ton pseudo habituel, la modo a décidé de s’en mêler et je ne pouvais approuver le message au milieu de la rue!

    Meilleures salutations directement de Buenos Aires!🙂

  10. À Buenos Aires depuis hier, j’en profite pour visiter la ville. Mais ce soir, je prends ça très relax. J’ai donc commencé à poster les photos que j’ai prises dans la ville. Bien sûr, l’album sera régulièrement mis à jour.

    Disfrutenlo!🙂

  11. J’ai fait connaissance avec la terre battue rouge hier. Mes premières impressions, en bref, via Running Forehand.

  12. Premier jour de qualifications

    Pardonnez ma brièveté, je tombe de sommeil…….

  13. Survit toujours?…

  14. Caro, Terrible accident de train près de Buenos Aires

    On s`inquiète toujours pour ceux & celles que l`on apprécie

    Yvon

  15. haha Oui, très bien, Lapin! Mais les billets sont tous sur le blogue en anglais et je n’ai pas toujours le temps de copier le lien ici.

    J’ai moins l’air d’un homard que lundi soir, Dieu merci.

    Et le tournoi est absolument incroyable!🙂

  16. @ YB

    Salut Yvon! Tout va bien pour moi. L’accident est arrivé plutôt loin de mon hôtel, où j’étais en train de déjeuner quand j’ai appris la nouvelle. À ce moment, nous ne savions pas l’étendue de la tragédie.

    Mes pensées vont aux proches des 49 victimes de l’accident. Terrible nouvelle.

  17. Content de te savoir saine et sauve! Bien hâte au match Nalbi-Monaco cet après midi. Un p’tit bravo en retard à notre missile national !

  18. @ Sapo

    Comme je disais, pas la même partie de la ville que celle où je suis, que ce soit pour dormir (San Telmo) ou au BALTC.

    Nalbandian – Mónaco devrait être tout un match!!

    Mais pour l’instant, ce qui me marque le plus, ce sont les jeunes, particulièrement Bagnis et Delbonis.

  19. Caro, content de te relire 😉 , en plus du tennis tu as
    l`occasion d`améliorer ton Tango 🙂 profites-en au max !

    Il semble qu`ici en Amérique du nord , les joueurs du Canadien
    suivent aussi les compétions de tennis , c`est surement la
    raison pour laquelle ils lancent si souvent au dessus du filet !😉

  20. Désolée de ne pas avoir passé ton commentaire rapidement, Yvon! Je ne comprends pas pourquoi tu passes encore par la modo…😕

    HAHAHA C’est vrai qu’ils feraient de bons joueurs de tennis!😀

  21. Faut me le dire (email…) quand les commentaires se ferment!😉 J’ai désactivé la fonction, alors tout devrait aller, maintenant.

  22. Belle finale qui débute dans 40 minutes …. et que je vais manquer ! Caro, t’a pas une source pour les replay??
    Tschuss

  23. @ Sapo

    J’étais moi-même sur les vols de retour et j’ai eu la chance de voir presque tout le premier set dans l’avion (vol interne USA qui avait Tennis Channel). Tout un match, de ce que j’en ai vu!

    Malheureusement pas de reprise ce soir sur Sportsnet.

    Sous peu, finale d’Acapulco. Ferrer vs Verdasco. Le titre de double de Buenos Aires a donné des ailes à Nando!

  24. Je vais écrire plus sur le sujet plus tard, mais David Ferrer, avec son titre à Acapulco, est à 18-1 pour la saison, incluant trois titres. Le seul joueur contre qui il a perdu : Djokovic en quarts à Melbourne.

    Il mérite pleinement de revenir au 5e rang mondial demain!

Laisser un commentaire

